大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa et mariage!?

florine0707

Bonjour,

j'ai besoin de renseignement, tout du moins d'茅claircissement en ce qui concerne les demandes de visa.
Mon compagnon est prof en lyc茅e coll猫ge, et demande un lyc茅e fran莽ais 脿 l'茅tranger pour septembre 2014. D'apr猫s ce qui se profile, ce serait soit Montr茅al, soit Madagascar pour nous 脿 la rentr茅e!!
Concernant ma situation, afin de pouvoir le suivre je m'embrouille un peut dans les d茅marche:
A priori, le pacs ne marche pas exit l'UE, et j'ai l'impression que d聮锚tre d茅clar茅 conjoints officiels facilite les d茅marches...

Du coup question : est ce que le fait d'锚tre mari茅e me donne de plein droit la possibilit茅 de le suivre et de travailler 脿 l'茅tranger? ou dois-je faire une demande de visa en plus de cela de mon c么t茅? (je pr茅cise que je travaille dans le domaine associatif, gestion de projets culturels/th茅芒tre.)

Merci pour vos 茅claircissements!

Voir aussi

Visas pour MadagascarVisa long s茅jour Conjoint de 贵谤补苍莽补颈蝉Installation Madagascar, visa long s茅jourVisa transformable retrait茅 long s茅jourClarification concernant la demande de visa s茅jour de 6 moisVISA TRANSFORMABLEVisa de travail pour Madagascar
leonelle

bonjour Florine!
A mon avis, le mieux serait s没rement d'envisager le mariage afin de facilit茅 toutes vos d茅marches puisque dans ce cas il s'agira d'un regroupement familial.
Surtout pour Madagascar car sans cela vous ne pourrez y rester au del脿 de 3 mois avec 1 sortie 脿 Mayotte ou La R茅union pour 24h et y retourner avec 脿 chaque fois le paiement d'un visa.
En ce qui concerne Montr茅al, le mieux est de vous renseigner sur le site de l'ambassade du Qu茅bec pour avoir les bonnes informations ou bien en allant sur le site du minist猫re des affaires 茅trang猫res pour savoir ce qui est le plus pratique 茅galement.
Il faut savoir que pour de nombreux pays, le plus simple pour suivre son compagne est d'锚tre mari茅, car le pacs n'est pas reconnu dans plusieurs pays.
Je pense 茅galement qu'il serait judicieux que votre compagnon voit avec d'autres professeurs qui eux sont d茅j脿 脿 l'茅tranger afin d'锚tre mieux renseigner.
Je vous souhaite plein de courage.
Leonelle

Crusaders

Vous 茅voquez l脿 deux sujets distincts.

En premier lieu, celui du visa.

En tant que concubine d'un expatri茅 travaillant et r茅sidant 脿 MADAGASCAR, vous devriez pouvoir obtenir, vous aussi, un visa de long s茅jour - visa de r茅sident - pour peu que vous puissiez prouver votre statut de "concubine" - certificat de concubinage, par exemple -.

En second lieu, celui de l'autorisation d'emploi.

Pour employer un travailleur 茅tranger 脿 MADAGASCAR, une entreprise a besoin d'obtenir une autorisation d'emploi.

Notez bien que cette autorisation d'emploi est d茅livr茅e 脿 la soci茅t茅 et non 脿 son salari茅.

Concr猫tement, c'est l'entreprise "X" qui est autoris茅e 脿 employer Mr/Mme "Y".

CE qui signifie que le fait d'锚tre titulaire d'un visa de r茅sident ne vous autorise pas pour autant 脿 travailler.

JEAN HEROLD

bonsoir le fet d etre marier ne donne aucun droit si tu veus par exp reste a mada demande un visa transformable au depart de ton pays

lord2laze

Crusaders a 茅crit:

En tant que concubine d'un expatri茅 travaillant et r茅sidant 脿 MADAGASCAR, vous devriez pouvoir obtenir, vous aussi, un visa de long s茅jour - visa de r茅sident - pour peu que vous puissiez prouver votre statut de "concubine" - certificat de concubinage, par exemple -.

Pour employer un travailleur 茅tranger 脿 MADAGASCAR, une entreprise a besoin d'obtenir une autorisation d'emploi.

Notez bien que cette autorisation d'emploi est d茅livr茅e 脿 la soci茅t茅 et non 脿 son salari茅.

CE qui signifie que le fait d'锚tre titulaire d'un visa de r茅sident ne vous autorise pas pour autant 脿 travailler.

