´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Maquillage de marques à prix discount

misssylvie

Bonjour à toutes

bientôt sur l'ile, je souhaite créer mon statut d'auto entrepreneuse afin de proposer à la vente des produits de cosmétiques de marque (l'oréal, bourgois, gemey maybelline..) ainsi que des marques de luxe (lancôme, ysl..) à des prix discount.

je sais que les femmes de la réunion aiment prendre soin d'elles alors je vous interroge vous:

mesdames, medemoiselles anciens expats et futurs expats de la réunion:

seriez-vous intéresser d'acheter du maquillage à prix discount (encore - cher que les prix de métropole)?

j'attends avec impatience vos réponses

très cordialement

sylvie
--------------------------------------------------------------------------------

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéTraiteurs à La RéunionEpiceries fines à La RéunionAide pour un cadeau d'anniversaireAchats en ligne à La RéunionHypermarchés Saint Denis ?Shopping epices
lyli

salut! super ton projet! vue les prix de produits de beauté à la réunion ça devrais bien se développer je pense.mais toi après par rapport au prix d'achat et prix de revente tu ne seras pas perdante? vue les prix de frais de port! bon courage pour ton projet!

misssylvie

coucou Lyli,

merci pour ton encouragement

j'ai déjà fait mes calculs, il n'y aura pas de sous traitance et pas de packaging sur les produits, mon cout de revient sera moindre.

je ferai de la vente directe.

en fait j'aurai la TVA à 8,5% + taxe octroi de mer qui est (merde quand même!!) à 21% !!! c'est dingue quand même + frais de port, mais normalement je rentre dans mes frais et je pourrai proposer les produits au prix métropole voire même moins cher.

mais il faut que je sois sur place pour étudier ce projet mais je compte d'ores et déjà commencer à prospérer et à vendre dès  mon arrivée.

normalement je pourrai vendre un mascara L'OREAL à - de 13 euros alors qu'ici il se vend à peu près à 14 euros.

qu'en penses-tu?

je ne sais pas si j'ai été clair car je suis au travail et peu de temps pour détailler mon projet.

Sylvie

akamaie

Coucou misssylvie,

Je te souhaite de réussir dans ton projet, il a l-air bien construit.Je ne suis pas très maquillage car j'ai une peau extrement fragile et du coup qui réagit mal à un certains nombres de produits.
Mais tu peux compter sur moi comme petite cliente, se sera avec plaisir, faut s'entraider!

A bientôt pour un apéro ;)

gazelle974

Bonjour Misssylvie!
J'espère que ton projet arrivera à terme!
Je pense qu'il y a un bon filon pour le parfum, maquillage et cosmétique sur l'île, crise oblige!
Est-ce que tu aura une boutique ou tu feras de la vente en porte à  porte?
Je pense que ça intéressera pas mal de monde par le bouche à oreille, y compris moi!

Bon courage!

LaurenceL

Bonsoir Sylvie, j'ai lu votre post et même si le fait d'acheter moins cher est tentant la cosmétique est quand même réglementée et je ne sais pas si j'oserai acheter moins cher un produit qui pourrai amener un problème de santé "allergie cutanée par exemple". Donc pensez a la traçabilité des cosmétiques que vous vendez, comment allez vous le prouver auprès des utilisatrices. Cordialement. Laurence :)

iJulien

Assez d'accord avec LaurenceL, dans ce type de business la réassurance client est très importante. À voir si un business online serait peut être une meilleure idée, mais il te faudra un bon budget communication pour réaliser un site clean et pour acheter des espaces pubs classiques (presse, TV, radio) car cela aide à construire la confiance ;) Et je ne suis pas sûr que le terme "discount" soit à utiliser :unsure:

(après je ne suis pas un client potentiel :rolleyes: juste un entrepreneur)

oly67

bonjour sylvie, j'ais une proposition de travail sur l’île, si cela abouti, ma femme serait contente de t'acheter des produits.
bonne chance pour ton projet!!!