comment trouver du travail a mada de france
j aimerai pouvoir trouver du travail dans le btp a mada avant de partir es possible je suis encore en france et je pense venir en avril 2013 merci de me repondre
- Travailler 脿 Antsirabe - Guide
- Voiture France Mada - 7 R茅ponses
- Trouver le lieu id茅al o霉 habiter 脿 Madagascar - 26 R茅ponses
- S'installer et trouver un travail - 3 R茅ponses
- Comment trouver un terrain pour une activit茅 professionnelle - 13 R茅ponses
- Mariage 脿 Mada/France - 4 R茅ponses
- comment les hopitaux a mada? - 19 R茅ponses
Bienvenue sur le forum!

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous et sur vos comp茅tences professionnelles s'il vous plait?
Merci,
础耻谤茅濒颈别
ce que je cherche sa serai plut么t un emploi de chef 茅quipe je travail dans le b芒timent plut么t second-聹uvre sa peux aller de la charpente,bardage b芒timent ,pose de garde corps,porte,fen锚tre,placo,portail au finition m锚me de la r茅paration ou de la restauration exemple de meuble enfin tout sauf 茅lectricit茅 et plomberie je ses faire mais des petite choses j ai 46 ans je suis deja venu 4 fois a mada j ai pas de fric ses pour sa que je cherche un travail avant de partir
Pourquoi ne pas poster une annonce dans la section Emploi 脿 Madagascar? Cela pourrait vous servir dans votre recherche.

J聮esp猫re que d'autres membres pourront vous donner des tuyaux.
Bon courage,
础耻谤茅濒颈别
Madagascar n'est pas un pays d'immigration!impossible d'obtenir un visa si on ne correspond pas 脿 certains crit猫res.
--investisseur
--regroupement familial
--missionnaire
--茅迟耻诲颈补苍迟
--travailleur expat avec employeur 茅tranger
--retrait茅 (en versant une partie de sa retraite sur compte 脿 Madagascar
Si tu es d茅j脿 venu tu devrais le savoir.
D茅sol茅 si je choque, mais c'est la r茅alit茅, et pour confirmer la r茅ponse de Jean Jacques Chollez tu n'as pas le droit de travailler car tu ne rentres dans aucun des crit猫res (le seul admissible il me semble est celui de retrait茅 apr猫s 5 ans de pr茅sence si je ne me trompe pas, mais???)
Il faut par contre viser les grosses boites, qui n'h茅sitent pas 脿 payer pour avoir quelqu'un de formation occidentale pour assurer les taches de management.
ces se que long m avais dit lors de mon derniers voyage mais quel sont ses grosses boites? que je puisse envoyer mon cv et lettre de motiv
pour information je suis marier avec une malgache j aurai donc une carte de r茅sident
merci de me r茅pondre
le fait d'锚tre mari茅 facilite l'obtention de la carte de r茅sident,mais encore il faut en faire la demande.les vazaha cr茅e leur emploi ou leur activit茅,partir 脿 Madagascar sans un solide p茅cule est une absurdit茅.
inutile de vouloir convaincre.,sa propre exp茅rience pr茅vaut.essaie et viens encourager ceux qui h茅site encore
Et pensez que l'avenir de Mada et les opportunit茅s qui y existerait n'茅xiste que dans le tourisme, c'est regarder Mada par le petit bout de la lorgnette. Ah ces Vazahas qui ouvrent des hotels 脿 foison en pensant que c'est un m茅tier cool et qu'il suffit d'attendre que le touriste d茅barque....
@Rochoy,
Pour trouver depuis la France, ca risque d'锚tre plus difficile par contre, tous ceux que je connais se sont fait embaucher sur place.
patrice0561 a 茅crit:dr么le d聮id茅e de s'expatrier 脿 Madagascar et de plus de travailler sur place il n'y a d茅j脿 pas de travail pour les Malgaches alors pour un expat ?
