大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa et mariage!?

florine0707

Bonjour,

j'ai besoin de renseignement, tout du moins d'茅claircissement en ce qui concerne les demandes de visa.
Mon compagnon est prof en lyc茅e coll猫ge, et demande un lyc茅e fran莽ais 脿 l'茅tranger pour septembre 2014. D'apr猫s ce qui se profile, ce serait soit Montr茅al, soit Madagascar pour nous 脿 la rentr茅e!!
Concernant ma situation, afin de pouvoir le suivre je m'embrouille un peut dans les d茅marche:
A priori, le pacs ne marche pas exit l'UE, et j'ai l'impression que d聮锚tre d茅clar茅 conjoints officiels facilite les d茅marches...

Du coup question : est ce que le fait d'锚tre mari茅e me donne de plein droit la possibilit茅 de le suivre et de travailler 脿 l'茅tranger? ou dois-je faire une demande de visa en plus de cela de mon c么t茅? (je pr茅cise que je travaille dans le domaine associatif, gestion de projets culturels/th茅芒tre.)

Merci pour vos 茅claircissements!

Voir aussi

Visas pour MadagascarVisa long s茅jour Conjoint de 贵谤补苍莽补颈蝉Installation Madagascar, visa long s茅jourVisa transformable retrait茅 long s茅jourClarification concernant la demande de visa s茅jour de 6 moisVISA TRANSFORMABLEVisa de travail pour Madagascar
leonelle

bonjour Florine!
A mon avis, le mieux serait s没rement d'envisager le mariage afin de facilit茅 toutes vos d茅marches puisque dans ce cas il s'agira d'un regroupement familial.
Surtout pour Madagascar car sans cela vous ne pourrez y rester au del脿 de 3 mois avec 1 sortie 脿 Mayotte ou La R茅union pour 24h et y retourner avec 脿 chaque fois le paiement d'un visa.
En ce qui concerne Montr茅al, le mieux est de vous renseigner sur le site de l'ambassade du Qu茅bec pour avoir les bonnes informations ou bien en allant sur le site du minist猫re des affaires 茅trang猫res pour savoir ce qui est le plus pratique 茅galement.
Il faut savoir que pour de nombreux pays, le plus simple pour suivre son compagne est d'锚tre mari茅, car le pacs n'est pas reconnu dans plusieurs pays.