Vente de terrain 脿 Madagascar
Nous allons mettre en vente un terrain de 06 ha a Madagascar(majunga).
Nous enverrons les d茅tails plus tard.
- Achat immobilier 脿 Madagascar - Guide
- Informations pour acheter un terrain 脿 Madagascar - 39 R茅ponses
- Location Terrain - 2 R茅ponses
- Acheter un terrain a madagascar - 29 R茅ponses
- Vente villa - 2 R茅ponses
- Ventes Maisons ou villa Madagascar ???? - 18 R茅ponses
- MAISON OU TERRAIN - 11 R茅ponses
Merci!
veloma
Le titre de cette discussion est "Vente de terrain 脿 Madagascar"] .. je vous sugg猫re donc de lancer une nouvelle discussion sur le forum Madagascar.
Merci!!poser cette question c'est ne pas 锚tre inform茅 de la situation que traverse le pays et son administration. De plus la poser sur un forum afin de choisir le lieu... ben franchement c'est pas tr猫s s茅rieux.
Cordialement,
job12394
A priori vous avez l'air bien renseign茅 ou en tout 茅tat de cause mieux renseign茅 que moi sur Madagascar.
Je ne comprends cependant pas ce qui vous chiffonne dans ma participation 脿 ce forum. Je suis en effet natif de Madagascar comme je le pr茅cise dans mon dernier message. Ma question reste simple puisque je ne suis pas retourn茅 脿 Madagascar depuis l'expatriation de ma famille 脿 l'ind茅pendance. J'茅tais alors 芒g茅 de quelques ann茅es et mon souvenir n'en reste peu 锚tre que des r锚ves.
Premier point: J'ai bien une id茅e sur le lieu qui m'int茅resse, mais je me suis inscrit sur ce forum pour avoir l'avis de personne plus exp茅riment茅 (en l'occurrence comme vous). Il y a certainement des coins plus sympathiques et peut 锚tre moins "dangereux" pour s'installer 脿 Madagascar que celui qui m'int茅resse. Notamment avec les derni猫res infos qui 茅mane de ce lieu.
Deuxi猫me point : Je ne suis sans doute pas assez inform茅 des difficult茅s que conna卯t le pays et son administration. Je reste cependant persuad茅 que ce n'est qu'en s'informant que l'on arrive 脿 se faire une id茅e un peu plus r茅aliste des choses. Et c'est selon moi une fa莽on de traduire ses r锚ves en r茅alit茅.
J'esp猫re que vous serez plus indulgent dans votre r茅ponse et que vous 茅clairerez mon ignorance sur ce qu'il faut savoir pour un retour 茅ventuel sur Madagascar...
Bonne continuation..
Cordialement

