大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

pour obtenir un visa

6mois => 3mois 脿 l'a茅roport, surtout tu ne leurs explique pas pourquoi sinon c'est le bordel. Ensuite tu vas 脿 la pr茅fecture de police demander une extension de 3mois, elle est syst茅matiquement accord茅e.

Sinon tu dois faire faire un ordre de mission et ca prends 3mois pour d茅lib茅rer, ca repasse par les affaires 茅trang猫re de Mada, et en ce moment c'est pas le moment !

Seul p茅pin, il faut prendre un billet d'avion de 3mois d'茅cart et le changer quand tu auras l'accord de la pref', ca coute 120聙 de souvenir un changement 脿 l'avance une fois sur place.

200 ariary pour sakafy pliz :)
Tu vas jouer aux ONG ? :D
Pas du tout, je vais faire un stage de charg茅e de mission culturelle 脿 l'alliance fran莽aise de Fort Dauphin :)
Probl猫me : mon billet est d茅j脿 pris, et je n'ai pas les moyens de d茅caler  fois la date de retour !
Faut il que je me munisse de tous les papiers 脿 l'a茅roport?
j'avoue avoir du mal 脿 saisir..;
Tu peux pareil payer 120聙 et quelques pour changer dans l'autre sens aussi. Si tu changes pas faudra 脿 coup s没r baratiner les douaniers, je prendrais pas le risque, ils ont les bretelles tendus depuis ces ann茅es.
Et puis alliance francaise, fais pas le fanfaron c'est un facteur pas forc茅ment int茅ressant dans une balance nationale :) ..autant dire qu'on est touriste aux douaniers.

Arranges toi avec ta compagnie, elle peut t'offrir le service ils ont l'habitude, mais attention au hors saison, que ca tombe pas 脿 la toussain ton changement sinon ca va te co没ter un billet complet.
oh je ne fanfaronne pas !
c'est int茅r茅ssant pour moi, c'est tout :p
Bon, comme je disais, je ne peux pas payer cette somme, et je ne pense pas que la compagnie me fera de fleur.
merci quand m锚me pour les infos !
Du mal 脿 saisir, tu comprendras quand tu partiras dans quelques mois que faut pas chercher 脿 comprendre pourquoi y a encore des rentes de situations partout 脿 Madagascar. C'est comme 莽a, vouloir changer les choses 莽a va te morozifier.

Oui le Visa c'est n'importe quoi.

Tu pars 6 mois, il te faut un visa de touriste de 3mois 脿 ivato (35聙 je crois) puis aller donner environs 60聙 au mec de la pr茅fecture qui a aussi besoin d'argent pour te faire un tampon d'extension pour raison sp茅ciale (tu rends service au pays) qui t'accord 3mois pour quitter le pays. Tu as 180jours, c'est ce dont tu as besoin.

Si tu veux le vrai tampon de 6mois, alors fallait t'y prendre 1an 脿 l'avance. :)
Sinon tu pars visiter la R茅union et ca coute 280聙 l'allez retour, tu prends le billet 脿 3 mois et tu faire voir au douanier un voyage France=>Mada=>R茅union, il s'en fout tu quitteras le territoir 脿 3mois c'est la loi. Si tu reviens tu fais R茅union=>Mada=>France, parfait pas besoin non plus de complication tu quitte mada c'est bon.

Moi j'ai longtemps fait comme 莽a pour venir parfois 9mois, et puis la R茅union c'est magnifique, et y a des hotels pas cher, faut demander aux Taxi.
Bonjour
C'est etonnant, l'"alliance fran莽aise" n'a pas prevu aupr猫s de l'ambassade malagasy 脿 paris les formalit茅s pour un visa de 6 mois ?
Si tu pars stagiaire, c'est la r猫gle

emilystrange a 茅crit:

Bonjour bonjour !

