motif du refus de visa
-les conjoints de ressortissants fran莽ais ;
-les enfants de ressortissants fran莽ais de moins de
21 ans ou 脿 charge
Pouvez-vous m'expliquez ce que cela veut dire svp. merci
- Visas pour Madagascar - Guide
- Aide apr猫s Refus visa de conjoint fran莽ais pour fraude - 7 R茅ponses
- Refus de visa - 69 R茅ponses
- Refus de visa long s茅jour conjoint de fran莽ais - 10 R茅ponses
- Refus visa - 43 R茅ponses
- Refus visa conjoint de fran莽ais - 6 R茅ponses
- Refus visa conjoint - 6 R茅ponses
MISSYSOUA a 茅crit:oui je parle de visa pour la France. Au fait, je suis mariée avec un français ça déjà 8 mois et je veux le rejoindre maintenant.
Votre mariage a t'il été français ou malgache ?
Si malgache, avez-vous fait la transcription de ce mariage ?
Le mari souhaite peut etre ne pas ramener madama any andafy, czr s' il ne fait pas les d茅marches, il y a peu de chance que madama arrive
chollez jean jacques a 茅crit:Bonjour,
Le mari souhaite peut etre ne pas ramener madama any andafy, czr s' il ne fait pas les démarches, il y a peu de chance que madama arrive
Tant qu'on n'a pas plus d'infos, dur-dur de répondre pour l'instant, bien trop vague !
je suis malgache mari茅e 脿 un fran莽ais. On a d茅j脿听 obtenu le livret de famille fran莽ais ( mariage bien transcrit depuis le mois de f茅vrier ) . Si je demande le visa, est ce que 莽a pourrait 锚tre encore refus茅 ? le soucis, il n' a pas encore de logement, il habite dans une r茅sidence en attendant.
Sur ce premier sujet, vous avez obtenu des r茅ponses claires et pr茅cises. Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce que vous 茅crivez ici:
"le soucis, il n' a pas encore de logement, il habite dans une r茅sidence en attendant."
C'est loin d'锚tre clair........Qu'entendez-vous par r茅sidence ?
Ne serait'ce pas plut么t "foyer d'accueil" ou autre de ce type ?
A t'il un travail ?
Ensuite, vous dites "encore refus茅", ce qui signifie que l'on vous a d茅j脿 "barr茅 la porte" et vous avez aussi dit que l'on ne vous a pas donn茅 le motif du refus.
Sur ce point l脿, vous 锚tes en droit, 茅tant mari茅 et transcrit", d'exiger de conna卯tre le motif du refus. Comme 莽a, vous saurez si c'est ou non un souci li茅 au logement, ou bien au manque de ressources de votre mari pour pouvoir vous assumer en France, ou encore une autre raison.
Cordialement.
Les motifs ne refus ne sont pas 脿 etre motiv茅s, comme il est pr茅cis茅 dans la loi. De plus en plus diffi c ile l'entr茅e dans l'espace schengen !
chollez jean jacques a 茅crit:Bonjour
Les motifs ne refus ne sont pas à etre motivés, comme il est précisé dans la loi. De plus en plus diffi c ile l'entrée dans l'espace schengen !
Devant une énorme pression, le consulat s'est mis à donner les raisons du refus quand il s'agit de français qui demande à savoir. Cette décision est assez récente. Maintenant, à dire que c'est une loi, je ne m'avancerais pas sur ce point (il faudrait que je retrouve où j'avais lu cette réaction d'information de leur part et dans quel contexte).
serge45 a 茅crit:chollez jean jacques a 茅crit:Bonjour
Les motifs ne refus ne sont pas à etre motivés, comme il est précisé dans la loi. De plus en plus diffi c ile l'entrée dans l'espace schengen !
Devant une énorme pression, le consulat s'est mis à donner les raisons du refus quand il s'agit de français qui demande à savoir. Cette décision est assez récente. Maintenant, à dire que c'est une loi, je ne m'avancerais pas sur ce point (il faudrait que je retrouve où j'avais lu cette réaction d'information de leur part et dans quel contexte).
En tous cas, l'affichage qui indique que les décisions de refus de visas n'ont pas à être motivées est toujours bien en place au Consulat Général de FRANCE à ANTANANARIVO.
Crusaders a 茅crit:serge45 a 茅crit:chollez jean jacques a 茅crit:Bonjour
En tous cas, l'affichage qui indique que les décisions de refus de visas n'ont pas à être motivées est toujours bien en place au Consulat Général de FRANCE à ANTANANARIVO.
Bonjour,
Quand j'aurais le temps (ce qui n'est pas le cas en ce moment) je rechercherais où j'avais eu l'info.
Cdt.
Je pense qu'il faudrait s'employer 脿 mettre un terme aux agissements scandaleux du consulat de France envers le peuple Malgache. En effet on laisse croire qu'un Malgache peut obtenir un visa pour la France mais le but est de soutirer de l'argent pour faire fonctionner l'ambassade et le consulat. C'est une source de revenu au d茅triment de pauvre et sans d茅fense.Pour preuve je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 et mari茅 脿 une femme Malgache depuis 6 ans et pour des raisons de sant茅 j'ai d没 quitter le pays pour revenir en France. Mais malheureusement ma femme et les enfants n'ont pu me suivre car depuis un an nous essuyons des refus de visas avec des motifs futiles et abusif. O霉 est la Libert茅 茅galit茅 et fraternit茅 devise de la France.
Comment voulez-vous qu'un Malgache notoire obtienne un visa pour la France alors qu'une femme mari茅 脿 un 贵谤补苍莽补颈蝉 ne l'obtient pas !
Je pense qu鈥檜ne intervention de votre part aux minist猫res des affaires 茅trang猫res 贵谤补苍莽补颈蝉e mettrait fins 脿 ces agissements scandaleux.
听
Encore une 茅normit茅 en cas de refus de visa le consulat de France vous indique sur l'attestation de refus que vous avez un recours au Tribunal de Nantes.
Comment voulez-vous qu鈥檜ne femme Malgache puisse se d茅fendre en France alors qu鈥檕n lui interdit de s鈥檡 rendre et financi猫rement c鈥檈st impossible
KLEIN Jean-Claude
(Elle est revenue d茅finitivement le mois dernier 脿 Madagascar car elle s'ennuyait en France)

