大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture dun compte bancaire Maurice pour une compagnie locale

Alainwww

Bonjour 馃憢馃徏

je suis investisseur immobilier et ma soci茅t茅 fran莽aise a vendu un bien immobilier en France. Je suis entrain d鈥檌nvestir cet argent dans un bien immobilier mauricien. On m鈥檃 conseill茅 de cr茅er une soci茅t茅 locale (ltd) pour pouvoir faire cette acquisition. Pas de probl猫me jusque l脿, la compagnie a 茅t茅 cr茅茅e rapidement

A distance via un prestataire de service local, nous essayons depuis 3 mois d鈥檕uvrir un compte bancaire. La mcb veut ma pr茅sence. La maubank accepte d鈥檕uvrir un compte 脿 distance. Elle a v茅rifi茅 l鈥檕rigine de ma soci茅t茅 en France, l鈥檕rigine des fonds鈥 normal

Pour finir apr猫s 2 mois de demande de documents et notamment un business plan que j鈥檃i du refaire 3 fois, par refuser d鈥檕uvrir le compte car ma compagnie locale exerce le m茅tier de real estate et doit donc d茅clarer cette activit茅. Or je suis investisseur pour mon propre compte et je n鈥檈xerce pas l鈥檃ctivit茅 d鈥檃gent immobilier pour le compte d鈥檃utrui

Retour 脿 la case d茅part鈥 quelle banque choisir ?? En sachant que je serai 18 jours 脿 Maurice 脿 partir de 22 ao没t prochain 鈥 avec mon dossier rempli d鈥檜ne multitude de documents 馃榿

Merci pour vos retours d鈥檈xp茅rience et votre aide

Voir aussi

Banque et finances 脿 l'卯le MauriceListe des banques 脿 l'卯le MauriceMonnaie mauricienneComptables 脿 l'Ile MauriceAgences d'茅v茅nementiel 脿 l'Ile MauriceFacturation des clients fran莽ais en tant que self-employedCopie certifi茅e conforme en France
Sophie & Loic

Je dirai afrasia si on parle juste d鈥檌nvestissement immo.

Mais le point bloquant est peut 锚tre le code activit茅 utilis茅 lors de la cr茅ation de la domestique mauricienne .

Certaines activit茅s exigent une (trade) licence particuli猫re voire m锚me une garantie professionnelle.

Pour m茅moire, c鈥檈st aussi le cas pour les agences immobili猫res en France qui doivent avoir souscrit une garantie pro...

A vous de voir si ce n鈥櫭﹖ait pas mieux de cr茅er聽 juste 1 sci ...

Alainwww

Merci pour votre reponse聽 l鈥檃ctivit茅 declar茅e est conforme 脿 la realit茅 : investisment and managment

Afrasia m鈥檃vait 茅t茅 sugger茅 mais je n鈥檃vais qu鈥檜n petit chiffre d鈥檃ffaires et elle s鈥檃dresserait plutot 脿 des grosses structures 鈥.?

Sophie & Loic

@Alainwww

Certes mais 脿 Maurice, il faut g茅rer les probl茅matiques step by step.

Cela d茅pend de ce que vous souhaitez faire :

1/ juste investir

2/ valider par la structure en question un Op investisseur

3/ vouloir lancer une activit茅 de gestionnaire de biens sur d鈥檃utres biens

....etc

RJH001

Voici quelques pistes qui pourraient vous 锚tre utiles :

Bank One : Elle a la r茅putation d'锚tre plus flexible pour les investisseurs 茅trangers, en particulier ceux qui g猫rent des fonds personnels. Leur processus pourrait 锚tre plus rapide avec tous vos documents en main.

SBM (State Bank of Mauritius) : Connu pour avoir des exigences strictes mais claires. Si vous avez d茅j脿 pr茅par茅 un dossier complet, cela pourrait faciliter le processus avec eux.

Banque Internationale 脿 Maurice (AfrAsia) : Cette banque est souvent cit茅e par les expatri茅s et les investisseurs pour leur ouverture d'esprit et leur service personnalis茅. Ils sont habitu茅s 脿 traiter avec des investisseurs internationaux.

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec ces banques d猫s votre arriv茅e pour discuter en personne. Mentionnez que vous serez sur place pour une p茅riode limit茅e, ce qui pourrait acc茅l茅rer les d茅marches.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Alainwww

Merci beaucoup pour toutes ses informations pr茅cieuses 馃憤馃憤