大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Au secours...des babouks ! ^^

础耻谤茅濒颈别2610

Bonjour 脿 tous,

J'emm茅nage avec mon conjoint sur l'ile en septembre.
Je ne suis pas du genre tr猫s inqui猫te et je prends donc ce d茅m茅nagement comme une chouette aventure et je suis tr猫s curieuse de d茅couvrir l'卯le. Il y a juste un probl猫me ... de taille...8 pattes...j'en fais des cauchemars !

Je suis arachnophobe, (on ne se moque pas ^^) et j'ai tr猫s vite appris la pr茅sence de "babouks" sur l'卯le et surtout dans les habitations. Et aussi stupide que cela puisse para卯tre je suis terroris茅e. Je sais qu'elles ne sont pas dangereuses, et m锚me tr猫s utiles contre les blattes et autres bestioles mais rien ne me raisonne vraiment.聽 Surtout que je trouve tout et son contraire 脿 son sujet et 脿 son habitude de faire un tour sur les murs de nos int茅rieurs. Pour certains , c'est tr猫s rare, pour d'autres c'est tous les jours ou presque! Que penser?

Nous serons en appart 脿 St Pierre et plut么t vers le centre ville. Cela aurait-il un impact sur la fr茅quentation de l'arachnide en question?聽
Comment faire pour limiter un tantinet leur venue?

Merci beaucoup pour vos r茅ponses !

Voir aussi

Vivre 脿 La R茅union : le guide de l'expatri茅Transport maritimeAide pour un cadeau d'anniversaireRecherche opportunit茅 de travail-Profil polyvalent disponibleComment vivre a la Reunion ( immigrer?)Chat en cabine French BeeG茅rer les repas 脿 La R茅union
mart75

bonjour
je reviens de saint pierre ou mon fils habite et j y suis allee il y a deux ans.comme toi j ai la phobie des araignees et
toutes autres bestioles rampantes.je peux t assurer que je n en ai pas vu et mon fils non plus.nous avions une location
avec jardin,et pas une seule araignee.par contres les moustiques c est un peu la galere,mais la prochaine fois ,je m armerai mieux.c est quand on est jeune qu il faut se lancer.mon fils et ma belle fille reunionaise voulait partir,mais ils hesitaient.puis ils ont eu leur bebe,donc ils se sont decides car la vie est plus saine pour lui a la reunion.bonne chance
dans tes futurs projets.donne moi de tes nouvelles.

础耻谤茅濒颈别2610

Merci beaucoup pour ta r茅ponse Mart75, c'est plut么t une bonne nouvelle : pourvu qu'il y en ai d'autres !
Pour les moustiques , j'imagine que le mieux sera de mettre des moustiquaires et des anti-moustiques dans l'appartement, et puis de se couvrir 脿 l'heure o霉 ils sortent :)

Claireju13

Coucou,
Nous on arrive fin septembre et je suis comme toi j ai horreur des araign茅e. Et je n'y avais pas penser!
Comme on dit c pas la.petite qui va manger la grosse.

TiMargouillat

Bonsoir Aur茅lie,

Depuis 8 ans 脿 La R茅union, vivant en appartement (sur Saint-Denis d'abord puis sur La Saline les Bains), j'ai 茅t茅 "confront茅e" seulement deux fois 脿 la pr茅sence d'une babouk chez nous.
Impressionnant, je te l'accorde聽 :o
Et pour les attraper, il faut 锚tre rapide. Mais franchement, rien de bien m茅chant. Ce que je n'aime pas ici, l'茅t茅, ce sont les sortes de gros cafards volants....... :(聽 聽脟脿 donne lieu 脿 des sc猫nes plut么t cocasses dans la maison quand il y en a qui rentrent..... :lol: . Mais nous sommes plut么t dans la "campagne".
Sur Saint-Pierre, en ville, tu ne devrais pas 锚tre emb锚t茅e avec 莽a.....
Bonne installation 脿 la Run. La vie est chouette ici....
Cordialement.
Martine

LaurenceL

Aurélie2610 a 茅crit:

Nous serons en appart à St Pierre et plutôt vers le centre ville. Cela aurait-il un impact sur la fréquentation de l'arachnide en question? 
Comment faire pour limiter un tantinet leur venue?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonsoir... pas de panique  :)  dans les bas il n'y en a pratiquement pas. Sinon elles sont très rapides et inoffensives, ne pas y penser... les moustiques sont beaucoup plus désagréables au quotidien... dormir sous une moustiquaire peut rassurer et protéger au mieux dans un premier temps et après on s'habitue.
Laurence  :)