Je vous cite ci-dessus. Vous dites qu'il n'y a pas de travail 脿 Madagascar, et bien je vous dis le contraire. Il n'y en a certainement pas pour tout le monde ni dans tous les domaines, mais il y en a. Je n'ai jamais dit que vous vous en cherchiez.
patrice0561 a 茅crit:ici, le seul avenir de ce pays est dans le tourisme mais la conjoncture actuelle ne si pr锚te pas,la s茅curit茅 non plus
Je vous re-cite, mais ne voir l'avenir de Mada que par le tourisme, c'est tr猫s limit茅 et montre une certaine m茅connaissance du pays.
il n y a personne qui peut orienter ou me donner un tuyau?
merci d avance
je suis dans le b芒timent (second oeuvre)je touche a tout
je suis pr茅s a 茅tudier toutes propositions
je suis tout 脿 fait d'accord avec toi pour dire que les projets dans le tourisme son un leurre sauf bonne connaissance de ce milieu (pas d'apprentissage 脿 70 ans)et de gros moyen financier.depuis plus d'un an tu es 脿 Dago,y as-tu investi,y as tu mont茅 le projet de tes r锚ves ou te contentes-tu de grignoter les 茅conomies?
et la carte de r茅sident est payante,bien s没r,mais pour moi elle elle est gratuite car je suis mari茅 depuis plus de 14ans,j'ai 4 enfants ,et je suis rentr茅 car les conditions de scolarit茅 des m么mes ,et la s茅curit茅 physique de la famille (3 attaques de nuit)ne correspondaient plus 脿 l'image que je me faisais de la vie en paix.as-tu appris le malagasy,taiza miantsena ve ianao?d'autres secteurs sont propices 脿 l'installation,toujours en 茅tant pro.(茅levage)mais n茅cessitent de gros moyens.quand-tu demandes 脿 un r茅sident :combien de malgache faut-il embaucher,tous te r茅pondront :zero....(surement parce qu'ils sont m茅chants ireto vozongo ireto
patrice0561 a 茅crit:salut,
tu travaille dans quelle branche ? pour la carte de r茅sident c'est simple 1500 euros m锚me si tu es mari茅 a une Malgache il faut payer
pas simple de trouver du travail, de plus pour un expatri茅 il faut avoir un cursus pro top
Ca serait bien d'arr锚ter de raconter n'importe quoi sur le forum.
Pour obtenir le visa, il y a des r猫gles stricte.
Si vous 锚tes mari茅s 脿 une Gasy, vous y avez droit. Par contre il vous faut retranscrire votre certificat de mariage fran莽ais 脿 l'ambassade si vous vous 锚tes mari茅 en France.
Ensuite il y a une proc茅dure administrative et vous obtiendrez votre visa.
Le visa r茅sident coute 50 聙 quelque soit la dur茅e et la carte de r茅sident coute par exemple 580 聙 pour une dur茅e de 3 ans (variable selon la dur茅e accord茅e).
Il n'a jamais 茅t茅 question de payer 1500 聙 脿 qui que ce soit pour avoir un visa si l'on respecte les r猫gles. Si vous vous 锚tes amus茅 脿 graisser des pattes en pensant que ca irait plus vite, c'est votre probl猫me. Le mien je l'ai obtenu en 3 mois environs sans d茅bourser quoique ce soit d'autres que les taxes l茅gales.
rochoy a 茅crit:une fois sur place je fait quoi? comment? ou m adresser?
il n y a personne qui peut orienter ou me donner un tuyau?
merci d avance
Ben tu fais comme tout le monde, tu distribues ton CV, tu vas sonner aux portes des entreprises, tu r茅ponds aux annonces, tu essayes de rencontrer du monde pour te faire coopter...y a pas de recette miracle.
Ce sera plus facile si tu as moins de 45 ans par contre.
Dans ton domaine, je doute que tu puisses trouver par contre, faudra chercher ailleurs et jouer sur le fait que tu sois vazaha. A moins de monter ta propre boite pourquoi pas, des gens comp茅tent dans le BTP, ca manque un peu ici.
chollez jean jacques a 茅crit:en r茅ponse 脿 lord2laze-
je suis tout 脿 fait d'accord avec toi pour dire que les projets dans le tourisme son un leurre sauf bonne connaissance de ce milieu (pas d'apprentissage 脿 70 ans)et de gros moyen financier.depuis plus d'un an tu es 脿 Dago,y as-tu investi,y as tu mont茅 le projet de tes r锚ves ou te contentes-tu de grignoter les 茅conomies?