Je suis d茅sol茅e d'ajouter mon grain de sel 脿 toutes ses r茅ponses, mais je gal猫re un peu avec ces histoires de Visa, je pars dans 14 jours pour un stage de 6 mois, habitant 脿 Paris (mais sur place que dans 1 semaine ), je n'ai pas trouv茅 d'info sur le net, et je ne sais pas 脿 quel consulat m'adresse : Le num茅ro de celui de Paris n'est pas attribu茅, celui de Bordeaux m'a envoy茅 balader.. je ne sais pas comment faire, la structure qui m'acceuille non plus !
Help !
:sosad:

bonsoir,
Je d茅couvre votre appel au secours bien compr茅hensible..........
Malheureusement, dans une telle situation, il y a des choses 脿 savoir, en prendre conscience et agir.
1/ quel que soit le cas de figure, avec si peu de d茅lai (14 jours, demain 13), c'est quasiment impossible que vous puissiez respecter la date.
2/ Paris est LE consulat le plus pourri de France que je connaisse, 脿 plus forte raison que j'avais aussi comme vous le droit d'y passer....et bonjour le r茅sultat !!! C'est le royaume de l'incomp茅tence, de la magouille, du m'en-foutisme et de tout ce que vous voulez. Sachez aussi que s'ils ne sont pas joignables par t茅l茅phone depuis tellement de mois, c'est parce qu'ils ne payaient pas leur facture, tout simplement. Pourquoi ? parce que les "chefs" ont mis tout l'argent du fonctionnement du consulat dans leur poche !! Et je ne vous d茅voile pas tout le reste qui est pire qu'un scandale, vous en vomiriez !!!
3/ Quand j'ai eu besoin comme vous de mon visa et vu quel bordel (et le mot est faible!) sur Paris, j'avais (encore comme vous) contact茅 Marseille.......qui a trait茅 mon dossier impeccablement !  Parce que j'ai eu la r茅ponse au d茅part qui a 茅t茅 de me demander pourquoi je les contactais (vu que je devais faire g茅ographiquement mon dossier sur Paris). A ce moment l脿, je leur ai dit la v茅rit茅, que Paris 茅tait un ramassis d'incomp茅tents, se foutaient de nous et de leur travail et que 莽a donnait vraiment une mauvaise image des malgaches. La dame au t茅l茅phone m'a demand茅 d'attendre un peu (elle allait consulter le consul). Quand elle m'a repris en ligne, elle m'a dit OK pour leur envoyer mon dossier: ils allaient le prendre en charge 脿 la place de Paris. Tout a 茅t茅 clair, elle m'a donn茅 au t茅l茅phone tout ce qu'ils voulaient dans le dossier (composition un peu diff茅rente de Paris, plus chiant en plus!), je l'ai envoy茅 complet et tout a fonctionn茅 脿 merveille. Visa 15 jours apr猫s !!
4/ Je pense que Marseille commence aussi 脿 en avoir marre de "remplacer" Paris, qu'ils savent tr猫s bien la nullit茅 de ce consulat (et leurs magouilles pour profit personnel), qu'ils ne sont pas pay茅s pour assumer 脿 la place des autres........ce qui est aussi si compr茅hensible !
5/ je vous conseille (comme minou entre autres) de vous adresser 脿 Moulins, r茅put茅s comp茅tents et "r茅actifs". pour perdre le moins de temps possible, commencez par leur t茅l茅phoner en expliquant votre d茅tresse, votre date "butoir" et le probl猫me que vous avez avec Paris...En bref, criez leur "au secours" et demandez leur aide. Si jamais ils acceptent de prendre votre dossier (et qu'il est pr锚t et bien complet), postez-le imm茅diatement en envoi le plus rapide possible: vous jouez contre la montre !!! mais vous avez peut' 锚tre un espoir d'y arriver (avec tr猫s peu de retard sur votre date)........si vous ne perdez pas un instant !!!

Enfin, stagiaire ou pas, un visa c'est un visa !!! Et tout consulat le d茅livre si le dossier est complet, "bon" dans le cadre o霉 il est demand茅. Ce qui est 茅tonnant quand m锚me dans votre cas, c'est que dans ce syst猫me, on ne pr茅voit pas de stagiaire sans avoir "cadr茅" c么t茅 organisation...........

Dernier mot pour "pagetronic" que je d茅couvre 脿 l'instant: je dirais directement 脿 cette personne que je n'aime pas du tout ni ses "conseils", ni d茅stabilisation, ni moquerie, ni d茅couragement 脿 l'encontre de cette autre personne qui demande de l'aide parce qu'elle est perdue et ne sait plus comment faire...tout simplement 脿 cause d'un consulat qui ne vaut rien et rend victime les gens.
Ici, c'est un site tout d'abord s茅rieux et qui ensuite a vocation d'aider les gens, pas de leur mettre le moral 脿 z茅ro !!. Alors changez de mentalit茅 (et vite) ou bien partez d'ici !!! J'esp猫re que vous m'avez compris fort et clair, les rigolos n'y ont pas leur place, vu ??
PS: vos magouilles, vous les gardez pour vous !!

