大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelles conditions ouverture fronti猫res au 01 Octobre

jaeger

Le ministre du Tourisme Steven Obeegadoo a annonc茅 ce jeudi 16 septembre, le protocole sanitaire instaur茅 par les autorit茅s mauriciennes pour la r茅ouverture des fronti猫res pr茅vue le 1er octobre.聽

Les visiteurs vaccin茅s devront se munir de leur carte vaccinale contre la Covid-19, un test PCR n茅gatif effectu茅 72 heures avant de quitter le dernier lieu d鈥檈mbarcation et le port du masque obligatoire. A leur arriv茅e, rebelote, les touristes seront soumis 脿 un test PCR , puis un autre le 4e jour... 脿 leurs frais !聽

Les visiteurs non-vaccin茅s devront d鈥檃bord respecter la p茅riode de quarantaine qu鈥檈st de 14 jours dans un h么tel d茅sign茅 centre de quarantaine. Leur r茅servation comprend aussi les repas et les transferts. Ils devront rester dans leur chambre pendant 14 jours. Si leur test PCR est n茅gatif apr猫s 14 jours, ils pourront visiter les diff茅rentes attractions de l鈥櫭甽e et changer d鈥檋么tel s鈥檌ls le souhaitent.

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
Julien

merci pour ce r茅sum茅聽 jaeger !

Dja974

La source svp ?

Banmar

Bonjour Laurence,
Merci pour ces informations.

jaeger

R茅ponse 脿 DJA 974 :
la conf茅rence de presse de ce jour du ministre du Tourisme Steven Obeegadoo

Banmar

Hello, qq'un a le co没t d'un test pcr sur Maurice ? Merci,

jaeger

Bonsoir
Il semblerait que le prix oscille entre 2500 Rs et 3000 Rs le test PCR

Banmar

Re, merci . Eh bien, ce n'est pas donn茅 mdr.
Bon, on a pas trop le choix !

fjacquem

Bonjour
Ras le bol de ces changements, au dernier moment, inadmissible, adieu les touristes鈥︹

Motard.54

fjacquem a 茅crit:

Bonjour
Ras le bol de ces changements, au dernier moment, inadmissible, adieu les touristes……

Pas vraiment de changements, simplement des précisions à mon sens....

FlorianJum

Tant qu鈥檕n se tape plus de quarantaine 莽a me va鈥

julyprevot

Vu ce matin sur la page facebook des infos du gouvernement :

Je cite : "-As for those already fully vaccinated at least two weeks prior to their arrival on the island, they will still have to produce a negative PCR test before boarding the plane and will also be tested upon arrival. On the fifth day, a Rapid antigen test will be effected before they are allowed to explore the island."

Alors pas certaine qu'il n'y ait plus de quarantaine ...

ROZILIS

Bonjour,
C'est bien la question que je me pose depuis hier: quid de la p茅riode entre l'arriv茅e 脿 l'a茅roport et ce test qui permet de "d茅couvrir" l'卯le ? Communiqu茅 sybillin comme toujours.

MauriceNet

Motard.54 a 茅crit:
fjacquem a 茅crit:

Bonjour
Ras le bol de ces changements, au dernier moment, inadmissible, adieu les touristes……

Si, c'est bien un changement. Avant, les protocoles officiels disait qu'à partir du 1er octobre pour les personnes vaccinées: test PCR 72h avant le vol et libre à circuler dès l'arrivée. Après ce communiqué dit: PCR 72h avant le vol + test à l'arrivée + test 5e jour.

Donc qurantaine/self-isolation entre 1-5jours????? + toujours le risque d'aller à l'hôpital public si par malheur testé positif après le voyage + les coûts supplémentaires pour ces 2 tests additionnels

GuestPoster114783

Bonjour 脿 tous, voir aussi le site mauritiusnow.com

julyprevot

Le site annonce toujours comme avant pour le moment :

Full opening of the island
To gain entry to the island, fully vaccinated travellers must present a negative PCR test taken within 72 hours from the last point of embarkation
Relax on the island and explore attractions throughout your holiday

aurelien.cl

Bonjour 脿 tous
Savez vous jusqu'脿 quel date ces nouvelles mesures sont appliqu茅 ?

julyprevot

aurelien.cl a 茅crit:

Bonjour à tous
Savez vous jusqu'à quel date ces nouvelles mesures sont appliqué ?

