conteneur France - Ile Maurice
Bonjour
je souhaite partager mes devis avec tous ceux qui souhaitent d茅m茅nager.
Moi m锚me , j ai cherch茅聽 des informations fiables .sans r茅ponse souvent.
**
BORDEAUX聽 聽 ILE MAURICE
20 JOURS DE MER
Embarquement聽 聽 FOS SUR MER / D茅barquement聽 PORT LOUIS
Volume et poids聽 1 TC 20 Personnalis茅 (EFFETS PERSONNELS USAGES EN CONTENEUR MARITIME EXCLUSIF 1X20')
Volume total : 30 m3
Poids total : 3000 kg
Assurance : Franchise appliqu茅e : Effets = 153鈧 / V茅hicule = 305鈧
Hors droits et taxes de douane, visite douane, visite scanner, visite phytosanitaire,
TOTAL TTC聽 6 390,00 鈧
**
Exportation conteneur 20 pieds - Montoir de Bretagne (44) - Port Louis (Ile Maurice)
Positionnement conteneur 20 pieds 脿 votre domicile 脿 BORDEAUX(33) pour une dur茅e de 2 heures de chargement
+ 70 鈧 / heure suppl茅mentaire
- Sous r茅serve d'accessibilit茅
- Empotage par vos soins聽 490.00 鈧
Douane export 1 d茅claration - Montoir de Bretagne (44)聽 聽140.00 鈧
d茅claration sup. : 50 鈧
Transport maritime conteneur 20 pieds
Depuis Montoir (44) 脿 rendu bord navire Port Louis (Ile Maurice)聽 2 350.00 鈧
Frais de dossier + Envoi des documents officiels de transport 50.00 鈧
Pesage d'un conteneur 20 ou 40 pieds 脿 l'entr茅e au port聽 100 鈧
Mise 脿 disposition conteneur 20 pieds 脿 Port Louis (Ile Maurice)聽 690 鈧
Livraison conteneur 20 pieds 脿 domicile
Conteneur livr茅 脿 domicile 脿 Coteaux Raffin (Ile Maurice)聽 590 鈧
**
BORDEAUX聽 聽 ILE MAURICE
30 m3 ( tout emball茅 et d茅mont茅 par vos soins ) charg茅 par vos soins en container 20 pieds personnalis茅 positionn茅 par mes
soins 脿 votre domicile BORDEAUX聽 脿 rendu domicile Coteaux Raffin incluant d茅douanement + frais de d茅barquement + traction
container et livraison sans d茅ballage fragile ni remontage mobilier
Embarquement聽 聽 LE HAVRE聽 / D茅barquement聽 PORT LOUIS
Positionnement container 20 pieds 脿 domicile = 996
Documentation export = 100
Formalit茅 de douane export = 120
Surcharge BAF maritime = 3 3 3
Frais d鈥檈mbarquement = 2 1 7
Surcharge CAF = 63
Fret maritime + transit = 1199
Livraison domicile Coteaux Raffin = 1250
**
BORDEAUX聽 聽 ILE MAURICE
Embarq. / D茅barq. (Export) ou Debarq. / Embarq. (Import)
BASSENS / PORT LOUIS
Volume et poids 1 TC 20 (EFFETS PERSONNELS USAGES )
FORFAIT (week-end)聽 聽4 330,80 鈧
-Positionnement du container 脿 votre domicile (le vendredi)
-Chargement des effets en container maritime (par le client)
-Transport de domicile au port d'embarquement (le lundi)
-Formalit茅s douani猫res export
-Fret maritime BASSENS / PORT LOUIS
-Formalit茅s douani猫res 脿 l'arriv茅e
-Livraison domicile COTTEAU RAFFIN
-D茅chargement du container par le client (2 heures pour d茅charger)
ASSURANCE EN SUS A 2.8% DU MONTANT DE LA VALEUR DECLAREE
Nous attirons votre attention sur le fait que ce devis a 茅t茅 茅tabli :
-Hors droits et taxes locaux, stockage
-Hors frais portuaires, magasinage, stockage, stationnement, surestaries
-Exclus frais inh茅rents 脿 la visite de douanes (rayons X, manutentions, etc...)