Euh, vous devez confondre, je n'ai jamais 茅t茅 Dago (je sais m锚me pas ou c'est).
Je suis 脿 Tana, et mes 茅conomies vont bien ayant eu la chance de trouver des emplois....ce qui permet de murir tranquillement ses projets (si on se d茅cide 脿 les lancer).
ah,je vois...Dago c'est le nom aussi de Madagasikara.tu as appris au moins une chose aujourd'hui sur le pays.perso,je suis passionn茅 par le pays,j'apprends tous les jours et bien s没r je ne r锚ve plus!
premi猫rement, le commerce et tout ce qui touche au domaine sont quasiment domin茅 par les karana ( indiens, pakistanais,...) et les sinoa ( chinois) car eux ils ont compris qu'il fallait proposer aux Malgaches des produits 脿 la port茅e de toutes les bourses m锚mes si ils vendent des produits pas top mais bon pas le choix avec le co没t de la vie et tous les probl猫mes ici que ce soit politiques, 茅conomiques ou encore sociaux les gens n'ont pas le choix ils ach猫tent. par contre ici quand un expat monte une affaire il vise une certaine classe sociale en appliquant des prix faramineux...normal si l'affaire coule ... faute: manques d'茅tude de march茅...puis le gouvernement est extr锚mement corrompu c'est malheureux mais c'est le cas donc il faut avoir des tuyaux par ci par l脿 pour pouvoir creuser. choses que bon nombres d'europ茅ens n'ont pas car le march茅 est satur茅 par les ces chinois et indiens et un petit groupe influent malgaches qui se remplissent leurs poches.
deuxi猫mement alors il faudrait vraiment connaitre les rouages de l'administration pour ainsi se lancer dans un projet aussi grandiose, je ne dis pas "ne le faites pas" non loin de moi l'id茅e cependant ne pas faire les choses juste par des pulsions c'est bien beau de r锚ver mais si c'est pour se r茅veiller dans la mer.. c'est triste c'est bien d'avoir de si bonne id茅es franchement j'applaudis mais faut aussi 茅couter ceux qui ont des exp茅riences vous n'锚tes pas oblig茅s de tout prendre comme v茅rit茅 venez et faites votre propre opinion mais pour ne pas 锚tre d茅莽u mieux vaux ne pas trop esp茅rer car beaucoup sont arriv茅s ici avec des r锚ves pleins la t锚te de l'argent pleins les poches et apr猫s? le r茅veil est brutal quand on d茅couvre que l'on s'est fait rouler 莽a fait un choc.en tout cas Madagascar c'est un pays magnifiques et comme partout dans le monde il y a les bonnes et les mauvaises personnes c'est pas non plus l'endroit o霉 tous les sc茅l茅rats de la terre se sont r茅unies faut venir, voir et essayer de faire la diff茅rence...en tout cas bon courage et c'est d茅cevant de vous voir vous lancer des injures pareils je trouve que c'est d'une bassesse...zen
rochoy a 茅crit:bonjour a tous
j aimerai pouvoir trouver du travail dans le btp a mada avant de partir es possible je suis encore en france et je pense venir en avril 2013 merci de me r茅pondre
il faut faire des recherches sur internet par exemple vous envoyer votre CV dans des grand bureau entrepreneuriat je n'en connais pas sp茅cialement mais voyez sur internet il y en a pas mal ici par contre il y a aussi Colas. mais je crois que vous serez payer en contrat local 莽a d茅pends aussi de votre exp茅rience c'est un domaine qui je dirai marche pas mal ici. j聮esp猫re que j ai pu vous aider
si un jour,tu r茅sides 脿 Madagascar,tu comprendras mieux les mises en garde.je te conseille d'apprendre le malagasy,avec cassette,livres et prof. etc si tu en as le courage,de te renseigner sur la situation 茅conomique et sociale du pays et de faire un premier voyage qui te remettra les id茅es en place.installe-toi en 茅tant retrait茅.(demander les formalit茅s d'installation rue Rapha毛l 脿 Paris(ambassade malgache) trouve -toi un coin sympa,et vis ta vie .ton cas n'est pas unique..j'ai rencontr茅 pas mal de vazaha qui r锚vaient de changer le pays et d'ameliorer le sort de "la population". un cauchemar qui se terminait par un retour ou par des ennuis judiciaires.
