大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre dans une maison avec piscine

SOTTIEAUX

Bonjour vous tous,

Je voudrais venir 脿 Mada. et je cherche une maison avec piscine pr猫s de la mer...mais pas trop ch猫re.
Qui peut me renseigner?
Merci
惭补谤驳茅

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 MadagascarSe loger 脿 TamataveSe loger 脿 TulearSe loger 脿 MajungaAchat immobilier 脿 MadagascarAgences immobili猫res 脿 MadagascarAgents immobilier 脿 Madagascar
tigresse

O霉 脿 Mada ? C'est quoi pas cher ?

thierry311267

bonjour

il faut voir votre budget car se sera toujours moins cher qu'en france

SOTTIEAUX

Ca d茅pend du prix. On m'a dit que c'茅tait possible entre 500 et 600 聙. Est-ce juste?

SOTTIEAUX

Pour 500 脿 600 聙 que peut-on esp茅rer?

Crusaders

HOUBION a 茅crit:

Pour 500 脿 600 聙 que peut-on esp茅rer?

A ce prix-l脿, il ne vous sera pas facile de trouver une maison de standing avec piscine.

Les piscines restent rares 脿 MADAGASCAR  - et peu sont bien construites -, contrairement 脿 l'脦LE DE LA REUNION ou 脿 l'脦LE MAURICE.

Il faut arr锚ter de croire certains "ang茅listes" qui aiment 脿 laisser penser que "tout est pas cher 脿 MADAGASCAR".

lucas2013

Bonjour,
si c'est au bord de la mer donc vous voudriez vivre 脿 la province alors : Tamatave ou Diego ou Majunga ou bien Fort Dauphin?

SOTTIEAUX

Oui, je veux vivre au bord de la mer, mais je ne connais pas les conditions de vie l脿-bas. Que faut-il pr茅f茅rer? Qu'y-a-t-il comme passe-temps?
Les connexions internet sont-elles faciles et la TV, que sait-on capter?
Merci pour votre r茅ponse.

SOTTIEAUX

A propos, et Nosy Bay, est-ce recommand茅?

lucas2013

ah ok, c'est un peu chaud actuellement, je vais essayer de vous en renseigner, vous avez un num茅ro t茅l茅phone pour vous contacter? merci de me l'envoyer par e-mail

SOTTIEAUX

Je pr茅f猫re par e-mail car je travaille et le t茅l茅phone, ce n'est pas possible.

lord2laze

SOTTIEAUX a 茅crit:

Oui, je veux vivre au bord de la mer, mais je ne connais pas les conditions de vie l脿-bas. Que faut-il pr茅f茅rer? Qu'y-a-t-il comme passe-temps?

Pour la TV, y a canal sat.

Pour internet, ca marche pas trop mal dans les villes, mais le d茅bit n'est pas r茅gulier...et de temps 脿 autres des coupures.

Pour les passe-temps en province, ceux que j'ai vu y vivre et qui n'exer莽aient pas d'activit茅 professionnelle avaient comme principal passe temps l'alcool, la belote et les filles.

drexpatriate

la vie a mada est tres belle

rvg

lord2laze a 茅crit:

ceux que j'ai vu y vivre et qui n'exer莽aient pas d'activit茅 professionnelle avaient comme principal passe temps l'alcool, la belote et les filles.

:lol:C'est dit au pass茅 :lol:

tigresse

Bonjour !

En parlant au pr茅sent, j'ai vu des femmes et des hommes avec activit茅 professionnelle passer leurs week-end 脿 boire ...
Trop isol茅s 脿 Fort Dauphin, pas assez de clients 脿 Tul茅ar ...
des d茅sesp茅r茅s 脿 l'Isalo ...
C'est un peu le mal des expat non ?
Et pour ces Messieurs aux cheveux gris ou blancs, les filles en effet ...
J'ai vu aussi des 贵谤补苍莽补颈蝉 venir ici en couple, "en alternance" par tranches de 3 mois et retour en France. Ceux-l脿 avaient une activit茅 b茅n茅vole de d茅veloppement aupr猫s des agriculteurs.

Il y a toujours les balades dans la nature, au bord de la mer ...
mais en effet, mieux vaut avoir une activit茅 ou une occupation m锚me pour les retrait茅s. On peut toujours en inventer : la photo, la botanique, l'ornithologie, les livres, le cin茅-club, l'aide aux scolaires ...

