大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Xe transfert

Nicol@s12

Bonjour

contrairement a wise, Xe permet l鈥檈nvoi en euro et la r茅ception en Rs 鈥

y a t il des personnes ayant utilis茅 Xe pour transf茅rer des sommes import-antes ?

Voir aussi

Banque et finances 脿 l'卯le MauriceListe des banques 脿 l'卯le MauriceMonnaie mauricienneComptables 脿 l'Ile MauriceAgences d'茅v茅nementiel 脿 l'Ile MauriceFacturation des clients fran莽ais en tant que self-employedCopie certifi茅e conforme en France
Frederic Lelch

Bonjour

J'ai utilis茅 xe pour transf茅rer de l'argent pendant quelques mois (mais des petites sommes : loyer et location de voiture) le temps d ouvrir un compte local.

J'ai du fournir pour chaque transfert un justificatif (normal).

Au bout de quelques paiement, ils ont cl么tur茅 mon compte car ces transferts vers Maurice 茅taient "trop r茅current" selon eux.

Nicol@s12

@Frederic Lelch merci pour votre retour d鈥檈xperience ; et concernant le montant en rs qui etait affich茅 cela correspondait bien a la valeur credit茅 sur votre cpte mauricien sans autre frais annexe ?

Frederic Lelch

@Nicol@s12

Non malheureusement : car la banque mauricienne prend des frais 脿 r茅ception. Montant d茅pendant de la banque.

Xe t affichera au moment du transfert uniquement le montant net de leurs frais

Exemple sur ce petit montant :聽 1917 mur envoy茅s 脿 l 茅poque 1667 mur ont 茅t茅 re莽us (diff茅rence = frais de la banque mauricienne).

J imagine que les brochures tarifaires des banques locales pourront t aider

Nicol@s12

@Frederic Lelch ENORME !! plus de 13% !!

carinerasconi

@Nicol@s12

Bonjour, j'ai utilis茅 Xe pour envoyer 2000 鈧 mais il est tr猫s compliqu茅 de savoir combien il faut vraiment mettre car m锚me en mettant les frais tout 脿 ma charge, il y a eu encore d'autres frais pris et le montant n'arrive pas en entier 1f914.svg

Donc j'ai pas trouv茅 tr猫s bien finalement personnellement

Nicol@s12

Oui en fait il n鈥檡 a pas de formule miracle鈥

je me demande comment determiner la valeur d鈥檜n bien en euros a transferer en integrant les frais聽 et le taux聽 de change 馃し鈥嶁檪锔

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
carinerasconi

Personnellement je passe par la banque, les frais sont au moins clairs et pas de souci 脿 l'arriv茅e avec ces frais suppl茅mentaires. Ma banque, la BCP m'a 茅galement indiqu茅 de faire transiter l'argent via un banque partenaire 脿 eux en France et de n茅gocier ainsi les frais 脿 la baisse... enfin c'est surtout les taux de change qu'ils peuvent faire 脿 un meilleur tarif !

Pas encore essay茅 cette proposition mais 脿 voir effectivement.