大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qui fera partie de la grande aventure : EXPAT A MAURICE EN 2010?

pour moi c'est je ne sais pas car j'ai pas encore sign茅. si tou va bien je pense en juillet tout seul et ensuite ma femme et mon fils 2 ans 1/2. J'茅tais d茅ja expat en Tunisie donc je connais un peut le cot茅 ou tout est 脿 d茅couvrir. Mais ceci a du bon car tu te mets 脿 connaitre des gens de tout horizon et en g茅n茅rale avec de vision de la vie assez cool.
BONJOUR A TOUS,

NOUVEAU SUR LE FORUM QUE JE CONSULTE DEPUIS PLUSIEURS MOIS? JE TIENS A VOUS FELICITER POUR LA PERTINENCE DES POSTS;

NOUS ALLONS VENIR NOUS INSTALLER A MAURICE POUR CREER UNE SOCIETE DANS QUELQUES MOIS.

NOUS SERONS SUR L'ILE VERS LE MOIS D'AVRIL POUR FINALISER LES DEMARCHES.

L'INSTALLATION PREVU EN SEPTEMBRE 2010.

MON EPOUSE ET NOTRE FILS DE 13 ANS FERA PARTI DE L'AVENTURE.

SI VOUS AVEZ DES CONSEILS JE SUIS PRENEUR, A BIENTOT SUR CE FORUM.
Bonjour et bienvenue sur 大咖福利影院 thierry et magdom :)

Magdom, pourrais tu 茅crire en minuscules s'il te plait? Ca facilite la lecture.

A bient么t,

Julien
Bien sur thierry. salutations
J- 23...
Ay茅 je suis arriv茅e a maurice il y a deux semaines.
Pour ma part, j'habite a beau Bassin.
Il sera difficile d'organiser des pots de bienvenue a tous les nouveaux venus non?
Enfin, je tenterais de me joindre a un pot de bienvenue, si ca s'organise. Bon courage a tous, bonne installation et au plaisir de se rencontrer!
Bonjour Cynthia et bienvenue 脿 Maurice,

Pourquoi ne pas te joindre 脿 nous samedi prochain? Voir ce fil de discussion: BBQ le 20 mars 脿 Mont Choisy ainsi tu pourras faire connaissance d'une bonne partie d'大咖福利影院 en une fois!!!

A bient么t
Arlette
Bonjour 脿 tous,
Et bien pour nous 莽a y est, c'est tout bon, y compris si les nouvelles dispositions sont mises en place.
Donc les billets pris et arriv茅e fin juillet parmi vous !
On sera du BBQ ou du pot de rentr茅e quand ce sera d'actualit茅 et en attendant bon BBQ ce dimanche !
orlane
J - 10...
Emmotion... Stress et
... :)
Bon eh bien nous, nous croisons fort les doigts pour que bient么t nous puissions vous dire : nous aussi nous organisons un ap茅ro !! Que ce forum nous porte chance !!!

Nous sommes en attente de r茅ponse positive suite 脿 entretien de recrutement qui s'est pass茅 lundi 15 mars... Le temps nous semble long !!

Tr猫s tr猫s envie de venir vivre sur l'卯le pour de multiples et nombreuses et moult raisons (j'en fais des tonnes, mais y'a un fond de v茅rit茅...).

L'entreprise serait apriori bas茅e 脿 R茅duit... Comme nous ne conaissons pas du tout Maurice pouvez-vous me donner votre avis sur le meilleur endroit o霉 chercher un logement dans le cas o霉 nous serions pris (dans ce cas nous serions sur l'卯le en juin sans doute).

Nous avons un enfant de 4 ans, que nous souhaitons voir devenir bilingue en anglais (donc, quelle 茅cole ? ), nous souhaitons une maison avec jardin cl么t, (pourquoi pas piscine ? ), dans quartier calme mais proche commodit茅s principales et ne pas faire des heures (?) de voiture pour la plage... Hum ? Est-ce trop demander ? Je ne me rends pas compte...

PS : question subsidiare , quel type de voiture se conduit sur l'卯le des automatiques ou pas ?

