Bonjour,
Je vais parler en mon nom et mon ressenti.
Pour ma part la décision de partir ou pas est très personnel.
C’est un choix, une décision et un projet que nul ne peut influencer ou nuancer positivement ou négativement.
CÂ’est une question de
1-Courage ;
Oui car avec des enfants et pour leurs avenir cÂ’est vous en tant que parent qui faites le choix de cette migrations choisi.de leur en devenir.
C’est vous qui décider d’aller vers ce nouvelle horizons avec toutes les bonnes et mauvaise chose que cela peut comporter.
2-Volonté :
Car oui il faut avoir de la volonté de laisser ce que l’on connait , sa sécurité d’emploi, sa situation, sa stabilité, les habitudes de la famille.la proximité de ce que l’on connait etc…
3- l’argent ; mais surtout d’être réaliste, surtout sur un point très important à mon avis l’argent.
Pour vous dire jÂ’ai le point 3, mais je nÂ’ai pas le 1- et le 2- !!! et oui.
Comment on va gagner sa vie.., qu’elle niveau de vie (financier ) on veut avoir par apport à ce que l’on avait en Europe.
Les écoles international ou de bonne réputations sont payantes.
Si certain loyer du littoral sont exorbitant, certain loyer du centre ne sont pas des moindres.
Pour ceux qui sont couple expat ou mixte avec enfants, qui veulent garder un certain rythme européen, financièrement faut pouvoir suivre.
Les soins de bon niveau sont payant, clinique, docteur privés etc…
CÂ’est un choix personnel.
Pour ma part décision à ne pas prendre en hiver car le besoin de soleil pourrait influencer le choix. lol !!!(un peu d’humour)
Le reste(Plage, weekend bbq, cocotiers ou filaos, sorti bateau) n’est que la cerise sur le gâteau.
Beaucoup diront que , ah lÂ’argent ne fait pas le bonheur, on peut vivre de peu etcÂ…
Mais dans la réalité la chose est vécu différemment, même au soleil avec tous ce que l’ile peu offrir on ne peut vivre d’Amour et d’eau fraiche.
Certain expat se sont ²¹»å²¹±è³Ùé au rythme locale etc. Tant mieux, mais beaucoup non pas pu suivre et on fait le chemin inverse pour diverse raison.
mon descriptif n’est que ma vision des choses en tant que parent avec 2 enfants en bas âge, c’est une des réalité primaire aux quelle je pense, les finances.
et ma decision de ne pas faire le pas maintenant.
Nous sommes tous differnet et avons tous different critres de choix et de point de vue.
Encore une fois a tout ceux qui veulent faire le pas, bonne chance.