La faudrait avoir les sources...parce qu'on est all茅 voir un avocat, et un certificat de r茅sident pour rapprochement familial permet d'锚tre embaucher en tant que salari茅 (je l'ai 茅t茅 d'ailleurs).

L'autorisation d'emploi c'est quand on veut embaucher un 茅tranger n'ayant pas de visa r茅sident, et on doit prouver (officiellement bien sur) que l'on ne trouve pas de locaux pour remplir le poste en question.

lord2laze

Par contre, effectivment, avec le visa retrait茅, on a pas le droit d'exercer une activit茅 r茅mun茅r茅e 脿 Madagascar.

Crusaders

lord2laze a 茅crit:
Crusaders a 茅crit:

La faudrait avoir les sources...parce qu'on est all茅 voir un avocat, et un certificat de r茅sident pour rapprochement familial permet d'锚tre embaucher en tant que salari茅 (je l'ai 茅t茅 d'ailleurs).

L'autorisation d'emploi c'est quand on veut embaucher un 茅tranger n'ayant pas de visa r茅sident, et on doit prouver (officiellement bien sur) que l'on ne trouve pas de locaux pour remplir le poste en question.

Je confirme.

On a eu un contr么le du Minist猫re du Travail et des Lois Sociales l'ann茅e derni猫re.

Nous employions 脿 cette 茅poque un expatri茅 qui avait un visa de long s茅jour en cours de validit茅 et pour lequel nous avions "n茅glig茅" de demander une autorisation d'emploi.

Ca a 茅t茅 "chaud". On a r茅ussi 脿 trouver une solution amiable apr猫s s'锚tre engag茅 脿 r茅gulariser la situation de notre salari茅.

Je sais que de nombreuses entreprises n茅gligent de solliciter une autorisation d'emploi lorsque le travailleur 茅tranger est d茅j脿 titulaire d'un visa de long s茅jour mais elle sont, en l'occurrence, en tort.

Le visa de r茅sident ne vaut pas autorisation de travail.

Me concernant, ils ont m锚me exig茅 que j'ai un contrat de travail alors que je suis g茅rant statutaire.

Il faut aussi savoir que lorsque une entreprise se s茅pare d'un salari茅, elle doit en aviser 脿 la fois le Minist猫re du Travail et des Lois Sociales et le Minist猫re de l'Int茅rieur. L脿-aussi, peu d'entreprises s'obligent 脿 le faire et pourtant, r茅glementairement, il faudrait le faire.

rvg

JEAN HEROLD a 茅crit:

bonsoir le fet d etre marier ne donne aucun droit si tu veus par exp reste a mada demande un visa transformable au depart de ton pays

Le fait d'etre mari et femme avec (une) un malgache te donne le droit au rapprochement familliale donc de vivre dans le pays

Crusaders

rvg a 茅crit:
JEAN HEROLD a 茅crit:

Le fait d'etre mari et femme avec (une) un malgache te donne le droit au rapprochement familliale donc de vivre dans le pays

Il existe divers statuts pouvant permettre de solliciter la d茅livrance d'un visa de long s茅jour, les principales 茅tant "investisseur", "regroupement familial", "retrait茅" et "travailleur".

Mais aucun n'ouvre droit, l茅galement, 脿 la d茅livrance "automatique" d'un visa.

La d茅cision est 脿 la discr茅tion de l'Administration malgache apr猫s 茅tude individuelle de la demande.

Idem, en l'occurrence, que pour les malgaches sollicitant des visas de court s茅jour pour se rendre en FRANCE ou 脿 l'脧LE DE LA REUNION.

chollez jean jacques

bonjour,
effectivement,bien que Madagascar traverse une crise profonde,des lois et r猫gles existent,que celles-ci sont diff茅rentes de celles de France,et que le postulant 脿 l'installation doit s'y soumettre.
trouver un travail 脿 Madagascar suppose avoir les comp茅tences requises du poste 脿 pourvoir.le pays n'a pas les m锚mes priorit茅s que l'Europe.

JEAN HEROLD

bonjour moi je suis tout a fait tranquille j ai la residence le visa deux ans sans probleme j ai demande un visa transformable et je suis tout a fait en regle

JEAN HEROLD

moi tranquille pour deux ans apres je prolonge aucun probleme

Crusaders

JEAN HEROLD a 茅crit:

moi tranquille pour deux ans apres je prolonge aucun probleme

Ca- apr猫s je prolonge -, ce n'est pas vous qui en d茅ciderez, mais l'Administration malgache.