大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet d鈥檈xpatriation 脿 Maurice avec enfants

Bonjour 脿 tous,

Je suis ravie de faire partie de ce forum.

Apr猫s de nombreuses ann茅es outremer et un retour en m茅tropole depuis 9 ans pour des raisons familiales, je souhaite me r茅installer durablement outremer. La R茅union 茅tait ma premi猫re destination cible mais plus je m'informe sur Maurice plus ca me donne envie et je r茅fl茅chis s茅rieusement 脿 une expatriation plutot sur l鈥櫭甽e Maurice.

Je suis consultante en urbanisme et project manager avec plus de 20 ans d鈥檈xp茅rience dans le montage et la r茅alisation de projets immobiliers, et d'am茅nagement, notamment .

J鈥檃ccompagne les investisseurs priv茅s et groupes h么teliers sur l鈥檈nsemble du cycle de projet (touristiques et h么teliers : h么tels, lodges de luxe, villages vacances haut de gamme), de l鈥檕pportunit茅 fonci猫re jusqu鈥櫭 la livraison, en coordonnant les diff茅rents intervenants dans le respect de la qualit茅 architecturale, des co没ts et des d茅lais.

Je serais donc en recherche d鈥檕pportunit茅s sur place dans ce domaine. si vous avez des conseils pour ma recherche d'emploi ou des pistes n'h茅sitez pas, ce serait tr猫s gentil.

Je suis 茅galement maman de deux enfants (12 ans et 4 ans), et j鈥檃i plusieurs questions importantes pour avancer dans ma r茅flexion :

Comment sont les infrastructures scolaires 脿 Maurice ? (niveau, programmes, 茅coles internationales鈥)

Comment fonctionne le syst猫me de sant茅 (assurance maladie, qualit茅 des soins, assurances priv茅es) ?

Des retours sur le logement (zones 脿 privil茅gier, march茅 locatif, qualit茅 de vie鈥) ?

les expats vivent plutot regroup茅s ou arrivent ils facilement 脿 se m茅langer avec les locaux? le multiculturalisme est tellement riche que c'est un point important pour moi. Mon objectif n'est pas de m'expatrier pour vivre uniquement au milieu des Francais expatri茅s. Je trouverais cela dommage pour moi mais pour mes enfants 茅galement, car ce n'est pas un mode de vie et des valeurs que j'ai envie de leurs transmettre.

Mais je crois savoir que tout le monde vie plutot en harmonie justement 脿 Maurice n'est ce pas?

Je serais vraiment ravie d鈥檃voir vos retours d鈥檈xp茅rience, conseils ou points de vigilance 馃檹

Merci beaucoup par avance et au plaisir d鈥櫭ヽhanger avec vous !

贬茅濒猫苍别

Voir aussi

@lnmichaloud

Bonjour et bienvenue 贬茅濒猫苍别 !

Je me suis permise de cr茅er cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice 脿 partir de votre post afin que les membres install茅s sur place puissent vous renseigner.

Tr猫s important et l脿, 莽a diff猫re de la R茅union, il vous faudra un permis de r茅sidence (permis de travail ou occupation permit) pour pouvoir vous installer 脿 Maurice. Je vous invite 脿 consulter notre Guide Ile Maurice pour toutes les premi猫res infos essentielles : /fr/guide/afrique/ile-maurice/

Bonne continuation

Bhavna