大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxe et compagnies....

Henzo974

Bonjour,

J'ai un petit soucis de compr茅hension et j'esp猫re que vous pourrez m'aider.

J'ai une compagnie et j'ai achet茅 des machines 脿 cr茅dits que je loue.

Cas 1 : Imaginons que j'ai achet茅 pour 10 millions de machines 脿 0 d鈥檌nt茅r锚t et que en 2019 je fasse 10 m de chiffre d'affaires. Et que je n'ai pas d'autres charges.

Ma comptabilit茅 me dis que pour le calcule des b茅n茅fices je vais devoir payer 15% sur les 10 millions du chiffres d'affaires, car le cr茅dit n'est pas consid茅r茅 comme une charge et que je ne peux pas non plus amortir ce co没t, pour le d茅duire en tant que charge.
Ce que je ne comprends pas ... vue que dans 5 ans les machines seront 脿 changaient sinon je ne pourrai plus exercer mon activit茅.

Pour moi je pensais que soit que mon cr茅dit est consid茅r茅 comme une charge donc 10 m - 10m = 0 de b茅n茅fice et donc pas de taxe ou 脿 la limite que je puisse faire un amortissement ( 10 m / 5 ann茅e de vie de la machine ) soit 2 m environ qui serra d茅duit par an de ma base imposable.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Voir aussi

Imp么ts et taxes 脿 l'卯le MauriceD茅claration de retraite fran莽aise MauriceResidence fiscaleD茅claration d'imp么ts en France pour un retrait茅 vivant 脿 MauriceFiscalit茅 retrait茅 6 mois 脿 Maurice 6 mois en FranceG茅rant Majoritaire SARL exer莽ants depuis MauriceLes taxes pour les expatri茅s 脿 l'Ile Maurice
bingobirdy

En France, il serait possible d鈥檃mortir les machIn猫s, mais ici, je ne sais pas 馃し鈥嶁檧锔
Quand au cr茅dit, ce sont les int茅r锚ts qui peuvent se d茅duire car consid茅r茅s comme charg茅s. Mais si 0%, nada !!

Henzo974

Oui mais justement j'aimerai amortir :x, on m'a dit que sa existe mais que ce n'est pas prise en compte dans les taxes

Nohab

Bonjour je r茅ponds comme Bingobirdy, s鈥檌l y avait des int茅r锚ts, ils seraient d茅ductibles et logiquement la v茅tust茅 doit 锚tre amortie. Ce sont les r猫gles comptables que je connaissais en Europe, mais j鈥檌gnore les r猫gles en vigueur a Maurice. Dans certains pays, on a m锚me le droit de d茅duire les int茅r锚ts qu鈥檕n n鈥檃 pas per莽u parce que le capital est immobilis茅.
Pose la question 脿 un bureau comptable avec pignon sur rue, du genre Deloitte, PWC, E&Y, ect...et n鈥檕ublie pas de porter en frais leurs honoraires 馃槉

Nadeem

L'amortissement n'est pas une charge pour des raisons fiscale. Par contre, la loi fiscale vous donne droit 脿 des abattements pour les immobilisations qfin de compenser justement les amortissements non comptabilis茅s. Le mot (amortissement) est diff茅rent dans le calcul, il est d茅fini comme 'Capital Allowance' avec des taux fix茅s par le fisc.