Dans quelle r茅gion comptiez-vous vous installer?
Merci de m'avoir r茅pondu.
Concernant votre question, je pensais essayer de trouver quelque chose dans les environs de Tsiroanomandidy.
D'apr猫s mes renseignements des fran莽ais 茅taient install茅s dans cette r茅gion en tant qu'agriculteur avant l'ind茅pendance.
Mes parents 茅taient eux install茅s 脿 Diego Suarez et dans mes souvenirs, ils avaient des amis agriculteurs dans cette r茅gion.
Voil脿, pour le moment rien n'est fait. J'essaie de r茅unir le maximum d'information avant d'envisager quoi que ce soit..
Merci de me faire part de vos infos et 脿 bient么t...
J'esp猫re que d'autres sur le forum pourront vous aider!
Bonne chance
Arlette
Bonsoir,
le mieux dans le choix du lieu est de se rendre 脿 Madagascar faire le tour des villes les plus importantes afin de se faire une id茅es du choix de vie(cadre de vie/climat/attache familiale...).
Il faut savoir que l'ins茅curit茅 touche toute les villes de Madagascar particuli猫rement depuis le d茅but de la crise.
Bonne prospection,
job12394
comme partout dans les environs de la capitale.
Le mieux serait vraiment de se rendre sur place pour avoir une impression, mais je pense qu'il vaudrait mieux chercher ailleurs - plus loin de la capitale.
On esp猫re toujours que la situation changera, mais comme les 茅lections sont pr茅vues pour avril/mai 2011, il faut plut么t s'attendre 脿 ce qu'elle s'aggrave encore.
Et apr猫s l'茅lection (si jamais elle n'est pas report茅e encore plusieurs fois...), il faut certainement compter 2 脿 3 ans avant que tout est dans la bonne voie.
Pas vraiment le bon moment pour y r茅aliser ses r锚ves...
Cordialement
Me disant que le pays est plut么t instable depuis quelque temps , assassinat d'un 贵谤补苍莽补颈蝉 du cot茅 de mahajunga ( pas tr猫s rassurant )
En tant que routier je discut茅 avec une vielle connaissance il me faisait part de ses intentions , d'aller vivre dans un pays comme l'afrique du sud , je lui est donc proposer madagascar
Mais quand il s'est renseigner par d'autres moyens que moi , cela ma un peu calm茅 , au vu de la situation actuelle
donc je vai regarder de plus pr茅s avant d'envisager quoi que ce soit
Surtout que j'ai encore deux ans devant moi avant de prendre une d茅cision
D'avance merci , j'attends d'autres intervenants 茅ventuelle
Il faudrait soit faire un investissement de 200.000 $,
soit exercer un travail qui est tr猫s demand茅 et pour lequel
aucun Sudafricain n'est disponible. La raison: On ne voudrait plus avoir tous ces vieux retrait茅s, mais des gens actifs qui contribuent au d茅veloppement du pays.
Je pense aussi que ce serait bien pour Mada de faire venir des gens qui peuvent contribuer au d茅veloppement, car l'茅cart entre les riches et les pauvres devient de plus en plus grand. Ce dont le pays a absolument besoin, c'est des places de travail pour les jeunes. Mais encore faut-il un minimum de s茅curit茅 - la situation actuelle n'est vraiment pas accueillante !
D'autre part, on n'est pas encore arriv茅 au bout du chemin - si cela continue comme 莽a, le pire est encore 脿 venir: une explosion sociale avec toutes les cons茅quences.
juste pour apporter une suppl猫ment d'information concernant la situation du pays, voil脿 le nouveau calendrier electoral pour la sortie de crise (source: et afp).
le 11 ao没t 2010
-du 30 ao没t au 03 septembre 2010 : tenue du 芦 Fihaonambem-pirenena 禄 (Conf茅rence nationale)
-le 17 Novembre 2010 : r茅f茅rendum constitutionnel
-le 16 Mars 2011 : 茅lections l茅gislatives
-le 4 Mai 2011 : 茅lections pr茅sidentielles (premier tour).
Les dates ont encore chang茅 depuis de le d茅but de l'ann茅e...
cordialement,
job12394
Quand tu 茅voque la raison , de ne plus avoir tous ces vieux retrait茅s je ne suis pas trop de ton avis
