大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour les Nouveaux Arrivants, Cr茅er un petit Club

Bonsoir 脿 toutes les Nouvelles arrivantes sur l'卯le

Pour ma part, arriv茅e en Aout dans le Nord de l'卯le

脟a vous dirait de cr茅er un petit Club de "Nouveaux Arrivants"

Histoire de partager nos experiences, se conna卯tre, s'entraider, sortir, se donner de bons conseils, se faire un resto de temps 脿 autres etc etc ...

Si 莽a vous tente :
contactez moi par Message priv茅
je vous donnerais mon adresse mail afin de cr茅er cette bulle de fraicheur

Bises

(et bien entendu , j'adorais rencontrer ceux et celles qui m'ont aid茅 sur le site et connaitre les anciens d'大咖福利影院 .... car je ne les oublie pas , bien au contraire)

Alexandra
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Excellente id茅e! Je t'envoie un message :-)

A bient么t.

Catherine
Message bien re莽u, je t'ai repondu sur ta boite mail

Bises

et 脿 tr猫s tr猫s Bient么t

Alexandra
Bonjour,

J arrive le 04/06 a Maurice,sur Albion, je serais ravi de faire des connaissances, donc moi j adh猫re.

Tr猫s bonne id茅e

A tr猫s vite

Ludovic.
Avec joie et j'esp猫re que les nouveaux  n'hesiteront pas 脿 me contacter car plus on est de fou, plus on rit ...

Je vous souhaite 脿 tous une bonne soir茅e et 脿 tr猫s tr猫s vite
Tr猫s bonne id茅e :)

Je viens de te r茅pondre par MP.

Au plaisir de tous vous revoir sur cette 卯le paradisiaque!

Bonne soir茅e 脿 tout le monde et 脿 bient么t
Je trouve votre id茅e excellente. Nous nous installons d茅finitivement dans le Nord d茅but janvier 2014. Je serai heureux de rencontrer les nouveaux et anciens arrivants.
Un belge et son 茅pouse mauricienne, fururs pensionn茅s.
Alain
Ravie de vous savoir bient么t sur cette belle 卯le

Je trouve qu'il est important de garder cet esprit de convivialit茅 et de fraternit茅

j'envois mon adresse mail par MP
et nous gardons le contact

quand j'y serais, je donnerais 茅galement le lien facebook ou je mettrais des news et un partage d'experience en direct live
si 莽a peut aider car trouver expatblog a 茅t茅 tr猫s enrichissant et il est indispensable de faire perdurer ce bon esprit

merci encore 脿 julien l'administrateur car je dois que ce forum est actif et tr猫s sympathique

A tr猫s bientot , les nouveaux , les anciens et les futurs ...

Bises

Alexandra
Bonjour,je me presente.dyvia,de l ile maurice etablie en france depuis 35ans de passage tres souvent.serai ravie de me joindre avec vous tous..
Bonjour,
Tres bonne id茅e.
JE viens d'arriver il y a trois jours pour minimum 6 mois le temps de trouver un commerce 脿 acheter et c'est vrai que des infos des personnes qui sont d茅ja sur l'卯le me seraient vraiment utile pour la vie de tout les jours.
N'hesiter pas 脿 m'envoyer des contacts.
Eric
Je suis mauricienne mariee a un francais et suis partante pour aider ou conseiller sur l'ile maurice n'hesitez pas a me contacter.
slts
genevieve
Merci Genevi猫ve
et a TOUTES les MAMANS BONNE FETE des M猫res:)
Bonsoir 脿 tous!

Moi je suis arriv茅e il y a un mois.

J'adh猫re aussi.

A tr猫s bient么t
Bonjour Alexandra

Super id茅e de vouloir cr茅er un club des nouveaux venus.
Ma femme et moi sommes arriv茅s vers Flic en flac il y a 3 semaines et nous serions ravis de pouvoir faire connaissance avec d autres fran莽ais vivant sur l ile.
Et pourquoi pas cr茅er un page Facebook?

