大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Disparition d'un ami

bonjour, j'ai un ami qui s'est litt茅ralement volatilis茅 . Je l'ai retrouv茅 lors de mon dernier s茅jour et il partait , fin mai, en compagnie d'un malgache pour une villa de Tamatave, puis Foulpointe . Depuis aucune nouvelle. Appel茅 par mon amie , le fameux copain malgache a r茅pondu qu'il avait un probl猫me de sant茅 et 茅tait parti 脿 la R茅union. J'ai contact茅 l'Ambassade de France 脿 Tana qui m'a r茅pondu courtoisement et tr猫s rapidement...ne rien pouvoir faire pour moi car les modalit茅s de recherche dans l'int茅r锚t des familles avaient chang茅... Avez vous des pistes pour rechercher mon copain? Merci de vos suggestions

Voir aussi

Bien s没r qu'ils peuvent faire quelque chose. En novembre l'ex de mon 茅pouse s'est 茅vapor茅 dans des circonstances plus que douteuses. On a essay茅 de le joindre par tous les moyens, t茅l茅phone, r茅seaux sociaux,... nada... comme mon ex avait encore sa CB, on lui a piqu茅 un peu d'argent (symboliquement), puis on s'est un 茅nerv茅 sur ces m茅dias, comme il a pas boug茅 on est all茅 脿 l'ambassade... il fallait argumenter et tout 莽a l'a permis. Pour montrer que c'茅tait r茅ellement inqui茅tant

J'ai 茅t茅 mis en relation avec un Capitaine de police belge qui travaille pour l'ambassade et fait l'interface avec le minist猫re de la police malgache, il est d'ailleurs dans leurs locaux... une semaine apr猫s on savait ce qui s'茅tait pass茅

Insistez... c'est leur boulot de s'occuper de leurs ressortissants

Bonjour enviedebouger

Voici quelques suggestions:

• Contacter les proches de votre ami dans son pays d'origine (la France j'imagine) pour voir s'ils n'ont pas des nouvelles. Peut-etre peuvent-ils v茅rifier s'il ya a eu des mouvements sur son compte en banque, des appels sur son t茅l茅phone mobile, des emails ou des messages sur des plate-formes internet depuis sa disparition.
  • Solliciter les services (payants) d'un d茅tective priv茅 ou d'une policier haut grad茅 pour enqu锚ter sur le "copain" malgache et voir s'il n'est pas soudainement devenu riche.

D'autre part, une personne, j'en ai connue, peut souhaiter dispara卯tre pour diff茅rentes raisons personnelles (divorce, amour, argent, judiciaire,...), ne plus donner signe de vie et r茅appara卯tre subitement ult茅rieurement.

Bonne chance et veloma,

JP

@Xicoalves merci beaucoup de votre r茅ponse. Je vais revenir 脿 la charge aupr猫s des autorit茅s. Veloma

@jpmadalu merci de聽 la r茅ponse rapide. J'opterai plut么t pour la seconde hypoth猫se mon ami faisant part d'un doux ang茅lisme...Je ne veux pas 茅crire qu'il n'y ait que des gens mal intentionn茅s 脿 Mada mais il faut quand m锚me se m茅fier , comme partout, lorsque l'on fait confiance au point de confier son budget 脿 un parfait inconnu. Je ne connais pas la soeur de cet ami , seule famille 脿 ma connaissance . Il 茅tait venu pour la seconde fois 脿 Mada (apr猫s un s茅jour o霉 il s'茅tait d猫ja fait agresser et d茅pouiller, avec en prime un rapatriement sanitaire) pour cr茅er des 茅v猫nements culturels sur la lecture et le th茅atre. Malgr茅 ma mise en garde, il n'a pas suivi mes conseils mais je vais quand m锚me poursuivre mes recherches. Avec une nouvelle fois mes remerciements . Veloma

S'expatrier 脿 MADAGASCAR n茅cessite d'锚tre "fort et 茅quilibr茅" et d'avoir une certaine forme "d'estime de soi".

Autant de valeurs qui, objectivement, manquent 脿 beaucoup de "vazaha" que je peux croiser ici.

@Crusaders Effectivement en 7 ans de pr茅sence a Mada j'en ai vu plus qu鈥檈n 60 ans dans les autres endroits ou j'ai pu vivre...France et R茅union Presque toujours du a l鈥檃ng茅lisme la b锚tise et le manque d'茅quilibre de type qui voulaient fuir en oubliant que quand on fuit les probl猫mes sont juste derri猫re vous. Le niveau intellectuel de ces gus est aussi a prendre en compte!!

