大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

tr猫s choqu茅 par le massacre de la SPA de maurice

bonjour a tous les amoureux des animaux; je n'ai pas pu visionner la vid茅o que emijade 7 ( pour ne pas voir cette cruaut茅 )脿 mis sur son message mais rien que l'article m'a boulevers茅; je fait parti d'une association pour la d茅fense des animaux et pour que les choses bougent je pense en parler 脿 la fondation BB; je sais qu'il y 脿 des gens malheureux mais cela n'excuse pas la cruaut茅 animale;聽 聽je suis tr猫s boulevers茅 par cette v茅rit茅 que je ne connaissais pas bien que je me doutais que les chiens errants n''茅taient pas leur priorit茅; c'est triste et terni l'image idylique que j'avais de ce pays( m锚me si聽 on ne sait pas tout ce qui se passe dans nos refuges fran莽ais)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour Vahine83,

Vous 锚tes sinc猫rement touch茅e, cela se lit, Vahine83, cependant, que proposez vous concr猫tement pour sauver/diminuer/r茅guler les chiens errants qui pullulent dans l'卯le ?

Ne connaissant pas sp茅cialement l'univers de la d茅fense des animaux, je me demande 茅galement quelles cons茅quences cela va-t-il avoir que vous en parliez 脿 l'assoc BB ? La fondatrice va-t-elle faire la morale 脿 Maurice par presse interpos茅e, ou proposer des solutions concr猫tes ?

翱耻尘尘茅
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Par ailleurs il y a un autre probl猫me : les chiens domestiques (et non errants).
Ils sont parqu茅s dans des cours b茅tonn茅es surchauff茅es, au milieu de leurs excr茅ments plus ou moins nettoy茅s. Il ne sortent jamais en promenade. Un jardinier ou une servante vient leur jeter une pitance une fois par jour, et c'est 脿 peu pr猫s la seule compagnie qu'ils ont.
Pas 茅tonnant qu'ils passent leurs journ茅es et leurs nuits 脿 hurler 脿 la mort ! Ce bruit de fond d'aboiements de chiens me rend dingue. Je ne sais pas comment les mauriciens le supportent.
Sans doute parce que pour nombre d'entre eux c'est un signe ext茅rieur de richesse, il faut non seulement qu'il garde la maison, mais que 莽a se voie et que 莽a s'entendent (on suppose que les aboiements du chien sont proportionnels 脿 la valeur des biens qu'il garde...).
C'est dingue de d茅grader son propre environnement avec de telles nuisances, parfaitement 茅vitables.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
"Sans doute parce que pour nombre d'entre eux c'est un signe ext茅rieur de richesse, il faut non seulement qu'il garde la maison, mais que 莽a se voie et que 莽a s'entendent (on suppose que les aboiements du chien sont proportionnels 脿 la valeur des biens qu'il garde...)." .... mon dieu ... qu'est ce qu'il faut pas lire parfois
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
:|

Oumme Deedarun a 茅crit:

"Sans doute parce que pour nombre d'entre eux c'est un signe extérieur de richesse, il faut non seulement qu'il garde la maison, mais que ça se voie et que ça s'entendent (on suppose que les aboiements du chien sont proportionnels à la valeur des biens qu'il garde...)." .... mon dieu ... qu'est ce qu'il faut pas lire parfois


Mais dites donc , ils ne  sont que des sauvages ou barbares sur cette île ( on en a lu depuis un certain temps)  :o
Certains  savent mieux faire et  bien donner des leçons - je me demande s'ils ont le même langage auprès des membres du club des d---s

Salut External,

y en a qui n'ont pas froid aux yeux : b茅 oui, c'est super facile derri猫re son 茅cran et son beau clavier dernier cri...

hommes des cavernes que nous sommes, venons 脿 peine de d茅couvrir le feu lol ...