Amicalement,Thierry
Tr猫s Bonne Id茅e Thierry

on reflechit 脿 莽a et on met en place une petite bulle Facebook pour les amis expat , jeunes et anciens

je t'envois mon email en MP

Bonne journ茅e
:cool:
Tr猫s bonne id茅e, nous sommes arriv茅s en d茅cembre dernier. Nous habitons 脿 Terre Rouge et sommes tr猫s motiv茅 pour rencontrer d'autres fran莽ais.
Tenez nous au courant...A bient么t !
Bonjour,

il y a 6 ans, j'ai cr茅茅 大咖福利影院 Maurice, justement pour pouvoir renseigner tous les nouveaux arrivants. Nous r茅pondons 脿 toutes les questions pos茅es, organisons des rencontres, etc ... alors pourquoi cr茅er un "club 脿 l'int茅rieur du club" ?
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Coucou Julien

En fait, l'id茅e premi猫re : se rencontrer 脿 notre arriv茅e pour partager nos parcours avant, pendant et apr猫s ...:)

Donc si tu as des choses 脿 nous proposer ou si tu as besoin d'aide dans l'organisation de rencontres entre expat , sache qu'脿 partir du mois d'aout , etant enfin ( j'ai h芒te, j'ai h芒te) sur L'ile Maurice, nous pourrions echanger quelques id茅es afin de continuer 脿 donner de la vie et 脿 motiver les nouvelles troupes ...:D

Je crois, que j'ai besoin comme beaucoup de jeunes arrivants, d'etre rassur茅e en se rencontrant et se dire tout simplement :
je ne suis pas seul(e) et c'est si sympa d'echanger nos experiences

intensifier la petite communaut茅 en organisant peut 锚tre chaque mois , une petite ballade ? un pique nique ? ou ... ?:cool:

Ce qui fait , que 莽a cr茅e une dynamique , et 莽a renforce la fraternit茅 ... qu'en penses tu ? et surtout qu'en pensez vous les expats futurs ou anciens ou en cours ?;)

au plaisir Julien :)

Bises

Alexandra
Bonjour Julien, Bonjour Ladee,

Je me permet de vous apportez mon point de vue et ma r茅flexion sur la cr茅ation d'un regroupement de "Nouveaux arrivant" sur l'卯le Maurice.

Je vais m'efforcer de faire court.

En premier lieu, je vais parler de mon cas personnel,

Jamais je n'aurais eu l'audace de me lancer dans mon projet sans l'aide et l'assistance d'ExpatBlog !

Les plus du site 脿 mes yeux :

-Clair
-Conscis
-笔谤茅肠颈蝉

L'atout Majeur d'ExpatBlog, 脿 mes yeux, est la Pro-REACTIVITE.
Depuis que je me suis inscrit, je n'ai pas souvenir d'avoir vu, des questions ou interrogations laiss茅s sans r茅ponse.

La lisibilit茅 des diff茅rents menus, rubriques, est 茅galement 脿 soulign茅e.

Comme beaucoup d'entre vous, je vais d'ici 1 semaine faire partis des v么tres, beaucoup de questions ont travers茅es mon esprit, mais JAMAIS laiss茅es sans r茅ponses.
Je tenais 脿 mettre en avant le cot茅 solidaire de ce site, Julien y est pour beaucoup, le fait d'y organiser des rencontres,
En effet, je vais 锚tre "jeune arrivant" sur l'卯le , et l'une de mes pr茅occupation principale reste le fait de rencontrer du monde, de me cr茅er des contacts, des relations, et peut 锚tre des amis.
En restant le plus objectif possible, je pense qu'ExpatBlog est LA r茅f茅rence pour les Expats, tout y est !
Comme tout est perfectible, il y a bien 茅videment certains axes qui m茅riteraient de progresser, ou d'锚tre d茅velopp茅s...j'ai pleins d'id茅es ^^^ (c'est un peu mon m茅tier aussi ..... ;-) )

Pour ce qui de la cr茅ation d'un groupe de "Nouveaux arrivants" par Ladee, je pense que toutes id茅es m茅rite d'锚tre entendue,je ne pense pas qu'il faille voir cela comme une rivalit茅 avec ExpatBlog, mais plut么t comme un compl茅ment, un enrichissement au site d茅j脿 existant.

Vous l'aurez bien compris, ce que je propose et qui a mes yeux reste tr猫s envisageable,

Pourquoi ne pas cr茅er une nouvelle section dans ExpatBlog, "Nouveaux arrivants" ?