础耻谤茅濒颈别2610

Tu as raison Claireju , mais la ptite b锚te est quand m锚me un peu grosse ^^

Merci 脿 vous pour vos messages rassurants, ils commencent 脿 faire de l'effet聽 ;)

Lo31

Bonsoir Aur茅lie,
comme toi j'ai horreur de tous les insectes!
Donc, j'ai fait le choix de vivre en appart.
Je suis dans une r茅sidence sur st Denis et en trois ans, j'en ai vu quelques unes! Il faut dire aussi que je les vois quand personne ne les voit!
Mon arme, la barri猫re anti-insecte vendue sur place. Avantage, 莽a marche contre tous les insectes, mais j'ai quand m锚me crois茅 quelques sp茅cimens聽 聽:sosad:
Et apr猫s 3 ans 脿 faire le m茅nage ici, j'ai toujours aussi peur de passer le balai sous le lit! Pourtant, je n'ai jamais rien trouv茅! Mais on ne se refait pas!
Pour les moustiques "insect ecran" sp茅cial tropic, dans la bouteille blanche. actif 8 heures, c'est g茅nial!
All茅 courage, si j'ai surv茅cu, tu vas y arriver aussi! ;)

础耻谤茅濒颈别2610

Je vais m'armer d'anti-bestioles en tout genre, de mon aspirateur, de moustiquaires, et je vais 茅quiper les voisins de boules qui猫s comme 莽a ils ne m'entendront pas hurler si le terriiiiible face 脿 face a lieu ! ^^

Merci 脿 tous pour votre aide ;)

chrismarie2a

kikou

je n'ai pas peur des petites b锚tes et je peux comprendre cette peur ...

sur Mafate nous avons les babouks et les bips qu'il faut prot茅ger des merles de Maurice

elle sorte chez le soir et sont tr猫s rapide malgr茅 au d茅but mon enthousiasme 脿 les sortir
ben en revenait j'avais l'impression qu elle me d茅range plus que moi je les d茅ranger

donc j'ai trouv茅 normal d'arr锚ter cette chasse et de laisser profiter du lieu

r茅sultat on en aper莽oit peu et nous pouvons tous vivre

quand au bips elles font leurs toiles dehors sur la varangue
idem chacun sa place

c'est les moustiques qui doivent pester lol !!!

bise
marie

础耻谤茅濒颈别2610

Eh bien, il semblerait que les Bips soient toutes aussi impressionnantes : zut alors! Moi qui me voyais d茅j脿 patienter sur le balcon pendant que Mr Babouk se prom猫nerait 脿 l鈥檌nt茅rieur , me voila en "danger" d'arachnophobie a int茅rieur ET 脿 l鈥檈xt茅rieur...^^

Claireju13

j'茅tais rassurer je pensais pouvoir ma卯tris茅 ma peur聽 mais vous commenc茅 脿 me faire peur.
J'ai peur.......

Lo31

Comme je le disais plus haut, je suis craintive, mais j'i vu autant de grosses araign茅es dans ma maison proche de Toulouse que ici! Donc pas de panique! C'茅tait bien pire en Guyane par contre! :)

础耻谤茅濒颈别2610

Merci Lo31 !
Claireju13 : on va y arriver et ma trouille ne doit pas te contaminer , non, non, non!

;)

Claireju13

Oui on s appelera pour les tuer 馃榿
Je n'y pense pas trop en ce moment trop de trucs 脿 penser et j aurai mes chats je vais les dresser

础耻谤茅濒颈别2610

J鈥檃ppellerai "Chat-Secours" ! ^^
Vous aurez votre base vers St Pierre ? Le signal ce sera une ombre de t锚te de chat sur nos domiciles respectifs聽 :D

Claireju13

Je ne sais pas du tout ou on va allez vivre l entreprise de mon copain et au port saint pierre se situe ou?

础耻谤茅濒颈别2610

St Pierre c'est en bas 脿 gauche de l'卯le ( 脿 peu pr猫s) ;)

Claireju13

C pas a c么t茅聽 :-(

maud du sud

Coucou
J'arrive sur st pierre le 11 ao没t ! J'ai d茅couvert les babouks il y a quelques jours et je suis morte de peur !!! J'angoisse grave !!!
Je vais 锚tre sur bassin plat. Appartement avec jardin et 脿 c么t茅 champs de canne 脿 sucre. J'ai tellement peur !!!!
Seule avec un tit gar莽on de 9ans !!
Il y a des produits meilleur que d'autres ?
Vous en voyez souvent sur St pierre ?
Merci merci