Je ne pense pas avec ma soixantaine de messages avoir la main mise sur toutes les discussions du forum.
Mes conseils sont juste que Madagascar est un pays de caste et un pays tr猫s dur, que ce n'est pas un pays d'int茅gration.
Les Malgaches comme tous les peuples de la plan猫te, ne sont pas des bisounours.
La grosse diff茅rence entre moi et JJ Chollez, c'est que lui, suite 脿 ses m茅saventures pense qu'il est impossible de r茅ussir 脿 Mada, moi je pense le contraire, pour avoir vu des blancs qui y r茅ussissaient tr猫s bien....et que d'apprendre le Malgache n'est pas une condition pour y r茅ussir, puisque peu importe la langue qu'il parle, un vazaha restera un vazaha.
Mais si tu investis ici, c'est comme partout ailleurs, tu rentres dans un monde de requin, et il va falloir te battre pour gagner ta place au soleil, et les coups bas sont nombreux.
Mais le but d'un investisseur, c'est de gagner de l'argent ou au moins de pouvoir bien vivre de son investissement.
Si ton seul but est d'aider le peuple Malgache, but tr猫s louable si il en est, il faut plut么t faire dans l'associatif, les ONG, etc...
La ou je ne te rejoins pas du tout, c'est que les blancs n茅o-colonisateur qui exploitent le peuple Malgache pour s'enrichir n'existe que dans l'imaginaire collectif de certains. Les blancs ici ont tr猫s peu de pouvoir, et comme la dit MissC, l'茅conomie est tenue 脿 Madagascar par les Karana, les Chinois, et quelques grandes familles Malgache qui tiennent les rennes du pays.
La plupart des Vazahas (pas tous bien sur) d'ici sont pour la plupart des Francais ayant trouv茅 l'amour (ou pensant l'avoir trouv茅), et d'autres qui fuient une vie trop terne en France et viennent profiter de la gentillesse des filles Malgaches et des facilit茅 qu'offre le taux de change. Et ils rapportent plus de devises au pays qu'ils n'en re莽oivent, bien plus....lon de l'image du m茅chant blanc qui opprime le peuple Malgache.
@Rochoy
Si tu veux trouver du boulot ici, et c'est possible si tu es assez jeune, viens y vivre, fais toi connaitre, fais savoir que tu cherches du boulot, distribue ton CV et essaie de te faire un r茅seau. Y a pas de secret. Mais de France tu auras du mal 脿 trouver du boulot.
Maintenant, si tu es vraiment un bon dans ton domaine qui est le BTP second oeuvre, tu peux aussi ouvrir ta boite, il y a un r茅el manque de qualit茅 dans ce domaine ici. Mais il faudra te faire connaitre.
lord2laze a 茅crit:@Karoual
Je ne pense pas avec ma soixantaine de messages avoir la main mise sur toutes les discussions du forum.
Mes conseils sont juste que Madagascar est un pays de caste et un pays tr猫s dur, que ce n'est pas un pays d'int茅gration.
Les Malgaches comme tous les peuples de la plan猫te, ne sont pas des bisounours.
La grosse diff茅rence entre moi et JJ Chollez, c'est que lui, suite 脿 ses m茅saventures pense qu'il est impossible de r茅ussir 脿 Mada, moi je pense le contraire, pour avoir vu des blancs qui y r茅ussissaient tr猫s bien....et que d'apprendre le Malgache n'est pas une condition pour y r茅ussir, puisque peu importe la langue qu'il parle, un vazaha restera un vazaha.
Mais si tu investis ici, c'est comme partout ailleurs, tu rentres dans un monde de requin, et il va falloir te battre pour gagner ta place au soleil, et les coups bas sont nombreux.
