大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

faire venir son automobile 脿 Maurice

mailjoy866

Peut-on faire venir son auto fran莽aise 脿 Maurice, sous-entendu volant 脿 gauche,

Voir aussi

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le MauriceConduire 脿 l'卯le MauriceLocation de voitures 脿 l'Ile MauriceTaxis 脿 l'Ile MauriceFaire du v茅lo MauriceLocation voiture 12 dec au 12 janAttestation d'authenticit茅 permis de conduire fran莽ais
ysamee100

Je pense que oui .Moi jai fait venir ma voiture de langleterre comme un 鈥漴eturning resident ) depuis 2020 deja .

cordialement

Nohab

@mailjoy866

non

Julien

@mailjoy866

cela va vous couter certainement cher, 脿 moins que vous soyez mauricienne, et que vous rentiez au pays, il y a alors des exon茅rations de taxes

Le cas 茅ch茅ant, il n'est pas tres recommand茅 d'emmener un v茅hicule dont vous pourriez avoir du mal 脿 trouver les pi猫ces (ca peut 锚tre une vraie gal猫re)

mailjoy866

@Nohab

Pourquoi non?

mailjoy866

@ysamee100

Merci pour votre r茅ponse. D'autres disent que non, ou bien que cela va co没ter tr猫s cher... qu'en pensez-vous

ysamee100

Bonsoir

j鈥檃vais le statut de 鈥渞eturning resident 鈥 a lepoque ..jai la double nationalite Mauricienne et britannique .Je ne sait pas quel est votre statut .Jai economise rs1m pres .

Bhavna

@mailjoy866

Bonjour,

Il y a quelques ann茅es, nous avions lanc茅 cette discussion : Emmener sa voiture 脿 l'Ile Maurice

Les informations sont encore valides. Je ne suis pas s没re que vous puissiez importer votre voiture fran莽aise (volant 脿 gauche).

Bonne continuation

Bhavna

Nohab

@mailjoy866

parce que la loi l鈥檌nterdit depuis 1994.

fjacquem

Bonjour

je crois qu il faut obligatoirement un volant a Droite !

coodialement

gerard97446

Re,

je ne connais pas exactement la r茅glementation, mais conduire 脿 gauche lorsqu'on a l'habitude de conduire 脿 droite, ce n'est pas 茅vident. Mais conduire 脿 gauche avec un volant 脿 gauche, c'est la gal猫re, surtout pour les d茅passements ou autres, il faut s'allonger le cou !!

je me rappelle avoir fait un voyage en Angleterre, avec mon volant 脿 gauche, pour traverser Londres du sud ou Nord, j'en ai bav茅, surtout dans les rond-points.

mailjoy866

Merci Ysamee;

Est-ce que cela co没te cher pour la faire venir?聽 je suppose que c'est par bateau...

Nohab

聽 聽 Merci Ysamee;
Est-ce que cela co没te cher pour la faire venir?聽 je suppose que c'est par bateau...
聽 聽

聽 聽 -@mailjoy866

Je vous signale qu鈥橸samee 茅tait r茅sident Britannique et que donc il poss茅dait d茅j脿 une voiture pr茅vue pour rouler 脿 gauche,聽 avec le volant 脿 droite,聽 contrairement 脿 la voiture que vous comptez importer de France.聽 Si vous tenez vraiment 脿 importer une voiture d鈥橢urope,聽 vous devrez aller acheter une en Angleterre,聽 la ramener en France, l鈥檌mmatriculer en France et la conserver durant au moins six mois avant de l鈥檈xporter 脿 Maurice.

ysamee100

@mailjoy866

oui en effet par bateau dans un container .le cout (cetait en oct 2020 ,depart du port de folkestone )a lepoque environ 拢1600.+frais administratif a larrivee (rs 30,000)

merci

bharaldc

聽 聽 @mailjoy866
oui en effet par bateau dans un container .le cout (cetait en oct 2020 ,depart du port de folkestone )a lepoque environ 拢1600.+frais administratif a larrivee (rs 30,000)
merci
聽 聽

聽 聽 -@ysamee100

Hello, vous n鈥檃vez pas eu une taxe 脿 100% sur la valeur du v茅hicule a l鈥檈ntr茅e sur le territoire mauricien ? J鈥檃vais entendu dire que c鈥櫭﹖ait le cas lorsqu鈥檕n importait un v茅hicule.

Nohab

聽 聽 聽 聽
Hello, vous n鈥檃vez pas eu une taxe 脿 100% sur la valeur du v茅hicule a l鈥檈ntr茅e sur le territoire mauricien ? J鈥檃vais entendu dire que c鈥櫭﹖ait le cas lorsqu鈥檕n importait un v茅hicule.
聽 聽

聽 聽 -@bharaldc

C'est un returning resident, la taxe est de l'ordre de 15%.

ysamee100

@nohab.Correct .I still paid duty above 1500cc as my car (suv) is 2000cc .

Correct. J'ai quand m锚me pay茅 la taxe sup茅rieur 脿 1 500 cc car ma voiture (suv) fait 2 000 cc.

bharaldc

@Nohab Merci pour l鈥檌nfo !