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Mais lol ! Si tu lisais, elle a 7 jours l'ami, oublis, elle n'a plus le choix, pas le temps de s聮exciter sur les ambassades comme tu lui propose, si gentiment, de faire.
Bonjour !
L'ambassade de Mada 脿 Paris ne r茅pond pas au t茅l茅phone, il faut venir sur place avenue Rapha毛l dans le 16猫, m茅tro Muette. Le d茅lai est d'une semaine 脿 10 jours
si tu as tous les papiers demand茅s. Si le d茅lai est trop
court, tu ne pourras avoir un
visa de touriste de 3 mois 脿
l'a茅roport de Tana (Ivato). Pourquoi le consulat de Bx t'a envoy茅 balader ? C'est un stage pour qui 脿 Mada ?
Serge : Merci Pour votre r茅ponse d茅taill茅e, mais mon dossier n'est pas encore complet.. je vais tenter le coup quand m锚me, je n'ai pas le choix !
Tigresse : je ne suis pas 脿 Paris avant le 23 je ne peux donc pas me d茅placer !
Le consulat de Bordeaux m'a parl茅 comme du poisson pourri en me disant qu'ils 茅taient ferm茅s jusqu'au 18, qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et tchao..
Sympa !
Je suis 茅tonn茅e que le personnel du consulat de BX vous ai mal re莽u, ils sont en g茅n茅ral aimables et arrangeants... mais bon ce n'est pas le sujet  :P
Je dirais comme JJacques je suis surprise que l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e ou vous devez effectuer un stage vous laisse vous d茅brouiller et ne s'occupe pas de tout 莽a... sachant bien sur que vous devez avoir un VISA de 6 mois pour rester sur le sol Malgache et que cela demande autorisation.
J'imagine mal l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e ne pas vous avoir averti de ce probl猫me... Avez vous bien lu la convention de stage, dans celle ci est il mentionn茅 que AF s'occupe de votre Visa ou vous deviez vous en inqui茅ter il y a quelques mois en remplissant les papiers n茅cessaires ? Car 脿 15 jours du d茅part c'est certain qu'il est temps de s'en inqui茅ter. Si votre Visa n'est pas prolong茅 de 3 mois sur place, il vous reste l'aller/retour Mayotte ou R茅union, je ne vois pas d'autre solution. Vous arrivez 脿 Ivato et vous payez un Visa de 90 jours et vous aviserez apr猫s car 脿 8 jours de prendre votre vol vous n'aurez rien de mieux. Laurence  :)
Re-
M锚me plus compliqu茅 que 莽a.la duree de votre visa donn茅 a l'arriv茅e doit correspondre a celle inscrite sur votre titre de transport!  Bien se renseigner avant

chollez jean jacques a 茅crit:

Re-
M锚me plus compliqu茅 que 莽a.la duree de votre visa donn茅 a l'arriv茅e doit correspondre a celle inscrite sur votre titre de transport!  Bien se renseigner avant

Si elle arrive 脿 Ivato et qu'elle demande un Visa 90 jours avec un retour au del脿... ils font quoi ?

LaurenceL a 茅crit:

Re-

Si elle arrive 脿 Ivato et qu'elle demande un Visa 90 jours avec un retour au del脿... ils font quoi ?

Donne 300 000 ont vas s聮arranger

rvg a 茅crit:

Donne 300 000 ont vas s聮arranger

:top:  j'ai un plan on partage...  :P

Re
Les vazaha pensent toujours que tout peut s' acheter.attention, , m锚me si beaucoup sont sensibles au "risoriso" vous pouvez aussi avoir affaire 脿 un fonctionnaire qui marche droit.j'ai d茅j脿 vu....
Toutes vos solutions co没tent plus cher que d'aller 脿 la R茅union 脿 mi-temps, et la R茅union c'est trop trop trop beau !