SOTTIEAUX

L'alcool, la belote et les filles! Et ils tiennent le coup comme cela longtemps? Je suppose qu'ils retournent en France apr猫s quelques semaines!

tigresse

Ceux qui rentrent en France ont soit un cancer soit plus d'argent ...

guy68

Bonjour tigresse
Je vous trouve en forme aujourd'hui;)
Vous 锚tes de retour 脿 Tul茅ar ?
A+ guy

tigresse

Oui, je suis en forme apr猫s une semaine 脿 Fort Dauphin et oui, rentr茅e 脿 Tul茅ar depuis hier :-))

lord2laze

SOTTIEAUX a 茅crit:

L'alcool, la belote et les filles! Et ils tiennent le coup comme cela longtemps? Je suppose qu'ils retournent en France apr猫s quelques semaines!

Oui, apr猫s quelques dizaines de semaines....entre 4 planches :)

rvg

lord2laze a 茅crit:
SOTTIEAUX a 茅crit:

Oui, apr猫s quelques dizaines de semaines....entre 4 planches :)

oui c'est pour cette raison que j'ai dit "C'est dit au pass茅 ":P

Crusaders

lord2laze a 茅crit:
SOTTIEAUX a 茅crit:

Pour la TV, y a canal sat.

Pour internet, ca marche pas trop mal dans les villes, mais le d茅bit n'est pas r茅gulier...et de temps 脿 autres des coupures.

Pour les passe-temps en province, ceux que j'ai vu y vivre et qui n'exer莽aient pas d'activit茅 professionnelle avaient comme principal passe temps l'alcool, la belote et les filles.

Tu pourrais rajouter, ..... et les magouilles.

LaurenceL

SOTTIEAUX a 茅crit:

Boh 脿 Di猫go y'en a qui mac猫re depuis + de 15 ans voir plus :cheers: et qui sont toujours l脿, apr猫s les touristes (enfin le peu qui reste) ont un sac 脿 dos 茅norme et veulent tout voir donc il font 3 jours de transport pour une journ茅e sur place :lol: Nosy Be pour le moment je laisserais tomber 脿 votre place.
Pour Di猫go villa avec piscine 脿 partir de 400聙 le mois j'en ai vu sur la route de Ramena plus au centre comptez 500-600聙... les activit茅s et bien c'est OK si vous aimez la p锚che, le kite, les sorties en mer, les randos (accompagn茅 d'un guide) la faune, la flore :P Si vous n'aimez rien de tout 莽a et bien... vous trainerez aussi rue colbert dans les bars :rolleyes: de toute fa莽on d猫s que vous posez le pied 脿 l'a茅roport commence les nu茅es de filles pour vous accompagner durant votre s茅jour. Pour la TV A2 et M6 je crois et canalsat assez cher, la connexion 莽a fonctionne a peu pr猫s en ville quand il n'y a pas de coupure Jirama 2 ou 3heures tous les jours :rolleyes:
Bonne soir茅e. Laurence :)

LaurenceL

tigresse a 茅crit:

Ceux qui rentrent en France ont soit un cancer soit plus d'argent ...

Ou les 2 :lol:

lord2laze

PAs cher Canal Sat, les prix ont beaucoup baiss茅. Le premier bouquet est 脿 20 000 Ariary soit environs 7 聙 par mois.

rvg

LaurenceL a 茅crit:

de toute fa莽on d猫s que vous posez le pied 脿 l'a茅roport commence les nu茅es de filles pour vous accompagner durant votre s茅jour.

ou 莽a    a Arachart ?? :rolleyes:
car a nosybe pas vu tt 莽a vivement que je soit un vieux vazahbe :lol:

SOTTIEAUX

Quoi comme magouilles ? Bijoux , or ...?

tigresse

Vous n'avez jamais fait un petit tour en Afrique subsaharienne ?
Jamais entendu parler de corruption ? ou de commerce ill茅gal ?

LaurenceL

lord2laze a 茅crit:

PAs cher Canal Sat, les prix ont beaucoup baiss茅. Le premier bouquet est 脿 20 000 Ariary soit environs 7 聙 par mois.

En effet... en plus d'un an 莽a a 茅volu茅 :P j'en 茅tais rest茅 脿 100.000 Ar il faut que je revienne vite.
Laurence :)

LaurenceL

rvg a 茅crit:

ou 莽a    a Arachart ?? :rolleyes:
car a nosybe pas vu tt 莽a vivement que je soit un vieux vazahbe :lol:

Et pas accompagn茅 :D quoique je ne suis pas certaine que cela d茅range... bonne soir茅e. Laurence :)

rvg

SOTTIEAUX a 茅crit:

Oui, je veux vivre au bord de la mer, mais je ne connais pas les conditions de vie l脿-bas.

Quoi comme magouilles ? Bijoux , or ...?