RE pS : moi aussi originaire de la c么te d'azur.... (Monaco, Nice, Hy猫res...)
SALUT A TOUS LES EXPATS
NOUS SOMMES D ORIGINE MAURICIENNE ET DE NATIONNALITE FRANCAISE. NOUS AVONS NOTRE CARTE DE RESIDENT MAURICIEN. NOUS ENVISAGEONS DE QUITTER LA FRANCE POUR S INSTALLER DEFINITIVEMENT A MAURICE. JE COMPTE OUVRIR UNE BOULANGERIE A POINTE AUX PIMENTS LIEU OU SE SITUE NOTRE MAISON . EST CE UNE BONNE IDEE? SI QQUN PEUT ME REPONDRE.
MERCI

pamel a 茅crit:

SALUT A TOUS LES EXPATS
NOUS SOMMES D ORIGINE MAURICIENNE ET DE NATIONNALITE FRANCAISE. NOUS AVONS NOTRE CARTE DE RESIDENT MAURICIEN. NOUS ENVISAGEONS DE QUITTER LA FRANCE POUR S INSTALLER DEFINITIVEMENT A MAURICE. JE COMPTE OUVRIR UNE BOULANGERIE A POINTE AUX PIMENTS LIEU OU SE SITUE NOTRE MAISON . EST CE UNE BONNE IDEE? SI QQUN PEUT ME REPONDRE.
MERCI

Bonjour, je pense que c' est vraiment une bonne id茅e, on s' est dit avec ma femme qu' un bon boulanger ferait fortune 脿 Maurice parce qu' il n' est pas facile de trouver de la qualit茅
Bonne chance
A+

Bonjour pamel,
vous avez l'茅norme avantage d'锚tre mauriciens,et l'id茅e d'ouvrir une boulangerie est un bon choix.
Mais 脿 trois conditions:
1- Importer des farines de qualit茅s.
2- 脡laborer un produit artisanal de qualit茅 sup茅rieure.
3- Importer tout le mat茅riel,four compris.
Bonne continuation.
MERCI POUR LES ENCOURAGEMENTS.
oui en effet. une bonne boulangerie traditionnelle s 'impose sur lile . d une part je compte importer le four et 茅quipement de chine . et aussi mettre en oeuvre des viennoiseries comme en france ainsi que de la vrai banette. ah j ai hate de r茅aliser se projet. faudrait que je me renseigne sur le co没t de mon investissement????
Si tu fais la vraie "banette",je suis pr锚t 脿 aller l'acheter tous les jours 脿 Pointe aux Piments.
T INKIET Y EN AURA DU MONDE ET MA BOULANGERIE SERA CELEBBRE LOL. FAUT VOIR LA VIE EN GRAND ET REALISER SES PROJETS EN AYANT DE LA VOLONTE. NECESSAIRE POUR AVANCER DANS LA VIE :P
J'ai vu un poste de boulanger 脿 pourvoir sur myjob.mu.

Je ne sais pas si 莽a vous int茅resse mais bon, au cas o霉....

en tous cas, partout o霉 les boulangers 脿 la fran莽aise s'installent, ils ont du succ猫s.

Inspirez-vous des boulageries fran莽aises les plus modernes, qui travaillent aussi l'aspect visuel de leur boulangerie et de leur produits et aussi offrent une gamme bio de plus en plus demand茅e....

Bon courage pour cette belle aventure !
Bonjour 脿 tous

Zanlwi ... en rentrant de Pointe aux Piments si tu passes par Trou aux Biches d茅poser le pain ... lol

A dire vrai je trouve du bon pain 脿 Maurice ! La seule chose contre laquelle la meilleure des farines ne peut lutter c'est l'humidit茅 de l'air.

Dans le coin .... Depuis qq temps chez Popo (et je pense ailleurs) des pains bio, pain complet aux noix etc etc

La Cigale 脿 Triolet .... mais il faut avoir de la chance car a peine sorties du four les baguettes sont d茅j脿 parties

La boulangerie de Grand Baie (route entre Triolet et Grand-Baie) fait aussi de bons petits pains vari茅s

Pamel soit le bienvenu !

Il y a de la place pour tout le monde et la qualit茅 est le meilleur atout pour faire venir la client猫le. Le bon pain marche toujours !

Une id茅e 脿 d茅velopper aussi "la livraison" 脿 domicile
.
Il y a 2 ans un mauricien avait commenc茅 脿 livrer le pain, croissants et pains au chocolats le matin de bonne heure. Plein de clients en tr猫s peu de temps !

Mais apr猫s 3 mois les heures de livraisons sont devenues al茅atoires (et le pain frais livr茅 脿 10 h a perdu sa client猫le assez rapidement.
je ne suis pas d'accord!!!
Il y une tres bonne chaine de boulangeries "Fleur de soleil" (si je ne me trompe pas)...ou le pain et tout le reste son super bons!..il y une boulangerie a Rose-Hill et une deuxieme a Moka...:P

Amabile a 茅crit:

je ne suis pas d'accord!!!
Il y une tres bonne chaine de boulangeries "Fleur de soleil" (si je ne me trompe pas)...ou le pain et tout le reste son super bons!..il y une boulangerie a Rose-Hill et une deuxieme a Moka...:P

chouette !!! mais dommage j'habite dans le nord....:/

Il y a pas que le nord a l'Ile maurice!:D

Amabile a 茅crit:

Il y a pas que le nord a l'Ile maurice!:D

Certes j'en convient....quelle id茅e d'habiter dans le nord....;)

LISTE DES ARRIVEES SEPTEMBRE 2010:
Mad et Vine
Mag et Dom
VIrginie
....
Que l'on puisse s'organiser pour se rencontrer!

vine a 茅crit:

A priori : Nous en saurons plus la semaine prochaine, inutile de vous dire que l'on est impatient!