Car si nos jeunes en g茅n茅ral , savaient profiter sans vouloir abuser de no anciens , je pense que le monde serait meilleur
Ces m锚mes jeunes ne seront-ils pas vieux un jour . Nous cherchons tous 脿 锚tre heureux sur cette terre et vivre le plus longtemps possible.
j'ai form茅 des jeunes, je c么toie des vieux et pour moi chaque 锚tre humain 脿 le droit de pouvoir vivre heureux sur la terre enti猫re quelque soit ses origines , sa couleur , son niveau social .
En tant qu'ancien militaire et ayant v茅cu pas mal d'horreurs (EX YOUGOSLAVIE ) par exemple je trouve que l'锚tre humain 脿 besoin de retrouver une stabilit茅 ; Respect , honn锚tet茅 , justesse , propret茅 , 茅quilibre j'en passe et des meilleurs
Ainsi je voudrais attirer l'attention des dirigeants malgaches , et leurs peuples sur le fait que a travers le monde entier des familles Malgache y sont installer , et vivent en toutes s茅curit茅s ,toutes libert茅s , et peuvent investires . Que quelqu'un m'explique ?????
Pourquoi si j'investis 脿 MADAGASCAR cela ne m'appartient pas ???
Et du jour au lendemain on me vire j'attends vos r茅ponses
Bonjour,
c'est la loi malgache
mon gars!De plus il n'y a pas que 脿 Madagascar que cette situation de droit 脿 la possession existe d'autres pays dans le monde se prot猫gent ainsi des investisseurs...
Mais bon je comprend votre position et votre virulence dans vos propos.
Cordialement,
job12394
En ce qui concerne "les vieux" et "les jeunes" - je ne fais que citer ce que j'ai lu il y a quelques ann茅es dans une information de l'Afrique du Sud pour les investisseurs potentiels !
En ce qui concerne Madagascar, ce que je voulais exprimer est que je pense, le pays n'a pas besoin de gens qui montrent combien un septag茅naire avec un bandana sur la t锚te est 脿 l'aise avec 2.000 聙 par mois dans une villa de standing, fr茅quentant des restos de luxe ou sur une moto tout terrain avec une jolie petite Malagasy derri猫re lui qui a 40 ans de moins (pardon - mais c'est cela qui 茅nerve totalement les gens d'ici, surtout 脿 Diego et Mahajanga !), tandis qu'eux n'arrivent pas 脿 arrondir leur fin du mois et ne trouvent m锚me pas du travail.
Je pense qn qui a fini sa vie de travail en Europe et jouit de sa retraite (bien m茅rit茅e) peut tr猫s bien apporter qc de bien pour les gens locaux, s'il vient s'installer dans un pays du Tiers Monde comme Madagascar: faire une ONG, cr茅er des places de travail, former des jeunes etc. La plupart des "vieux" d'aujourd'hui sont encore en pleine forme 脿 l'芒ge de 60 ou 70 ans, et en Europe on parle entretemps m锚me de reporter l'entr茅e de la retraite 脿 70 ans.
Quant 脿 la stabilit茅: O霉 est-ce qu'on trouve encore de la stabilit茅 aujourd'hui ? Les conditions de vie dans le monde entier changent plus rapidement qu'on ne peut penser !
Toujours est-il que les conditions pour les immigrants
脿 Madagascar ne sont pas des plus rassurants:
Les visas ne sont pas gratuits - m锚me pour ceux qui apportent de 'argent, qui investissent et cr茅ent des places de travail.
Si tu d茅ranges qn et celui a un bon contact au Minist猫re de l'Int茅rieur - tu seras dehors demain !
Comme tu dis - il y a beaucoup de Malagasy dans le monde entier: ils peuvent acqu茅rir d'autres nationalit茅s, acheter du terrain etc. Par contre, un vazaha 脿 Madagascar reste un 茅tranger - sans droits, m锚me apr猫s des dizaines d'ann茅es.
Si tu cherches stabilit茅, respect, honn锚tet茅, justesse , propret茅 et 茅quilibre - es-tu s没r que Madagascar est une place appropri茅e pour chercher tout cela ?
M锚me les Malagasy eux-m锚mes cherchent cela depuis des ann茅es...en vain.
d茅sol茅 d'avance de r茅pondre 脿 un message adress茅 脿 Salsera.
D茅sol茅 Salsera.