1 membre a r茅agi 脿 ce message

C est vrai que le monde est de plus en plus impitoyable , quand tu es un doux r锚veur , il se charge vite de te remettre les pieds sur terre , et encore plus a Madagascar ou la vie est difficile pour 70/80% de la population , si votre ami a disparu , cela va 锚tre tr猫s difficile , car ne compt茅 pas trop sur l ambassade a moins d 锚tre sur place et de les harceler en permanence , la plupart de ses fonctionnaires sont partisans

du moindre effort...

sawadeekat a 茅crit: C est vrai que le monde est de plus en plus impitoyable , quand tu es un doux r锚veur , il se charge vite de te remettre les pieds sur terre , et encore plus a Madagascar ou la vie est difficile pour 70/80% de la population , si votre ami a disparu , cela va 锚tre tr猫s difficile , car ne compt茅 pas trop sur l ambassade a moins d 锚tre sur place et de les harceler en permanence , la plupart de ses fonctionnaires sont partisans
du moindre effort...

Je ne partage pas votre propos.

Pour 锚tre assez proche de l'AMBASSADE DE FRANCE 脿 MADAGASCAR, je peux affirmer que nombre de nos concitoyens - fran莽ais - ont tendance 脿 consid茅rer le CONSULAT et l'AMBASSADE comme des "institutions de charit茅" qu'ils aiment 脿 solliciter alors qu'ils sont all茅s eux-m锚mes se "foutre" dans des situations improbables, y compris lorsqu'ils se sont faits escroquer ou larguer par leur petite copine malgache.

Ce n'est en aucune fa莽on, cela va de soi, la vocation de l'AMBASSADE ou du CONSULAT.

脌 chacun d'assumer la responsabilit茅 de ses actes.

sawadeekat a 茅crit: C est vrai que le monde est de plus en plus impitoyable , quand tu es un doux r锚veur , il se charge vite de te remettre les pieds sur terre , et encore plus a Madagascar ou la vie est difficile pour 70/80% de la population , si votre ami a disparu , cela va 锚tre tr猫s difficile , car ne compt茅 pas trop sur l ambassade a moins d 锚tre sur place et de les harceler en permanence , la plupart de ses fonctionnaires sont partisans
du moindre effort...

Je ne partage pas votre propos.

Pour 锚tre assez proche de l'AMBASSADE DE FRANCE 脿 MADAGASCAR, je peux affirmer que nombre de nos concitoyens - fran莽ais - ont tendance 脿 consid茅rer le CONSULAT et l'AMBASSADE comme des "institutions de charit茅" qu'ils aiment 脿 solliciter alors qu'ils sont all茅s eux-m锚mes se "foutre" dans des situations improbables, y compris lorsqu'ils se sont faits escroquer ou larguer par leur petite copine malgache.

Ce n'est en aucune fa莽on, cela va de soi, la vocation de l'AMBASSADE ou du CONSULAT.

-@Crusaders

je vous le concede , certains ont le don de se cr茅er des probl猫mes , mais聽 parfois pour moi aussi avoir 茅t茅 proche du corps diplomatique

d une ambassade d Asie , j ai pu remarqu茅 que souvent聽 les cas n est pas trait茅s , car ils 茅taient trop occup茅 a organis茅 des r茅ceptions mondiales , et a programmer leur week -end聽 聽,pour Madagascar , je ne sais pas , mais je suis en droit de penser la m锚me chose ,

De plus vous n 锚tes pas objectif , car vous avez une relation professionnel聽 avec eux聽 pas聽 un citoyen lambda聽 ,

Apres quand je vois l 茅tat catastrophique de l administration聽 贵谤补苍莽补颈蝉, on peut pas esp茅rer des miracles聽 de leurs repr茅sentant聽 a l 茅tranger...

-@Crusaders

que voulez vous assumer , lorsque vous etes victime d une agression ou d un homicide ?

sawadeekat a 茅crit: que voulez vous assumer , lorsque vous etes victime d une agression ou d un homicide ?

Je ne parlais pas des cas tels que ceux que vous venez d'茅voquer qui, en effet, entrent clairement dans le champ d'actions et de responsabilit茅s du CONSULAT et de l'AMBASSADE.

Je faisais, en l'occurrence, r茅f茅rence aux citoyens fran莽ais qui ont tendance 脿 consid茅rer ces repr茅sentations comme des "bureaux des pleurs" lorsqu'ils se font escroquer ou larguer par leur petite copine malgache.

sawadeekat a 茅crit: que voulez vous assumer , lorsque vous etes victime d une agression ou d un homicide ?

