大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Question pour location immobili猫re

murieletsapetitetribu

Hello la communaut茅 !
Pourriez vous me dire quelles sont les conditions n茅cessaires ou documents n茅cessaires pour pouvoir louer un logement 脿 l鈥櫭甽e Maurice ? Merci 鈽猴笍

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 l'Ile MauriceAcheter un bien immobilier 脿 l'卯le MauriceSe loger 脿 l'卯le MauriceAgences immobili猫res 脿 l'Ile MauriceConseillers en immobilier 脿 l'Ile MauriceConstruction neuve recommandationsLocation non meuble dans le nord avec toute comodites
iJulien

Il faut juste avoir de l鈥檃rgent : )

Le march茅 est en faveur des locataires donc vous n鈥檃urez aucun mal 脿 trouver quelque chose, et m锚me si vous n鈥檃vez pas de permis de r茅sidence ou un CDI.

murieletsapetitetribu

Merci pour votre r茅ponse!聽 Les agences ne demandent aucune garantie ? Pas de loyer d鈥檃vance? De garantie bancaire ?聽 Ayant travaill茅 en agence immobili猫re j鈥檈n suis tr猫s 茅tonn茅e 馃槅

Trady

Quand on peut mettre un mauvaix payeur dehors sans souci, il n'y a pas besoin de garanties particuli猫res. Pas de tr锚ve hivernale ici 馃榿

Everpic

Bonjour
Merci pour votre message. Pourriez-vous svp expliciter ce que vous entendez par marche favorable aux locataires (Nego prix, clauses,鈥).聽
Notamment vis 脿 vis des offres visibles sur internet quelle marge de n茅gociation?
Bien cordialement

murieletsapetitetribu

Ah oui forc茅ment y鈥檃 pas vraiment d鈥檋iver 馃ぃ
Merci pour votre retour

iJulien

murieletsapetitetribu a 茅crit:

Les agences ne demandent aucune garantie ? Pas de loyer d’avance? De garantie bancaire ?

Il y a un ou deux mois de cautions et un mois avance. C’est tout. Sachant que c’est en général misère de récupérer la caution (les propriétaires la dépensant souvent au lieu de la garder au chaud), autant négocier pour n’avoir qu’un mois.

Everpic a 茅crit:

Pourriez-vous svp expliciter ce que vous entendez par marche favorable aux locataires (Nego prix, clauses,…). 
Notamment vis à vis des offres visibles sur internet quelle marge de négociation?

Le nombre de mois de cautions est négociable, l’aménagement de la maison aussi (ex : retirer des meubles, en changer quelques uns). Pour le prix je dirai 15/20% selon mon expérience mais à confirmer par quelqu’un qui a loué plus récemment que moi.

murieletsapetitetribu

Je vous remercie d鈥檃voir pris le temps de me r茅pondre! Nous allons donc pr锚ter attention 脿 cette caution !
En passant par agence le probl猫me est il le m锚me ?

Nohab

murieletsapetitetribu a 茅crit:

En passant par agence le problème est il le même ?

La réponse est ici : /forum/viewtopic.php?id=901032