Et vous, quand est est pr茅vu "le grand saut"?

Est-ce que les d茅marches avancent et se passent comme vous voulez?

O霉 avez-vous pr茅vu de vous installer?

Avez-vous des enfants?....

Nous pourrions nous organiser un ap茅ro 脿 chaque nouvelle arriv茅e...:D:D Sympa pour celui qui arrivera en D茅cembre 2010, et qui devra payer son verre...;);););););)

Avec biens没r la pr茅sence incontournable "des anciens" EXPAT, ceux qui savent, ceux qui nous aident, nous instruisent, qui vivent d茅j脿 sur l'卯le et que l'on envie tant!!!:cool::cool:

La note risque d'锚tre sal茅e..:P

Bonjour Vine et tout le monde !

Contrairement 脿 vous nous avons encore une petite ann茅e 脿 attendre avant de faire le grand saut. Nous avons pr茅vu nous installer 脿 Pailles o霉 notre maison est en construction et d'y travailler 脿 notre compte. J'aimerai ouvrir une petite cr锚perie (d茅sol茅e de me r茅p茅ter pour ceux qui connaissent deja ma vie :P) et mon mari enseigner les arts martiaux dans le dojo qui est au 1er 茅tage de notre futur petit nid.

Quant eux d茅marches je ne pense pas que ca sera tr猫s compliqu茅, je suis Franco Mauricienne, avec mon cher et tendre sommes mari茅s afin de rendre les choses moins compliqu茅s c么t茅 r茅gularisation pour lui.

Nous avons une magnifique Mina qui aura 5 ans et demi au moment du d茅part. Question 茅cole nous ne savons pas encore, si nous avons un moyen de transport la bas tr猫s rapidement, elle sera inscrite dans une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e... Nous verrons bien. Qu'avez vous pr茅vu pour cela d'ailleurs ? Aurez-vous une voiture 脿 votre arriv茅e Vine ? Si oui, quel type: location, achat ?

J'esp猫re que nous aurons le plaisir de nous rencontrer donc l'ann茅e prochaine ainsi que tous ceux avec qui nous 茅changeons sur ce blog super g茅nial !!

翱耻尘尘茅

Bonjour 翱耻尘尘茅,

alors pas de soucis, on fera un autre rassemblement 脿 votre arriv茅e, promis!
Pour r茅pondre 脿 ta question concernant la voiture, je pense que nous allons louer dans un tout premier temps puis chercher une bonne occas, comme on dit....
au plaisir de vous rencontrer et d'茅changer en attendant sur expat-blog:P
Bonjour, j'arriverai fin ao没t moi!
hello
莽a y est on est pr锚t, d茅collage demain !
arriv茅e lundi... : enfin... !
脿 bient么t 脿 tous "en vrai"
Bon voyage et bonne arrivee a Maurice, Les Ploms! :)

les ploms a 茅crit:

hello
莽a y est on est pr锚t, d茅collage demain !
arriv茅e lundi... : enfin... !
脿 bient么t 脿 tous "en vrai"

Super !!! Bon voyage et 脿 bient么t !!

Bonjour les ploms,

Quelle chance! Vous nous raconterez votre installation...
A bientot sur place
Bon voyage
Vine
bon voyage! et au plaisir...
et ben voil脿 on y est !
J+3... c'est un d茅but, mais pour l'instant m锚me si on est pas rentr茅 dans le "vif" du sujet et qu'on est des touristes, on ne regarde surement pas les choses de la m锚me fa莽on... qu'un touriste justement.
on est heu-reux, m锚me si on caille !
c'est quoi cette pluie bretonne ?!
mais si, on est content, voir ravie !
on attend avec impatience le prochain regroupement d'expat, 脿 bient么t

les ploms a 茅crit:

et ben voil脿 on y est !
J+3... c'est un d茅but, mais pour l'instant m锚me si on est pas rentr茅 dans le "vif" du sujet et qu'on est des touristes, on ne regarde surement pas les choses de la m锚me fa莽on... qu'un touriste justement.
on est heu-reux, m锚me si on caille !
c'est quoi cette pluie bretonne ?! oh pardon !! je ramen茅 un peu de temps breton....du coup il fait super beau en Bretagne !
mais si, on est content, voir ravie !
on attend avec impatience le prochain regroupement d'expat, 脿 bient么t

Bonjour Vine et tout le monde,

Bonne voyage et bonne installation pour ceux qui sont en transit!

