大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅part pour notre nouvelle vie

Bonjour 脿 la communaut茅! Moi c鈥檈st Muriel. Je suis maman de deux petites filles de 2 ans 1/2 et de 4 ans 1/2. Mon mari est artisan 茅lectricien en France et a sa propre entreprise. Moi je travaille pour lui pour tout ce qui est administratif. Depuis plusieurs ann茅es d茅j脿 nous parlons de vouloir partir vivre 脿 l鈥櫭﹖ranger. Mais sans trouver vraiment la destination id茅ale鈥. Canada il y鈥檃 du travail mais il y fait froid鈥. Brrrr
Tha茂lande, mon mari parle un peu l鈥檃nglais mais pas suffisamment et pour pouvoir y travailler c鈥檈st tr猫s compliqu茅鈥. Etc etc鈥. Bref nous avons certainement trouv茅 notre bonheur avec l鈥櫭甽e Maurice. Nous y sommes venus passer des vacances et nous sommes tomb茅s amoureux des gens, de la vie ici et de la tol茅rance qui est incomparable. Nous souhaitons faire grandir nos filles avec de bonnes valeurs de tol茅rance, de partage, d鈥檕uverture et en totale absence de racisme, agressivit茅 ou autre comme malheureusement on trouve de plus en plus en France. Nous souhaitons venir nous installer ici, vraiment. Nous voudrions savoir comment faire pour le travail. Mon mari souhaite conserver son entreprise en France afin de nous garantir un minimum de revenus, et cr茅er une autre entreprise ici 脿 l鈥櫭甽e Maurice dans l鈥櫭﹍ectricit茅, et si possible en embauchant des mauriciens. Savez vous si ce genre de choses et possible et faisable ?
Je vous remercie de nous aider dans ses recherches car j鈥檃voue 锚tre un peu largu茅e !!! Merci 脿 tous
Voir aussi
En tant que self employed votre mari pourra s enregistrer aupr猫s de l EDB, il manque d茅finitivement des bons 茅lectriciens .
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci pour votre r茅ponse! En tant que self employed聽 il peut par la suite embaucher ici ou pas ? Car son but c鈥檈st de travailler et de faire travailler aussi d猫s mauriciens
Je lui conseille de travailler tout seul, aujourd'hui oui les mauriciens ont du mal a vouloir travailler
D鈥檃ccord merci ! Est ce que par hasard vous avez une id茅e des tarifs que peut pratiquer un professionnel dans le b芒timent? Comme lui par exemple pour un changement de tableau ou un d茅pannage ? Savez vous si il y a des grands groupes comme Vinci, bouygues, Ineo etc鈥 qui sont implant茅s ici?
Je vous pose bcp de questions 鈽猴笍

murieletsapetitetribu a 茅crit:

Merci pour votre réponse! En tant que self employed il peut par la suite embaucher ici ou pas ? Car son but c’est de travailler et de faire travailler aussi dès mauriciens

PVI: Un self employed. ne peut pas embaucher.

Pour vous donner une id茅e, avant le covid, l'installation 茅lectrique d'une maison de 100 m2, revenait 脿 moins de 100.000 rs (2500 euros 脿 l'茅poque), fournitures et main d'oeuvre. On trouve dans toutes les quincailleries du Legrand chinois et des marques chinoises encore moins ch猫res. Les c芒bles utilis茅s dans les maisons sont du multibrins. Il y a peut-锚tre du monobrin, mais je n'en ai jamais vu. La plupart des contracteurs (entrepreneurs en b芒timent) travaillent avec leur 茅lectricien qui est souvent aussi plombier ( non, ce n'est pas une vanne et personnellement, je garde son num茅ro de t茅l茅phone dans mon r茅pertoire). Avant une mise en service, l'installation est contr么l茅e par un inspecteur de la compagnie d'茅lectricit茅. Il contr么lera visuellement s'il y a un diff茅rentiel et une mise 脿 la terre.
Ah super! Merci beaucoup pour votre r茅ponse ! C鈥檈st tr猫s complet comme information. Vous 锚tes dans le b芒timent peut 锚tre ?

murieletsapetitetribu a 茅crit:

Ah super! Merci beaucoup pour votre réponse ! C’est très complet comme information. Vous êtes dans le bâtiment peut être ?

Non, mais il m'arrive de bricoler dans mon bâtiment

Ahhh je comprend mieux 鈽猴笍
Merci pour Votre r茅ponse en tout cas