J'ai comme l聮impression que vous ne connaissez pas du tt l'Afrique et encore moins  Mada je me trompe ? :|

Car ce n'est vraiment 茅vident de vivre en tt s茅r茅nit茅 ici ..les pr茅cautions d'usages comme l'on dit devienne p茅nible a la longue pour certains :) perso nous dormons la machette a cot茅 du lit moi ca ne me gene pas c'est 1  " pr茅caution d'usage habituelle ":D
Mais j'ai entendu l'autre jour a nosy une discutions de vazahs l'un mettait des planches avec des clous sous ses fen锚tre  l'autre tendait du fils avec des gamelles  il ne manque plus qu'une ou deux claymore et c'est Beyrouth   :lol:

SOTTIEAUX

Merci pour l'info, mais c'est vraiment comme cela?
J'ai un ami qui est parti l脿-bas pour 锚tre bien, avoir la paix et le soleil et vivre 脿 bon march茅...alors on est quand m锚me mieux en France! C'est vrai, je ne connais pas l'Afrique, je me renseigne, j'aurais voulu y aller quelques mois par ann茅e, mais dans ces conditions, je dois r茅fl茅chir et encore m'informer!!.
Si vous avez quelque chose 脿 ajouter, n'h茅sitez pas.

Crusaders

lord2laze a 茅crit:

Ca, c'est vraiment "l'abonnement de d茅part".

Du style deux cha卯nes et limit茅 脿 deux heures par jour !!!!!

Le "tout CANAL SAT" est quant 脿 lui 脿 plus de 70,00 Euros par mois.

Crusaders

SOTTIEAUX a 茅crit:

J'ai un ami qui est parti l脿-bas pour 锚tre bien, avoir la paix et le soleil et vivre 脿 bon march茅...

..... et accessoirement "se taper des gonzesses".

On en finira d茅cid茅ment jamais avec ces fameux clich茅s sur MADAGASCAR.

Si c'茅tait "vraiment 莽a, MADAGASCAR", croyez-vous que nous ne serions que 50.0000,00 ou 60.0000,00 茅trangers 脿 y vivre.

Non, nous serions dix ou vingt fois plus, comme en THA脧LANDE ou aux PHILIPPINES.

CQFD, je crois.

rvg

SOTTIEAUX a 茅crit:

Merci pour l'info, mais c'est vraiment comme cela?
j'aurais voulu y aller quelques mois par ann茅e,

Vas y d茅j脿 1 fois  2/3 mois en location en changeant de r茅gion puis si cela te convient retourne a nouveau pour la m锚me p茅riode et ensuite tu y verra plus clair mais si tu n'a pas d'attache a mada , sans d茅nigrer le pays et  tomber dans la parano茂a  il y a franchement mieux comme destination " Africaine " cool

rvg

LaurenceL a 茅crit:

Et pas accompagn茅 :D quoique je ne suis pas certaine que cela d茅range... bonne soir茅e. Laurence :)

脟a nous d茅rangerai haaa l'Amour  et quand a moi c'est un fantasme d茅j脿 r茅alis茅 dans ma jeunesse :P et j'en suis sorti 茅puis茅  :lol:

lord2laze

Crusaders a 茅crit:
lord2laze a 茅crit:

Non, ils ont vraiment chang茅 toutes leurs offres.

J'ai cet abonnement 脿 7 聙 (20 000 Ariary) et franchement ca suffit largement (Canal + en clair, France 2, R茅union 1掳, Mayotte 1掳, Antenne R茅union, 5 chaines de la TNT dont D8, W9, NRJ12, TMC, TF6...la chaine de cin茅ma "Action", MSC une chaine de sport, France 24 et Euronews pour les infos, MCM Pop et Kanal Austral pour la musique, Disney Chanel et Cartoon Network pour les gamins, Voyage et Planete + pour les documentaires ... etc)

Je vois pas ce que je ferai de plus de chaines...

maquis

je

Crusaders

lord2laze a 茅crit:
Crusaders a 茅crit:
lord2laze a 茅crit:

J'ai cet abonnement 脿 7 聙 (20 000 Ariary) et franchement ca suffit largement (Canal + en clair, France 2, R茅union 1掳, Mayotte 1掳, Antenne R茅union, 5 chaines de la TNT dont D8, W9, NRJ12, TMC, TF6...la chaine de cin茅ma "Action", MSC une chaine de sport, France 24 et Euronews pour les infos, MCM Pop et Kanal Austral pour la musique, Disney Chanel et Cartoon Network pour les gamins, Voyage et Planete + pour les documentaires ... etc)

J'ai pr茅f茅r茅 prendre "la totale".

Comme cela, tout le monde y trouve son compte 脿 la

Crusaders

lord2laze a 茅crit:
Crusaders a 茅crit:
lord2laze a 茅crit:

J'ai pr茅f茅r茅 prendre "la totale".

Comme 莽a, tout le monde y trouve son compte 脿 la maison.

Je suis "en direct" avec CANAL SAT REUNION, je crois que les tarifs sont un peu moins chers et les bouquets un peu plus "茅toff茅s".