Voici ma contribution pour un d茅part depuis la Belgique, cela semble moins cher que vos prix obtenus en France:
Pour un 20鈥 Ctr de d茅m茅nagement, ns pouvons vous offrir :
- traction ctr Anvers / Boussu / Anvers :聽 聽482 EUR/20鈥 Ctr (inclus sucharge Fuel et p茅age route en Belgique)
(2 heure libre pour le chargement, chargement + arrimage par vos soin)
- douane export :聽 65 EUR
- Pesage du ctr : 95 EUR
- Frais du port Anvers :聽 252 EUR/20鈥檆tr
- Fret maritime + surcharges :聽 1000 EUR/Ctr + 7% CAF + 369 EUR BAF + 100 EUR Piracy fee + 35 EUR Low Sulfur Surcharge
(Surcharges changent chaque mois)
Voici les frais locaux 脿 Maurice:
Excluant droits et taxes
Landing聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Euro 520.00
Clearing聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Euro 150.00
Les frais de livraison聽 Albion聽 聽 Euro 394.00
J'ai eu d'autres devis dans la m锚me gamme de prix.
Excellent cela peut effectivement 锚tre des 茅l茅ments de n茅gociation .
Bonjour reve24 merci beaucoup pour votre partage d'informations. Sommes actuellement en pleine r茅flexion concernant notre demenagement sur l 卯le . Devrions d茅m茅nager pour le mois d ao没t. Nous sommes de Nantes . Par quelle soci茅t茅 de montoir de bretagne avez vous eu le devis ?
Excellente journ茅e 脿 vous.
Bonjour Familythib
Je vous ai fait parvenir coordonn茅es + adresse mail du commercial en Messagerie Priv茅e
bonjour
nous habitons 脿 Chapelle lez herlaimont et nous avons pens茅 脿 un conteneur car mon 茅pouse Mauricienne voudrais prendre ses meubles l脿-bas lors de notre installation
je viens de lire votre commentaire,,il faut compter combien au maximum?
nous allons r茅sider 脿 pereybere, nous avons achet茅 un terrain et en attente de construction
cdt
eric
Bonjour, je vais te r茅pondre exactement car j鈥檃i re莽u avant hier mon container qui venait de Boussu pr猫s de Mons. J鈥檃i pay茅 en tout 139 354 Rs, soit environ 3520 鈧. Ce prix comprend la mise 脿 disposition pendant deux heures pour charger 脿 Boussu, la traction jusqu鈥櫭 Anvers, les frais du port d鈥橝nvers, le trajet maritime, les frais 脿 Port Louis, la traction jusqu鈥櫭 Albion et 4 personnes pour d茅charger.
Mon container a 茅t茅 charg茅 le 24 mai, le navire a quitt茅 Anvers le 29 et est arriv茅 脿 Port Louis le 24 juin. Il a 茅t茅 livr茅 le 2 juillet.
A ce prix j鈥 ai ajout茅 ceci: une 茅quipe de 诲茅尘茅苍补驳别耻谤s pour le charger en Belgique , co没t 700 鈧, travail impeccable et 莽a m鈥櫭﹙itait de me casser le dos聽 et celui de mes amis qui ont le m锚me 芒ge que moi ; la location de panneaux de stationnement interdit pour le jour du chargement (17鈧 si mes souvenirs sont bons); et divers frais de mat茅riel d鈥檈mballage.
Si tu veux plus de renseignements envoie moi un msg en mp. Je te r茅pondrai quand j鈥 aurai le temps car je suis fort occup茅 avec le d茅ballage.
Je peux aussi te conseiller pour ton autre post (maison)
Amicalement
Nohab
莽a , c est du renseignement pr茅cis ( 脿 l euro pr猫s ) !!
merci Nohab et bonne installation !
Bonjour,
Nous allons d茅m茅nager vers le mois d'octobre, nous sommes de l'Is猫re. pouvez vous me donner les coordonn茅es de la soci茅t茅 o霉 vous avez eu le devis pour un container.
Isabelle D
Isabelle, 脿 qui vous adressez -vous ?