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'en lisant vos anciens posts, votre vie n'a pas 茅t茅 un long fleuve tranquille avec cette femme, elle vous a m锚me fait mettre en prison,
et l脿 vous voulez qu'elle vienne en France avec ses 4 enfants, je ne comprends pas...
Je ne comprends pas, pourquoi un homme qui subissait pas mal des choses avec sa femme, est fier de montrer qu'il est heureux !!!!
L'amour se rend aveugle ou la manipulation est plus forte .

Abradacadraba ... arff, j'ai perdu tous mes neurones et toute ma m茅moire...Magic Madagascar !!
!Bon ceci dit les enfants, je crois qu'on tient l脿 un champion du monde !!!

Alors je dis lol comme dirait les jeunes.
- Votre femme vous fait mettre en prison sur de fausses accusations (classique ici)
- Une fois en prison vous demandez le soutien du consulat de France
- Une fois sortie de prison, vous demandez 脿 ce m锚me consulat de donner un visa 脿 votre femme qui vous a fait mettre en prison
- Et la vous vous 茅tonnez que le consulat vous refuse le visa
Il vous manque une sacr茅e poign茅e de neurones quand m锚me.

En tout cas merci pour ces remarques qui ne manquent pas de pertinence听 
Et merci pour vos r茅ponses.
)A ce propos, je m'interroge... vous avez mis la maison听 au nom de votre fils fran莽ais... par bail emphyt茅otique ? A qui appartient le terrain sur laquelle cette maison est construite ?
Une chance tout de m锚me que vos soucis de sant茅 vous aient 茅loign茅s de sa pr茅venance parce que votre prochaine 茅tape aurait peut 锚tre 茅t茅 en cendres dans le caniveau....
Je pense que les services de l'ambassade ont raison de bloquer son d茅part pour la France... il convient, sinon de vous prot茅ger d'elle... de vous prot茅ger de vous en priorit茅... !
Je persiste et signe avec encore plus de vigueur en apprenant la suite...
Cette histoire est ancienne et il faut passer 脿 autre chose. Tout le monde peut faire une erreur; maintenant j'aspire 脿 une vie sereine
Si le soit-disant gourou lui a laver le cerveau, il a d没 aussi vous envouter.....(filtre d'amour???)听
;-) Je me demande combien elle a pay茅 pour 莽a?Ce qui vous est arriv茅 est une pratique assez fr茅quente ici, m锚me si cela ne va pas toujours jusqu'脿 la prison. L'objectif est uniquement financier, et destin茅 uniquement 脿 un usage personnel, pas besoin d'锚tre influenc茅 par un gourou, un mauvais esprit, ou un d茅mon pour 莽a.听
Sa seule crainte 茅tait qu'avec votre d茅part en France, ses revenus et son train de vie disparaissent, donc autant prendre le maximum avant le d茅part au cas o霉, en raison de la distance, elle tomberait petit 脿 petit dans l'oubli.
Franchement, vous croyez vraiment quelle a revers茅 tout l'argent sans rien garder pour elle? Et elle lui a aussi pr锚ter votre maison pour en faire un lieu de culte, non? Votre piscine pourrait 锚tre tr猫s utile pour les bapt锚mes ou pour laver les adeptes de leurs p锚ch茅s.听
Elle a d茅j脿 d茅mont茅 que sa situation financi猫re l'importait beaucoup plus que votre situation (ou votre bien-锚tre).
Que pensez vous qu'il se passera en France lorsque vous n'aurez plus suffisamment d'int茅r锚t?
Une nouvelle petite plainte pour attouchement sur sa fille? Dans ce cas, je doute fortement qu'une voiture comme cadeau au juge suffise 脿 vous faire sortir de prison. Quoique dans certaines prisons fran莽aises, la vie pourrait 茅ventuellement 锚tre consid茅r茅e comme sereine....
Et ce n'est qu'un exemple,听 bien d'autres hypoth猫ses du m锚me genre sont parfaitement envisageable, voire m锚me mortelle.
La meilleur d茅marche 脿 faire envers le consulat, c'est de leur envoyer une carte de remerciement.....
Il vous a rendu un grand service en refusant le visa, et en vous 茅vitant certainement de futurs probl猫mes.....kleinjck a 茅crit:En fait elle était sous l'influence d'un gourou qui lui faisait miroiter qu'en effectuant un don important dans la communauté elle serait assuré d'aller au paradis.
tient ça ressemble à toutes les histoires que j'entends tous les jours... enfin quand le reste n'a pas marché...
Laurence 

