大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arriv茅e a la reunion

EmmaSmn

Bonjour a tous, alors j鈥檃i comme projet pour septembre qui arrive de venir m鈥檌nstaller a la reunion avec ma soeur. Je vais sur mes 18 ans et l鈥橴co de la reunion m鈥檃 accept茅 pour une licence de psychologie et la psycho c鈥檈st mon r锚ve du coup hors de question de louper cette occasion ! Ma soeur me rejoindra seulement en novembre et cherchera du travail des son arriv茅e. J鈥檃imerai tout d鈥檃bord savoir la mentalit茅 des personnes la bas? J鈥檃i beaucoup entendu que les gens etaient gentils et acceuillants mais j鈥檃i egalement entendu parler de racisme et de delinquance j鈥檃imerai savoir r茅ellement les mentalit茅s pr茅sentes a la reunion, si c鈥檈st dangereux d鈥檡 aller 芦 seule 禄 (du moins pendant 2 mois), si c鈥檈st facile de se reperer etc.. et aussi si quelques personnes connaissent l鈥橴co savoir si c鈥檈st une bonne universit茅 鈽猴笍, merci d鈥檃vance pour vos r茅ponses, bonne soir茅e a tous!

Voir aussi

Vivre 脿 La R茅union : le guide de l'expatri茅Transport maritimeAide pour un cadeau d'anniversaireRecherche opportunit茅 de travail-Profil polyvalent disponibleComment vivre a la Reunion ( immigrer?)Chat en cabine French BeeG茅rer les repas 脿 La R茅union
tachet

:thanks: bienvenue 脿 vous,
tout d'abord, pour ma part, jamais ressenti la moindre touche de racisme 脿 la r茅union, au contraire, terre de tol茅rance et d'amour, bref..... la r茅union..... des peuples, des cultures, des origines etc....
Sachez que vous serez toujours le reflet de vos actions.
bonne chance 脿 la r茅union
monique dan's

Haud et Alex

Bonjour !
莽a fait 2 ans que j'habite 脿 la R茅union, j'ai connue pas mal de filles qui sont venus seule 脿 la R茅union et qui n'ont pas eu de soucis, bien sur il faut se m茅fier comme partout si tu fais une colloc ou quoi, 莽a reste la France donc niveau s茅curit茅 on est au m锚me niveau voir encore mieux ici car le vivre ensemble existe vraiment.
Le Racisme existe bien sur comme partout mais il est amoindri, envers les Zoreils ils arrivent qu'il soit beaucoup plus pr茅sent mais souvent car certains Zoreils oublient que c'est quand m锚me la Terre des cr茅oles malgr茅 que l'卯le soit fran莽aise.
Le temps que tu respecte les coutumes, que tu ne critiques pas leur mani猫re de vivre il n'y a pas de soucis, le tout est de s鈥檌nt茅resser a leur mode de vie justement, ils sont tr猫s ouverts d'esprits et tr猫s contents de te montrer leur 卯le.
N'h茅site vraiment pas cette 卯le est juste magnifique et elle a le pouvoir de te faire changer en mieux que tu ne l'es d茅j脿, je repars en d茅cembre 2018 et j'en ai d茅j脿 la boule au ventre!
Les villes a 茅viter surtout si tu es seule sont quand m锚me Le port, Saint Louis et le Quartier du Chaudron a Saint Denis o霉 il a quand m锚me pas mal de probl猫me avec les jeunes de quartiers mais bon j'ai travaill茅 pendant un an au Port et je n'ai jamais 茅t茅 trop emb锚t茅.
N'h茅site pas si tu as d'autres questions ;).
Haud

EmmaSmn

Merci beaucoup pour vos reponses, cela m鈥檃 beaucoup aid茅 et donn茅 encore plus envie d麓y aller! Oui je me doutais que le racisme 茅tait surtout envers les Zoreil qui veulent 芦 imposer leur culture 禄 plut么t que d鈥檈n decouvrir une autre alors que ma soeur et moi y allons dans le but de decouvrir le mode de vie des reunionais et leur culture, il faut juste savoir se melanger sans se vanter sans arret de la France Metropolitaine 鈽猴笍 Merci beaucoup pour les villes a eviter cela m鈥檃ide, et oui je me doute que c鈥檈st une terre d鈥檃mour et de melange de culture, j鈥檈spere R茅ellement que j鈥檃rriverai a venir en Septembre! Bonne soir茅e a tous 馃構