Je ne suis pas certain que mon affr茅teur d鈥橝nvers aille jusqu鈥櫭 Grenoble pour un container de d茅m茅nagement...
Oh mince en effet, je ne pense pas qu'il puisse venir d'Anvers 脿 Grenoble. Merci beaucoup.
Bonjour,
Nous allons d茅m茅nager vers le mois d'octobre, nous sommes de l'Is猫re. pouvez vous me donner les coordonn茅es de la soci茅t茅 o霉 vous avez eu le devis pour un container.
Isabelle D
Salut Aliz茅e,
Mon est Jerome je suis aussi de Suisse et je pense aussi retourner 脿 l'ile Maurice au mois d'octobre. Je voudrais prendre une voiture d'ici et j'ai aussi une t茅l茅 et quelques boites 脿 envoyer.
Comme c'est assez cher de payer un contenaire, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui pourrait partager un conteneur ou meme peut etre que on pourrait en prendre un plus grand et le partager.
En attendant une r茅ponse de votre part, je vous souhaite une bonne fin de journ茅e.
Mes sinceres Salutations
Jerome Ji
Bonjour,
D茅sol茅 mais pour l'instant mon voyage est report茅, j'esp猫re que vous trouverez ce que vous d茅sirez.
Salutations
Nohab a 茅crit:Bonjour, je vais te répondre exactement car j’ai reçu avant hier mon container qui venait de Boussu près de Mons. J’ai payé en tout 139 354 Rs, soit environ 3520 €. Ce prix comprend la mise à disposition pendant deux heures pour charger à Boussu, la traction jusqu’à Anvers, les frais du port d’Anvers, le trajet maritime, les frais à Port Louis, la traction jusqu’à Albion et 4 personnes pour décharger.
Mon container a été chargé le 24 mai, le navire a quitté Anvers le 29 et est arrivé à Port Louis le 24 juin. Il a été livré le 2 juillet.
A ce prix j’ ai ajouté ceci: une équipe de déménageurs pour le charger en Belgique , coût 700 €, travail impeccable et ça m’évitait de me casser le dos et celui de mes amis qui ont le même âge que moi ; la location de panneaux de stationnement interdit pour le jour du chargement (17€ si mes souvenirs sont bons); et divers frais de matériel d’emballage.
Si tu veux plus de renseignements envoie moi un msg en mp. Je te répondrai quand j’ aurai le temps car je suis fort occupé avec le déballage.
Je peux aussi te conseiller pour ton autre post (maison)
Amicalement
Nohab
Bonjour Nohab,
je suis de Belgique et je vais prochainement m'installer à Maurice, pourriez-vous me transmettre les coordonnées de l'affréteur avec lequel vous avez travaillé. A condition qu'ils fassent des groupement car je n'aurais pas grand chose (pas de meuble par exemple, quelques cartons... (j'avoue que je me demande si c'est le bon moyen du coup ou si le fret aérien ne serais pas mieux, je ne me suis pas encore renseigné...)
Cordialement,
Claudy
JJEROME112233 a 茅crit:Salut Alizée,
Mon est Jérôme je suis aussi de Suisse et je pense aussi retourner à l'ile Maurice au mois d'octobre. Je voudrais prendre une voiture d'ici et j'ai aussi une télé et quelques boites à envoyer.
Comme c'est assez cher de payer un contenaire, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui pourrait partager un conteneur ou meme peut etre que on pourrait en prendre un plus grand et le partager.
En attendant une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Mes sinceres Salutations
Jerome Ji
Bonjour Jérome,
Je suis un peu dans le même cas que vous, quelques cartons, je suis actuellement en prospection pour trouver une bonne offre mais par groupement car je n'aurais que quelques cartons avec de l’électroménager rien d'énorme.
Si vous trouvez quelque chose d’intéressant pourriez-vous m'en parler, l'idée du partage, du conteneur et des frais à plusieurs me conviendrait bien. Prévu pour le mois d'octobre également. Je suis de Belgique.
