pi猫ces 脿 fournir pour la carte de r茅sident
bonjour, j'ai vu sur la liste des pi猫ces 脿 fournir pour la carte de r茅sident qu'il faut que sa retraite soit d茅j脿 vir茅e 脿 Madagascar avant de faire sa demande qu'en est il exactement s'il vous pla卯t
Pas forc茅ment votre retraite, un revenu.
Pour mon cas, il m'a fallu un compte bancaire 脿 Mada.
Un justificatif de ma banque 贵谤补苍莽补颈蝉e pour la banque Malgache attestant que mon compte 脿 Mada sera convenablement approvisionn茅.
Ensuite ma banque 脿 Mada m'a fait une attestation de l'existence du compte et de son bon approvisionnement pour joindre aux documents de demande de la dite carte.
Je me permets une petite parenth猫se : vous n'锚tes pas r茅sident et avez d茅j脿 une femme 脿 Madagascar ?
Bonjour,Si vous faites votre demande en tant que retrait脙漏, Dans les pi脙篓ces demand脙漏es vous avez :Attestation de mise 脙聽 la retraite et toute autre pi脙篓ce justifiant sa qualit脙漏 de retrait脙漏 :Attestation bancaire 脙聽 Madagascar.En aucun cas cela ne vous oblige 脙聽 faire virer votre retraite 脙聽 Madagascar. Il vous faut juste une attestation de votre banque malgache. Ce qu'il doit y avoir dans l'attestation la banque le sait. Il suffit de lui donner la raison de la demande.Evidemment cela suppose que vous ayez un compte bancaire 脙聽 Madagascar, il est tout 脙聽 fait possible d'en ouvrir un avant d'脙陋tre r脙漏sident mais il faut 脙陋tre sur place pour l'ouverture.https://mid.gov.mg/mid-visa#vs
@filomene552
Je me permets une petite parenth猫se : vous n'锚tes pas r茅sident et avez d茅j脿 une femme 脿 Madagascar ?
Une femme virtuelle ?
Seriez-vous surpris ?
Dans la tr猫s grande majorit茅 des cas, les projets d'installation 脿 MADAGASCAR ne d茅coulent pas du visionnage d'un documentaire nature sur USHUA脧A TV mais plut么t d'une rencontre faite sur l'un des nombreux sites o霉 des jeunes femmes/filles malgaches viennent proposer leurs "services".
Ah bon, vous pensez-莽a vous ? Une femme virtuelle ?
Il aurait pu tr猫s bien faire connaissance de sa dulcin茅e lors d'un voyage 脿 Madagascar.
Par exemple en visitant le pays 脿 bord d'un bus Cotisse, entre parenth猫ses, bus tr猫s luxueux avec chauffeur prudent...
@filomene552
Il aurait pu tr猫s bien faire connaissance de sa dulcin茅e lors d'un voyage 脿 Madagascar.
Par exemple en visitant le pays 脿 bord d'un bus Cotisse, entre parenth猫ses, bus tr猫s luxueux avec chauffeur prudent...
C'est une option.
Dans tous les cas, la "perspective d'une rencontre" reste la premi猫re motivation du touriste "d'un certain 芒ge" 脿 visiter MADAGASCAR.
Je crois que je suis parti, une fois encore, pour me faire plein de copains.
Il n'est pas interdit d'锚tre mari茅 脿 une femme malgache avant d'y 锚tre r茅sident.
Pour ma part c'茅tait le cas, et le minist猫re de l'int茅rieur en a profit茅 pour me demander les pi猫ces 脿 la fois pour les motifs "retrait茅" et "regroupement familial" ce qui n'茅tait pas tr猫s logique puisque mon 茅pouse et moi-m锚me vivions d茅j脿 ensemble en France.
Il y a quelques ann茅es, pour devenir r茅sident retrait茅 il fallait un virement mensuel automatique de 500 euros d'une banque fran莽aise 脿 son compte malgache. C'est, je pense, toujours le cas.
D'o霉 le conseil que j'avais d茅j脿 donn茅, si on fait un s茅jour 脿 Madagascar avant de d茅poser un dossier de r茅sident retrait茅, y ouvrir un compte dans une banque de la ville o霉 l'on pense r茅sider plus tard pour pouvoir faire le n茅cessaire depuis la France.
