´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

e cigarette et e liquide à l'entrée à Maurice

Bonjour !

Je vais partir pour un séjour de 3 mois à Maurice et je vapote en France : vais je me faire confisquer ma  e-cigarette à la douane et quelle est la législation là-bas concernant les e-liquides nicotinés que j'emmènerai pour ma réserve et mon utilisation personnelle ?
Je ne souhaite pas prendre bêtement le moindre risque à la douane mauricienne , l'ambassade de Maurice en France dit ne pas pouvoir (ou vouloir...) me renseigner.
Si quelqu'un sait , ce serait gentil de me renseigner , merci....
Je sais que la vente de ces produits est interdite à Maurice , mais il s'agit d'un usage strictement personnel et qui me permet de ne plus fumer de cigarettes..
Voir aussi
Amenez un certificat médical de votre buraliste...  :cool::lol:
accompagné de votre humour !!!! les mauriciens aiment les certificats en tous genres sans doute!
1 membre a réagi à ce message
Bonjour grignette38000,

Je vous propose de contacter la customs division de la MRA pour vous enquérir, ils sont les seuls à pouvoir vous donner les informations officielles :

Customs & Excise    customs@mra.mu    202 0500 / 01

Bonne continuation,
Bhavna
1 membre a réagi à ce message
Merci à vous....
Malheureusement, sans raison, C 'est interdit !!!!! , je te conseille de les planquer 'intelligemment' dans ta valise, ou sur toi....il faut que tu sois ingénieux....
C'était ok, il y a quelques années puis va savoir pourquoi, si ce n'est pour des raisons commerciales,, c'est interdit, maintenant !!!
A toi d'être plus malin !
S
bonjour ,

Je vapote depuis juin et j'ai ramené de l'étranger de quoi tenir toute une année .
Ca me fait une économie de plus de 2.000,-euro par an et me paiera mon ticket d'avion et plus pour l'année prochaine .
Sur internet on trouve quelques adresses à Maurice pour commander des produits .
Ayant eu un en ligne il me proposait par example la recharge nicotine 3 ml ( prix en france 2,5 euro = 100,-Rs  ) a 2.000,-Rs !!
L'interdiction içi est une question de pognon pour le gouvernement .
Bonjour, e cigarette en soute uniquement.
Bonjour !
Merci de votre réponse , malheureusement je suis arrivée à Maurice sans ma vapoteuse , je n'ai pas osé et je le regrette vraiment .
Je sais qu'il y a des pharmacies qui en vendent .....savez vous lesquelles ?
Sur les ventes illégales par FB , c'est compliqué et n'importe quoi , en effet
Je" prends " tous renseignements , si vous en avez!!!

Merci à vous