Bonjour,
J'habite en Belgique et j'aimerais partir vivre 脿 l'卯le Maurice, pourriez-vous me dire 脿 quelle compagnie je peux faire appel pour le transport de mes affaires?
Merci
Bonjour, pourriez-vous me dire quelle est la compagnie qui vous avait fait le devis pour 394euros s'il vous pla卯t de d茅part de Mons? Merci
wensley4fun a 茅crit:Bonjour, pourriez-vous me dire quelle est la compagnie qui vous avait fait le devis pour 394euros s'il vous plaît de départ de Mons? Merci
Vous n’avez pas oublié un zéro ???
394 鈧, c'est le trajet Port-Louis / Albion, soit une dizaine de km, c'est d'ailleurs proportionnellement ce qui co没te le plus cher dans ce d茅m茅nagement.
Pour le reste, adressez-vous , Koen Winters parle tr猫s bien fran莽ais.
Bonjour Th茅r猫se,
Prenez contact avec Navis 脿 Anvers (voir lien dans la discussion) car cette soci茅t茅 m鈥檃vait 茅t茅 recommand茅e par un Belge membre du forum qui n鈥檃vait qu鈥檜ne caisse 脿 exp茅dier et qui en avait 茅t茅 satisfait.
脡vitez une compagnie en 3 lettres聽 qui commence par la premi猫re lettre de l'alphabet et finit par S... D茅lai 5 mois, prix exorbitant avec les co没ts additionnels et frais additionnels non pr茅vus 脿 l'arriv茅e. En plus si vous ne payez pas les sur co没ts 脿 Maurice ils ne vous livrent pas.
Malgr茅 plusieurs courriers de protestation ils n'ont jamais daign茅 me r茅pondre.
Bon d茅m茅nagement 脿 vous !
Stephmaurice a 茅crit:Évitez une compagnie en 3 lettres qui commence par la première lettre de l'alphabet et finit par S... Délai 5 mois, prix exorbitant avec les coûts additionnels et frais additionnels non prévus à l'arrivée. En plus si vous ne payez pas les sur coûts à Maurice ils ne vous livrent pas.
Malgré plusieurs courriers de protestation ils n'ont jamais daigné me répondre.
Bon déménagement à vous !
Ça ne risque pas de lui arriver, elle est Belge et cette firme ne sévit pas en Belgique 🙂
Bonjour, est-il possible d鈥檃voir les coordonn茅es de votre transporteur en Belgique, svp?
Savez-vous s鈥檌l est possible de demander uniquement le transport et formalit茅s pour un conteneur qui nous aurions achet茅?
Merci beaucoup.
Elodie.
Elodie Marnot a 茅crit:Bonjour, est-il possible d’avoir les coordonnées de votre transporteur en Belgique, svp?
Savez-vous s’il est possible de demander uniquement le transport et formalités pour un conteneur qui nous aurions acheté?
Merci beaucoup.
Elodie.
Le lien est dans la discussion, je vous le redonne:
Téléphonez à celui qui s'appelle Koen Winters, il parle le français. Je pense qu'il n'y a pas de problèmes si le container vous appartient. Je suppose que ce container restera chez vous à Maurice. Il faudra donc qu'il prenne les dispositions avec son correspondant à Maurice afin qu'ils prévoient un camion équipé d'un bras pour décharger le container chez vous.
Bonjour,
Je suis 茅galement int茅ress茅 pour avoir le contact de la compagnie pour envoyer un conteneur de 40 pieds au d茅part de France. Merci 脿 vous.
Bonjour,
Suite 脿 votre mail concernant les d茅tails des couts pour votre d茅m茅nagement (Conteneur) 脿 lile Maurice,pourriez vous s'il vous pla卯t me dire si le co没t total indiqu茅 correspondait bien 脿 une prestation de votre domicile en France 脿 votre domicile 脿 l'卯le Maurice?
Puis pourriez vous s'il vous pla卯t me transmettre les coordonn茅es de cette soci茅t茅 ?
Habitant 脿 Strasbourg,et ayant le projet de m'installer 脿 l'卯le Maurice (expat),je consulte actuellement les transporteurs maritimes 脿 cet effet.
