大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

En Attente pour vivre sur l鈥櫭甽e

Estelle8396

Bonjour

Je souhaite 茅changer avec les personnes souhaitant ou vivant sur l鈥櫭甽e pour en discuter et sympathiser 茅galement car nous venons en mars pendant 10 jours avant d鈥檡 vivre .

Si vous avez messenger c鈥檈st encore mieux pour communiquer .

Au plaisir De vous lire

Estelle

Voir aussi

Vivre 脿 La R茅union : le guide de l'expatri茅Transport maritimeAide pour un cadeau d'anniversaireRecherche opportunit茅 de travail-Profil polyvalent disponibleComment vivre a la Reunion ( immigrer?)Chat en cabine French BeeG茅rer les repas 脿 La R茅union
muscisolo84

Bonjour 脿 vous.
Bravo pour votre initiative.
Il faut r茅aliser ses r锚ves quand cela est possible.
Le notre s'est r茅alis茅 cette ann茅e apr猫s 21 ans de mures r茅flexions.
Un peu pr茅matur茅ment puisque notre souhait 茅tait de venir s'installer ici une fois en retraite. Mais le climat social et la mentalit茅 de M茅tropole, ainsi que divers changements professionnel, ont fait que tout fut anticip茅.
Et on ne s'en plaint pas. Tout n'est pas tout rose, mais la vie elle m锚me n'est pas de cette couleur o霉 que l'on soit, alors...
Nous avons notre maison d茅sormais et comble de bonheur un bungalow remis en 茅tat pour y faire de la location saisonni猫re.... Et de ce fait de merveilleuses rencontres...
Alors bon courage pour votre projet. Il faut mieux vivre avec des regrets qu'avec des remords... M锚me si on laisse toujours derri猫re soi des amis, de la famille, des enfants, etc...
础尘颈迟颈茅蝉

Estelle8396

Bonjour

Merci pour votre r茅ponse !!

Vous 锚tes situ茅e o霉 sur l鈥櫭甽e ? Et que faites vous comme travail ?

Nous pouvons discuter sur messenger c鈥檈st peut 锚tre plus simple ..

marieflor

Bonsoir,

nous r锚vons de tenter l'aventure avec mon mari et ma fille mais nous souhaitons trouver un emploi avant d'arriver, ce qui n'est pas chose facile 脿 distance. Une agence d'int茅rim m'a dit cette semaine que mon CV 茅tait tr猫s int茅ressant mais qu'ils ne ferait rien sans avoir ma date d'arriv茅e sur l'卯le...

En poste et propri茅taire pr茅s de Bordeaux, j'ai peur de partir "sans filet ".

Je ne sais pas comment m'y prendre, je suis un peu dans une impasse...

Estelle8396

Bonsoir

Quel 芒ge a votre fille ?

Ce qui est s没r c鈥檈st que de trouver du travail sera beaucoup plus simple sur l鈥櫭甽e ..

Avez vous messenger ?

Cdmt

jayzy

On es des le m锚me cas!..
On devrais arriver sur l'ile deuxi猫me semestre 2018 (c'est d茅cid茅).

J'y pense tous les jours depuis notre voyage en septembre!. J'ai hate et j'esp猫re vraiment que ca va nous changer la vie!... Retour au chose calme et d茅tendu! Termin茅 le speed.
Mais surtout que ma famille s'y sente bien! Car ma femme Me suis donc j'esp猫re surtout que 莽a ira pour elle!...

Estelle8396

On va se retrouver la bas alors !!

Il faut cr茅er un groupe pour s鈥檈ntraider une fois la bas et garder contact ..

J鈥檃i une de me contacts sur facebook qui a cr茅茅 une page pour 莽a en 2017 et ils sont tous dessus ..

脟a vous dis ?

jayzy

J'y suis aussi! ;) peut 锚tre le m锚me. J'ai trouv茅 leurs initiative tr猫s int茅ressante et surtout d'entraide!.

j'ai cr茅e un groupe facebook! J'茅tait en train de finir les textes et les photos!. ;)聽 laisse moi ton nom facebook

Estelle8396

Estelle capon-smil 馃槈

Aurelien91

Bonsoir, moi j鈥檃rrive en juillet,tout est quasi pr锚t,plus qu鈥櫭 attendre.

jayzy

D茅ja pret!!! Ouaaa quand m锚me.

Moi avant de commencer J'ai juste 2/3 truc 脿 faire:

* Finir ma maison
* Finir 2 appartements en r茅novation
* Vendre ma maison
* R茅ussir 脿 me faire licencier
* Valid茅 la date avec Mme (c'est le point qui avance le mieux).

Quelques d茅tails on va dire.

Estelle8396

Nous aussi certainement ...avez vous messenger ? Je gal猫re sinc猫rement sur ce site ... il faudrait vraiment qu鈥檕n se r茅unisse pour communiquer sur messenger 茅ventuellement ..

jayzy

Je vous ajouterai au groupe Facebook. ;)

jayzy

Voici le groupe s'y besoin.

facebook.com/groups/178925289519852/

Uniquement les personnes qui partent en 2018. Par pour les visiteurs! Le but c'est d'锚tre un petit comit茅 pour ce connaitre et s'entraider!.

BertrandL

hello, j'ai fait la demande pour rejoindre le groupe, on arrive en mai prochain a sainte clotilde (pseudo facebook bertie bing)

jayzy

Ok cool!.

Je l'es indiqu茅s et le r茅p猫te je souhaite que ce groupe reste petit, afin qu'on puisse s'entraider mutuellement et qu'on puisse ce rencontrer sur place!. Uniquement des personnes pr锚te ou presque pr锚te 脿 partir!.

