大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

4.5 Milliards d'aides de l'茅tat

Toukorec

Bonjour 芒 tous

Le gouvernement Mauricien va attribuer une aide de 4.5 Milliards pour le paiement des salaires.
Bonne nouvelle !

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Bonjour 脿 tous : petite aide pour mariage 卯le Maurice??Secr茅taire d'茅tat en charge des fran莽ais de l'茅tranger ??BESOIN D'AIDE POUR S'INSTALLER SUR L'ILE MAURICEONG pour aidesBesoin de votre aide et de vos lumieresUrgent perte d'emploi/ QUELS DROIT? AIDES/ CONSEILS
Julien

Bonjour,

c'est en effet une excellente nouvelle, mais les entrepreneurs ont besoin de beaucoup plus pour arriver 脿 continuer 脿 op茅rer. Par exemple expat.com vient de recevoir 13.8% d'aide sur nos salaires, je remercie sinc猫rement le gouvernement, qui nous soutient. Nous accusons toutefois une baisse de chiffre d'affaire de 60% en Mars (et ce sera pire en Avril, Mai ..). Dans le secteur touristique, c'est un carnage ils perdent 100% de leur chiffre.

De nombreuses organisations font des propositions au gouvernement, esp茅rons qu'elles soient retenues. Je vais demander l'autorisation de pouvoir les partager.

Bonne journ茅e,

Julien

Renala

Effectivement 100% de perte depuis mi mars.... Catastrophe 茅conomique a venir dans le tourisme et pas d'annonce du gouvernement pour ce secteur. :mad:

Julien

Si j'ai bien compris ... l'aide du gouvernement, va falloir la rembourser. C'est plus un cr茅dit qu'une aide on dirait.

Sophie & Loic

Bonjour Julien
Effectivement, l'aide per莽ue de la part de la MRA pour couvrir les salaires <=25000Rs sous le nom de GWAS (gov. Wage assistance Scheme) sera 脿 priori remboursable par un Levy sur le r茅sultat des soci茅t茅s en ayant b茅n茅fici茅 qui s'av茅reraient profitables (=b茅n茅ficiaire) pdt 3 ans.
Plusieurs sons de cloches : 脿 priori 15% des b茅nef ou 脿 concurrence du montant de GWAS per莽u, au plus avantageux pour la soci茅t茅 j'imagine... Cela aura des cons茅quences sur la gouvernance de bcp de soci茅t茅s tout comme le report de paiement des loyers commerciaux de mars 脿 ao没t 2020 jusqu'au 31/12/21... Je crains que ces d茅marches faites pour nous maintenir hors de l'eau n'entra卯nent des d茅p么ts de bilans 脿 terme 馃
Pour ma part, 2 mois full 脿 z茅ro Rs de CA 馃帀馃槩 comme bcp de restos. On lance le take away et livraison 脿 partir d'aujourd'hui 馃馃檹
Wait and see!

bingobirdy

Sophie & Loic a 茅crit:

Bonjour Julien
Effectivement, l'aide perçue de la part de la MRA pour couvrir les salaires <=25000Rs sous le nom de GWAS (gov. Wage assistance Scheme) sera à priori remboursable par un Levy sur le résultat des sociétés en ayant bénéficié qui s'avéreraient profitables (=bénéficiaire) pdt 3 ans.
Plusieurs sons de cloches : à priori 15% des bénef ou à concurrence du montant de GWAS perçu, au plus avantageux pour la société j'imagine... Cela aura des conséquences sur la gouvernance de bcp de sociétés tout comme le report de paiement des loyers commerciaux de mars à août 2020 jusqu'au 31/12/21... Je crains que ces démarches faites pour nous maintenir hors de l'eau n'entraînent des dépôts de bilans à terme 🤔
Pour ma part, 2 mois full à zéro Rs de CA 🎉😢 comme bcp de restos. On lance le take away et livraison à partir d'aujourd'hui 🤞🙏
Wait and see!

Bonjour,
je suis preneur de toutes vos infos sur ces remboursements à venir, car pour le moment rien n'est clair et il est très difficile de trouver des infos.
Merci d'avance.

Sophie & Loic

Je fais partie d'un groupe FB d'entrepreneurs Mauriciens cr茅茅 脿 l'occasion de la crise covid o霉 les infos arrivent souvent par les membres. Je vous fais suivre le groupe en MP.
J'ai n茅anmoins lu l'info ds le projet du covid Bill sorti la semaine derni猫re.

Toukorec

Julien a 茅crit:

Si j'ai bien compris ... l'aide du gouvernement, va falloir la rembourser. C'est plus un crédit qu'une aide on dirait.

Et ouais !
Vive Maurice 😉