大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire du v茅lo Maurice

Nimaurice

Bonjour,

Nous arrivons 脿 Maurice en famille en janvier prochain.

Apr猫s avoir lu pas mal de t茅moignages sur la conduite sur l'卯le, nous nous 茅tions r茅solus, 脿 contre-coeur, 脿 ne pas emmener nos v茅los sur place.

Je d茅couvre ce jour une application qui liste toute une s茅rie d'itin茅raires et de pistes cyclables 脿 Maurice avec commentaires d'usagers satisfaits 脿 l'appui.

Nous sommes des adeptes des balades en v茅lo en famille et cette application nous a remis du baume au coeur. Devrait-on finalement emmener nos v茅los ou bien est-ce v茅ritablement irraisonnable en termes de s茅curit茅 ? Quid des pistes cyclables ?

Merci par avance pour vos retours !

Voir aussi

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le MauriceConduire 脿 l'卯le MauriceLocation de voitures 脿 l'Ile MauriceTaxis 脿 l'Ile MauriceLocation voiture 12 dec au 12 janAttestation d'authenticit茅 permis de conduire fran莽aisPasser le permis bateau Maurice
Motard.54

Bonjour.

Pour les memes raisons que je ne pratique pas la moto a Maurice, j'ai egalement laisse tomber le velo.

A mon sens emprunter regulierement les routes a velo s'apparente a du suicide.

Si vous etes adepte du VTT, cela pourrait eventuellement se conciderer en emmenant vos velos dans les secteurs adaptes avec votre vehicule. Dans l'ouest en tous cas, les pistes cyclables sont tres rares (pour ne pas dire inexistantes).

Bien a vous.

Nohab

Bonjour, il n鈥檡 a aucune piste cyclable utilisable 脿 Maurice actuellement. Lisez cet article sur la seule piste existante entre Rose Hill et 脡b猫ne :

romdurk

Je rejoins 脿 100% les propos de motard. Le velo/moto est du suicide ici

Panthera83

Bonjour,

Avec ma femme, nous arriverons 脿 Grand Baie 脿 la fin de l'ann茅e ou tout d茅but janvier.

Nous nous sommes pos茅s la m锚me question et finalement, nous emm猫nerons nos v茅los.

Certes, il n'y a pas de pistes cyclables, mais beaucoup de chemin de traverse peuvent 锚tre l'occasion de d茅couvrir les quartiers ou les petits villages en 茅vitant les grands axes, trop dangereux en effet car pas ou peu de trottoir.

Il y a aussi quelques chemins de traverse entre les champs, donc le vtt est vivement conseill茅. Il faut juste veiller au bande de chiens errants鈥

Je suis 茅galement motard, et j'envisage de me racheter une moto 脿 Maurice. M锚me si la conduite des Mauriciens laisse parfois 脿 d茅sirer, il faut rouler gentiment et garder une vigilance 脿 chaque instant, et tout se passe bien. J'ai conduit cet 茅t茅 pendant 13 jours sur place sans aucun probl猫me, ni risque鈥

Tout comme vous, j'ai eu et lu beaucoup de discours de dangerosit茅 脿 Maurice et donc, qu'il fallait 茅viter le 2 roues !

Je reste perplexe鈥 ayant roul茅 pendant plus de 25 ans 脿 Paris et en Ile de France 脿 moto, Maurice, est bien plus s没r qu'on veut bien nous le faire croire, car sans agressivit茅 au volant, des vitesses respect茅es voir parfois trop/tr猫s lente, donc moins de risque d'accident鈥 mais ce n'est que mon avis.

En revanche, 茅viter la route la nuit car en effet, c'est plus dangereux car beaucoup de gens roulent sans lumi猫re, sans casque, et sortie des villes, il n'y a pas d'茅clairage sur les routes.

Au plaisir d'茅changer et de vous rencontrer une fois sur l'卯le ;-)

Bon pr茅paratif.