Pour ma part, on ne m'a jamais demand茅 de preuve de virement que ce soit en 2008, 2010, 1013 ou 2017.
Mais j'ai d没 fournir 脿 chaque fois une attestation de ma banque malgache certifiant que j'avais un compte. Il ne m'a jamais rien 茅t茅 demand茅 de ma banque fran莽aise.
Dans tous les cas, oui, il faut ouvrir un compte avant de venir comme r茅sident. Et il faut 锚tre physiquement pr茅sent pour l'ouvrir.
Sur l'attestation de la banque malgache demand茅e pour un renouvellement (en fait un relev茅 des mouvements sur le compte d'un certain nombre de mois) ma "banqui猫re" avait surlign茅 les montants correspondant aux virements mensuels de ma banque fran莽aise.
Chaque banque son mod猫le alors, la mienne m'a uniquement fait une attestation comme quoi j'ai un compte en EUR et un en MGA sans plus de pr茅cision et c'est toujours pass茅 sans que l'on m'en demande plus.
Pour ma part, on ne m'a jamais demand茅 de preuve de virement que ce soit en 2008, 2010, 1013 ou 2017.
Mais j'ai d没 fournir 脿 chaque fois une attestation de ma banque malgache certifiant que j'avais un compte. Il ne m'a jamais rien 茅t茅 demand茅 de ma banque fran莽aise.
Dans tous les cas, oui, il faut ouvrir un compte avant de venir comme r茅sident. Et il faut 锚tre physiquement pr茅sent pour l'ouvrir.
-@Atsinanana
La banque Malgache ne vous demande pas d' attestation "d'alimentation" de votre compte par votre banque 贵谤补苍莽补颈蝉e, pour vous d茅livrer un justificatif de bon fonctionnement de votre compte ?
Fort possible et je vous crois.
Pour moi c'茅tait dans la liste des documents 脿 fournir que m'avait demand茅 le consulat Malgache 脿 Marseille.
Attestation que je devais donner 脿 la banque Malgache pour obtenir le justificatif.
C'茅tait pas pour un renouvellement mais pour premi猫re carte.
Peut-锚tre ne sont ils pas aussi "regardant" pour un renouvellement ? Je sais pas.
C'est s没r qu'脿 Mada rien n'est "fix茅".
Mais 莽a, on le savait d茅j脿...
En 2008 c'茅tait une premi猫re demande. Ils sont peut-锚tre plus exigeants maintenant.
Et 脿 l'茅poque si j'avais bien un compte 脿 Mada, je ne m'en servais pas vraiment. Je l'avais juste ouvert lors d'un voyage pr茅c茅dent pour me conformer 脿 cette obligation. Pendant la premi猫re ann茅e je retirais de l'argent aux GAB avec mes cartes fran莽aises et je d茅posais juste un minimum en esp猫ces sur ce compte malgache. Donc j'aurais 茅t茅 incapable de fournir des preuves de virement.
Si l'on regarde la liste des pi猫ces sur le site du minist猫re de l'int茅rieur il est juste indiqu茅 :
"Attestation bancaire 脿 Madagascar."
Impossible de faire plus vague. Ca laisse une totale libert茅 脿 la personne qui traite le dossier.
@filomene552
Une femme virtuelle ?
Seriez-vous surpris ?
Dans la tr猫s grande majorit茅 des cas, les projets d'installation 脿 MADAGASCAR ne d茅coulent pas du visionnage d'un documentaire nature sur USHUA脧A TV mais plut么t d'une rencontre faite sur l'un des nombreux sites o霉 des jeunes femmes/filles malgaches viennent proposer leurs "services".
-@Crusaders
c'est votre cas ?
@Crusaders
Une femme virtuelle ?
Seriez-vous surpris ?
@modene7
c'est votre cas ?
En aucune fa莽on.
Je suis venu 脿 MADAGASCAR dans le cadre d'une expatriation professionnelle - un contrat de travail -.
Je m'estime en outre - et ce sans aucune forme de pr茅tentions - un peu au-dessus de ce genre de basses contingences - la recherche d'une copine sur le Web -.
@filomene552
C'est une option.
Dans tous les cas, la "perspective d'une rencontre" reste la premi猫re motivation du touriste "d'un certain 芒ge" 脿 visiter MADAGASCAR.
Je crois que je suis parti, une fois encore, pour me faire plein de copains.
