Visa premium et impots
Voir aussi
Imp么ts et taxes 脿 l'卯le MauriceD茅claration de retraite fran莽aise MauriceResidence fiscaleD茅claration d'imp么ts en France pour un retrait茅 vivant 脿 MauriceFiscalit茅 retrait茅 6 mois 脿 Maurice 6 mois en FranceG茅rant Majoritaire SARL exer莽ants depuis MauriceLes taxes pour les expatri茅s 脿 l'Ile MauricePayer ses imp么ts n鈥檈st pas un droit mais une obligation. Peu importe le type de visa que vous poss茅dez, si vous passez plus de 183 jours 脿 l鈥櫭甽e Maurice sur l鈥檃nn茅e, vous deviendrez r茅sident fiscal. Le visa premium ne vous rend pas r茅sident (mais donc bien r茅sident fiscal), ce qui est diff茅rent.- @expat47
La principale condition pour payer des imp么ts dans un pays est d'y avoir le centre de ses int茅r锚ts 茅conomiques.
Il n'est par cons茅quent聽 pas possible d'锚tre r茅sident fiscal mauricien en y r茅sidant sous visa premium.
Dans ce cas, l'analyse de votre situation personnelle par des professionnels de la fiscalit茅 fran莽aise est opportune.
@Laurent Pichon le d茅lai classique d'obtention est compris entre 72H et 2 semaines.
Votre situation est tout 脿 fait anormale, contactez les services de l'EDB.
Payer ses imp么ts n鈥檈st pas un droit mais une obligation. Peu importe le type de visa que vous poss茅dez, si vous passez plus de 183 jours 脿 l鈥櫭甽e Maurice sur l鈥檃nn茅e, vous deviendrez r茅sident fiscal. Le visa premium ne vous rend pas r茅sident (mais donc bien r茅sident fiscal), ce qui est diff茅rent.- @expat47
l'ann茅e fiscale d茅marre le 1 er juillet 脿 Maurice; en revanche 脿 v茅rifier que les 183 jours ne soient pas compt茅s sur l'ann茅e civile, sinon 183 jours 脿 Maurice pourraient ne pas se compter comme 183 jours dans un autre pays o霉 l'exercice fiscal d茅marre le 1 er janvier.La question du statut fiscal des nomades digitaux est pos茅e, et ce n'est vraiment pas explicite si l'employeur ne dispose pas d'une filiale offshore.Bali offre en ce moment un visa 5 ans pour les nomades digitaux en arguant d'une imposition nulle, mais dans quelle condition de statut pour l'employeur et l'employ茅?si quelqu'un connait bien le sujet, 莽a m'int茅resserait d'avoir ses lumi猫res- @victoralo
Payer ses imp么ts n鈥檈st pas un droit mais une obligation. Peu importe le type de visa que vous poss茅dez, si vous passez plus de 183 jours 脿 l鈥櫭甽e Maurice sur l鈥檃nn茅e, vous deviendrez r茅sident fiscal. Le visa premium ne vous rend pas r茅sident (mais donc bien r茅sident fiscal), ce qui est diff茅rent.- @expat47Ca me fait rire d'avoir autant d'aplomb en disant quelque chose de faux...Le Visa premium ne permet pas de payer ses impots 脿 Maurice... Pour les payer, il faudrait travailler 脿 maurice, ou 锚tre r茅sident fiscal 锚tre donc 锚tre sous visa de travailleur/d'investisseurs etc. Avec un visa premium, la close est claire, il faut avoir une soci茅t茅 a l'etranger et que celle ci g茅n猫re des revenus (la dessus j'ai un doute sur la limite minimale). Non on ne devient pas obligatoirement r茅sident fiscal d'un pays m锚me si on y vit plus de 6 mois par an.- @FlorianJum
@FlorianJum lol ok, merci de partager votre savoir. Pourriez-vous me faire une lettre 脿 l鈥檃ttention de la MRA pour que je ne paie pas mes imp么ts 脿 Maurice alors que je suis sous visa premium? Ils n鈥檕nt pas l鈥檃ir de votre avis.聽 Vous semblez mieux conna卯tre qu鈥檈ux une situation qui ne vous touche pas ;-)
Money spent in Mauritius through the use of foreign credit or debit cards would not be liable to tax.
A person becomes a tax resident and therefore is liable to tax in Mauritius if he spends 183 days or more in the country.
Ce que vous dites est juste mais ne r茅pond pas 脿 la question pos茅e. La personne se demande si elle va devenir r茅sidente fiscale 脿 Maurice sous le visa premium. La r茅ponse est que si elle y s茅journe plus de 183 jours, elle le deviendra. Cela n鈥檈mp锚che en aucun cas qu鈥檈lle soit toujours consid茅r茅e r茅sidente fiscale en France.聽- @expat47
莽a me semble juste 锚tre une mesure anti-blanchiment .
A person becomes a tax resident and therefore is liable to tax in Mauritius if he spends 183 days or more in the country.聽
Dear Sir,
We thank you for email hereunder.
Premium Visa holders are taxable in Mauritius only to the extent that income is remitted in Mauritius.聽 A personal income tax return has to be filed and the amount remitted will be included under 鈥淥ther Income鈥 鈥 鈥淔rom outside Mauritius鈥 鈥 and chose relevant category whether 鈥淒ividend / Rent / Interest / Other鈥.
Where the income has already been taxed in the country of source, you may claim the relevant Foreign Tax Credit, which has to be supported by a statement certified by the Revenue Authority in the country of source.
On paie ses imp么ts dans le pays o霉 vous avez vos biens (financiers, immobilier, etc.). Les 181 jours ne comptent que si par exemple vous avez quitt茅 la France en n鈥檃yant plus aucun actif car vous n鈥櫭猼es plus r茅sident. Ce qu鈥檈xplique Victoralo. Le fisc fran莽ais ne vous rate pas si vos avez le moindre avoir sur le territoire fran莽ais鈥 comme certains, je peux rester plus de 181 j 脿 Maurice, ( aller et retour la R茅union) mais je suis oblig茅 de payer mes imp么ts l脿 o霉 se trouve mes int茅r锚ts 茅conomiques.village-justice.com/articles/reside-France-moins-jours-echapper,10126.html
- @dom31
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont pos茅es sur le forum, et ...

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue d茅j脿 un v茅ritable ...

Contrat de travail 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les l茅gislations du travail ...

Unit茅s de mesure 脿聽l'卯le Maurice
Quelles sont les unit茅s de mesure les plus couramment utilis茅es 脿 l'卯le ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les expatri茅s se tournent g茅n茅ralement vers les ...
Vos questions et exp茅riences sur la fiscalit茅 脿 l'Ile Maurice