Ravie de t'avoir lu, 莽a fait un bail

翱耻尘尘茅
Bonjour
Comme je suis 脿 l'origine du lien de l'Express, je me permets d'intervenir, meme si cela semble... risqu茅.. Oups.

Je n'ai pas regard茅 la vid茅o pour les m锚mes raisons que vous. Il semble toutefois qu'elle soit relay茅e sur le net et que Maurice craint d'en souffrir, le ministre a demand茅 une authentification de la video, pensant que c'est un montage ( egalement lu ds l'Express ces jours derniers). Une manifestation a eu lieu ce we sur l'ile.

Je ne suis pas une militante 脿 banderolle, et je reconnais m锚me avoir 茅t茅 attrist茅e les premiers jours sur l'ile, puis presque indiff茅rente au fil du temps, on finit par banaliser et ils sont tellement nombreux que cela semble insoluble. Mais savoir que ces chiens sont battus 脿 coup de barre de fer ou tu茅s dans des conditions ignobles me choque.

Oumme demande quelles sont les solutions ? Elles existent effectivement sans quoi ts les pays du monde auraient ce m锚me probl猫me de surpopulation : La responsabilisation des ma卯tres, l'identification et la st茅rilisation systematique, des sanctions contre le vagabondage de son animal etc ... Mais ces solutions sont longues avant d'obtenir des r茅sultats et surtout on茅reuses pour les menages, les associations et le minist猫re. Les priorit茅s sont ailleurs et on peut le comprendre. Je ne juge pas.

Les campagnes catch & kill sont une "r茅ponse " imm茅diate mais certainement pas La solution miracle, le pb sera le m锚me dans qq mois, d猫s que cette pression sera lev茅e.
Par contre, que ces chiens soient euthanasi茅s sans violence et sans souffrance me semble le minimum acceptable.
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
OK, je me suis peut-锚tre exprim茅e de fa莽on excessive sous le coup de la col猫re. Mais je ne demande qu'脿 comprendre si l'on m'explique. L脿, je bute sur une diff茅rence culturelle qui m'茅chappe.
Pourquoi se permet-on de laisser ses chiens d茅ranger les voisins pendant des journ茅es et des nuits enti猫res ? J'ai un voisin (mauricien), qui a d茅velopp茅 une d茅pression 脿 cause d'un voisin qui a 4 (!) 茅normes cl茅bards qui aboient toute la journ茅e dans une cour minuscule. J'ai un autre voisin chasseur qui 茅l猫ve des chiens, dans un quartier r茅sidentiel, o霉 la loi interdit d'en avoir plus que 2. Et quand on lui dit que 莽a d茅range, il menace de sortir son flingue.
D猫s que l'on aborde le probl猫me avec un propri茅taire de chien, c'est tout de suite une r茅ponse agressive, qui ne correspond pas du tout aux habitudes mauriciennes. On dirait les am茅ricains avec leurs armes 脿 feu ! On peut avoir un chien de garde 茅duqu茅 et parfaitement silencieux. C'est une question de respect des autres.
De plus, dans l'ensemble, je pense que ces propri茅taires n'aiment pas vraiment leurs chiens. Sinon, ils s'en occuperaient plus et mieux.

karambol a 茅crit:

OK, je me suis peut-être exprimée de façon excessive sous le coup de la colère. Mais je ne demande qu'à comprendre si l'on m'explique. Là, je bute sur une différence culturelle qui m'échappe.
Pourquoi se permet-on de laisser ses chiens déranger les voisins pendant des journées et des nuits entières ? J'ai un voisin (mauricien), qui a développé une dépression à cause d'un voisin qui a 4 (!) énormes clébards qui aboient toute la journée dans une cour minuscule. J'ai un autre voisin chasseur qui élève des chiens, dans un quartier résidentiel, où la loi interdit d'en avoir plus que 2. Et quand on lui dit que ça dérange, il menace de sortir son flingue.
Dès que l'on aborde le problème avec un propriétaire de chien, c'est tout de suite une réponse agressive, qui ne correspond pas du tout aux habitudes mauriciennes. On dirait les américains avec leurs armes à feu ! On peut avoir un chien de garde éduqué et parfaitement silencieux. C'est une question de respect des autres.
De plus, dans l'ensemble, je pense que ces propriétaires n'aiment pas vraiment leurs chiens. Sinon, ils s'en occuperaient plus et mieux.


