大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S茅jour 脦le Maurice Decembre 2020

Gauthier1322

Bonjour a tous !

Je m'adresse a vous car ma compagne (mauricienne) et moi m锚me (fran莽ais) sommes de plus en plus stress茅 quand a notre s茅jour 脿 Maurice pr茅vu en d茅cembre 2020...

Nous avons d茅j脿 nos billets d'avion depuis longtemps maintenant, mais vu les derni猫res nouvelles nous avons peur que les fronti猫res ne soient pas rouverte d'ici l脿... avez vous des infos 脿 ce sujet ?

Aussi, notre s茅jour doit durer un mois, pensez-vous qu'une quarantaine de 14 jours sera encore obligatoire ? Comment cette derni猫re se passe ? Parce que nous y allons pour voir la famille de ma compagne qu'on a pas vu depuis longtemps, hors si on passe la moiti茅 du temps loin d'eux cela nous embeterait ...

Je sais qu'un test pcr doit normalement 锚tre fait avant de prendre l'avion a l'aller, mais si celui-ci s'av猫re n茅gatif, et que nous n'avons donc pas le Covid, quel est l'int茅r锚t de la quarantaine ?

Merci a tous de m'avoir lu et de potentiellement r茅pondre a nos interrogations !

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Mariage mauricien/fran莽aisLocation non meuble dans le nord avec toute comoditesMariage mauricien reunionnaisNouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2025D茅m茅nagement en FranceMariage entre un R茅sident et une Mauricienne
Nohab

Bonjour
Je ne voudrais pas vous mettre la pression, mais regardez un peu ce qui se passe ailleurs qu鈥檈n Europe : la plupart des pays sont ferm茅s et certains tels que l鈥橝ustralie, la Tha茂lande ou l鈥橧ndonesie, en ce compris Bali, ont annonc茅s qu鈥檌ls ne rouvriront pas leurs fronti猫res avant 2021. Les Seychelles qui avaient rouvert viennent d鈥檌nterdire l鈥檃rriv茅e des 贵谤补苍莽补颈蝉 sur leur sol. Je suppose que Maurice observe attentivement ce qui se passe ailleurs avant de prendre une d茅cision, m锚me si 莽a leur co没te cher en indemnit茅s pour soutenir le secteur touristique.

Gauthier1322

c'est bien 莽a qui me fait peur justement...聽 :(

jasononer

Exactement dans la m锚me situation que toi sauf que je n'ai pas pris mes billets, je vais donc probablement repousser mes vacances.

Gauthier1322

Je comprends... pour notre part on a plus qu'脿 croiser les doigts je pense... 馃槙

GuestPoster269

Parce que les Mauriciens ont la trouille de voir arriver des cas qui pourraient devenir positifs sachant que leurs 茅quipements m茅dicaux sont obsoletes pour ne pas dire inexistants mais ils font croire qu ils sont 芦 capav 禄!!!
Ceci dit une petition circulerait pour que cette quatorzaine puisse se faire 脿 domicile.... mais lorsque on vient pour 1 mois, rester dedans 14 jours m锚me chez soi.... c est pas la joie!
bon courage

clement121260

Nous devions y aller du 11 juillet au 4 septembre 2020 vol annul茅 et location en tr猫s grande difficult茅 pour nous rembourser. Nous aimerions y aller l'ann茅e prochaine pour 2 mois juillet et aout 2021 et nous esp茅rons que les fronti猫res seront ouvertes 脿 nouveau. Le covid 19 est l脿 pour longtemps et il faudra respecter les gestes barri猫res et nous devons nous habituer 脿 vivre avec, Quels solutions le gouvernement mauricien va appliquer ??

agifou

Hlo
Pour le moment, rien n'est d茅cid茅 et personne ne sait....
Tout le reste est supputations.
Bne chance

