大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveau membre recherche conseils pour le travail

coralie71

Bonjour 脿 tous,

Toute nouvelle sur ce groupe je serais ravie d鈥櫭ヽhanger avec vous et b茅n茅ficier de votre exp茅rience et vos conseils dans cette nouvelle aventure 馃榿

Pour vous faire un topo, mon copain a une tr猫s belle opportunit茅 professionnelle 脿 Maurice qui, si tout vas bien prendrait effet au mois de Mai.

De mon c么t茅 je me renseigne au maximum sur les milles questions qui se soul猫vent 脿 ce grand projet mais google ne peut rivaliser avec les exp茅riences et connaissances d鈥檈xpatri茅(e)s confirm茅(e)s. 馃槈

Le sujet qui m鈥檌nqui猫te tout particuli猫rement est quelle direction vas prendre ma carri猫re professionnelle sur l鈥櫭甽e. De m锚me que la nature de mon visa.

Je travaille dans le commerce depuis 10 ans, j鈥檃i pu 茅voluer et occuper des postes de manager en magasin (principalement en pr锚t-脿-porter), une belle exp茅rience en bijouterie mais au-del脿 de 莽a je n鈥檃i aucune qualification sp茅cifique, seulement l鈥檈xp茅rience. De ce que j鈥檃i pu voir au fil de mes recherches et qui fait sens, c鈥檈st que travailler a Maurice sans dipl么mes ni certification dans ses bagages, c鈥檈st compliqu茅 puisqu鈥檌l faut 锚tre en mesure d鈥檃pporter quelque chose 脿 l鈥櫭甽e. J鈥檃i forc茅ment une tr猫s bonne ma卯trise du fran莽ais, une bonne compr茅hension de l鈥檃nglais mais un parl茅 plut么t timide qui ne demande qu鈥櫭 锚tre travaill茅.

Avec le temps qu鈥檌l me reste en France je me demande s鈥檌l ne serait pas bon d鈥檈nvisager de passer de nouvelles formations afin de m鈥檃ssurer des bagages suppl茅mentaires.

Il semblerait que le march茅 de l鈥檌mmobilier et du tourisme soit 脿 prendre en consid茅ration, mais j鈥檃imerais avoir votre avis sur la question.

Pardonnez ma possible na茂vet茅 et s鈥檌l vous pla卯t, soyez indulgent et bienveillants dans vos r茅ponses, je suis dores et d茅j脿 sur le milles volts 馃槀

Merci pour vos r茅ponses 馃槉

Voir aussi
beatrice63

lisez le guide vous aurez quelques reponses

il faut vous demarquer d un mauricien

donc un diplome ou une competence specifique que les mauriciens ont peu ou pas est necessaire

l anglais est aussi indispensable dans pas mal de domaines professionnels, tout ce qui est administratif et legal est en anglais meme si certains points de droit sont regis en francais.

en general les baux par exemple sont en anglais,

si vous voulez rester ds la vente de pret a porter cela va etre difficile en tout cas. sauf a ce que votre marque decide d ouvrir une boutique a Maurice,... a voir car ici les opportunites de nouveaux produits/gammes/vetments ne manquent pas

je suis aussi peut etre naive mais d'ici mai il reste 4 mois, je vois pas trop ce que vous pouvez valider comme formation en 4 mois.. meme un cap cela prend 1 an au grand minimum

courage

coralie71

Merci pour votre retour, en effet cela refl猫te bien ce que j鈥檃i lu jusqu鈥櫭 pr茅sent鈥

Sauf coup de chance et encore, puisque l鈥檈ntreprise qui viendrait 脿 锚tre int茅ress茅e devrait justifier de son choix de pr茅f茅rer un expatri茅 脿 un local, ce qui est logique.

Concernant la formation oui je suis compl猫tement d鈥檃ccord apprendre un nouveau domaine demande du temps, mais on a acc猫s 脿 beaucoup de formations 脿 distance et diplomantes en France qui peuvent durer entre 3 et 6 mois alors je me dis qu鈥檌l vaut mieux mettre toutes les chances de son c么t茅鈥 M锚me si rien n鈥檈st fait pour le moment et heureusement 馃槄

En tout cas je vous remercie d鈥檃voir pris le temps de me r茅pondre, vous me confirmez qu鈥檌l ne faut pas s鈥檡 jeter 脿 corps perdu

Une belle journ茅e 脿 vous !