Je ne parlais pas des cas tels que ceux que vous venez d'茅voquer qui, en effet, entrent clairement dans le champ d'actions et de responsabilit茅s du CONSULAT et de l'AMBASSADE.

Je faisais, en l'occurrence, r茅f茅rence aux citoyens fran莽ais qui ont tendance 脿 consid茅rer ces repr茅sentations comme des "bureaux des pleurs" lorsqu'ils se font escroquer ou larguer par leur petite copine malgache.
-@Crusaders

Et oui , je sais , et ce n' est pas faute de les avoir pr茅venu pourtant ...

Mster Crusaders , un petit renseignement svp ? avez vous d茅j脿 refait votre passeport a Madagascar et combien de temps cela a prit ?

Bonjour sawadeekat

Je ne pense pas que votre message soit li茅 脿 cette discussion....

Pourriez-vous svp envoyer un message priv茅 脿 Crusaders?1f609.svg

Merci,

Yoginee

脡quipe expat.com

Bonjour sawadeekat
Je ne pense pas que votre message soit li茅 脿 cette discussion....

Pourriez-vous svp envoyer un message priv茅 脿 Crusaders?1f609.svg

Merci,

Yoginee
脡quipe expat.com
-@Yoginee

Oui mais le bougre ne r茅pond pas聽 auX聽 MP ,Lol

Mster Crusaders , un petit renseignement svp ? avez vous d茅j脿 refait votre passeport a Madagascar et combien de temps cela a prit ?
-@sawadeekat

Je l'ai fait en 2020, je l'ai re莽u 3 semaines apr猫s le rdv au consultat

sawadeekat a 茅crit: Oui mais le bougre ne r茅pond pas聽 auX聽 MP ,Lol

Je m'excuse mais je ne vois pas avoir re莽u de MP de votre part.

Je vais devoir renouveler mon passeport tr猫s prochainement聽 because ..... plus de pages.

Je suis du m锚me avis que "rakotolordelazy",, i.e. deux 脿 trois semaines.

-@sawadeekat

Je l'ai fait en 2020, je l'ai re莽u 3 semaines apr猫s le rdv au consultat
-@rakotolordelazy

Comment est ce possible ?, cela fait 7 mois que je suis en attente du mien et je suis bloqu茅 en France depuis

au grand damne de ma conjointe qui d茅sesp茅r茅e de me voir rentrer un jour....

A moins que le consulat de France a Madagascar puisse l 茅diter sur place ?

Franchement si j avais su qu'a Madagascar , on l obtient en si peu de temps , jamais je ne l aurai d茅pos茅

en France pour le renouveler, de plus聽 c est compliqu茅 lorsque vous n 茅t茅s plus r茅sidant...-

Lu r茅cemment dans la press Luxembourgeoise:

"Depuis plusieurs mois, les 贵谤补苍莽补颈蝉 du Grand-Duch茅 connaissent les pires difficult茅s 脿 obtenir un rendez-vous pour renouveler leurs pi猫ces d'identit茅. ...

C'est un souci g茅n茅ral qui ne concerne pas que notre ambassade, li茅 notamment au ''rattrapage'' des ann茅es Covid禄. La cons茅quence aussi de la mise en place de la nouvelle carte d'identit茅. En comparaison 脿 2019, les demandes pour les cartes nationales d'identit茅 ont bondi de 33% et celles pour les passeports de 22% sur l'ensemble du r茅seau consulaire. "

Ce ne serait pas un probl猫me propre 脿 madagascar聽 mais "un souci g茅n茅ral", selon le Consul.

Lu r茅cemment dans la press Luxembourgeoise:
"Depuis plusieurs mois, les 贵谤补苍莽补颈蝉 du Grand-Duch茅 connaissent les pires difficult茅s 脿 obtenir un rendez-vous pour renouveler leurs pi猫ces d'identit茅. ...

C'est un souci g茅n茅ral qui ne concerne pas que notre ambassade, li茅 notamment au ''rattrapage'' des ann茅es Covid禄. La cons茅quence aussi de la mise en place de la nouvelle carte d'identit茅. En comparaison 脿 2019, les demandes pour les cartes nationales d'identit茅 ont bondi de 33% et celles pour les passeports de 22% sur l'ensemble du r茅seau consulaire. "

Ce ne serait pas un probl猫me propre 脿 madagascar mais "un souci g茅n茅ral", selon le Consul.
-@jpmadalu

vous me rassurez j ai cru que l UE ne voulait plus laisser sortir ses ressortissant , et n acceuillait plus que les migrants聽 ( humour)1f600.svg

sawadeekat a 茅crit: vous me rassurez j ai cru que l UE ne voulait plus laisser sortir ses ressortissant , et n acceuillait plus que les migrants聽 ( humour)

Ne serait-ce pas plut么t la RUSSIE ?