On nage en plein Western Urbain, et sur tout en plein n'importe quoi!
Un pseudo aussi doux que Karambol contraste avec votre personnalité et votre culture TV.

Bye
Pat

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

pmarie747 a 茅crit:
karambol a 茅crit:

.


On nage en plein Western Urbain, et sur tout en plein n'importe quoi!
Un pseudo aussi doux que Karambol contraste avec votre personnalité et votre culture TV.

Bye
Pat


Ca se confirme, les nuisances sonores des chiens sont un problème que l'on ne peut pas évoquer à Maurice.
Pourtant je ne suis pas la seule à m'en plaindre. De nombreux touristes l'évoquent comme un inconvénient de cette destination.
Savez-vous qu'il y a deux sortes de caramboles ? Admettons que je sois de la variété "âcre" (et non carambole doux).

pourquoi ne pas ouvrir un autre topic Karambol ? ce post s'intitule "tr猫s choqu茅 par le massacre de la SPA de maurice"

翱耻尘尘茅...

karambol a 茅crit:
pmarie747 a 茅crit:
karambol a 茅crit:

.



Savez-vous qu'il y a deux sortes de caramboles ? Admettons que je sois de la variété "âcre" (et non carambole doux).


Nous sommes donc d'accord!

Bye
Pat

Bonjour,

Je voudrai rajouter, vu que Karambol parle des touristes insatisfaits que l'ile Maurice, ce n鈥檈st pas encore le pays de demain, mais c鈥檈st une ile unique et une vie r锚v茅e. Oubliez ces affiches de m茅tro o霉 l鈥檕n vous fait fantasmer sur une colonie perdue, arr锚tez de chronom茅trer chaque journ茅e de votre s茅jour, mettez de c么t茅 les clich茅s sur les Mauriciens, ne passez pas 脿 c么t茅 de vos vacances, bref, ne soyez pas revenu avant m锚me d鈥櫭猼re parti.

Bye
Pat
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
voil脿 une bonne nouvelle :
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
voil脿 une bonne nouvelle car je suis tr猫s sensible 脿 la cause animale et聽 le pr茅cedent message ne m'a pas quitt茅 depuis sa lecture ce qui ternissait l"image que je me faisait de ce beau pays m锚me si je sais que d'autres animaux seront toujours mal trait茅!! pour l"instant j'habite dans le sud de la France, je suis entrain d'acheter un RES 脿 Mont choisy et quand je serais sur place, je me propose d'aller aider聽 en faisant du b茅n茅volat , il suffit parfois juste parfois d'informations pour que le comportement des gens changent !! je sais je suis optimiste et fleur bleue mais il faut esp茅rer! bonne journ茅e 脿 tous
1 membre a r茅agi 脿 ce message
oui la st茅rilisation est un bon pas mais la responsabilisation des maitres et des gens en g茅n茅ral est le suivant.
Il y a encore beaucoup de travail mais cela viendra :)
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
Vivant 脿 l'Ile Maurice, le probl猫me des chiens errants, je le vis tous les jours, leur aboiements ne me d茅rangent pas plus que 莽a, lorsque je dors rien ne me r茅veille (par contre ma copine et des amis r茅sidents sur l'Ile, parfois, 莽a leur tuent leur nuit). Mais, il y a un mais beaucoup plus important que ce sujet, c'est la dangerosit茅 de ces chiens! Je vais au travail 脿 v茅lo (chemin Pereybere->Calodyne), le matin, aucun probl猫me, mais le soir, lorsque la nuit est tomb茅e, les chiens sont bien plus mena莽ants et m'ont pris souvent en chasse, 脿 vrai dire, je ne veux plus rentrer 脿 v茅lo le soir pour cette raison. Et je n'ai pas peur des chiens en temps normal, mais 脿 v茅lo, de nuit, je les trouve vraiment dangereux.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Pour information, de nombreuses fondations dont celle de Bardot sont d茅j脿 mobilis茅es sur ce probl猫me et contribuent financi猫rement en versant des aides 脿 Paws notamment.

