大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lettre d'h茅bergement

hendrix44

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
ma copine 茅tant mauricienne, elle va passer 3 mois en France pour venir me voir. Je voulais savoir si je devais absolument faire une demande d'attestation d'h茅bergement 脿 la mairie pour l'accueillir. J'ai vu plusieurs informations contradictoires 脿 ce sujet. Avez-vous 茅t茅 dans ce genre de cas de figures?
Merci pour vos t茅moignages.

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile MauriceLettre d'h茅bergement ou pas??lettre d'hebergement
maulau

eh oui il n'y a pas le choix! et il parait que c'est pass茅 脿 60 euros, non?

valerie64

Bonjour,

Oui, la lettre d'h茅bergement est obligatoire, ainsi que la pr茅sence sur son compte en banque avant son d茅part de Maurice d'une somme 茅quivalent 脿 30 euros par jour de pr茅sence sur le territoire fran莽ais.
Ex : pour 3 mois, soit 90 jours, cela repr茅sente 2700 euros soit env. rs 100.000

痴补濒茅谤颈别

ZANLWI

Bonjour hendrix,
Dans un pass茅 r茅cent,il 茅tait tr猫s d茅sagr茅able de se voir refuser un visa touristique par le consulat,mais mis 脿 part la vexation et la frustration,cela n聮engendrait pas de gros frais.
Depuis le 1er juin 2009,le visa n'est plus obligatoire,ce qui pourrait ressembler 脿 une avanc茅e n'en est rien!
Pour preuve le nombre de mauriciens refoul茅s par la police des fronti猫res,pour conditions non remplies pour 锚tre autoris茅 脿 s茅journer sur le territoire fran莽ais,avec tout les frais 脿 charge.
Conditions 脿 remplir:
1- passeport valide 6 mois 脿 la date du retour.
2- billet de retour.
3- Attestation d聮accueil,formulaire 脿 retirer 脿 ta mairie (c'est pas gratuit)
4- dans ton cas (l'h茅bergeur)ta copine devra justifier de la somme de 28,10 euros par jour soit 2529 euros pour 3 mois.
Bon courage

hendrix44

Bonsoir,
je vous remercie pour vos t茅moignages. Je me doutais bien que l'attestation d'h茅bergement 茅tait demand茅e, et 莽a ne me pose pas de probl猫mes d'en faire la demande malgr茅 les frais. Cela 茅tant, je n'avais pas connaissance de cette somme 脿 avoir 脿 la banque. D'ailleurs c'est idiot car elle n'aura pas besoin de 28 euros par jour sachant qu'elle sera log茅e. Quand je suis all茅 脿 Maurice, je n'avais pas eu 脿 pr茅senter d'attestation de logement 脿 mon arriv茅e. J'imagine que 莽a d茅pend de la personne qui va l'accueillir 脿 son arriv茅e.

Cdlt

valerie64

hendrix44 a 茅crit:

Bonsoir,
je vous remercie pour vos t茅moignages. Je me doutais bien que l'attestation d'h茅bergement 茅tait demand茅e, et 莽a ne me pose pas de probl猫mes d'en faire la demande malgr茅 les frais. Cela 茅tant, je n'avais pas connaissance de cette somme 脿 avoir 脿 la banque. D'ailleurs c'est idiot car elle n'aura pas besoin de 28 euros par jour sachant qu'elle sera log茅e. Quand je suis all茅 脿 Maurice, je n'avais pas eu 脿 pr茅senter d'attestation de logement 脿 mon arriv茅e. J'imagine que 莽a d茅pend de la personne qui va l'accueillir 脿 son arriv茅e.

Cdlt

C'est la loi fran莽aise pour n'importe quel ressortissant hors shengen.
Meme si tu vas subvenir 脿 ses besoins durant son s茅jour, il faut qu'elle ait cette somme sur son compte AVANT la d茅part.

daumoo

cela fait 2 fois que聽 j' envoie des lettres h茅bergement jamais la personne na re莽u cette lettre ou est elle pass茅, jen nai marre ca co没te cher en plus 30 e plus recommander a la poste comment faire pour savoir ou sont ses lettres ,

Christine

@daumoo > peut 锚tre qu'il faut rev茅rifier avec la personne si vous avez la bonne adresse. Je voudrais aussi vous informer que ce fil n'est plus actif depuis 2011.

Mickael31

Bonjour j'ai vu ta r茅ponse int茅ressante , voil脿 moi ma mise est mauricienne et la je veux la faire venir 2 mois en vacances聽 il faut vraiment une attestation d'accueille ou on peut 茅crire nous meme a la main la lettre d,h茅bergement avec les justificatifs de domicile?聽 Parce que je vois plusieur r茅ponse diff茅rente et par la mairie ils demandent trop de choses

valerie64

Bonjour,
Les lettres d h茅bergement se font dor茅navant 脿 la gendarmerie et il n y a pas grand chose 脿 produire hormis le titre de propri茅t茅 ou le contrat de bail de l h茅bergeant ainsi que son dernier avis d imposition.
Dans le climat international actuel, l immigration est beaucoup plus attentive et pointilleuse qu avant.
痴补濒茅谤颈别

External

Coucou 痴补濒茅谤颈别,

de retour?聽 ;)

valerie64

:cheers: Jamais tr猫s loin 馃槒

Julien

wow ! welcome back 痴补濒茅谤颈别 :)

valerie64

:cheers: Julien

amical29

bjr , dans le sens inverse , de la r茅union vers maurice , 脿 la douane on vous demande simplement chez qui vous allez s茅journ茅 , sans plus , ???( feuille jaune ou verte 脿 remplir ) , 脿 moins que je me trompe de sujet ,,,聽 on ne m'a jamais demand茅 quelle somme d'argent j'ai en poche ??? ...

Jochan

Bonjour,

Des amis mauriciens sont partis en vacances 脿 Nice le mois dernier et on ne leur a rien demand茅, ni lettre d'h茅bergement, ni provision sur leur compte bancaire, ni billets de retour ( qu'ils avaient cependant). Renseignez vous aupr猫s de l'ambassade, les choses ont peut-锚tre chang茅.

Jochan

valerie64

C est pour les s茅jours d une dur茅e de plus d' 1mois 脿 6 mois qu ils demandent des preuves financi猫res.