Il existe tjrs un part de risque dans un pays qui se cherche politiquement et qui est en proie 脿 de gros probl猫me 茅conomique, pour m茅moire les violences du d茅but d'ann茅e 2009 qui ont 茅t茅 relay茅 sur le chaines de tv du monde entier sont je pense encore dans les t锚tes de tous.
Sans vouloir prendre de d茅cision 脿 votre place il est important de le garder en m茅moire afin de peser le pour et le contre.
Mon sentiment est, le moment ne se pr锚te gu猫re 脿 l聮installation d'une famille.
J'ai peur que le pays glisse vers un conflit social violent si les acteurs politiques et 茅conomiques ne mettent en place des solutions pour sortir Madagascar de cette situation.
Sans exag猫re je pense que c'est sans pr茅c茅dent ce que traverse Madagascar, Salsera qui a un v茅cu sur place pourra peut 锚tre confirm茅 mon impression.
Je reviens de Madagascar j聮ai vue en 2009 d茅j脿 un grand nombre de malgache inactif , je constate que 2010 rien n聮a chang茅 et la situation c聮est m锚me accentu茅, les rubriques 茅conomiques des journaux ne sont pas tr猫s rassurantes, les fait divers relatants des violences se multiplient, et les gros titres des journaux montrent une certain marrasse au niveau politique.
D茅sol茅 pour cette description plut么t noir de la situation du pays.
Cordialement,
Job12394
la confirmer, malheureusement.
Pour donner quelques exemples:
D茅j脿 en 2009, plus de 20 familles fran莽aises sont parties,
selon le Coll猫ge 贵谤补苍莽补颈蝉, la quantit茅 d'茅l猫ves s'est consid茅rablement r茅duite.
Comme la CEE a gel茅 ses aides financi猫res, tous les projets
europ茅ens (et am茅ricains) ont r茅duit leur personnel. Sans un changement de la tendance, ce sera la fin de certains projets 脿 partir de 2011 - avec toutes les cons茅quences pour leurs employ茅s (et pour vous de trouver des "potes").
Je vois un 茅cart de plus en plus grand se former entre les riches (on n'a jamais vu autant de 4x4 de luxe flambant neuves que depuis 2009 !) et les "petits" gens. A Mahajanga beaucoup de compagnies avaient d茅j脿 ferm茅 auparavant (SOTEMA, FITIM pour ne citer que les grandes), mais entretemps Weldom, Bonnet & Fils, PGM (compagnie textile avec 800 employ茅s - eux aussi victime des pillages !) et naturellement TIKO/MAGRO n'existent plus et ont laiss茅 derri猫re eux une quantit茅 croissante de ch么meurs.
On se demande de quoi ils vivent ! Certains sont partis ailleurs (il semble qu'脿 Diego, il y a plus de travail),
d'autres ont commenc茅 des petits projets en brousse.
Mais le reste ?
Certains ambassadeurs (Etats-Unis, Allemagne) ont fini leur mission et n'ont pas 茅t茅 remplac茅s - il n'y a donc qu'un charg茅 d'affaires.
R茅cemment qn (un Malagasy qui connait assez bien son pays pour se permettre un tel jugement) m'a m锚me dit "Si j'茅tais vous, je partirai 脿 l'茅tranger, et je reviendrai quand la situation a chang茅. Madagascar n'a jamais 茅t茅 dans une telle situation - et 莽a depuis maintenant 1 an et demi. On est dans une impasse - si cela explose, il sera trop tard pour vous !"
Pas tr猫s rassurant - mais une fois on est ici, on essaie
de s'arranger avec la situation et on esp猫re qu tout ira bien.
Qui peut se permettre de changer tous les 5 脿 10 ans de pays
et de recommencer 脿 z茅ro ailleurs...
Mais tant que vous n'锚tes pas encore sur place,
vous avez encore le choix, et je pense qu'il y a des pays
qui sont actuellement plus accueillants que Madagascar.
Effectivement c'est la loi malgache tant que personne ne bouge
Mais que se soit 脿 MADAGASCAR ou ailleurs je comprend tr猫s bien que l'on doit se prot茅ger des investisseurs ( surtout des profiteurs );
Moi je souhaite surtout provoquer des discutions pour faire changer les choses .
Et ce n'est pas en se disant tout simplement c'est la loi malgache que les choses changerons
Comment la FRANCE peut elle accepter de nos jour que des fran莽ais soit assassin茅s gratuitement sans r茅agir plus que 莽a surtout dans un pays comme MADAGASCAR
