´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vaccin nouveau nés île Maurice

LoanePautou

Bonjour à tous,
Mon bébé a 2 mois et je viens de faire ses 1ers vaccins en France, je vis à Maurice et j y retourne à la fin du mois, est ce que quelqu un sait si les vaccins à Maurice sont les mêmes qu'en France ou sont ils différents ?  :/
Merci :)

Voir aussi
Pi2R

Bonjour Loane,

Je peux déjà vous dire qu'il n'y en a pas en pharmacie ici à Maurice, ils ne sont dispensés que dans les hôpitaux et cliniques.

La chaîne du froid est-elle bien respectée comme en France...?
L'idéal c'est 4°C, question de densité de l'eau.
Quelques heures ce n'est pas grave, quelques semaines ce serait terrible, un vaccin étant conçu pour résister durant 3 semaines aux 37° du corps humain.
Si des vaccins voyagent dans la soute, du moment qu'ils sont au milieu du linge pour ne pas geler et entourés de deux ou trois andouilles (par exemple) pour limiter le réchauffement en augmentant l'inertie thermique, pas de problème ! (surtout que je n'ai jamais trouvé d'andouille ici!)

Y a-t-il les vaccins de Sanofi-Adventis (ancien Pasteur-Merieux) qui contiennent moins d'Aluminium depuis le scandale de la première guerre de l'Irak et de l'hécatombe par des désordres immunitaires et des cancers sanguins des soldats français, ou est-ce que ce sont les vaccins anglo-saxons type GSK qui seront proposés alors qu'ils contiennent beaucoup plus d'Aluminium afin d'économiser la teneur en principe actif pour une question de coût...? (on en avait parlé déjà du temps de Roseline avec l'épidémie de grippe porcine mexicaine...)

L'Aluminium étant un métal que l'on stocke sans jamais l'éliminer, qu'il se localise dans le site de l'injection et dans les graisses y compris le cerveau, je serais vous j'attendrais le retour en France pour acheter des vaccins de chez Sanofi afin d'avoir bonne conscience vis à vis de mon bébé!

Et n'oubliez pas en même temps Fluor+Vitamine D car je pense qu'ils n'en n'ont pas ici.

Bonne continuation Loane

Pi2R

LoanePautou

D accord mais est ce qu'en clinique un pédiatre peut nous faire faire les mêmes vaccins qu'ici ?
(je vis à Maurice, je suis rentré en France pour accoucher et j y reste jusqu'aux 3 mois de mon bébé, le rappel des vaccins étant à faire aux 4 mois du bébé.. Je serais à Maurice)

pmarie747

Bonjour Loane....

Tout d'abord félicitation pour ce 'nouvel arrivant'

Renseigne toi chez un généraliste qui pourra forcément d'orienter vers un centre de vaccination. Les vaccins resteront identiques mais il en existe d'autres qui sont liés à certaines maladies tropicale.

Excellente journée
Pat

LoanePautou

Merci beaucoup pour votre réponse
Très bonne journée à vous :)

Pi2R

Bonjour Loane,

Pour un petit français étant voué à repasser vivre en France ou à aller dans des écoles françaises ou sous contrat comme ici avec l'AEFE, il reste raisonnable d'effectuer les vaccinations obligatoires comme exigées par la France...  et inscrites dans le carnet de santé du petit.
Evidemment l'obligation française est supérieure à l'obligation mauricienne, question de PIB surtout , et en toute logique, un vaccin non obligatoire ici ne se trouvera pas, simplement parce qu'il n'y aura pas de marché ... comme si vous cherchiez à acheter un insert de cheminée à Maurice...

Vaccins à réaliser à 2, 4 et 11 mois:
DTPolio, Coqueluche, Haemophilus influenzae, Hépatite B, Pneumocoque

Vaccin à réaliser à 5 et 12 mois:
Méningite C

Vaccin à réaliser à 12 et 18 mois:
Rougeole, Rubéole et Oreillons

A chaque fois la même marque pour les vaccins protégeant des mêmes maladies.
Vraiment que du vaccin Sanofi à cause de l'aluminium.

Evidemment si vous n'êtes pas certaine de rentrer en France prochainement par la suite, il faudrait mieux vous procurer l'ensemble des vaccins... que l'on peut injecter ici évidemment, mais vérifiez la date de péremption lors de l'achat

Car évidemment les gens actuellement confinés vont permettre de stopper la pandémie en France, dans 30 à 45 jours cela ira mieux, mais ces gens devront bien ressortir un jour, n'auront pas d'anticorps et tomberont malades à leur tour tant qu'il n'y aura pas de vaccin anti Covid 19, et le virus étant un virus à ARN est forcément un virus ayant plus la faculté de muter par erreur de transcription, il y en a déjà 2 formes, le type S et le type L ... évidemment quand on a attrapé un L cela ne protège pas contre un S... ce qui explique que certaines personnes en sont à 2 épisodes infectieux...
La grippe espagnole de 1918 s'est étalée en trois vagues sur 3 ans..., puis a disparu car ceux qui étaient fragiles étaient morts et le virus n'a pas muté par chance... cette grippe avait quand même tué plus de gens que la première guerre mondiale...

Une maman avertie en vaut deux !

Bonne continuation Loane

Pi2R

LoanePautou

Merci beaucoup pour toutes ces informations c'est très gentil à vous d'avoir prit le temps de me répondre
Bonne journée :)

°äé±ô¾±²Ô±ð°­

Bonjour,

Une idée: Et pourquoi ne pas faire les vaccins à la Réunion pour être certain ? Tout serait alors correctement inscrit dans le carnet de vaccination français!

LoanePautou

C'est ce que nous allons faire si il nous est impossible de faire les vaccins à Maurice, mais les billets Maurice-Réunion n'étant pas donnés et se serait quand même plus simple à Maurice :)

Pi2R

Et comme les rupture de vaccins sont toujours la règle depuis 5 ans maintenant, il est plus simple de s'approvisionner sur le vaste marché français que sur le petit marché réunionnais, sans compter le billet pour aller à la Réunion.
En plus, les vaccins ayant tous des vignettes à coller sur le carnet, l'authenticité ne sera jamais remise en doute par la France.
Donc plutôt dans la soute, coincés dans du linge et entre 3 andouilles pour l'inertie thermique et offrir aux copains à l'arrivée!!

Pi2R

PS : Le vaccin contre la varicelle qui n'est pas obligatoire ( jugé trop cher quand Jospin était Premier Ministre, et encore maintenant) serait utile également ( 2 vaccins en tout), le premier étant à faire vers l'âge de un an, j'en parle maintenant car le CoVid19 commence à vraiment poser problèmes pour nos déplacements...

GuestPoster695

Et puis, le but premier est de mettre l'enfant à l'abri, pas avoir un carnet à mettre un jour dans un musée…

Pi2R

:D  Francis... le CoVid-19 te rend cynique ...  :proud