大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Occupation permit des professeurs des 茅coles

sebfamilly

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est n茅cessaire d'avoir un poste d'institutrice au pr茅alable pour pouvoir faire la demande de l'occupation permit (et l'obtenir)...

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner svp ?

Merci.

Anne.

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
bingobirdy

Bonjour Anne,

Si vous d茅sirez un poste d'enseignante en 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e, ce sera via un d茅tachement de l'EN, sauf erreur de ma part.
Si c'est dans une 茅cole Mauricienne, le salaire ne sera pas suffisant au regard de la l茅gislation sur les expats, un enseignant Mauricien gagne environ 20 / 25 000 Rs contre 60 000 exig茅s pour les expats.

sebfamilly

D鈥檃ccord, merci.

C鈥檈st bel et bien pour enseigner en 茅cole fran莽aise. Et j鈥檃i effectivement demand茅 un d茅tachement; je suis encore en France pour le moment.
Vous me confirmez donc qu鈥檌l n鈥檡 a pas de demande de permis de travail 脿 faire aupr猫s du BOI mauricien quand on est professeur des 茅coles fran莽ais enseignant 脿 l鈥櫭﹖ranger ?

Merci en tous cas.

Anne.

bingobirdy

Bonjour Anne,

je n'ai pas dit qu'il ne allait pas de demande de permis !!
Si votre mutation est accept茅e par l'EN, vous serez nomm茅e sur une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e, et 脿 ce titre, il vous faudra un permis de travail que vous obtiendrez sans probl猫me car vous remplirez toutes les conditions.

sebfamilly

Bonjour,

et merci !
Mais si je n'obtiens pas mon d茅tachement (ni de poste 脿 Maurice), m'accordera-t-on tout de m锚me le permis de travail ?

iJulien

sebfamilly a 茅crit:

Mais si je n'obtiens pas mon détachement (ni de poste à Maurice), m'accordera-t-on tout de même le permis de travail ?

La réponse est dans la question : un work permit ou un occupation permit professionnal n'est délivré que pour les gens qui travaillent 😉

sebfamilly

Merci Julien 馃槉 ...suis-je b锚te... 馃槒
Croisons les doigts alors !