大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Proc茅dure Carte d'identit茅 mauricienne

Eric Aur茅lie Lisa

Bonjour,
J'avais pos茅 cette question il y a quelques mois et je peux maintenant vous donner quelques infos sur cette d茅marche qui peut vous para卯tre fastidieuse.
Pour ma femme, qui est d'origine mauricienne par sa m猫re, tout c'est bien pass茅 !
Alors comment faire ? Et bien en fin de compte cela reste assez simple. Du moins si vous tombez sur les bonnes personnes, au bon moment 馃榿

- Remplir sur place, au Bureau du Premier Ministe (PMO), le dossier de demande de carte d'identit茅.
Il vous sera demand茅 : votre passeport, votre acte de naissance, l'acte de naissance du parent mauricien. Il vous sera 茅galement d茅livr茅 un acte de naturalisation du parent mauricien 脿 ajouter au dossier.
- Attendre leur appel 1 ou 2 jours apr猫s pour aller au bureau d'茅tat civil
- Au bureau d'茅tat civil , qui n'est pas tr猫s loin du PMO, votre dossier y a 茅t茅 transf茅r茅. Vous devrez fournir les m锚mes documents avec en plus votre acte de mariage ( si vous l'锚tes bien s没r ) et votre livret de famille.
Tout est rentr茅 informatiquement devant vous. Ils vous prennent en photo et ils vous montrent ensuite sur 茅cran 脿 quoi ressemblera votre carte d'identit茅 apr猫s relecture.
Pour finir vous repartez avec un document avec une date pour revenir retirer votre carte d'identit茅 (environ 7-10jours).

Je pense que nous avons eu beaucoup de chance car nous n'avons absolument pas attendu que ce soit au PMO ou au bureau d'茅tat civil. Normalement l'attente y est beaucoup plus longue !

Voil脿, en esp茅rant que ce post puisse vous aider.

Cdt,
Eric

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
sapporo13

merci pour le retour d infos !

JLM

Bonjour Eric,

脌 toi de faire ta demande de titre de r茅sident maintenant.

Bonne continuation 脿 vous trois.
脌 bient么t sur la plage
Jean-Luc

Eric Aur茅lie Lisa

Avec grand plaisir Jean-Luc !

Almi9169

Super d'avoir transmis ces infos !
Merci

sunji

Merci pour l info . Car il ont refus茅 de refaire mon passeport si j'ai pas de carte d identit茅 du coup il me faut descendre 脿 Maurice !