LaurenceL a 茅crit:

Re-

Vous oubliez de pr茅ciser qu'on ne peut, r茅glementairement, travailler avec un simple visa "de touriste".

Il existe d'ailleurs un type de visa "sp茅cifique" pour les stagiaires.

Crusaders a 茅crit:
LaurenceL a 茅crit:

Re-

Vous oubliez de pr茅ciser qu'on ne peut, r茅glementairement, travailler avec un simple visa "de touriste".

Il existe d'ailleurs un type de visa "sp茅cifique" pour les stagiaires.

Ce qui nous ram猫ne en plus 脿 la question: comment se fait'il qu'il n'y a rien eu de pr茅par茅 bien avant, 茅tant donn茅 que forc茅ment l'organisme l'envoyant en stage "connait la musique" ???  Vraiment, je trouve qu'il y a eu un 茅norme rat茅 quelque part !!!!!! D'autre part, il me semble que si on envoie des gens en stage, on pilote la chose et on l'organise, non ?

Crusaders a 茅crit:
LaurenceL a 茅crit:

Re-

Rien, y a la queue et certains attendent d茅j脿 depuis plus de 2H.

serge45 a 茅crit:

Ce qui nous ram猫ne en plus 脿 la question: comment se fait'il qu'il n'y a rien eu de pr茅par茅 bien avant, 茅tant donn茅 que forc茅ment l'organisme l'envoyant en stage "connait la musique" ???  Vraiment, je trouve qu'il y a eu un 茅norme rat茅 quelque part !!!!!! D'autre part, il me semble que si on envoie des gens en stage, on pilote la chose et on l'organise, non ?

C'est surtout 莽a mon 茅tonnement... Ou la personne n'a pas lu correctement les d茅marches 脿 effectuer avant de partir... quand au plan 脿 300.000 je plaisante JJ "quoique"  :P

LaurenceL a 茅crit:
serge45 a 茅crit:

C'est surtout 莽a mon 茅tonnement... Ou la personne n'a pas lu correctement les d茅marches 脿 effectuer avant de partir... quand au plan 脿 300.000 je plaisante JJ "quoique"  :P

coucou Laurence,
Oui, je crois que l'on est devant un bon vieux brouillard artistique dans cette histoire..............
Le souci est r茅el 脿 pr茅sent: visa touristique, comme signal茅, interdit de travailler et tout le reste de fonctionnement administratif....non respect茅 脿 priori.
C'est parfois 脿 se demander si ce sont des adultes ou des enfants qui pr茅parent la chose........
Cdt.

Pour visa tourisme oui c'est gratuit et d茅livr茅 脿 l'a茅roport mais attention, 1 mois et 1 jour c'est payant et si vous ne faites pas attention, eux sont tr猫s vigilants ;-) Pour 3 mois, on peut aussi l'obtenir 脿 l'a茅roport, mais en cas de changement de programme, il est tr猫s facile de prolonger un visa d'un mois en visa de 3 mois  (minist猫re de l'int茅rieur) et c'est moins cher mais encore faut-il avoir un billet d'avion modifiable (souvent un bon investissement lorsque l'on part 脿 l'aventure) ;-)
Pour les visas transformable, 莽a ne d茅pend pas du minist猫re de l'int茅rieur mais du minist猫re des affaires 茅trang猫res, donc en th茅orie pas possible sur place mais uniquement dans les ambassades et consulats malgache. En cas de force majeur il est toujours possible de s'en procurer un ici, mais dans ce cas, 莽a se paye et souvent assez cher (souvent presque le m锚me prix qu'un billet d'avion) ;-)

pagetronic a 茅crit:

Toutes vos solutions co没tent plus cher que d'aller 脿 la R茅union 脿 mi-temps, et la R茅union c'est trop trop trop beau !

Oui c'est trop beau  ;)  mais c'est trop cher pour emily qui n'a pas 120聙 pour changer la date d'un billet d'avion... mais plus j'y pense plus je me dis que l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e ne peut pas l'avoir laiss茅 sans info... "c'est l'AF quoi"... c'est notre image repr茅sent茅e dans le monde entier... si c'est le cas je ne crois plus 脿 rien  :(

Bonjour 脿 tous !