Je cherche pas un gros groupe ou tous le monde viens pour prendre des infos!.

Bonne journ茅e!.

nathyves

coucou, je vois que vos projets ont bien avanc茅... j'en suis heureuse pour vous
Pour ma part, mon mari et moi viendront nous installer en 茅t茅 2019...donc pas ma place dans votre groupe, dommage ;)

marieflor

salut 脿 tous !

les choses ont boug茅 pour nous puisque j'ai d茅croch茅 un job sur l'卯le !

Je devrais arriver seule en f茅vrier ou mars et ma famille me rejoindra 脿 la fin de l'ann茅e scolaire, le temps de bien tout pr茅parer et tout vendre !

bref, je serai ravie de faire quelques connaissances 脿 retrouver sur place !

Estelle8396

Jete toi 脿 l鈥檈au ! Comme nous 馃榿

Latribu76

Bonjour j'essaie de convaincre mon mari de venir y vivre pas facile
Et pourtant il a v茅cu 8ans il a adorer
Il veux pas avec les enfants
Ils connais pas mal de monde
Il peut avoir du boulot

jayzy

Ha pas simple! Il y as v茅cu donc sait ce qu'il l'attend.
Moi c'est ma femme qi je doit motiver sans forcer! Pas simple.

Aurelien91

Bonsoir,
Personne a forcer pour nous 馃榾
C鈥檈st juillet et billets achet茅s

jayzy

Je ne forcerait pas. C'est assez difficile de ce retrouver 脿 10 000km sans famille.

Aurelien91

C鈥檈st bien vrai ce que tu dis.
Mais heureusement que les billets sont moins ch猫res qu鈥檃vant avec l鈥檃rriv茅e de French Blue

jayzy

j'ai vu des billets 脿 300/350 moi j'ai pay茅 en septembre 550鈧.

Latribu76

Il a adorer y vivre
Sans enfants ont 脿 qu'une vie c'est des exp茅riences 脿 faire

Estelle8396

Le seul souci c鈥檈st que tu ne peux pas mettre de bagages en soute

Aurelien91

Bonjour.
Avec le billet smart tu peux mettre une valise en soute et 2 avec le premium.

Estelle8396

Ha super j鈥檃vais pas vu ..

Bonne journ茅e 馃槈

douineau

Bonjour j espere que c est sure pour votre travail ?voil脿 nous nous somme parti聽 vivre en janvier 2017 avec promesse de embauche mon mari聽 c 茅tait d茅plac茅 seule pour 3 entretien on lui a dit pas de soucis聽 des聽 que vous arrivez sur le 卯le聽 en janvier vous聽 passer nous voire. Et聽 la plus rien nous somme rentr茅 au bout de 8 mois et d' autres personnes 0nt fait pareil.

JAUBERTIE

Malheureusement pas tr猫s 茅tonnant , La R茅union n'a rien a envier 脿 la m茅tropole sur ce genre de comportement . Les gens vous font croire qu'ils sont des personnes "puissantes" alors que la r茅alit茅 , ce ne sont que des pr茅tentions ....

Jerome45

Bonjour 脿 tous, nous nous installons sur l'卯le le 21 Avril. Je me suis permis de demander l'adh茅sion 脿 votre groupe sur Facebook.
Nous avons pris un air bnb afin d'effectuer les recherches d'appartement et de travail sur place. Bon courage 脿 vous tous pour votre d茅part, le d茅m茅nagement s'annonce sportif lol.
A bient么t peut 锚tre

Moumoune1984

Bonjour 脿 tous.
Je me joins 脿 votre discution car nous avons le projet de nous installer sur l'卯le 茅galement avec mon mari et mes enfants. Nous commencerons d茅j脿 a venir en vacances durant deux semaines et peut 锚tre si tt va bien une installation avant l'hiver prochain.
Je souhaiterais sympathiser avec des personnes ayant le mm projet que nous. On habite actuellement en Ari猫ge pr猫s de Toulouse.
Bonne journ茅e les amis 馃槈

Sophie

sylviamya

bonjour a tous

pour nous aussi cela approche! ce sera pour juillet. c'est un vrai casse t锚te, nous serons ravis d'avoir vos conseils et votre aide.
merci a tous

Aurelien91

Bonjour,
Pour nous aussi c鈥檈st juillet.
Billets achet茅s,devis pour envoyer le v茅hicule fait.plus qu鈥櫭 attendre.馃檪

Aurelien91

Bonjour,
Un groupe sur Messenger 莽a serait pas mal,si bien s没r 莽a se fait.

dunyach

Bonjour, en attente de r茅ponse de mutation professionnelle... J'embarquerais toute ma famille avec moi mais les billets sont pris pour fin juillet, si r茅ponse n茅gative, nous irons l脿-bas en vacances... et vous dans quel contexte vous partez?
Nous ne connaissons personne sur place et souhaitons aller sur St-Pierre...
Marie

Aurelien91

Bonsoir,changement de vie pour notre part.
J鈥檃i ma belle famille l脿 bas.

celigeo

Bonsoir Aur茅lien
Aussi dans les pr茅paratifs... Billets pour juillet pris 茅galement.
Pouvez vous me donner une id茅e pour le devis du transport pour le v茅hicule???
Merci beaucoup.
A tr猫s vite j'esp猫re
颁茅濒颈苍别

dunyach

Bonsoir, devis fait avec AGS, 2000 euros聽 pour transporter un quasqai + 1600 euros pour 6 m3.
Bonne soir茅e,
Marie