Je suis d'ailleurs all茅 脿 Paws hier soir d茅poser des chiots trouv茅s en face de chez moi et ils ont eu du mal 脿 me les prendre car ils en ont trop :( J'ai d没 n茅gocier durement avec le gardien de nuit qui s'est fait enguirlander le matin mais au moins ils ont 茅t茅 st茅rilis茅s :). Ils sont d茅bord茅s par rapport 脿 la masse du travail et 脿 l'ampleur du probl猫me ce qui conduit 脿 ce genre de faits divers.

Comme dit par certains, la st茅rilisation des chiens et la responsabilisation (茅ducation) des ma卯tres sont essentielles.

Enfin, si vous vous sentez, vous pouvez aider Paws b茅n茅volement, ils ont besoin de mains. Vous pouvez 茅galement leur faire un don :):)

500 rs pour 锚tre membre 莽a vaut le co没t, non ? :)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
莽a c'est une bonne nouvelle! tant mieux聽 si 莽a change et que les聽 chiens soient mieux trait茅s et consid茅r茅s c'est d茅j脿 un progr猫s!聽 dans quel village se trouve ce centre ! quand je serais sur place 脿 Maurice ce sera avec plaisir que j'irais apporter mon soutien !
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Ils sont 脿 The Vale dans le nord pr猫s de Grand Baie et 脿 Union Vale dans le sud:

Je voulais rebondir par rapport 脿 ce que karambol disait. Je pense que sous le coup de l'茅motion on peut mettre tous les mauriciens dans le m锚me panier et heureusement il y a bien des propri茅taires consciencieux ici, vous les croiserez chez le v茅t茅rinaire, dans les diff茅rents centre d'entra卯nement et de dressage ou dans les boutiques de bonnes croquettes. Et une remarque venant d'un(e) 茅tranger(e) peut 锚tre mal pris, mais je ne crois pas qu'en tant que fran莽ais on ait des le莽ons 脿 donner, venant d'un pays recordman en mati猫re d'abandon d'animaux. Cela 茅tant dit je trouve le d茅bat int茅ressant, et le ph茅nom猫ne est suffisamment visible pour que chacun d'entre nous ait des exemples, je crois. Pour moi 莽a sera les chiens de tel voisin qui aboient sans arr锚t (pas tr猫s bon signe), tels autres qui pleurent devant la porte de leur ma卯tre parce qu'ils ont vagabond茅 la journ茅e et que le soir ils sont 脿 la porte, tel chiot pris 脿 la va-vite, pas sevr茅 et attach茅 toute la journ茅e... Je crois que l'hypoth猫se principale est que l'ins茅curit茅 a augment茅 ces derni猫res ann茅es 脿 Maurice (d'apr猫s ce que j'ai lu, je ne suis pas l脿 depuis assez longtemps pour l'avoir constat茅) et que les gens prennent des chiens pour surveiller leurs maisons, sans pour autant avoir le temps de s'en occuper... Apr猫s 脿 titre personnel j'ai aussi du mal avec le discours schizophr茅nique d'aimer ses chiens comme ses enfants et de l'autre, de manger de la viande industrielle provenant d'animaux 茅lev茅s dans des conditions atroces, mais c'est encore un autre d茅bat.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message

Oumme Deedarun a 茅crit:

Bonjour Vahine83,

Vous êtes sincèrement touchée, cela se lit, Vahine83, cependant, que proposez vous concrètement pour sauver/diminuer/réguler les chiens errants qui pullulent dans l'île ?