Mais le but d'un investisseur, c'est de gagner de l'argent ou au moins de pouvoir bien vivre de son investissement.
Si ton seul but est d'aider le peuple Malgache, but tr猫s louable si il en est, il faut plut么t faire dans l'associatif, les ONG, etc...
La ou je ne te rejoins pas du tout, c'est que les blancs n茅o-colonisateur qui exploitent le peuple Malgache pour s'enrichir n'existe que dans l'imaginaire collectif de certains. Les blancs ici ont tr猫s peu de pouvoir, et comme la dit MissC, l'茅conomie est tenue 脿 Madagascar par les Karana, les Chinois, et quelques grandes familles Malgache qui tiennent les rennes du pays.
La plupart des Vazahas (pas tous bien sur) d'ici sont pour la plupart des Francais ayant trouv茅 l'amour (ou pensant l'avoir trouv茅), et d'autres qui fuient une vie trop terne en France et viennent profiter de la gentillesse des filles Malgaches et des facilit茅 qu'offre le taux de change. Et ils rapportent plus de devises au pays qu'ils n'en re莽oivent, bien plus....lon de l'image du m茅chant blanc qui opprime le peuple Malgache.
@Rochoy
Si tu veux trouver du boulot ici, et c'est possible si tu es assez jeune, viens y vivre, fais toi connaitre, fais savoir que tu cherches du boulot, distribue ton CV et essaie de te faire un r茅seau. Y a pas de secret. Mais de France tu auras du mal 脿 trouver du boulot.
Maintenant, si tu es vraiment un bon dans ton domaine qui est le BTP second oeuvre, tu peux aussi ouvrir ta boite, il y a un r茅el manque de qualit茅 dans ce domaine ici. Mais il faudra te faire connaitre.
tout 脿 fait raison le probl猫me c'est que certains intervenants ont oubli茅s que ici c'est un blog pour se conseiller et non pour ce faire des prise de bec et c'est dr么le en plus...bon ici s'ach猫vent les prise de t锚te et les bloggeur....comme je l'ai dit et je r茅it猫re: on a assez d'embrouille dans la vie r茅elle donc essayons de faire ce monde virtuel un monde paisible. donc plus d'embrouille#Zen#
merci de nous rappeler 脿 l'ordre il est vrai que moi aussi je me suis enflamm茅 sur certain propos de mr kairoual,qui dans un premier temps croyais que l'on voulais empecher son projet,alors que ce sont des conseils pour eviter les embuches
depuis nous avons echanger nos id茅es par mail et devenu contact
mais certains mots etais choquant, quand 脿 la vie a MADAGASCAR?ELLE PEUT ETRE TRES PAISIBLE ,en respectant les regles,tous ne sont pas ""pourris"" comme le laisse entendre certain,et tous les employ茅s ne sont pas des voleurs
ayant connus MADAGASCAR en 1964 ou nous pouvions nous promener dans la rue sans rien craindre,mais quelle pays peut dire cela
aujourd'hui,je suis bien placer pour en parler ,3 attaque en france ,une au etats unis, 1 canbriolage en martinique et un vol au mexique
cordialement
boington88
tu as deux solutions,ou tu viens avec un contrat de trvaille avec une grosse entreprise COLAS 脿 le monopole
ou tu t'installe 脿 ton compte
inon tu seras sous pay茅 ,paye malgache
amicalement
boington
crois tu que je pourrais trouver plus facilement du travail dans le btp a l 卯le maurice
regarde plus sur mayotte,et les comorres
A+
boington
rochoy a 茅crit:salut armand
crois tu que je pourrais trouver plus facilement du travail dans le btp a l 卯le maurice
Vous devriez poster sur le forum Ile Maurice. Merci.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Se loger 脿 Majunga
Futur expatri茅 脿 Madagascar, vous envisagez de vous installer 脿 Majunga et d'y trouver un ...

Achat immobilier 脿 Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier 脿 Madagascar聽? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

Se loger 脿 Madagascar
Comment trouver un logement 脿 Madagascar聽? Cette question peut se lire sur les l猫vres d'un grand ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale 脿 Madagascar
Services indispensables pour votre expatriation