Bonjour, oui c'est à partir du 1er octobre

fjacquem

Bonjour
Apparemment ces mesures ne sont pas confirm茅es ?聽 Le site Mauritius en quarantaine sur FB dit d attendre avant de changer ses plans !
Quelle manque de s茅rieux鈥︹!!!

RICHARDUVAR

Haf1 a 茅crit:

Bonjour à tous, voir aussi le site mauritiusnow.com

aucune fiabilité concernant les news de ce site , qui n'existe que pour faire la promotion béate et autosatisfaite de Maurice !!!

je cite leur page d'accueil mode "bisounours" , on croit rêver :

"Nous sommes ravis d'annoncer que l'île est ouverte aux voyageurs ! Maurice est classée parmi les meilleurs pays au monde pour sa réponse à la pandémie de COVID-19 "

alors que Maurice  vient de basculer dans la liste rouge de "Niveau 4 :risque  Covid-19 très élevé".

Peter KIPKA

Que des contradictions au sujet de l'auto-isolation de 5 jours.....On dit tout et son contraire,on est bien a Maurice......Aucune precision des Autorites......

aurelien.cl

Oui je sait que c'est 脿 partir du 1er octobre mais y'a il une date de fin donn茅e ?

Anou86

Il semble que les vaccin茅s peuvent circuler librement. Le test antig茅nique n'est qu'une formalit茅 qui ne devrait pas vous emp锚cher d'explorer l'卯le.

Le texte a 茅t茅 modifi茅 sur la page du , probablement suite aux nombreuses interrogations.

-As for those already fully vaccinated at least two weeks prior to their arrival on the island, they will still have to produce a negative PCR test before boarding the plane. Upon their arrival, they will be able to explore the island freely. On fifth day of their visit, they will have to do a Rapid antigen test.

Trad : Quant aux personnes d茅j脿 compl猫tement vaccin茅es au moins deux semaines avant leur arriv茅e sur l'卯le, elles devront encore produire un test PCR n茅gatif avant de monter 脿 bord de l'avion. D猫s leur arriv茅e, ils pourront explorer l'卯le en toute libert茅. Le cinqui猫me jour de leur visite, ils devront faire un test d'antig猫ne rapide.

A suivre.....

Banmar

Bjr 脿 tous,
Ci-dessous pour info:

Bonne journ茅e,

FlorianJum

julyprevot a 茅crit:

Vu ce matin sur la page facebook des infos du gouvernement :

Je cite : "-As for those already fully vaccinated at least two weeks prior to their arrival on the island, they will still have to produce a negative PCR test before boarding the plane and will also be tested upon arrival. On the fifth day, a Rapid antigen test will be effected before they are allowed to explore the island."

Alors pas certaine qu'il n'y ait plus de quarantaine ...

non je pense vraiment qu'on doit s'auto isoler, voir pas s'isoler mais se faire tester au bout de 5 jours July

FlorianJum

MauriceNet a 茅crit:
Motard.54 a 茅crit:
fjacquem a 茅crit:

Bonjour

Si, c'est bien un changement. Avant, les protocoles officiels disait qu'à partir du 1er octobre pour les personnes vaccinées: test PCR 72h avant le vol et libre à circuler dès l'arrivée. Après ce communiqué dit: PCR 72h avant le vol + test à l'arrivée + test 5e jour.

Donc qurantaine/self-isolation entre 1-5jours????? + toujours le risque d'aller à l'hôpital public si par malheur testé positif après le voyage + les coûts supplémentaires pour ces 2 tests additionnels

pour rappel les test PCR sont remboursés par la cfe vu qu'en tant que français logiquement vous devriez y être affilié (mais surement bcp ne le font pas car c'est onéreux, mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...), donc stop stress et parler de cout additionnels..