On peut imaginer plusieurs sc茅narios a cette section, le fait de mettre en place des outils de gestion, de facon a y inclure que des personnes nouvellement arriv茅es, mais aussi pr茅voir le fait qu'une personne qui est sur l 卯le depuis un temps certain, ne fasse plus parti de cette section, regroupant que des personnes nouvellement arriv茅s sur l'卯le.mais de la basculer sur le Forum g茅n茅ral ou autre...
Bref , rien n est exhaustif et tout peut 锚tre envisag茅,

Je pense qu'il est primordial, qu'expatblog reste La r茅f茅rence, que cela soit notre point de rep茅re, m锚me si on y rajoute certains tiroirs.
Quoiqu'il en soit,
BRAVO 脿 toute l'茅quipe de Julien, ExpatBlog, Bravo et merci 脿 tout les bloggeurs de ce site, et Bravo 脿 Ladee.

Souhaitant simplement vous exposer mon point de vue,

Au plaisir de vous rencontrez tr猫s rapidement.

Ludovic.
Bonjour,
Je rajoute mon grain de sel... Je ne peux pas m'en emp锚cher!!!! Pour accueillir les nouveaux arrivants il existe Tamarin Accueil ou Grand Baie Accueil qui regroupent des francophones, nouveaux, anciens.... Nouveaux avec Nouveaux 莽a n'apporte pas grand chose et 贵谤补苍莽补颈蝉 avec 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 mon sens pas grand int茅r锚t non plus. Et puis nouveau c'est quoi??? 脢tre 脿 Maurice depuis 1 semaine, 1 mois, 锚tre l脿 depuis 5 ans et ne pas connaitre un seul Mauricien (si, si c'est possible!).
Je sais que Tamarin accueil est une association tr猫s dynamique, il y a des rencontres chaque mois, des marches, des visites, des vir茅es shopping... Ladee tu vas te retrouver en concurrence d猫s ton arriv茅e avec des gens qui sont l脿 et qui ont install茅s c...s activit茅s depuis longtemps...
Merci Anne pour ce petit grain de sel

le but n'est pas de faire french and french car etant reunionnaise indo chinoise ... avec une t锚te de zoreil ... (rires) j'aime la diversit茅

donc, le but encore une fois : LES ECHANGES , LA FRATERNIT脡 ....

aussi simple que cela ;)

je garde les infos sur Tamarin and co :) Merci bcp de ton aide

c'est gentil, on est des jeunes Jedis qui vont tater un nouveau terrain de jeu ;)

ALORS PLUS ON EST DE FOU, PLUS ON RIT:lol:

Bises 脿 tous

et encore merci pour les infos et tout et tout
Coucou, nous on arrive du coup fin juin plus ot que pr茅vu
Je t'envoie un MP
Et vivement les nouvelles rencontres
Bises a tous
Bonjour,

il y a un an ou deux, nous organisions des rencontres et sorties tous les 2 mois. D'ailleurs, des membres appr茅ci茅s (je pense 脿 Arlette et Tara) nous ont beaucoup aid茅 pour l'organisation.

Depuis qq temps, nous sommes submerg茅s de boulot et cela nous devient un peu plus difficile. Mais nous sommes partants pour recommencer 脿 organiser des rencontres tous les deux mois (barbecues sur la plage, afterwork, sorties en tout genre) si vous nous aidez un peu :)
Julien , pour ma part, sache que ce sera avec grand plaisir car je sais pour travailler sur mon site et autres corv茅es, que le temps passe vite et qu'il faut des petites mains bienveillantes pour mettre ce type de rencontres en place...

donc , sache que SCOUT ALEX toujours pr锚te et que 莽a me fera tr猫s plaisir car j'ai bien h芒te de te rencontrer ainsi que les expats de cette petite bulle ;)

Bises 脿 TOUS et Toutes

Alexandra:)
Fais nous signe lorsque tu es dans le coin ;)
un petit coucou 脿 tous..
Nous ferons parti des " nouveaux" 脿 partir de mi juillet...Nous sommes d茅j脿 expat 脿 Marrakech (maroc) depuis 6ans...
Nous c'est :mes parents,2 couples d amis (connue 脿 Marrakech)leurs enfant (3+1)les parents d un couple et bien sur mon mari et mon fils...Nous esp茅rons faire de belle rencontre, comme nous avons fait ici...Les enfants vont etre scolaris茅s 脿 l 茅cole fran莽aise du nord..les plus grand (2 gar莽ons de 14ans)seraient content d avoir des contacts...
En esperant que cette aventure soit la plus belle..et au plaisir de vous connaitre.BIZ
Bonjour et bienvenue Sandrine.dm,

on se dit rendez-vous pour la prochaine rencontre 大咖福利影院 alors ?

