大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

De Belgique 脿 la reunion- possible actuellement ?

Chachooou483

Bonjour tout le monde !

Je suis belge, j'ai 25 ans et ayant 茅conomis茅 1 an聽 j aimerais enfin partir 脿 l 卯le de la reunion pour y faire du woofing (travail en 茅change du logis/nourriture) jusque juillet.

J'ai lu sur diff茅rents sites que la reunion ne demandait plus de motifs imp茅rieux pour les d茅parts de m茅tropole.
Cela veut il bien dire qu un 茅tranger partant de Paris est autoris茅 脿 venir 脿 la reunion sans motif imp茅rieux ?
J'ai envoy茅 un mail 脿 la pr茅fecture, t茅l茅phoner et aie essay茅 de contacter air austral pour avoir plus d informations mais personne ne me r茅pond.

Une autre question pour 锚tre 100% s没re : 茅tant donn茅 que la reunion fait partie de la France on est d accord que je n ai pas besoin de visa pour rester plus de 90 jours ?

Si quelqu'un a des informations 脿 ce sujet cela m aiderait beaucoup ! Merci d avance 馃檹

Voir aussi

Visas pour La R茅unionVISA POUR LA REUNIONPermis de travail pour expatriesDemande de visaVivre dans l'卯le de la R茅unionVisa pour partir 脿 La R茅union, d茅m茅nagement et le budget 脿 pr茅voirRejoindre la R茅union avec la nationalit茅 chinoise
Stag1

Bonjour, votre message a retenu toute mon attention. Je r茅side 谩 Paris et compte rentrer d茅finitivement 谩 la R茅union pour m'y installer.. je suis r茅unionnais et聽 d'apr茅s les infos sur le corona on n'a pas besoin de justificatif pour aller 谩 la Reunion sauf le test PCR qui doit 锚tre fait 72h avant le d茅part.聽 Vous qui habitez en Belgique et 锚tes d茅j谩 en France, je pense qu'il n'y a pas de probl锚me. Je profite par la m锚me occasion pour vous informer que je loue des chambres 茅quip茅es ndividuelles en colocation par jour (3 minimum), par semaine et au mois dans l'est de l'ile. Si vous 锚tes int茅ress茅e, n'h茅sitez surtout pas 谩 prendre contact avec moi. Je serais 谩 la R茅union le 22 f茅vrier, bient么t.

Stag1

Vous n'avez pas besoin de visa pour voyager 谩 la R茅union puisque la Belgique fait partie de l'Europe et que la Reunion c'est la France

LaurenceL

Stag1 a 茅crit:

Bonjour, votre message a retenu toute mon attention. Je réside á Paris et compte rentrer définitivement á la Réunion pour m'y installer.. je suis réunionnais et  d'aprés les infos sur le corona on n'a pas besoin de justificatif pour aller á la Reunion sauf le test PCR qui doit être fait 72h avant le départ.

Bonjour Stag1... retour du motif impérieux depuis le 29 janvier 2021 dans les 2 sens.
Laurence ;)

Stag1

Ah d'accord pour la R茅union aussi..je n'茅tais pas au courant. Comment
allez vous faire? Pour ma part j'ai un motif valable, je l'esp茅re pour rentrer chez moi pour m'installer. Bon courage

Claudine Pied

bonjour si vous avez un contener , il faut une adresse 脿 communiquer sur La R茅union.

Stag1

Je n'ai pas de contener.

Claudine Pied

cliquez sur les liens 脿 l'int茅rieur du site et voyez si vous 锚tes 茅ligible au saint grale ici un billet d'avion sans amende au d茅part ou 脿 l'arriv茅e. bonne lecture

Marie Lise Sarah

Bonsoir,
Je suis 茅tonn茅e de votre remarque . Quand j'ai fait envoyer mon conteneur, d茅part de Belgique, je n'avais aucune adresse 脿 communiquer. On m'avait dit qu'il resterait en stand bay聽 en attendant une adresse valable.

Il devait 锚tre d茅pos茅 au Port 6 semaines apr猫s notre arriv茅e ici.聽 J'ai eu la chance de trouver un lieu de vie r茅pondant parfaitement 脿 mes besoins et attentes et ceux de ma petite famille, en 3 semaines 脿 peine.聽 Une fois le bail sign茅, j'ai contacter le transpoteur et lui ai communiqu茅 l'adresse 脿 laquelle le conteneur (en fait il y en avait 2 et 1/2) et tout c'est pass茅 sans aucune difficult茅.聽

bien s没r, ce n'est que mon exp茅rience perso.

Claudine Pied

Marie Lise Sarah a 茅crit:

Bonsoir,
Je suis étonnée de votre remarque . Quand j'ai fait envoyer mon conteneur, départ de Belgique, je n'avais aucune adresse à communiquer. On m'avait dit qu'il resterait en stand bay  en attendant une adresse valable.

