大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Association avec un local

Jenny56

Bonjour,
Il partait qu鈥檌l n鈥檈st plus n茅cessaire de s鈥檃ssocier avec un local pour monter un commerce 脿 l鈥檌le Maurice...
Est ce vrai???

Voir aussi

Offres d'emploi 脿 l'Ile MauriceTravailler 脿 l'卯le MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail 脿 l'卯le MauriceFaire un stage 脿 l'卯le MauriceAgences de recrutement 脿 l'Ile MauricePortails web d'offres d'emploi 脿 l'Ile Maurice
iJulien

Rien de nouveau sous le soleil, ce n'est pas quelque chose de r茅cent 馃榿

Nadeem

Pas vraiment applicable dans tous les secteurs.聽 Pour cr茅er une soci茅t茅, il vous faut un directeur r茅sident, ce r茅sident peut 锚tre un 茅tranger d茅tenant un permis de s茅jour. Dans votre cas, vous pourrez mettre un tel directeur et le retirer quand vous d茅crochez votre permis. Ce directeur r茅sident n'est pas n茅cessairement un actionnaire, ni d茅tenteur de droit sur le compte bancaire (exemple).

Dans certaines activit茅s, il faut obligatoirement un associ茅 (actionnaire) mauricien, voire m锚me qu'il soit majoritaire. Ex: dans certaines activit茅s sous licence touristique...

Jenny56

Merci beaucoup.
Il s鈥檃git d鈥檜n restaurant, nous comptons investir pas mal et donc obtenir la carte de r茅sident rapidement... enfin j鈥檈sp猫re...

Julien

Bonjour,

si je peux me permettre, m茅fiez vous des restaurants 脿 reprendre, nombreux sont ceux qui se sont fait avoir ... faites une bonne 茅tude de march茅 sur place avant d'aller de l'avant

PNOI

J'en connais un pas loin de chez moi (restau/apart-hotel) qui a 茅t茅 vendu 脿 4 personnes diff茅rentes au m锚me moment. Evidemment, personne ne l'a eu... sauf le proprio!!!

Nadeem

Oui, malheureusement les arnaques sont courants. C'est pour cela qu'il faut chercher l'appui d'un professionnel.

nathalie1169

Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait me donner les coordonn茅es d'un professionnel (s茅rieux) qui monte les dossiers pour les self employed ?
Merci par avance

iJulien

Il y a pas mal de prestataires qui sont sur le forum : Nadeem qui a r茅pondu 脿 ce topic par exemple.

Full disclosure : ma demande de permis a 茅t茅 g茅r茅e par Nadeem.