Et comment le peuple malgaches voudraient qu'on leurs apportent quelques choses de bien ?
Si parmi eu existe et se d茅veloppe des assassins
D'autant plus que c'est un gendarme qui est l'auteur du crime de Mr SAUVAGEOT Jean no毛l ? D'apr猫s la presse malgache
Ne doit on pas punir tr猫s s茅v猫rement cette homme si il est 脿 100% reconnu coupable ( afin que cela serve d'exemple )
Pouvez vous d茅velopper un peu plus car l脿 je ne vois pas de piste dans vos propos...
Je n'ai aucune intention 脿 travers mon message du 19/08 de changer quelque chose:
"c'est la loi malgache mon gars!
De plus il n'y a pas que 脿 Madagascar que cette situation de droit 脿 la possession existe d'autres pays dans le monde se prot猫gent ainsi des investisseurs..."
Ces propos font suites 脿 une discussion avec HRU72. J'茅voque bri猫vement les lois fonci猫res Malgache...
Donc provoquer une discussion en s'appuyant sur mes propos ben vous auriez pu simplement ouvrir une nouvelle discussion afin de mieux d茅battre.
Pour cela il vous suffit de trouver un titre bien explicite et de cliquer dans nouvelle discussion.
A titre personnel et comme je me suis d茅fini dans mon profil je suis en qu锚te de retour d'exp茅rience, d'information, 脿 l'occasion je m'exprime 茅galement pour communiquer des informations mais d茅sol茅 je ne d茅bat pas sur de pareil sujet.
Je suis plus dans une optique de retour d'exp茅rience et de transmission d'exp茅rience en tant que future expatri茅. C'est ainsi que j'utilise le forum.
Cordialement,
job12394
Oui mes propos sont un peu d茅sordonn茅s .
Cependant que doit ton comprendre 脿 travers c'est la loi malgache mon gars !
A mon sans , c'est de dire au malgache votre loi est tr猫s bien profiter pleinement des investisseurs et chasser l茅s d茅s qu'il n'y a plus rien 脿 prendre d'eux ?
Je vois que vous 锚tes Malagasy, vivant en France.
Popurquoi ne rentrez-vous pas dans votre pays natal
et essayez de changer quelque chose ?
Je pense qu'il ne faut pas rentrer dans le d茅bat de FRANCE 2010.
Un d茅bat c'est avant tout d茅noncer en glissant des arguments constructifs, hors l脿 il n'y a rien!
Donc France 2010 pose ta question dans une nouvelle discussion et arr锚te de te glisser dans une discussion ou se sujet n'a pas lieu d聮锚tre.
Autre chose puis ce que mes propos vous choque "c'est la loi malgache mon gars !". Je ne critique ni ne cautionne la loi fonci猫re de Madagascar je ne dis que ce qui est actuellement en vigueur un point c'est tout.
Cordialement,
Job12394
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Madagascar

Ecoles fran莽aises 脿 Madagascar
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2.

Ouvrir un compte en banque 脿 Madagascar
L'ouverture de compte en banque 脿 Madagascar est plut么t simple. Cet article vous explique la ...

Les imp么ts 脿 Madagascar
Cr茅er une entreprise ou partir travailler 脿 Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...

Se loger 脿 Tamatave
Que faut-il savoir du logement 脿 Tamatave聽? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...

Voyager avec son animal de compagnie 脿 Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie聽? Voici ce qu'il faut savoir ...

Se loger 脿 Majunga
Futur expatri茅 脿 Madagascar, vous envisagez de vous installer 脿 Majunga et d'y trouver un ...

Achat immobilier 脿 Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier 脿 Madagascar聽? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...

Se loger 脿 Madagascar
Comment trouver un logement 脿 Madagascar聽? Cette question peut se lire sur les l猫vres d'un grand ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Madagascar
Services indispensables pour votre expatriation