大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

De Belgique 脿 la reunion- possible actuellement ?

Chachooou483

Bonjour tout le monde !

Je suis belge, j'ai 25 ans et ayant 茅conomis茅 1 an聽 j aimerais enfin partir 脿 l 卯le de la reunion pour y faire du woofing (travail en 茅change du logis/nourriture) jusque juillet.

J'ai lu sur diff茅rents sites que la reunion ne demandait plus de motifs imp茅rieux pour les d茅parts de m茅tropole.
Cela veut il bien dire qu un 茅tranger partant de Paris est autoris茅 脿 venir 脿 la reunion sans motif imp茅rieux ?
J'ai envoy茅 un mail 脿 la pr茅fecture, t茅l茅phoner et aie essay茅 de contacter air austral pour avoir plus d informations mais personne ne me r茅pond.

Une autre question pour 锚tre 100% s没re : 茅tant donn茅 que la reunion fait partie de la France on est d accord que je n ai pas besoin de visa pour rester plus de 90 jours ?

Si quelqu'un a des informations 脿 ce sujet cela m aiderait beaucoup ! Merci d avance 馃檹

Voir aussi

Prendre sa retraite 脿 La R茅unionFormalit茅s d'entr茅e 脿 La R茅unionConsulats 脿 La R茅unionComment venir s'installer la R茅unionD茅marches apr猫s mariage La R茅union (Mauricien)C么t茅 EST de la r茅union infoPr茅l猫vements sociaux
Marie Lise Sarah

Bonjour,
En ce qui concerne les r茅gles et autorisation, je n'en sais trop rien. Par contre je puis vous assurer qu'il ne vous faut aucun visa pour venir 脿 La R茅union .聽 Par prudence, nous avions 茅galement fait valider des passeports, mais ce n'茅tait pas o bligatoire

Pour plus d'info, adressez-vous 脿 l'Ambassade de Bellgique 脿 Paris.聽 Vous aurez toutes les r茅ponses souhait茅es.

babakool

Chachooou483 a 茅crit:

Bonjour tout le monde !

J'ai lu sur différents sites que la reunion ne demandait plus de motifs impérieux pour les départs de métropole.
Cela veut il bien dire qu un étranger partant de Paris est autorisé à venir à la reunion sans motif impérieux ?

Il vous faudra juste un test PCR de moins de 72h.
Cdt

Delphine8329

Bonjour,
Est ce que tu as pu finaliser ton projet ?je suis en m茅tropole et comme toi je vais d'abord partir en woofing, cependant mon hote m'informe de faire attention il faut un motif imperieux et les vols seraient suspendu...
Et sur Internet je vois qu'il faut faire une demande 6 jours avant l'embarquement pour qu'ils puissent voir si ton motif est valable ou non....
Je ne sais trop quoi en penser, si quelqu'un d'informer peut m'aider et au pire des cas si le fait d'锚tre demandeur d'emploi et d'锚tre log茅 莽a peut jouer en ma faveur et quel motif mettre "d茅m茅nagement " Je ne sais pas si 莽a peut 锚tre re莽u sachant que je vis chez mes parents je n'ai rien 脿 amener je voyage l茅g茅...
Bref j'esp猫re avoir une r茅ponse, merci d'avance :)

ThyThy87

Salut Delphine,
si c'est pour t'installer sur l'卯le, il te faudra un certificat de d茅m茅nagement que tu pourras obtenir aupr猫s de ta mairie. Il te faudra alors pr茅senter une attestation d'h茅bergement et facture de moins de 3mois de l'h茅bergeur 脿 remettre 脿 la pr茅fecture de la R茅union (en ligne). Celle-ci validera ta demande de voyager vers la R茅union pour motif imp茅rieux. Ils te demanderont aussi la r茅f茅rence de ton billet d'avion.

tachet

Bonjour,
Les motifs imp茅rieux sont reconduits ,pour l'instant, jusqu'au 7 mai.
Bonne journ茅e
Monique