大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bient么t Maurice

amazzoleni

Bonjour 脿 tous,

Nous arrivons bient么t (fin d鈥檃nn茅e) 脿 Maurice pour nous y installer sur Grand Baie avec mon conjoint et ma fille de 14 ans (inscrite en 3e 脿 l鈥櫭ヽole du Nord) ainsi que notre petit cocker qui je l鈥檈sp猫re pourra nous rejoindre d茅but f茅vrier 馃槉 (apr猫s un v茅ritable parcours administratif du combattant ici pour lui 馃槥) Nous serions ravis d鈥檃voir des partages d鈥檈xp茅rience pour les d茅marches administratives locales avec l鈥橢DB notamment que nous priorisons d猫s notre arriv茅e鈥. Savez vous combien de temps il faut compter pour la demande de permis d鈥檃yants droits et notamment le fameux 鈥渁ccord de principe鈥 ? J鈥檃imerais vraiment que ma fille soit dans les temps pour la rentr茅e scolaire du 12 janvier鈥 Je vous remercie pour vos retours d鈥檈xp茅rience et informations diverses. Bonne journ茅e

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
dartagnan36

Bonjour

Houuuuu, l脿 vous posez une question 脿 laquelle il sera difficile de vous r茅pondre avec grande pr茅cision !

Pour pour voir vous r茅pondre, il faudrait savoir : Si vous avez d茅j脿 un contrat de travail, SI vous voulez cr茅er une entreprise ou une activit茅 style "autoentrepreneur" SI vous avez un "capital, etc, etc..

Mais le simple聽 serait de vous renseigner aux services聽 comp茅tents via internet, ou bien聽 directement sur place. Mais dans tout les cas, les d茅lais聽 sont toujours longs, car votre dossier va passer d'une administration 脿 une autre avant d'obtenir le "s茅same" finale de ..L'ODB , Commencez d茅j脿 脿 vous procurer tout les documents que va certainement vous demander : extrait de naissance acte de mariage, casier judiciaire 脿 jour, certificat de vaccination, etc ,etc... vous verrez , c'est un vrai dictionnaire 脿 fournir

Donc comptez un MINIMUM de 6 mois, SI tout va bien

Panthera83

Bonjour @amazzoleni

Si vous n'avez pas entam茅 de d茅marches avant votre arriv茅e, les d茅lais risques en effet d'锚tre long, d'autant plus qu'en ce moment, tout un tas de mesures sont en cours de r茅vision pour 2026鈥 les expatri茅s sont concern茅s.

Pour ma part, ma femme et moi arriverons 脿 Maurice vers je 15 janvier prochain, et nous avions d茅marr茅 nos d茅marches d猫s le moi de juin en nous faisant accompagner pour une soci茅t茅 d'expatriation. Cela 脿 grandement facilit茅 nos d茅marches. Nous sommes all茅 脿 Maurice en ao没t pour 13 jours de rep茅rage, et louer notre appartement pour 1 an. J'y suis retourn茅 seul fin octobre pour 16 jours, ce qui m'a permis de finaliser mon Self-Employed et je suis rentr茅 avec mon r茅sident permit + permis de travail, ma soci茅t茅 茅tant cr茅茅e, et mes comptes en banques ouverts. 脟a s'est jou茅 脿 24h pr锚t avant mon retour鈥 autant dire sur le fil, mais apr猫s 16 jours intenses de stress pour r茅pondre aux diff茅rents rdv et aux nombreuses demandes de documents originaux 脿 fournir pour la banque et l'EDB.

脌 l'EDB, le contact a 茅t茅 parfait et je me suis vraiment senti accompagn茅 pour m'aider 脿 finaliser dans les temps. Peut-锚tre que la soci茅t茅 d'expatriation qui m'a accompagn茅e y est pour quelques choses car c'est elle qui a obtenue tous mes rdv des le d茅lai serr茅 de ma pr茅sence sur l'卯le. Merci 脿 eux鈥

Bon courage pour vos d茅marches et votre installation.

Nous serons ravi de faire votre connaissance, nous serons 茅galement 脿 Grand Baie, 脿 la pointe aux Canonniers.

Au plaisir ;-)

Christelle et Lionel

amazzoleni

@dartagnan36

Merci pour votre r茅ponse. Notre projet est quand m锚me bien avanc茅 car mon conjoint a d茅j脿 un accord de principe pour une demande de visa retrait茅 et nous nous greffons avec ma fille en tant que d茅pendants de son propre visa. Sur place ce sera les visites m茅dicales, ouverture de comptes en banque et nos documents originaux 脿 produire. Donc aucune id茅e du d茅lai possible entre fin d茅cembre et le 12/01 date 脿 laquelle ma fille pourra je l鈥檈sp猫re faire sa rentr茅e鈥 voil脿 si vous avez eu un cas similaire je suis preneuse de vos conseils. Merci

amazzoleni

@Panthera83 super bient么t voisins je l鈥檈sp猫re ! Avec plaisir bien s没r 馃槉 Nos cas sont diff茅rents je viens de r茅pondre sur le forum.

amazzoleni

@Panthera83 savez vous quelles sont les nouvelles conditions d鈥檃illeurs? Merci 馃檹馃徎

dartagnan36

Bonjour,

Je ne sais pas quel carte de s茅jour vous aller obtenir, mais en tout cas pour ma fille , c'est pour UN an renouvelable !聽 Comme son autorisation 茅tait 茅puis茅, elle a聽 red茅poser sa nouvelle demande le 15 juillet 2025, aujourd'hui 22nov聽 elle attend encore sa nouvelle carte de s茅jour 馃檮

Pour infos; elle vis depuis 7 ans 脿 Maurice聽 ou elle fait ses 茅tudes et travaill茅 !!!!!聽

gjaykris99

Bonjour,

Rapprochez vous de l'Ambassade de Maurice en France ( Paris 17猫)

Vous aurez toutes les informations n茅cessaires.

Bonne chance et bienvenue 脿 MAURICE.

Cordialement,

JAY

dartagnan36

@gjaykris99

Oui d'accord, mais il faut se rappeler que les gens qui travaillent 脿 l'ambassade de Maurice en FRANCE, ne sont pas les m锚mes que ceux de l'ambassade de Maurice !

Marie-Paule Themistocle

@Panthera83

Bonjour,

Serait il possible de me transmettre le nom de la soci茅t茅 qui vous a aid茅 dans vos d茅marches s麓il vous pla卯t ?

Je dois faire de m锚me prochainement et s麓ils ont 茅t茅 efficaces ils me seraient d麓une grande aide.

Je vous remercie par avance.

Marie

gjaykris99

Bonjour,

A l'ambassade de MAURICE 脿 PARIS;聽 y travaillent les Mauriciens qui s'occupent de telles d茅marches administratives et consulaires qui concernent que MAURICE.

L'ambassade 脿 Maurice n'est que le Consulat 贵谤补苍莽补颈蝉.

Cordialement,

JAY