Y a t il des repr茅sentants consulaire a Madagascar , ou peut on obtenir leurs coordonn茅es....?

Cette info peut 锚tre utile , a l auteur du post , je pense

sawadeekat a 茅crit: vous me rassurez j ai cru que l UE ne voulait plus laisser sortir ses ressortissant , et n acceuillait plus que les migrants ( humour)

Ne serait-ce pas plut么t la RUSSIE ?
-@Crusaders

Je me serai fait une joie de vous soumettre mon point de vue , h茅las la Charte d'Utilisation du Forum聽 ne m'y autorise pas

Bonjour,

Le r么le du consulat n'est pas de rechercher les personnes peut-锚tre disparues.

Toutes les coordonn茅es du consulat g茅n茅ral et des consuls honoraires figurent sur le site de l'ambassade. Mais sans 茅l茅ment probant ils ne bougeront pas.

De toute fa莽on les lois fran莽aises seont telles qu'une personne majeure a tout 脿 fait le droit de disparaitre volontairement.

Il existait une proc茅dure appel茅e "Recherche dans l'int茅r锚t des familles" mais seule la famille proche pouvait demander cette recherche. Et si la personne disparue 茅tait retrouv茅e, les autorit茅s ne pouvaient rien dire 脿 la famille sans son accord.

Cette proc茅dure a 茅t茅 supprim茅e en 2013.

Aujourd'hui 脿 moins d'avoir des 茅l茅ments de preuve s茅rieux les autorit茅s ne bougeront pas et ce m锚me si c'est en France, m锚me si ce sont les enfants de la personne qui font la demande. Et l'absence de nouvelles n'est pas un 茅lm茅ment de preuve.

La seule solution, c'est de faire les recherches par vous-m锚me ou d'engager un d茅tective priv茅.

@enviedebouger si vous avez une photo de lui, publiez la sur Expats501 (Tamatave), on ne sait jamais.

La seule solution, c'est de faire les recherches par vous-m锚me ou d'engager un d茅tective priv茅.
-@Atsinanana

Bon conseil.

bonjour 脿 tous , merci pour vos conseils et pour les pistes int茅ressantes. Mon ami聽 s'est manifest茅 apr猫s un s茅jour de trois mois dans les h么pitaux malgache et r茅unionais聽 car atteint d'une affection guillain barr茅, une maladie 脿 origines multiples et apparemment invalidante sur la dur茅e. Il a 茅t茅 tr猫s bien soign茅 y compris 脿 Tana *. Europe assistance , attach茅e 脿 sa carte bancaire, a fait une prise en charge efficace jusqu'au retour 脿 son domicile. Merci donc 脿 tous d'avoir r茅agi, pour la plupart sans pol茅miques.

** comme quoi malgr茅 les petits moyens la sant茅 脿 Madagascar existe bel et bien. J'ai l'habitude , 脿 mes retours, de dire 脿 mes amis que je reviens de notre futur. Hier, pour le d茅c猫s de mon meilleur ami, j'ai pu constater la d茅rive vers la privatisation de la sant茅 ( en urgence vitale, le samu ne se d茅place m锚me plus et les pompiers attendent dans les casernes tandis que les ambulances priv茅es se gavent sur le budget de la s茅curit茅 sociale) . Idem pour la s茅curit茅 o霉 dans les plus petites villes le passant n'est pas 脿 l'abri d'un coup de couteau . Quant 脿 la propret茅 de Paris c'est un autre d茅bat. Tana fait mieux avec des moyens techniques bien moindres. Tout une d茅gradation qui me pousse 脿 une rapide expatriation

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

MADAGASCAR, future destination du "tourisme m茅dical" mondial ?

On y croit !!!!!

Personnellement, j'aurais tendance 脿 demander une 茅vacuation sanitaire 脿 la moindre grippe.

C'est d'ailleurs ce que me conseillent la plupart de mes amis m茅decins malgaches.

脟a me d茅sole de voir le type de profil qu'attire Mada...

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
TheBigBoss a 茅crit: 脟a me d茅sole de voir le type de profil qu'attire Mada...

La principale motivation de tous ces candidats 脿 l'installation 脿 MADAGASCAR, c'est ..... la petite copine trouv茅e sur le Net.

@Crusaders c'est 茅clairant de voir la projection de ses propres fantasmes au travers du prisme de son 锚tre !