Ne connaissant pas spécialement l'univers de la défense des animaux, je me demande également quelles conséquences cela va-t-il avoir que vous en parliez à l'assoc BB ? La fondatrice va-t-elle faire la morale à Maurice par presse interposée, ou proposer des solutions concrètes ?

Oummé


Bonjour Oumme Deedarun,

Pourquoi cette agressivité ? Etiez vous parmi nous Dimanche 28 juin ?
Les chiens pullulent comme vous dites à cause des Mauriciens ! Par manque d'éducation et cela peut s'arranger (j'avoue que ce sera long) ..

Pourquoi agresser des personnes qui sont outrées  de voir comment on tue les chiens à la MSAW ??  Trouvez vous normal de martyriser des chiens qui vont mourir ? Trouvez vous normal de faire des euthanasies avec des produits qui ne tuent pas forcément le chien et Piqures faites par des employés qui ne sont pas vétérinaires ?  Trouvez vous normal que l'on incinère des chiens qui ne sont peut être pas mort ?? 

L'ile Maurice est une superbe ile , malheureusement elle est parfois pourrie par des gens sans scrupules, par des personnes qui prennent du plaisir à faire du mal, sans se préoccuper des conséquences ..

Le mal est déjà fait, pourquoi avoir peur d'une association comme celle de  Brigitte Bardot .. Le monde est au courant de ce qu'il se passe à l'ile Maurice, cette vidéo traine sur les réseaux sociaux depuis très longtemps .. Et malheureusement elle n'est pas truquée ....

Le mot  d'ordre aujourd'hui est de faire stériliser tous les chiens de l'ile .. Il va y avoir et je crois que c'est commencé des campagnes de stérilisations..
Et si j’étais ministre je collerais une amende à tous ceux qui ne veulent pas faire de stérilisation et qui abandonnent les chiots sur les plages !

On m'a dit dur à Gérer !!  Je suis étonnée , ce n'est pas dur de venir relever un compteur d'eau ou d’électricité ..

Il y a des peines de prison qui se changent en travaux d'utilité générale ==> que ces personnes fassent le recensement des animaux de compagnie dans les chaumières !   

Et ne venez pas me répondre que les gens n'ont pas d'argent ou qu'ils ne peuvent se déplacer !
Paws stérilise gratuitement et vient chercher les chiens au domicile des personnes qui n'ont pas de véhicule

1 membre a r茅agi 脿 ce message

CorineV a 茅crit:

Bonjour Oumme Deedarun,

Pourquoi cette agressivité ? Etiez vous parmi nous Dimanche 28 juin ?
Les chiens pullulent comme vous dites à cause des Mauriciens ! Par manque d'éducation et cela peut s'arranger (j'avoue que ce sera long) ..

Pourquoi agresser des personnes qui sont outrées  de voir comment on tue les chiens à la MSAW ??  Trouvez vous normal de martyriser des chiens qui vont mourir ? Trouvez vous normal de faire des euthanasies avec des produits qui ne tuent pas forcément le chien et Piqures faites par des employés qui ne sont pas vétérinaires ?  Trouvez vous normal que l'on incinère des chiens qui ne sont peut être pas mort ?? 

L'ile Maurice est une superbe ile , malheureusement elle est parfois pourrie par des gens sans scrupules, par des personnes qui prennent du plaisir à faire du mal, sans se préoccuper des conséquences ..

Le mal est déjà fait, pourquoi avoir peur d'une association comme celle de  Brigitte Bardot .. Le monde est au courant de ce qu'il se passe à l'ile Maurice, cette vidéo traine sur les réseaux sociaux depuis très longtemps .. Et malheureusement elle n'est pas truquée ....