kleinjck a 茅crit:Rassurez vous j'ai tous mes neurones, je n'ai appris la vérité qu'en arrivons en France. En fait elle était sous l'influence d'un gourou qui lui faisait miroiter qu'en effectuant un don important dans la communauté elle serait assuré d'aller au paradis. A cet instant le pardon était d'actualité et quand il y a des sentiments on est prêt à pardonner c'est en tout cas ma façon de voir les choses.
Et merci pour vos réponses.
Je pense qu'il faut mettre cette histoire par écrit pour accompagner votre demande de visa pour que les employés du consulat votre situation.
C'est sur qu'elle n'aura pas son visa, mais au moins ca les fera bien rigoler.
Il ne faut pas d茅sesp茅rer car si le ciel est nuageux, j'ai pu me rendre compte qu'au-dessus des nuages le soleil brille toujours... mais pas pour tout le monde car parfois les envo没tements et autres fady s'en m锚lent,
Pour ce qui est des visas pour la France, une femme mari茅e avec un fran莽ais demande simplement en France 脿 la pr茅fecture dont d茅pend le domicile une carte de s茅jour renouvelable tant que les conjoints ont une vie commune.
Mais si elle est retourn茅 脿 Madagascar, c'est qu'il y a eu un probl猫me... et qu'elle n'a pas aim茅 la vie en France. Mais je peux me tromper donc si vous 锚tes pr锚t 脿 me pardonner, je serai preneur car tout le monde peut se tromper...听 mais de l脿 脿 offrir une grosse somme pour la communaut茅, juste pour un aller simple au paradis... cela me fait penser aux soixante dix vierges qui attendent tous les kamikazes qui se font sauter avec leur ceinture explosive.

Mariebeth a 茅crit:Et avez vous fait une demande de nationalité française pour votre épouse, si vous etes mariés depuis plus de 5 ans ? Cela faciliterait grandement la demande de visa ou le voyage pour la France.
Le fait d'être mariée à un français donne le droit de demander la nationalité. Mais ça ne veut pas dire qu'elle l'obtiendra. Il faut savoir que dans la procédure de naturalisation par mariage, il y a une enquête sur la "communauté de vie". Et au vue de leur histoire, je pense que c'est mort!
A bon entendeur...
le lemurien a 茅crit:Et je dirais même plus que lorsqu'on critique ouvertement le consulat de France sur un forum tel que 大咖福利影院 il ne faut pas ensuite s'étonner que l'on ai des difficultés avec eux...
A bon entendeur...
Aucun risque, la photo est ancienne, ils ne pourront pas les identifier 
Donc prenant son mal en patience, elle a fini par recevoir son visa. Comme quoi: patience et longueur de temps font plus que rage et d茅sespoir...ou quelque chose de ce genre.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave听? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie听? Voici ce qu'il faut savoir ...

Se loger 脿 Majunga
Futur expatri茅 脿 Madagascar, vous envisagez de vous installer 脿 Majunga et d'y trouver un ...

Achat immobilier 脿 Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier 脿 Madagascar听? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

Se loger 脿 Madagascar
Comment trouver un logement 脿 Madagascar听? Cette question peut se lire sur les l猫vres d'un grand ...
Vos questions et exp茅riences sur les visas 脿 Madagascar
Services indispensables pour votre expatriation