Elle aura certainement lieu en Juillet, dans le Nord
bonjour,
ok ,j attend des news....
merci et 脿 bientot
encore rap茅 pour juillet (rires) :)

Julien, d猫s que je me pose les valises (莽a approche ...) je te fais signe

Bises 脿 tous et toutes

A tr猫s bient么t - Bon Week end

Alexandra
Bonjour

Suis partante !!!
On arrive en ao没t....

脌 tr猫s vite.
Khahina
Bonsoir ladee,

Je vous ai envoye un message sur votre boite pv du forum, vous ne l'avez peut etre pas vu.

Je pense que c'est un tr猫s bon point, 莽a pourra cr茅er une entraide entre nouveaux expatri茅s, sympathiser et permettre de se sentir moins seul.

Petite pr茅sentation rapide. Je vous laisserai mes coordonn茅es 脿 la fin du message.

Je m'appelle Nikhil, j'ai 21 ans et vis actuellement en France. Je suis 茅tudiant en droit. D'origine mauricienne, je souhaiterai m'installer temporairement dans mon pays d'origine pour changer d'air.

Je vous laisse mon adresse mail, nous pourrions converser. J'arrive sur Maurice en Septembre pour un 茅tat des lieux.

Au Plaisir

Bien 脿 vous
Merci pour les messages

Je pense que Julien saura nous informer des futures festivit茅s entre expat , apr猫s le mois de Juillet ,

J'ai moi m锚me assez hate de rencontrer ce petit monde tout nouveau

et je comptes sur les nouveaux et anciens pour garder cette belle energie ... et faire en sorte de s'epauler , se rencontrer, partager afin de creer une belle petite bulle positive.

Car en ces temps moroses, un peu de douceur et d'entraide sont 脿 mes yeux absolument necessaires

Bises 脿 tous et toutes

Alexandra
Hello les EB !

Je tombe sur ce post en cherchant des renseignements sur des planchas/barbecue (je n'ai pas trouv茅 d'ailleurs... j'dis 莽a au cas o霉 puisque je suis une adepte des "1 pierre 2 coups"聽 :D ) et je me demandais si un barbeuk expats 茅tait prochainement envisag茅 dans le nord... ?

Voil脿, c'est tout, pour aujourd'hui...
Merci de votre attention聽 :proud
Bonne soir茅e,
Chrys
Bonjour 脿 tous,

Je viens de m'installer 脿 Albion avec ma famille et je me demandais ou en 茅tais le "club nouveaux arrivants"聽 et si une rencontre/activit茅s est pr茅vue dans les semaines 脿 venir.

Merci,

Isabelle
oui et pourquoi pas suis belge et arriver mi juillet de cette ann茅e
Il existe une association qui fait exactement 莽a, c'est Maurice Accueil. La prochaine AG a lieu 脿 l'h么tel LUX* Grand Gaube le 11 septembre et une rencontre-caf茅 sera organis茅e pour les nouveaux arrivants le 17 septembre 脿 Pointe 脿 Cannoniers. plus d'infos sur maurice-accueil.com

Genevieve1971 a 茅crit:

Je suis mauricienne mariee a un francais et suis partante pour aider ou conseiller sur l'ile maurice n'hesitez pas a me contacter.
slts
genevieve

Bonsoir gêne j arrive
l ile maurice  grand baie je cherche  un ami français  eric BOYER pourrais tu  me donner de ces nouvelle
Je viens passer 3 mois pour découvrir l'île
Amicalement. Caroline

Bonjour,

A mon avis double emploi avec ce site聽 :/
A moins que Julien ait des id茅es pour les personnes fraichement arriv茅es.

Bye
Pat