@Crusaders oui c'est vrai qu'en France, internet et les sites de rencontre n'existent pas!!!! Et que les tourtereaux restent chacun dans leur d茅partement d'origine.聽 C'est navrant de lire, entre les lignes et pas seulement , que toutes les malgaches sont des p.... juste pour un info, l'une de mes relations avec une fran莽aise bien BLANCHE m'a cout茅 140 000 euros et l'茅loignement de mes filles. Alors, 脿 bon entendeur , salut

Bonjour !

Nous sommes heureux d entendre que l histoire de votre ami est connu un heureux d茅nouement ,聽 certains dont je fais parti , on surement cru a une fin tragique !

Merci pour ses bonnes nouvelles , et de nous confirmer qu Europe assistance , parfois est bien utile en cas de p茅pin...et que l on peut compter sur eux est rassurant ,

TheBigBoss a 茅crit: 脟a me d茅sole de voir le type de profil qu'attire Mada...

La principale motivation de tous ces candidats 脿 l'installation 脿 MADAGASCAR, c'est ..... la petite copine trouv茅e sur le Net.
-@Crusaders

vous 锚tes m茅disant ,聽 il n y a pas a aller si loin pour avoir un peu d amour ( tarif茅 )

Et a budget 茅quivalent ,( qualit茅/prix ) quoi que lon dise Madagascar reste toute de m锚me

bien plus attractif

sawadeekat a 茅crit: vous 锚tes m茅disant ,聽 il n y a pas a aller si loin pour avoir un peu d amour ( tarif茅 ). Et a budget 茅quivalent ,( qualit茅/prix ) quoi que lon dise Madagascar reste toute de m锚me bien plus attractif.

Vous ne faites donc que confirmer ce que j'ai 茅crit, 脿 savoir que MADAGASCAR est essentiellement per莽u comme une destination de tourisme sexuel "bon march茅".

enviedebouger a 茅crit: oui c'est vrai qu'en France, internet et les sites de rencontre n'existent pas!!!! Et que les tourtereaux restent chacun dans leur d茅partement d'origine.聽 C'est navrant de lire, entre les lignes et pas seulement , que toutes les malgaches sont des p.... juste pour un info, l'une de mes relations avec une fran莽aise bien BLANCHE m'a cout茅 140 000 euros et l'茅loignement de mes filles. Alors, 脿 bon entendeur , salut.

Vous m'avez manifestement mal compris.

Ce ne sont pas les filles malgaches que je bl芒me, mais leurs clients occidentaux.

L Arabie Saoudite , a trouv茅 un bon moyen de lutter contre le r茅chauffement climatique en construisant une ville r茅frig茅r茅e dans le d茅sert聽 ( HUMOUR)

500 milliards de USD 20 fois le PIB聽 de Madagascar ... oui je suis HS

enviedebouger a 茅crit: oui c'est vrai qu'en France, internet et les sites de rencontre n'existent pas!!!! Et que les tourtereaux restent chacun dans leur d茅partement d'origine. C'est navrant de lire, entre les lignes et pas seulement , que toutes les malgaches sont des p.... juste pour un info, l'une de mes relations avec une fran莽aise bien BLANCHE m'a cout茅 140 000 euros et l'茅loignement de mes filles. Alors, 脿 bon entendeur , salut.

Vous m'avez manifestement mal compris.

Ce ne sont pas les filles malgaches que je bl芒me, mais leurs clients occidentaux.
-@Crusaders

Qui bl芒mer dans l histoire , autre que la mis猫re ..?

La situation est si compliqu茅e , mais pas catastrophique ! du moins pas encore ...

@Crusaders oui c'est vrai qu'en France, internet et les sites de rencontre n'existent pas!!!! Et que les tourtereaux restent chacun dans leur d茅partement d'origine. C'est navrant de lire, entre les lignes et pas seulement , que toutes les malgaches sont des p.... juste pour un info, l'une de mes relations avec une fran莽aise bien BLANCHE m'a cout茅 140 000 euros et l'茅loignement de mes filles. Alors, 脿 bon entendeur , salut
-@enviedebouger

Donc apr猫s un revers on茅reux , vous avez optez pour Madagascar , plus 补诲补辫迟茅 a votre budget聽 ?

Honn锚tement , pour 140 000 euros j'aurai choisi Dubai ......je plaisante ..1f600.svg

C est 莽a quand , la Qu茅quette est au finance ... ( svp , les mod茅s , j ai oubli茅 de mettre un filtre virez moi ce com )

贵别谤尘茅