大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les lois concernant une nouvelle soci茅t茅 a Maurice.

Lily890

Bonjour tout le monde.

Je suis Lily, je suis en pleine creation de ma soci茅t茅 qui est/sera une compagnie international, notre maison maire est au Denmark, mais je suis d鈥檕rigine Mauricienne.
Nous recherchons actuellement une personne qui pourra m鈥檈n dire un peu plus sur les lois de l鈥橧le Maurice concernant le fait d鈥檡 creer une compagnie 鈥 probablement un company secretary.

Et j鈥檃imerai savoir si vous connaissez quelqu鈥檜n qui pourrait me faire le 鈥渢erms and conditions鈥 ET le 鈥減rivacy policy鈥 de mon site.

Merci d鈥檃vance de votre aide.

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
patrick boulonne

soci茅t茅 de quoi, et comme veux tu pratiqu茅, nombreux de personnel ETC....je doit savoir pour te r茅pondre sur les procedures

Lily890

Bonjour Patrick,

Merci de ta r茅ponse, voila les infos.

Nous sommes une agence de Nourrice a domicile international avec des contrats longue dur茅e.

La maison maire est au Denmark mais nous voulons que la compagnie soit officiellement une soci茅t茅 mauricienne.

Pour l鈥檌nstant nous sommes 2 personnes dans la soci茅t茅 mais 茅videmment je ne compte pas nos subalternes 鈥 nourrice, famille, etc鈥

Nadeem

Les conditions de base pour une soci茅t茅 domestique 脿 responsabilit茅 limit茅e : avoir un si猫ge social et un directeur r茅sident.聽 L鈥檃ctionnariat peut 锚tre 100% 茅tranger sauf dans certains secteurs sensibles (tourisme principalement).聽 Apr猫s il faut poser les questions pr茅cises que vous avez, vous trouverez les r茅ponses.

En gros :
-聽 聽 Imp么ts sur b茅n茅fices (uniquement) de 15%
-聽 聽 TVA (optionnel) de 15%
-聽 聽 D茅claration de bilan annuelle

J鈥檃i une copie du Companies Act 2001.聽 Si vous souhaitez mettre la sur une copie, faites-moi signe.

Lily890

Et bien en fait, j'aimerai connaitre la procedure a suivre pour enregistrer ma compagnie sur le sol mauricien, en sachant que je suis au Denmark... j'aimerai que la compagnie soit officiellement mauricienne, mais je ne sais pas si c'est possible de faire toutes les demarches administratifs de l'etranger.

PhilJaune

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller de contacter Sylvain Liotard de Vanille Strat茅gie,

Il me f没t d'une grande aide quant aux conseils financiers et juridiques et suis certain qu'il sera 脿 m锚me de vous apporter satisfaction,

Bien cordialement,

Philippe

Nadeem

Il est tout 脿 fait possible de le faire 脿 distance.聽 nous sommes enregistr茅 en tant que prestataire sur l'interface internet du Registre des commerces. ce qui nous permet de tout faire 脿 distance 脿 travers uniquement des copies scan des documents pour nos clients

Sylvain Magellan

Merci beaucoup Philippe pour la recommandation.

Lily, il existe de nombreux prestataires capables de cr茅er pour vous une soci茅t茅 domestique 脿 Maurice.
Nadeem, qui vous a r茅pondu, tr猫s pr茅cis茅ment en fait partie.

Bonne chance pour la r茅ussite de votre projet.