大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Association d'expats dans le nord et VTT

jeanloupcrouail

@Julien

Bonjour Julien,

Cela fait un peu de temps que je suis vos divers 茅crits聽 tr猫s riches en infos sur le forum. Ma compagne et moi m锚me nous sommes des retrait茅s avec le projet de nous installer 脿 Maurice en 2025 selon la vente de notre maison. Nous demeurons 脿 Royan (17).Notre Belle-fille est Mauricienne (Pointe aux Canonniers) et avec notre fils ils viennent s'installer d茅finitivement 脿 Maurice 茅galement en 2025. Ils ont eux vendu leur bien immobilier 脿 Royan. Nous sommes d茅j脿 venus plusieurs fois 脿 Maurice depuis 2019 pour des dur茅es variables de 1 mois environ sur le secteur de Grand Baie que nous appr茅cions beaucoup. Mon questionnement: il y a t'il des associations d'expat 贵谤补苍莽补颈蝉 sur le secteur de Grand Baie?

il y a t'il des secteurs o霉 on peut pratiquer le VTT sur des pistes aux les environs de (Grand Baie Mon Choisy P茅reyb茅re) sans 锚tre expos茅 aux dangers de la circulation?!!!

Pour ma pr茅sentation personnelle: JEAN-Loup聽 n茅 en 1947 retrait茅 ma compagne Corinne聽 n茅e en 1960 retrait茅e

au plaisir de vous lire et peut 锚tre de nous rencontrer prochainement.

Bien cordialement

Jean-Loup

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅associationExpats et l'Ile MauriceLes Mauriciens ne profitent pas des touristes et expats??b茅n茅volat association animauxAssociation avec un localcr茅ation d'un groupe de nouveaux expats dans le nord
Bhavna

@jeanloupcrouail

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de cr茅er cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice 脿 partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.

Bonne continuation

Bhavna

jeanloupcrouail

Merci de votre r茅activit茅 et au plaisir d'茅changer prochainement. Bien 脿 vous. JL

beatrice63

joli projet mais a vue d'oeil, je dirais que le vtt c est plus vers Tamarin ou dans les hauteurs que grand baie mais peut etre que je me trompe..

FlorianJum

Oui il y a des associations, je pense 脿 Maurice Accueil, qui est une asso avec uniquement que des personnes francophones (j'aurais tendance a dire fran莽ais, mais je ne vais pas m'y hasarder)

Pour le VTT, il y a les champs de cannes bien qu'interdit normalement, tout le monde y va, apr猫s pour s'y rendre, malheureusement ca va etre acc猫s par la route, donc danger.

vincianevini

Bonjour Jean Loup,

bienvenue prochainement alors dans la vie d鈥檈xpat鈥!

oui il y a l鈥檃ssociation Maurice Accueil sur Grand Baie qui accueille en effet les personnes francophones ( belges, fran莽ais, mauriciens , suisses , et m锚me quelques italiens et anglais mais qui parlent un peu fran莽ais 馃槣) , vous pouvez jeter un 艙il sur Facebook l鈥檃sso y a un compte sur lequel nous publions nos activit茅s !

Pour le VTT j鈥檈n fait en France mais je ne l鈥檃i pas ramen茅 ici mais il y a des clubs et aussi des balades 脿 faire avec des organismes et 莽a peut donner une id茅e de parcours mais effectivement attention aux chemins priv茅s 鈽猴笍 et en bord de route c鈥檈st vraiment dangereux 鈿狅笍

bp29

Bonjour 脿 tous. Moi je ne suis pas adepte de VTT mais depuis quelques ann茅es je me d茅place sur le nord de l'卯le en v茅lo 茅lectrique. C'est confortable pour moi, j'ai 68 ans .... mais motard. Donc j'ai les r茅flexes de la route, toujours un 艙il dans le r茅troviseur,聽 et 2 doigts de chaque main sur les freins. De mani猫re g茅n茅rale les automobilistes font attention aux 2 roues. Ils klaxonnent souvent 脿 l'approche du v茅lo, ce n'est pas pour r芒ler mais pour pr茅venir le cycliste ..... en France ce n'est plus trop 莽a. Je fais trou aux biches grand baie (10 kms) tous les jours. Mais grande prudence, je ne roule jamais de nuit. Je pars de grand baie au plus tard le soir 18h. Ensuite il y a quelques loueurs/vendeurs de VTT avec assistance 茅lectrique. Petit confort suppl茅mentaire 脿 ne pas n茅gliger.... je ne peux pas citer de noms, mais vous pouvez me.solliciter en messagerie priv茅e MP. Belle journ茅e 脿 tous , et bienvenue aux futurs expatri茅s....

jeanloupcrouail

@vincianevini

Bonjour VINCIANEVINI,

J'ai cr茅茅 un compte avec l'association Maurice Accueil et je re莽ois d猫s 脿 pr茅sent toutes les infos de leurs diverses activit茅s. Quand je serais arriv茅 脿 Grand Baie je rejoindrais cette association pour partager des activit茅s. Oui je sais que circuler sur le r茅seau routier en v茅lo ou vtt 脿 Maurice est tr猫s dangereux! Bien Cdt

Jean Loup

jeanloupcrouail

@bp29

Bonjour BP29, Merci des infos et je verrais 脿 mon arriv茅e 脿 Grand Baie o霉 m'adresser pour trouver un bon VTT 茅lectrique. Bien Cdt

Jean Loup

Ganescha

Bonjour, oui il y a Maurice accueil et aussi AME Moris qui accueille tous les expatries quelque soit leur nationalite