Finaritra_Poucy

Bonjour 脿 tous,

Tropicalin o霉 pouvons nous trouver cette p茅tition pour que moi et mes proches puissent la sign茅 茅galement svp ? 馃榿
Au moins chez soi 莽a nous permettrai d'茅conomiser 1630$ par personne et ce sera beaucoup plus cosy 馃槉

GuestPoster269

Si cela peut vous rendre service...
Salutations

jasononer

Bonjour 脿 tous, nous repoussons notre voyage 脿 d茅cembre 2021. En esp茅rant que cela soit possible d'ici l脿

Gauthier1322

Oui on a fait pareil du coup, et en d茅cembre 2021 on ira, peut importe les conditions, quarantaine ou autre

jasononer

Ok tu fais comment pour tes billets? Ils t'ont rembours茅?

Gauthier1322

Oui, ils m'ont rembours茅 2j apr猫s avoir demander l'annulation des billets ! Donc on va en reprendre avec la m锚me compagnie d'ici 1 mois pour d茅cembre prochain

sapporo13

quelle est cette compagnie aussi s茅rieuse ?

Gauthier1322

Lufthansa ! J'茅tais moi m锚me tr猫s 茅tonn茅聽 :D

jasononer

Escale 脿聽 Francfort j'imagine?

Gauthier1322

Yes tout 脿 fait ! Donc la pour cette ann茅e on va reprendre le m锚me type de vol

Peter KIPKA

Lufthansa ne vient plus a Maurice......

Gauthier1322

Ils n'y viennent plus tant qu'il y a la quarantaine obligatoire. On esp猫re quand m锚me que d'ici d茅cembre 2021 莽a ne sera plus le cas, et si c'est le cas nous prendrons une autre compagnie, air Mauritius ou 脡mirates.

Ils proposent actuellement d茅j脿 des vols pour la p茅riode qu'on recherche sur leur site internet.

FlorianJum

vu comment c'est parti... pfff :(
aujd j'ai vu qu'ils ont mis les nouveaux s茅jour de quarantaine en ligne, 莽a court jusqu'脿 fin mars maintenant.

Nohab

On attend d'avoir 60% de la population vaccin茅e pour rouvrir les fronti猫res.

jasononer

Bonjour 脿 tous,

On a donc l'espoir de partir 脿 Maurice pour No毛l 2021, en esp茅rant qu'il n'y ai plus de quarantaine... croisons les doigts !

Pour info si on part de fin novembre 脿 fin d茅cembre c'est environ 1200鈧 moins cher que de partir de d茅but d茅cembre 脿 d茅but janvier (Emirates / 4 personnes).

Bon courage 脿 tous en cette p茅riode compliqu茅e !

GuestPoster269

Mod茅r茅 par Priscilla 4 years ago
Raison : propos g茅n茅ralis茅
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Motard.54

"ces Mauriciens, menteurs et arnaqueurs!"

Tellement r茅ducteur......triste de lire ce genres de propos sur un forum.
Egalement d茅sol茅 mais il fallait aussi que je le dise...

jaeger

D茅sol茅e tropicalin, Le peuple mauricien est le plus gentil et adorable qu'il soit . Des personnes avenantes souriantes et serviables.
Si vous leur parlez comme vous les jugez, c'est sur que vous ne vous ferez pas d'amis

Nohab

C'est m茅chant pour mon voisin qui m'a encore donn茅 hier deux fruits du dragon de son jardin, et un autre qui m'a apport茅 des bananes ... Je ne leur ai rien demand茅, je leur ai donn茅聽 des mangues quand j'en avais, c'est tout...pas d'argent, pas de promesses, simplement des relations de voisinage d茅sint茅ress茅es...

jasononer

"ces Mauriciens, menteurs et arnaqueurs!"
pas tr猫s sympa聽 :mad: ... et en + l脿 n'est pas le sujet !!!!!

Claudia45

Si vous trouvez que les Mauriciens sont menteurs et arnaqueurs alors vous n'avez rien 脿 faire dans ce pays, personne ne vous oblige de vivre ici !!!!!!!!