FlorianJum

ah et pour info, en 茅tant en france j'ai r茅ussi a avoir la cfe au t茅l茅phone, et les test pcr pendant la quatorzaine obligatoires sont bel et bien rembours茅s 茅galement 脿 hauteur de 50% (150鈧 sur les 300鈧 qu'on nous avait factur茅), je me suis battu pendant des mois mais c'est bon ;) (qqun du forum l'avait dit, ce qui fait que j'avais lanc茅 l'aventure car avec la cfe c'est une aventure pour tenter d'avoir un remboursement ahah)

Karine1008

Bonjour pouvez vous me communiquer l article ou le lien pour ces changements de protocole
? Merci

Anou86

Le post est sur facebook je ne sais pas si le lien marche ici

- As for those already fully vaccinated they will still have to produce a negative PCR test within 72 hours before departure. They will also be tested upon arrival and will be free to explore the island straightaway. On the fifth day, another test will be effected.

jaeger

propos du ministre du tourisme confirm茅 dans l.express mu ce jour

En attendant, pour pouvoir fouler le sol mauricien, les touristes doivent se plier 脿 des r猫gles. Ceux qui sont d茅j脿 compl猫tement vaccin茅s devront encore produire un test PCR n茅gatif dans les 72 heures avant le d茅part. 脌 leur arriv茅e, ils seront 茅galement test茅s et seront libres d鈥檈xplorer l鈥櫭甽e imm茅diatement. Le cinqui猫me jour, ils devront se soumettre 脿 un autre test. Quant 脿 ceux qui ne sont pas vaccin茅s, ils devront pr茅senter un test PCR n茅gatif effectu茅 dans les 72 heures avant le d茅part et seront plac茅s en quarantaine pendant 14 jours 脿 leur arriv茅e 脿 Maurice. Des tests PCR seront effectu茅s 脿 leur arriv茅e, le 7e jour, ainsi qu鈥檃u 14e jour. Ceux-l脿 ne seront pas autoris茅s 脿 quitter leur chambre d鈥檋么tel pendant cette p茅riode. Sur la page fr/where-to-stay-in-mauritius/, sept 茅tablissements h么teliers de 2 脿 4-茅toiles ont 茅t茅 mis 脿 la disposition des non-vaccin茅s.

julyprevot

Bonjour tout le monde,

Donc en deux jours; les informations ont d茅j脿 chang茅 3 fois ... :(
et les tests 脿 l'arriv茅e et au 5猫me il n'a pas 茅t茅 pr茅cis茅 quel type de test ?

FlorianJum

Je crois qu鈥檌ls parlent de toucher r*ctal 馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ
L脿 ils sont en train de faire comme si non ? avec leur changement de derni猫re minute 馃槄
Non me mod茅rez pas svp c鈥檈st de l鈥檋umour noir 馃ズ
En vrai perso tant que je peux rentrer sans quatorzaine je m鈥檈n fou des test pcr, 脿 chaque fois les personnes qui les font y vont avec d茅licatesse etc.. donc c鈥檈st cool franchement

RICHARDUVAR

FlorianJum a 茅crit:

Je crois qu’ils parlent de toucher r*ctal 🤣🤣🤣🤣
Là ils sont en train de faire comme si non ? avec leur changement de dernière minute 😅
Non me modérez pas svp c’est de l’humour noir 🥺
En vrai perso tant que je peux rentrer sans quatorzaine je m’en fou des test pcr, à chaque fois les personnes qui les font y vont avec délicatesse etc.. donc c’est cool franchement

c'est la réalité en Chine  :o

FlorianJum

mais non ???? mdr !!

Peter KIPKA

Mais au prix de revient,pour la Secu Francaise .depuis Debut Juillet,je me fais curer le nez toutes les 72h pratiquement,a 50 euros,ca commence a faire bonbon.....et j'en ai encore pour un bon mois......

phkkwz

脟a fait 3 tests PCR en 8 jours c'est normal 莽a 馃榿馃槵