Et comme je vois que vous avez d茅j脿 une certaine exp茅rience,pourriez vous me dire s'il vous pla卯t si vous avez connaissance de tout ce qui est consid茅r茅 comme effets personnels afin d'茅viter d'锚tre tax茅 sur les objets non consid茅r茅s comme "effets personnels".
Je vous adresse toute ma gratitude par avance.
Bien cordialement
Patrick.
Bonjour,
Si votre message s'adresse 脿 moi, ce n'est pas de France, mais de Belgique. Dans mon message pr茅c茅dent, il y a le lien du transporteur .
Les prix ne sont s没rement plus d'actualit茅 car le co没t du fret a augment茅 脿 cause du Covid.
Les effets personnels (en usage depuis au moins un an) sont : v锚tements, ordinateurs, meubles, 茅lectrom茅nagers, literie, linge de maison, photos, vaisselle, couverts, outillage, v茅los (un par personne)鈥
Merci beaucoup pour votre r茅ponse.
Savez vous s'il y a une liste des effets personnels non taxable officielle , des autorit茅s des douanes s'il vous pla卯t?
merci pour tout.
Bonne soir茅e.
Bien cordialement
Great 馃憤馃槉
Thanks a lot.
Merci beaucoup .Gr芒ce 脿 votre aide,jai d茅j脿 parcouru un bon chemin.
Il ne me reste plus qu'脿 chercher des informations concernant ma voiture qui a d茅j脿 un volant 脿 gauche et je pourrai commencer mes d茅marches.
merci beaucoup .
Bonne soir茅e 脿 vous.
Bien cordialement
Patrick.
volant 脿 droite !!!
reBonjour Monsieur ,
J'esp猫re que vous allez bien.
je me permets de vous contacter au sujet d'un document que je dois fournir en vue de mon projet de m'installer 脿 Maurice 脿 savoir :
Une lettre d'exemption 脿 obtenir au minist猫re des affaires 茅trang猫res .
A tout hasard ,savez vous de quoi il s'agit, s'il vous pla卯t?
D'avance merci pour votre r茅ponse.
Bonne journ茅e.
Bien cordialement
PR
D茅sol茅, je ne sais pas ce que c鈥檈st ; est-ce que c鈥檈st Maurice ou la France qui vous demande ce document ?
Est-ce que vous 锚tes Mauricien ou conjoint de Mauricien ?
Je n鈥檃i pas eu besoin de ce document mais je suis Belge et conjoint de Mauricien.
reBonjour,
Merci pour votre r茅ponse.
Oui je suis Mauricien ayant la double nationalit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e/Mauricienne.
Jeune retrait茅,je retourne vivre 脿 Maurice.J'y ai ma maison .
Sans indiscr茅tion,vous pourriez svp me dire les documents que vous avez remis pour importer vos effets personnels 脿 Maurice.
Grand merci.
A bient么t.
Bien cordialement
Bonsoir,
voici ce que Velogic 脿 Maurice m'a demand茅:
pour le dedouanement :
bill of lading (fourni par la compagnie maritime, vous ne devez pas vous en occuper)
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽liste de colisage chiffr茅e聽 - pr la douane belge vs mettez une valeur et arrv a maurice ns allons vous aider a faire le n茅cessaire.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽passport memo (脿 demander au PIO)
Super.
Merci beaucoup聽 cher Monsieur.
Je vais maintenant pr茅parer une liste pr茅cise des effets personnels avec indication de chaque effet,sa quantit茅 et la soumettre au pr茅alable 脿 l'appr茅ciation聽 et prevalidation par les douanes de l'卯le Maurice.
On avisera ensuite.
Merci beaucoup pour votre aide et le temps accord茅.
Bien cordialement
Patrick .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont pos茅es sur le forum, et ...

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

Unit茅s de mesure 脿聽l'卯le Maurice
Quelles sont les unit茅s de mesure les plus couramment utilis茅es 脿 l'卯le ...

Contrat de travail 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les l茅gislations du travail ...

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue d茅j脿 un v茅ritable ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les expatri茅s se tournent g茅n茅ralement vers les ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement 脿 l'Ile Maurice