Lionel

NB : je veux bien le nom de votre appli pour les parcours 脿 v茅lo svp ;-)

FR7559

Bonjour

ancien motard 脿 Paris et province et cycliste au quotidien (j'ai du faire 100 000 kms durant les 15 derni猫res ann茅es) , connaissant Maurice聽 depuis 35 ans je ne peux que d茅conseiller l'utilisation de 2 roues (v茅lo , scooter , moto )

d'ailleurs je n'ai jamais os茅 faire 1 seul m猫tre 脿 v茅lo 脿 Maurice.

beatrice63

vivant ici depuis 5 ans, je deconseille aussi le velo et la moto, trop de mauvaise conduite, d agressivite聽 et de doublage incontrol茅 脿 mon gout.

Nimaurice

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses. Nous allons continuer 脿 r茅fl茅chir...

@Panthera83

Comme demand茅, voici l'application en question (bien connue en dehors de Maurice aussi) :

Attention, la plupart des itin茅raires propos茅s passent par des routes carrossables.

Arduino

Bonjour

Roulant 脿 Moto depuis 10 ans 脿 Maurice, oui c'est possible, a condition de respecter quelques r猫gles.

1聽 Etre vraiment聽 脿 l'aise sur une moto.

2聽 Avoir une moto type trail , pour 茅viter certains al茅as du rev锚tement.

3聽 150 cc maximum聽 (聽 聽pour ne pas 锚tre tent茅 de rouler trop vite)

3聽 Avoir une vitesse 补诲补辫迟茅e au trafic, c'est 脿 dire聽 entre 40 脿 60 km/h聽 聽( et 80 maximum autoris茅 sur autoroute )

Pour les v茅lo c'est vraiment hors de question pour moi, sauf en VTT dans les chemins des champs聽 cannes.

Votre application indique des parcours tr猫s dangereux , je pense notamment 脿 la sortie de rivi猫re noire vers le sud

C'est difficile pour deux bus de se croiser, alors avec un v茅lo en plus聽 sans bas cot茅 pour se refugier !!!!!!!!!

les cabas soleil et palmiers

@Nimaurice

Si la vie vous parait trop p茅nible que plus rien ne va faites du v茅lo.

Panthera83

Merci @Nimaurice

Je connais en effet l'application que j'utilise en France.

J'茅tudierai 脿 Maurice les quelques chemins praticables et je verrai si je tente le vtt ;-)

Au plaisir. Bonne journ茅e.

Lionel

Bernadette45

Habitants 脿 Maurice depuis 4 ans nos v茅los 茅lectriques ont plus de 1000km sans le moindre soucis, juste quelques r猫gles 脿 respecter, r茅troviseur obligatoire, 茅viter la nuit, les grands axes et les heures de pointes

FR7559

脿 1000 kilom猫tres en 4 ans聽 tu diminues聽 de fa莽on drastique le risque d' accidents ...

Arduino

@Bernadette45

Bonjour ,聽 ca fait聽 moins d'un km par jour heureusement qu'il ne vous est rien arriv茅.

jmarcburtey

Bonjour

Habitant maurice depuis trois ans, nos v茅los n'ont plus bouge du jardin depuis leur achat aux premiers jours. La circulation e虂n velo est tres risquee et les chiens plut么t agressifs.

gjaykris99

Bonjour,

Rouler en v茅lo 脿 Maurice ? Soyez tr猫s prudents.

Les routes sont si 茅troites et sinueuses.

Nous avons d茅velopp茅 plus de chauffards que Chauffeurs.

La dangerosit茅 de la route est not茅e 脿 9 /10.

Bon Courage

Ligerien

Bonjour,

Depuis 3 ans 脿 Maurice je pratique moto (beaucoup) et v茅lo (un peu).

Le v茅lo est vraiment dangereux, notamment car il est tr猫s difficile de s'ins茅rer, les voitures vous fr么lent ou ne vous consid猫rent pas dans des rues 茅troites et sans visibilit茅.

La moto est beaucoup plus praticable. La vitesse fait que vous 锚tes dans le flot des voitures. Il convient juste de ne pas s'enflammer et de ne pas trop slalomer. J'ai une 250 c'est parfait. Suffisamment agile et maniable, mais aussi puissante pour ne pas 锚tre doubl茅 par les autres v茅hicules.

Je rejoins les propos de @Panthera83, c'est en tout cas bien moins dangereux que nos grandes agglom茅rations fran莽aises.聽