Pour moi, 莽a sera derni猫re semaine ao没t ou d茅but septembre! J'ai h芒te de prendre mon billet et compter les jours qui me s茅pare de ma nouvelle vie mauricienne...

Travaillant sur Port-Louis, je vais certainement habiter du c么t茅 de Beau-Bassin pour 锚tre pas trop loin du centre et de Flic en Flac o霉 j'ai la plupart de mes amis mauriciens et ma famille. En plus, j'ai du bol, mon employeur me fournit une voiture! J'avoue que la circulation m'angoisse terriblement. Vous vous y 锚tes vite fait vous?

Je suis super partante pour un ap茅ro bien s没r! Et puis, 脿 l'instar d'Expat-Blog, je trouve 莽a super cool de pouvoir 茅changer sur nos exp茅riences et nos bonnes trouvailles d'expatri茅s! D'ailleurs, j'en profite, quelqu'un conna卯t-il un bon transporteur pas cher? j'ai une malle seulement et aucun de ceux contact茅s n'a daign茅 me r茅pondre!!

A tr猫s vite alors :D
Bienvenue au Pays les Plomb's

C'est l'Hiveeeeeer !

C'est vrai qu'en ce moment les soir茅es sont fra卯ches mais nos 6 ou 8 mois d'茅t茅 arrivent bient么t

En ce moment il fait meilleur dehors que dans les maisons (sauf sur le plateaux central !

Bonne installation... vous pouvez souffler maintenant, vous y 锚tes !

Sekoia a 茅crit:

Bienvenue au Pays les Plomb's

C'est l'Hiveeeeeer !

C'est vrai qu'en ce moment les soir茅es sont fra卯ches mais nos 6 ou 8 mois d'茅t茅 arrivent bient么t

En ce moment il fait meilleur dehors que dans les maisons (sauf sur le plateaux central !

Bonne installation... vous pouvez souffler maintenant, vous y 锚tes !

Sekoia ! j'ai des chaussettes et un plaid pour regarder la tv.....

julie13or a 茅crit:

Bonjour Vine et tout le monde,

Bonne voyage et bonne installation pour ceux qui sont en transit!

Pour moi, 莽a sera derni猫re semaine ao没t ou d茅but septembre! J'ai h芒te de prendre mon billet et compter les jours qui me s茅pare de ma nouvelle vie mauricienne...

Travaillant sur Port-Louis, je vais certainement habiter du c么t茅 de Beau-Bassin pour 锚tre pas trop loin du centre et de Flic en Flac o霉 j'ai la plupart de mes amis mauriciens et ma famille. En plus, j'ai du bol, mon employeur me fournit une voiture! J'avoue que la circulation m'angoisse terriblement. Vous vous y 锚tes vite fait vous?

Je suis super partante pour un ap茅ro bien s没r! Et puis, 脿 l'instar d'Expat-Blog, je trouve 莽a super cool de pouvoir 茅changer sur nos exp茅riences et nos bonnes trouvailles d'expatri茅s! D'ailleurs, j'en profite, quelqu'un conna卯t-il un bon transporteur pas cher? j'ai une malle seulement et aucun de ceux contact茅s n'a daign茅 me r茅pondre!!

A tr猫s vite alors :D

Salut Julie13or

Pour le transport de malle nous sommes pass茅 par "bagages du monde" le moins cher et le plus r茅actif que nous ayons trouv茅 pour nos malle.

Attention toutefois, 脿 l'arriv茅e il te faudra un "custom broker" pour d茅douaner ta malle.

Merci pour l'info Ty!
Bonjour,

Nouveau sur 大咖福利影院, je commence 脿 lire les diff茅rents forums. Difficile de savoir sur lequel 茅crire, alors je me lance sur celui-ci !
Je vais venir une 2猫 fois 脿 Maurice du 8 septembre au 6 octobre, pour un mois. Je viens en "touriste" (chez mon amie mauricienne) mais avec l'intention de faire des d茅marches pour envisager une expatriation.
Je recherche donc des contacts sur place, la n茅cessit茅 absolue pour m'installer 茅tant de trouver un emploi, cr茅er une activit茅 ou m'associer 脿 une cr茅ation.
Je souhaite donc avoir des contacts pour prendre des rendez-vous, si possible avant de partir.
Je peux transmettre un CV d茅taill茅 ...

Merci aux cr茅ateurs et animateurs de ce blog et des forums.

Alain
Bonjour Alain,

Bienvenu sur le blog, je suis certaine que tu y trouveras la r茅ponse 脿 toutes tes questions.

Cordialement,
翱耻尘尘茅

Continuez votre lecture