Il devait être déposé au Port 6 semaines après notre arrivée ici.  J'ai eu la chance de trouver un lieu de vie répondant parfaitement à mes besoins et attentes et ceux de ma petite famille, en 3 semaines à peine.  Une fois le bail signé, j'ai contacter le transpoteur et lui ai communiqué l'adresse à laquelle le conteneur (en fait il y en avait 2 et 1/2) et tout c'est passé sans aucune difficulté. 

bien sûr, ce n'est que mon expérience perso.

bonjour
Au départ de la métropole en 2017 ,pour la constitution du dossier maritime ,  on m'a demandé une adresse d'arrivée...

jerome1990

Bonjour 脿 tous,

Je suis Belge aussi et j'aimerais conna卯tre toutes les d茅marches n茅cessaires 脿 entreprendre avant de partir 茅ventuellement sur 脦le de la R茅union ? (Paperasses)

Marie Lise Sarah

Rien de sp茅cial sauf le pass. Pr茅voir 1 logement ou 1 h么tel avant d arriver, c est tout.

jerome1990

Bonjour Marie Lise Sarah,

Merci pour la r茅ponse, j'avais post茅 dans 2 forums... je pr茅cise que c'est pour vivre y habiter et pas venir en vacances.

Et concernant les soins de sant茅, en 茅tant R茅sidant, est-ce que j'ai droit 脿 la carte Vitale fran莽aise ou est-ce que c'est la carte Europ茅enne d'assurance maladie ?

D'ailleurs je me demandais, vous 锚tes de quel c么t茅 ? (Si ce n'est pas indiscret 馃槉)

Marie Lise Sarah

Bonjour,

Pour la carte vitale, je ne sais pas, j'en ai une fran莽aise, mais je ne connais pas les d茅marches exactes, 脿 l'茅poque c'est mon mari qui s'est occup茅 de cette d茅marche.

J'avais bien compris que vous veniez vivre 脿 La R茅union, j'ai parl茅 d'h么tel car il faut bien dormir quelque part, 脿 votre arriv茅e馃槈

Nous avons r茅serv茅 une location dans une pension de famille tr猫s correcte, qui n'existe plus, malheureusement.

Vous pouvez r茅server dans :
un h么tel - c'est cher
une pension de famille - prix plus abordables
une location saisonni猫re

IL faut vous laisser le temps de trouver "votre coin coup de coeur".聽 聽

Je vous conseille d'茅viter de passer par des agences.聽 Cela co没te bonbon.聽 Il faut chercher dans les annonces de particulier 脿 particulier.

Je vis 脿 St Denis. Un regret : un bord de mer sans plage.

Si vous 锚tes jeune et avez envie de bouger, il faut vivre 脿 ST Pierre, dans le Sud.聽 C'est bcp plus anim茅, il y a la plage, des bars, des restos etc. Il faut 锚tre honn锚te et reconnaitre que St Denis est monopolis茅e par les muslims et eux, ils n'aiment pas tout ce qui est joyeux.聽 聽Sans bouchons - tr猫s rare - 1 grosse heure de route s茅pare les 2 villes.

J'esp猫re avoir pu vous aider.聽 Bonne chance

Amandine jcl

Bonjour 脿 tous et bonne ann茅e !! 馃槄

Je viens de tomber sur ce forum qui tombe 脿 pic ! 馃槄 Nouvelle ann茅e, nouveaux projets ... Nous envisageons avec mon compagnon et nos 3 petites kawettes de partir vivre 脿 la R茅union ... Nous sommes belges, propri茅taires et sommes dans les pr茅misses de la prise d'infos ... Mais je me demandais si vous aviez des sites 脿 recommander pour tout ce qui est d茅marches qu'il faudra entreprendre (avec peut 锚tre des remarques concernant des choses auxquelles il faut 锚tre plus vigilant ou 脿 faire dans un certain ordre ou suffisamment t么t pour ne pas 锚tre coinc茅 etc ... Enfin tout ce qui ressort de votre exp茅rience perso est bon 脿 prendre ! 馃槂)

...)

Je suis 茅galement preneuse d avis concernant le lieu de vie.... A savoir que nous avons 30 et 40 ans que les enfants ont entre 1 ans et 6 ans donc besoin d 锚tre proche des 茅coles, lieux d activit茅s et que bien que nous aimons les lieux festifs (donc pas 脿 1h de route) nous aimerions vivre dans un cadre plus calme avec un espace plage ou l on sait se poser avec les enfants dans les grands alentours 馃槄

Autre question plus pratico pratique .... avantages/inconv茅nients des locations ou achats par l脿 ?聽 Et niveau job ca donne quoi ? Mon compagnon est gerant dans la vente en grande distribution et moi assistante Sociale...聽 Encore une fois nous sommes dans les d茅buts de la r茅flexion alors on nage un peu et nous explorons toutes les pistes envisageables ...

Et promis derni猫re question 馃槄. Il existerait un site ou quoi vers un groupe d expat qui aident les聽 nouveaux ou futurs arrivants ?

Belle soir茅e 脿 tous ,

Amandine 馃槝

Hector Delaunois

Bonjour 脿 tous

je suis belges, mais j鈥檃i tout les papiers fran莽ais sauf la nationalit茅

j鈥檃urais aim茅 savoir si il y a d鈥檃utre papiers 脿 faire pour partir mis 脿 part le passeport ?

j鈥檃rriverais vers fin avril

cordialement

le futur r茅unionnais 馃槣

Marie Lise Sarah

Bonjour de quels papiers fran莽ais parlez vous ?

Belge, il vous faut la carte d identit茅 et je conseille aussi le passeport.

Bonne chance