-@Crusaders
J'adore votre discussion...
@Crusaders
Une femme virtuelle ?
Seriez-vous surpris ?
@modene7
c'est votre cas ?
En aucune fa莽on.
Je suis venu 脿 MADAGASCAR dans le cadre d'une expatriation professionnelle - un contrat de travail -.
Je m'estime en outre - et ce sans aucune forme de pr茅tentions - un peu au-dessus de ce genre de basses contingences - la recherche d'une copine sur le Web -.
-@Crusaders
Peut 锚tre avez vous d茅j脿 trouv茅 la copine sur le web ? Dites nous tout ! Votre compagne est elle malgache ?
@filomene552 je serai d茅j脿 r茅sident s'il n'y avait pas eu le covid cette 茅pid茅mie 脿 chamboul茅 tout nos projets mais d'ici l'ann茅e prochaine 莽a sera chose faite
@Atsinanana merci beaucoup pour votre r茅ponse je serai 脿 Madagascar le 27 d茅cembre je vais faire le n茅cessaire pour ce compte
@Crusaders 莽a ne s'est pas du tout pass茅 comme vous le croyez et cette femme n'est pas virtuelle elle est d茅j脿 venue chez moi et moi chez elle l'ennui c'茅tait le covid pas d'avion
@Crusaders en tout cas c'est pas moi qui deviendrai votre ennemi 脿 mon 芒ge j'en ai entendu des vertes et des pas m没res je suis vaccin茅 pas avec un poison comme Pfizer du vrai vaccin et je suis reunionnais d'origine malagasy j'ai des nombreux amis et famille malagasy je ne fait que venir vivre sur les terres de mes anc锚tres c'est tout
si 莽a peut vous 茅clairer j'ai rencontr茅 ma copine tout 脿 fait par hasard comme tout le monde nous nous sommes rencontr茅s et nous avons d茅cid茅 que nous allons vivre 脿 Madagascar parce que 莽a nous arrange tout simplement s'il n'y avait pas eu ce maudit covid 莽a serait d茅j脿 chose faite mais bon vu
je suis reunionnais d'origine malagasy j'ai des nombreux amis et famille malagasy je ne fait que venir vivre sur les terres de mes anc锚tres c'est tout.
-@nvresident
Bonjour,
Mais si vous 锚tes r茅unionais d'origine malagasy, vous 锚tes donc malagasy. Pourquoi demander une carte r茅sident?
Cordialement.
je suis reunionnais d'origine malagasy j'ai des nombreux amis et famille malagasy je ne fait que venir vivre sur les terres de mes anc锚tres c'est tout.
-@nvresident
Bonjour,
Mais si vous 锚tes r茅unionais d'origine malagasy, vous 锚tes donc malagasy. Pourquoi demander une carte r茅sident?
Cordialement.
-@Veggies3037
Attention Veggies, origine et nationalit茅 sont deux choses diff茅rentes.
Si ce monsieur est R茅unionnais, il est fran莽ais.
@Veggies3037 si j'avait les preuves n茅cessaires pour se faire il y a longtemps que 莽a serait chose faite il y a beaucoup de reunionnais dans mon cas il y en a qui ont eu de la chance ils avaient encore des grands parents vivant 莽a n'est pas mon cas il y a six reunionnais dans l'茅quipe des barea eu ils ont eu facilement la nationalit茅 de toutes fa莽ons nous autres reunionnais soit nos parents venait du Mozambique ou de Madagascar mais on retrouve que tr猫s difficilement les documents
@filomene552 oui se sont mes grands parents qui 茅taient malagasy 莽a reste dans la famille les liens du sang mais 莽a ne donne pas la nationalit茅 surtout 脿 Madagascar si je pouvait retrouver les papiers de mes grands parents je pouvais demander la nationalit茅 mais 脿 mon 芒ge je serai d茅courag茅 avant
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Cr茅er une entreprise 脿 Madagascar
Vous souhaitez montrer votre soci茅t茅 脿 Madagascar聽? D茅couvrez dans cet article la ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Travailler 脿 Madagascar
Vous envisagez de poursuivre votre carri猫re sur la Grande 脦le ? Voici un certain nombre ...

Se loger 脿 Tulear
Comment faire pour se loger 脿 Tul茅ar聽? La question se pose chez les futurs expatri茅s dans ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Madagascar