Le mot  d'ordre aujourd'hui est de faire stériliser tous les chiens de l'ile .. Il va y avoir et je crois que c'est commencé des campagnes de stérilisations..
Et si j’étais ministre je collerais une amende à tous ceux qui ne veulent pas faire de stérilisation et qui abandonnent les chiots sur les plages !

On m'a dit dur à Gérer !!  Je suis étonnée , ce n'est pas dur de venir relever un compteur d'eau ou d’électricité ..

Il y a des peines de prison qui se changent en travaux d'utilité générale ==> que ces personnes fassent le recensement des animaux de compagnie dans les chaumières !   

Et ne venez pas me répondre que les gens n'ont pas d'argent ou qu'ils ne peuvent se déplacer !
Paws stérilise gratuitement et vient chercher les chiens au domicile des personnes qui n'ont pas de véhicule


Faut pas voir l'agressivité chez tout le monde sur EB... L'autre jour Zanlwi était méchant, aujourd'hui c'est Oummé... Je ne vois pas d'agressivité dans son message, elle pose juste pas mal de questions les unes à côté des autres...

Et pour Paws, je les ai déjà appelés pour venir chercher des chats abandonnés chez moi, ils m'ont gentiment expliqué qu'ils n'avaient pas de transport à dispo et que je devrais me déplacer...

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

CorineV a 茅crit:
Oumme Deedarun a 茅crit:

Bonjour Vahine83,

Vous êtes sincèrement touchée, cela se lit, Vahine83, cependant, que proposez vous concrètement pour sauver/diminuer/réguler les chiens errants qui pullulent dans l'île ?

Ne connaissant pas spécialement l'univers de la défense des animaux, je me demande également quelles conséquences cela va-t-il avoir que vous en parliez à l'assoc BB ? La fondatrice va-t-elle faire la morale à Maurice par presse interposée, ou proposer des solutions concrètes ?

Oummé


Bonjour Oumme Deedarun,

Pourquoi cette agressivité ? Etiez vous parmi nous Dimanche 28 juin ?
Les chiens pullulent comme vous dites à cause des Mauriciens ! Par manque d'éducation et cela peut s'arranger (j'avoue que ce sera long) ..

Pourquoi agresser des personnes qui sont outrées  de voir comment on tue les chiens à la MSAW ??  Trouvez vous normal de martyriser des chiens qui vont mourir ? Trouvez vous normal de faire des euthanasies avec des produits qui ne tuent pas forcément le chien et Piqures faites par des employés qui ne sont pas vétérinaires ?  Trouvez vous normal que l'on incinère des chiens qui ne sont peut être pas mort ?? 

L'ile Maurice est une superbe ile , malheureusement elle est parfois pourrie par des gens sans scrupules, par des personnes qui prennent du plaisir à faire du mal, sans se préoccuper des conséquences ..

Le mal est déjà fait, pourquoi avoir peur d'une association comme celle de  Brigitte Bardot .. Le monde est au courant de ce qu'il se passe à l'ile Maurice, cette vidéo traine sur les réseaux sociaux depuis très longtemps .. Et malheureusement elle n'est pas truquée ....

Le mot  d'ordre aujourd'hui est de faire stériliser tous les chiens de l'ile .. Il va y avoir et je crois que c'est commencé des campagnes de stérilisations..
Et si j’étais ministre je collerais une amende à tous ceux qui ne veulent pas faire de stérilisation et qui abandonnent les chiots sur les plages !

On m'a dit dur à Gérer !!  Je suis étonnée , ce n'est pas dur de venir relever un compteur d'eau ou d’électricité ..

Il y a des peines de prison qui se changent en travaux d'utilité générale ==> que ces personnes fassent le recensement des animaux de compagnie dans les chaumières !   

Et ne venez pas me répondre que les gens n'ont pas d'argent ou qu'ils ne peuvent se déplacer !
Paws stérilise gratuitement et vient chercher les chiens au domicile des personnes qui n'ont pas de véhicule


Vous qui parlez d'agressivité!? Chapeau bas!

