大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

solution de telephonie voip professionnelle

brunocoach

Bonjour a tous,

dans le cadre de mon activit茅 , je suis amen茅 a passer pas mal d'appels par jour , environ 70/90 jours.
je suis actuellement de retour en France et je compte faire deux aller retours par an sur Maurice dans le cadre du visa touriste.
je compte bien sur continuer mon activit茅 sur place via mes clients fran莽ais , mais sans passer par des soci茅t茅 via pabx etc..
ma question est聽 : est ce que vous pensez que des appels via skype serais trop nombreux et risque d鈥櫭猼re bloqu茅 par leur politique d'utilisation 茅quitable abonnement illimit茅s monde) ?
et si oui , connaissez vous d'autre solution de voip pour mon volume d'appels a tarifs avantageux et sans engagements dans le temps.
merci d'avance pour votre aide.

Voir aussi

T茅l茅communications 脿 l'卯le MauriceAnnuaire t茅l茅phoniqueCourrier Express 脿 l'Ile MauricePoste 脿 l'卯le MauriceAgences web 脿 l'Ile MauriceD茅pannage informatique 脿 l'Ile MauriceConserver mon num茅ro de t茅l茅phone fran莽ais
Stephmaurice

Bonjour j'utilise la voip 脿 Maurice dans le cadre de mon activit茅 professionnelle et tout fonctionne parfaitement.
Plusieurs providers proposent ce type de connection : nomado, ovh pour ne citer qu'eux.. Vous avez des abonnements 补诲补辫迟茅s 脿 votre consommation et 茅galement illimit茅s.
Pour passer les appels soit vous investissez dans un tel DECT soit vous pouvez utiliser votre smartphone via une appli zoiper ou 3cx mais cette derni猫re demande 脿 锚tre connect茅e 脿 un serveur c'est un peu plus complexe 脿 mettre en place. Au besoin je peux vous mette en contact avec un prestataire qui se chargera de mettre tout en place mais 莽a a un co没t comme vous vous en doutez. Pour ma part vu les tarifs de telephonie exorbitants pratiqu茅s 脿 Maurice la voip 茅tait LA solution et passer par un prestataire m锚me si cela repr茅sente聽 un co没t c'est vite rentabilis茅 !

brunocoach

merci pour votre r茅ponse , je pense que je vais me diriger vers l'achat d'un t茅l茅phone dect et le connecter avec un compte sip ca sera plus simple pour moi.
Le soucis c'est que la plupart des abonnements ne sont pas vraiment illimit茅s fixe+mobile depuis Maurice vers la France.
Je vais me renseigner aupr猫s d'ovh et je reviens vers vous si j'ai besoin d'infos.
merci encore;)

Stephmaurice

Oui mais m锚me en payant c'est genre 2 cents par minute...聽 ;)

Stephmaurice

Vous devez acheter une ligne FR chez ovh de cette mani猫re MM de Maurice vous payerez France vers France聽 :D

brunocoach

super merci pour le tuyau !!!

Mathieu Laurent 29

Oui pour ma part je fais 莽a aussi ligne SIP OVH fran莽aise pour appeler en France depuis Maurice c'est top.
Mais je ne sais pas par contre comment faire l'inverse, avoir un num茅ro SIP Maurice pour appeler et recevoir les appels sur Maurice depuis Maurice (sur PC) et depuis l'茅tranger.
Je n'ai pas trouv茅 de prestataire de ligne t茅l茅phonique Mauricienne en SIP.
Quelqu'un 脿 une astuce pour 莽a ?

Stephmaurice

Pour un sip Maurice c'est pas gagn茅... Apparement a la r茅union une soci茅t茅 le propose mais le prix est comme pour les vols vers Maurice 馃槀馃嚥馃嚭

Mathieu Laurent 29

Je vois, c'est bien ce qu'il me semblait :p
merci pour le retour

iJulien

Pour des appels SIP sur un num茅ro Maurice, j鈥檃i une Patton SN4638 qui ne sert plus 馃榿 Vous branchez sur votre ISDN (BRI) et le tour est jou茅.

Cause : remplac茅 par un IPBX avec BRI int茅gr茅.

Mathieu Laurent 29

莽a a l'air cool 莽a Julien ; )
pour le moment j'attends d'avoir emm茅nag茅 mes bureaux, mais je reviens vers toi quand je mettrais la t茅l茅phonie en place, voir si on peut s'arranger ; )

Emmanuel Albertos

Possible de passer par micro sip en utulisant vicidial, les appels entrants sont gratuit mais sortant payant mais le cout en sortant = a presque rien.

brunocoach

super merci pour ces conseils , je vais me renseigner aupres de ces entreprises.