Juste un petit message pour vous dire que je suis bien arriv茅e 脿 Fort Dauphin sans encombre de Visa, le consulat de Moulins a 茅t茅 d'une efficacit茅 d茅sarmante et magnifique :)
Donc voil脿, je suis enfin au travail 脿 l'Alliance !
Si certains d'entre vous sont sur fort dauphin d'ici 脿 fin octobre, on pourrait se rencontrer avec plaisir !!
Merci encore 脿 vous tous pour vos aides, conseils et encouragement :)

serge45 a 茅crit:

Bonsoir à tous,
Quand j'entends parler du consulat de paris mes poils se hérissent !!!!
Plus nul, m'enfoutiste et incompétent, ce doit être dur à trouver en France !
A chaque démarche que j'ai du faire (premier visa "touriste", puis le transformable), toujours pareil:
- contradictions au sein même de chez eux sur la composition du dossier
- explications souvent fausses
A cela, rajoutez qu'on ne pouvait même pas leur téléphoner ! Raison donnée? des problèmes de ligne téléphonique mais après recherche de renseignements (contact d'un autre consulat), j'ai eu la surprise d'apprendre que cela faisait déjà 6 mois qu'ils n'avaient plus de ligne qui marche.......... Oubli de payer sa facture ???
Cerise sur le gâteau: m'étant rendu exprès à Paris, j'ai eu la mauvaise surprise de voir une feuille griffonnée sur la porte: "le consulat est fermé aujourd'hui". Contentez-vous de ça et tant pis pour vous d'être venus pour rien.
En désespoir de cause, j'ai fait tous mes dossier via le consulat de Marseille qui a accepté sans problème (après que l'employée ait été raconter à l'ambassadeur la raison pour laquelle je leur demandait de s'occuper de mon dossier).
Compétent, rapide, renseignant clairement et correctement, eux méritent des félicitations.
J'ai aussi entendu dire du bien en effet de celui de Moulins.
Par contre, de Paris, personne n'en a parlé et pour cause !!!!!
Peut' être que pour eux être en consulat et surtout celui de notre capitale leur est monté à la tête, ce qui fait qu'ils se prennent pour.........
Une descente de contrôle des autorités malgaches serait fortement souhaitable...et les ferait (peut' être) redescendre de leur piédestal.............
Bon courage aux parisiens qui, eux au moins, ont l'avantage de l'avoir très proche.
Sur ce, à l'année prochaine chers amis et BONNE ANNEE !

Bonjour à tous

Ahhhhhh je vois qu'en décembre 2013 on parle déjà que le consulat à Paris est injoignable ben nous sommes en octobre 2014 et c'est tjrs le cas, aucun numéro de tel ne fonctionnent leur site internet non plus.
Moi je suis en Corse j'ai besoin d'un visa de courtoisie, à Marseille elle ne comprend pas ce que je veux, à Bordeaux on me dit que seul Paris est habilité à les délivrer.
Dans presque un mois nous prenons l'avion et on est dans le fou complet

lealex a 茅crit:

Ahhhhhh je vois qu'en décembre 2013 on parle déjà que le consulat à Paris est injoignable ben nous sommes en octobre 2014 et c'est tjrs le cas, aucun numéro de tel ne fonctionnent leur site internet non plus.
Moi je suis en Corse j'ai besoin d'un visa de courtoisie, à Marseille elle ne comprend pas ce que je veux, à Bordeaux on me dit que seul Paris est habilité à les délivrer.

Bonjour... c'est quoi un VISA de courtoisie ?
Laurence  :)

C'est je pense ni plus ni moins un visa transformable
Bonsoir n鈥檈st il pas possible de le prendre 脿 l鈥檃茅roport ?
A l鈥檃茅roport d鈥橧vato,聽 dans les 150 euros pour 3 mois

montetpatrick a 茅crit:

Bonsoir n’est il pas possible de le prendre à l’aéroport ?

Non, les visas de type "transformable" ne peuvent être obtenus à l'aéroport.

LaurenceL a 茅crit:
lealex a 茅crit:

lealex a 茅crit:

C'est un visa presque "diplomatique", c'est pour les profs ou les coopérants

vazahabe a 茅crit:
LaurenceL a 茅crit:
lealex a 茅crit:

lealex a 茅crit:

C'est un visa presque "diplomatique", c'est pour les profs ou les coopérants

oui c'est ça