Bye
Pat

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

scheherazade_d a 茅crit:

Faut pas voir l'agressivité chez tout le monde sur EB... L'autre jour Zanlwi était méchant, aujourd'hui c'est Oummé... Je ne vois pas d'agressivité dans son message, elle pose juste pas mal de questions les unes à côté des autres...

Et pour Paws, je les ai déjà appelés pour venir chercher des chats abandonnés chez moi, ils m'ont gentiment expliqué qu'ils n'avaient pas de transport à dispo et que je devrais me déplacer...


Ben , des jours c'est la belle famille , puis Zanlwi , puis Oummé, p.ê toi  ou moi ou Pat le prochain.
Dommage qu'on a changé de pseudonyme  :blink:

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Pat ,

c'est vous qui voyez ,

Cette phrase me choque " La fondatrice va-t-elle faire la morale "

J'explique juste la r茅alit茅 de ce qu'il se passe, pourquoi il y a pol茅mique et cette situation aujourd'hui !!

Cela fait 9 ans que j'en entend parler et rien ne bouge !

Parler c'est facile , agir ??聽

Ah je suis agressive ??

j'ai peut 锚tre eu tord de dire qu"il y avait des personnes pourries sur cette ile ??
Je vais聽 faire comme : Mizaru, Kikazaru et聽 Iwazaru聽 ( sauf pour les chiens et les chats que je prot猫ge et sauve depuis 8 ans )

@Sheherazade

Paws ne se d茅place pas pour venir chercher des chiens ou des chats , sauf en cas d'urgence !聽 les box sont bond茅s .
J'ai parl茅 de d茅placement pour les st茅rilisations pas pour venir chercher des port茅es ..
Grrrrrrrrrrrrrr waf waf ...

Bises les copains
翱耻尘尘茅
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Comme vous dites Corine....c'est moi qui vois! Ou plut么t qui "flaire" 莽a 脿 des kilom猫tres.

Bye
Pat
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

scheherazade_d a 茅crit:

Et pour Paws, je les ai déjà appelés pour venir chercher des chats abandonnés chez moi, ils m'ont gentiment expliqué qu'ils n'avaient pas de transport à dispo et que je devrais me déplacer...


Je confirme qu'ils ne se déplacent plus, ils n'ont pas les moyens nécessaires :( D'où ma proposition de contribuer pour ceux que cela choque. Si on est choqué on agit à son propre niveau :)

4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
脿 propos de Paws, on peut devenir membre de l' association pour 500 rupees, ce qui leur permets de continuer 脿 st茅riliser et 脿 soigner les animaux 脿 prix r茅duit.



Si on veut faire quelque chose pour am茅liorer la situation c' est peut 锚tre un moyen de participer de mani猫re d茅mocratique.

A+

Thierry
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

thierrydomi a 茅crit:

Bonjour,
à propos de Paws, on peut devenir membre de l' association pour 500 rupees, ce qui leur permets de continuer à stériliser et à soigner les animaux à prix réduit.



Si on veut faire quelque chose pour améliorer la situation c' est peut être un moyen de participer de manière démocratique.

A+

Thierry


Et rien n'empêche de faire des dons plus important :) Ils en ont vraiment besoin.

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Zusisizu a 茅crit:

Je voulais rebondir par rapport à ce que karambol disait. Je pense que sous le coup de l'émotion on peut mettre tous les mauriciens dans le même panier et .


Je ne mets absolument pas tous les mauriciens dans le même panier. Mais je constate que depuis 15 ans le niveau de vie s'est élevé (et tant mieux), les chiens de garde sont de plus en plus nombreux, car ils font partie de la panoplie avec la grosse maison, et parmi ces nouveaux propriétaires il y en a qui n'ont absolument pas un comportement responsable, ni vis-à-vis de l'animal, ni vis-à-vis du voisinage.

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture