大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Renseignements sur le visa

Floriane B24
Salut 脿 tous. Je viens m'installer d茅but octobre 脿 Maurice. Nous sommes de France plus pr茅cis茅ment de Marseille. Mon mari et moi sommes commer莽ant restaurateur. Nous avons vendu nos biens pour un nouveau d茅part une nouvelle aventure. Nous avons choisit l'卯le maurice, dont nous sommes tomb茅 amoureux. Nous viendrons avec nos filles de 5 et 6ans. J'aurai voulu savoir ci quelqu'un peu me renseigner sur les visas. Savoir si dans un premier temps faut un visa tourisme et demander un visa entrepreneur ou si vous avez une meilleure id茅e ou plusieurs 脿 me renseigner. Les enfants devront 锚tre scolaris茅s 脿 l'茅cole du Nord, seulement avec le visa touriste es ce possible de les scolariser? L'ambassade de paris mauricienne ne r茅pond pas depuis 2mois. En attente d'une r茅ponse je vous remercie et vous dit peut 锚tre 脿 tr猫s vite

Voir aussi

R茅sider 脿 l'卯le MauriceVisa 茅tudiant 脿 l'卯le MauricePermis de travail 脿 l'卯le Maurice - Occupation ou Work PermitPremium Visa 脿 l'卯le MauriceL'occupation permit 脿 l'Ile MauriceR茅sidence permanente 脿 l'卯le MauriceProjet expat pour rachat chambres d'h么tes
Bhavna
Bonjour Floriane,

Soyez la bienvenue sur Expat.Com!

Je me suis permise de cr茅er cette nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice 脿 partir de votre post. Pour le visa, tout va d茅pendre de votre projet une fois sur place. Un visa tourisme ne vous permettra pas de rester ici 脿 long terme (plus de 180 jours). En fonction de votre projet,聽 vous pourrez faire la demande d'un occupation permit ou permis de r茅sidence, indispensable pour vivre sur l'卯le.

Pour inscrire vos enfants 脿 l'茅cole, en principe il vous faudra le permis de r茅sidence mais聽 voyez plut么t avec l'茅cole pour les informations officielles.

Je vous sugg猫re de t茅l茅charger let de lire le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice et de lire les rubriques se rapportant aux visas/permits.

Vous pouvez aussi vous renseigner sur ce site :

Tous mes v艙ux de r茅ussite,
Bhavna
iJulien
Merci Bhavna pour les d茅tails, mais je me permets une pr茅cision sur le point ci-dessous :
Pour inscrire vos enfants 脿 l'茅cole, en principe il vous faudra le permis de r茅sidence mais聽 voyez plut么t avec l'茅cole pour les informations officielles.
- @Bhavna
Cela concerne les 茅coles fran莽aises (comme l'茅cole du Nord), les 茅coles internationales ne sont pas aussi exigeantes 1f609.svg
Bhavna
@iJulien Merci pour cette pr茅cision 1f609.svg

Floriane B24

@Bhavna merci. Oui vous avez bien fait. Ok. Je vais me documenter. Les visas on attend donc darri er sur place pour les demander? Mais en attente de visa r茅sident on doit avoir un visa touriste?

Floriane B24

@iJulien ok. Merci. Vous avez des retours sur les 茅coles locales?

claudiaferrari198
@Floriane B24
Bonjour Floriane,
nous venons d'inscrire notre fils de 5 ans 脿 l'茅cole du Nord.
Ils sont assez tol茅rants sur la demande de pr茅-inscription (priorit茅 aux enfants fran莽ais) par contre il faut un visa (pas touriste, donc premium ou retrait茅 pour les +50ans ou entrepreneur) pour la rentr茅e.
Bon courage !
iJulien

@iJulien ok. Merci. Vous avez des retours sur les 茅coles locales?

- @Floriane B24
Mes enfants sont en 茅cole priv茅e 鈥渓ocale鈥 et tout se passe super bien. Et je n鈥檃i jamais eu 脿 montrer un visa r茅sident. Je ne vois pas d鈥檃illeurs pourquoi les 茅coles fran莽aises veulent v茅rifier cela鈥 Les 茅coles publiques je comprendrais mais 脿 ce que je sache les 茅coles fran莽aises sont priv茅es et non pay茅es par nos imp么ts 脿 Maurice.
claudiaferrari198
@iJulien
C'est la liste des documents demand茅s par l'茅cole du Nord pour la pr茅-inscription :

- 4 photos d'identit茅 pour l'enfant (lors de votre arriv茅e)
- copie de l'acte de naissance pour l'enfant
- copie du livret de famille -pages des parents et de l'enfant-
- copie de toutes les vaccinations de l'enfant
- certificat de scolarit茅 + r茅sultats scolaires pour l'enfant
- copie des permis de r茅sidence ou de travail des parents, en cas de non-obtention avant la rentr茅e de l'enfant, merci de nous faire parvenir le mail d'approbation de principe de l'EDB ou copie des cartes d'identit茅 mauriciennes des parents.
- certificat de radiation et dossier scolaire de votre enfant, vous sera demand茅 avant la rentr茅e scolaire de votre enfant.
iJulien
脟a change en effet de ce que j鈥檃vais d没 fournir pour la pr茅 inscription 脿 Westcoast International Primary School 馃槄 脿 savoir :

- copie des rapports scolaires des deux derni猫res ann茅es ou du dossier scolaire
- copie de l鈥檃cte de naissance de l鈥檈nfant
- copie des passports des parents

Et 脿 l鈥檌nscription :

- copie des certificats de vaccination ou du carnet de sant茅
- photo d鈥檌dentit茅 de l鈥檈nfant
- photo d鈥檌dentit茅 des parents

@Floriane B24 : rien ne sert de regarder cette 茅cole pour votre cas car elle est dans l鈥橭uest. Mais 莽a vous montre que 莽a peut 锚tre utile de faire jouer la concurrence 馃槈
luisguardia9
@Floriane B24
Bonjour
Je suis moi m锚me en attente de ma carte de r茅sident(10 ans puis 30 ans )
Je vous conseille de prendre un cabinet conseil sur l鈥櫭甽e
Le visa touriste peut 锚tre renouvel茅 une fois 3 mois renouvel茅 une deuxi猫me fois soit 6 mois
Je vous conseille de pr茅parer d猫s aujourd鈥檋ui vos documents car tr猫s pointilleux L鈥橢DF qui s鈥檕ccupera de vos permis
-Cartes indentitees valides
- Passeports
-Certificats de naissance des 4
- Certificat de mariage ou contrat
-Certificat de votre banque pr茅cisant que vous 锚tes titulaire(s) de compte
-Certificat de moralit茅 des 茅poux ( ant茅c茅dents p茅naux)
-Revenus ou bilan du couple
- 2 fotos de chaque personne
- Vaccinations obligatoires
Bon courage car les institutions soy tr猫s lentes et pointilleuses
Voici le cabinet qui m鈥檃 conseill茅
Monsieur Acou ( 贵谤补苍莽补颈蝉 -Mauricien)
Cordialement
Luis
Mod茅r茅 par Cheryl 3 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées du professionel en privé Svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum