Informations pour acheter un terrain 脿 Madagascar
Bonjour a tous .. j esp猫re que la communaut茅 va bien malgr茅 cette chaleur suffocante ..
Je reviens vers vous car j' ai un ami anglais actuellement au S茅n茅gal souhaite acheter un terrain pour y construire sa maison et venir s installer avec femme et enfant ds les 5 ans . Je lui recommand茅 de venir d abord en touriste ..Pour en revenir au terrain quelle somme pr茅voir au M2...de pr茅f茅rence ds un coin touristique de Mada ..茅tant chef de brigade ds un grand restaurant a Dakar il pourrait concilier sa vie professionnelle. Petite pr茅cision sa femme n est pas Malgache (Gabonaise). Merci de vos retours. Bonne journ茅e ..yvon
- Faire un stage 脿 Madagascar - Guide
- Acheter un terrain a madagascar - 29 R茅ponses
- Acheter une maison a Madagascar - 19 R茅ponses
- informations sur visas pour Madagascar - 24 R茅ponses
- D茅m茅nagement Madagascar - 2 R茅ponses
- Ou acheter un container 脿 Madagascar? - 14 R茅ponses
- Vivre 脿 Madagascar - 36 R茅ponses
@novynomis Bonjour.
Tout d茅pend si il veut aller dans le nord ou le sud.
Par exemple il faut pr茅voir 25e le m2 脿 Nosy-Be, il faut voir si ils veulent une vue mer ou pas. C'est en fonction. Juste faire tr猫s attention niveau papiers, dossiers. Il faut passer par un notaire pour avoir plus de s茅curit茅.
Sinon dans le sud c'est moins cher ou Sainte-marie encore accessible et avec une belle vue.
En gros, plus il ya de la population, plus c'est tr猫s cher.
Bonne journ茅e.
Bonjour Nonynovis
Pour ma part et mon exp茅rience, A Madagascar il vaut mieux achet茅 l'existant Cela 茅vite beaucoup de d茅boires et de surprises M锚me une avocate que je connais s'est fait avoir avec d'innombrables malfa莽ons Alors un Anglais qui arrive !! Il risque de d茅courager d猫s les fondations ! D'ailleurs je connais une grande maison avec grand terrain a vendre a Diego tous papiers en r猫gles et a prix raisonnable Si int茅ress茅, me contacter !
Bonne journ茅e
Bonjour il est impossible pour un vahaza d鈥檃cheter un terrain 脿 Madagascar
uniquement un bail emphyt茅otique de 100 ans
bien 脿 vous
Pour en revenir au terrain quelle somme pr茅voir au M2...de pr茅f茅rence ds un coin touristique de Mada ..
novynomis
Vous faites expr猫s l脿
Vous 锚tes avec une femme d'affaires qui poss猫de maisons et terrains
Vous 锚tes 脿 Mahajanga, peut-锚tre la ville la plus touristique de Madagascar avec de bons restos
Visiblement vous 锚tes pas trop d茅gourdi
Bonjour Yvon,
Effectivement le mieux est que votre ami vienne avec femme et enfants en vacances.
Nous sommes install茅s dans le sud ouest et nous avons un bien d'exception qui pourrait l'int茅resser. Ne pas h茅siter 脿 me contacter en MP
La loi interdit aux personnes qui n'ont pas la nationalit茅 malgache d'锚tre propri茅taire de terrain 脿 Madagascar.
@Tia Ram Bonjour .Merci bcp聽 pour tes infos .. Heureusement qu il y a encore des personnes qui fonctionnent en mode "POSITIF".
CORDIALEMENT. YVON
@gries88210 Bonjour .Merci pour ta聽 r茅ponse et les recommandations ...聽 Cordialement .yvon
@jjhirsoux Bonjour .Merci pour ta r茅ponse .C est le1er renseignement que j' ai transmis ... Je veux juste conna卯tre la fourchette de prix a M2 en sachant que d un endroit a un autre de l ile ..intramuros聽 聽ou ext茅rieur聽 le prix diff猫re..De toute fa莽on il n est press茅.. Encore merci .. Cordialement. Yvon
@filomene552 D茅sol茅 de ne pas 锚tre a la hauteur de votre intellecte .je suis n茅 C...et en g茅n茅ral c est pour la vie ... irr茅cup茅rable... Toutefois聽 avec mon grand 芒ge聽 j ai du mal a lire les lettres ...mais je reconnais de loin les C....Comme je ne suis pas un na茂f ..ma ch茅rie me donne des infos ..des conseils ..rien ne m interdit d 茅largir ses recherches car elle n a pas la pr茅tention de tout savoir ..de tout conna卯tre ..Question de modestie ...Une qualit茅 qui fait bcp d茅faut sur ce forum ...Ceci dit rien ne vous聽 emp锚che de me communiquer vos 茅l茅ments...Mon ami anglais n est pas press茅 ...
@Reniala Bonjour Reniala ..Merci bcp pour ta r茅ponse .. je l ai incite a venir sur le forum ..je lui transmets聽 tes coordonn茅es聽 pour te joindre en mode priv茅 . Cordialement .Yvon
@filomene552 D茅sol茅 de ne pas 锚tre a la hauteur de votre intellecte .je suis n茅 C...et en g茅n茅ral c est pour la vie ... irr茅cup茅rable... Toutefois avec mon grand 芒ge j ai du mal a lire les lettres ...mais je reconnais de loin les C....Comme je ne suis pas un na茂f ..ma ch茅rie me donne des infos ..des conseils ..rien ne m interdit d 茅largir ses recherches car elle n a pas la pr茅tention de tout savoir ..de tout conna卯tre ..Question de modestie ...Une qualit茅 qui fait bcp d茅faut sur ce forum ...Ceci dit rien ne vous emp锚che de me communiquer vos 茅l茅ments...Mon ami anglais n est pas press茅 ...
-@novynomis
Filomene a d茅j脿 une annonce sur immobilier expat
Il ne veut pas vendre 脿 votre ami
Il est d'accord sur la modestie
Filomene vous conseille de vous transporter 脿 l'agence immobili猫re AIM en face du bar Aquarhum
Ce sont des amis 脿 Filomene, et de tr猫s bons conseils pour personnes limit茅es en connaissances
Attention quand m锚me en traversant la rue
Filomene voit que votre ami est chef de brigade dans un resto
A petite plage il y a une belle affaire 脿 vendre :Papy R芒leur
Je sais pas si elle c'est vendue ou pas
La client猫le est faite, majoritairement Indienne y a des sous sous, mais cochon fady dans le resto m锚me sur son bateau..........
A voir
Filomene 脿 votre service
"Voyons voyons, et si j'investissais mes 茅conomies dans un bien immobilier dans le 5掳 pays le plus pauvre du monde et dans lequel je n'ai jamais mis les pieds. et dont je ne connais ni la culture locale, ni aucun cadre l茅gal ? Et si ensuite, j'y emmenais vivre toute ma famille ? Juste apr猫s y avoir pris les renseignements sur un forum ?
Un copain qui est un vazaha pas comme les autre et qui a rencontr茅 une femme pas comme les autres et qui est dans le pays depuis d茅j脿 3 jours me le conseille vivement.
What could possibly go wrong ? "

@rakotolordelazy
"Voyons voyons, et si j'investissais mes 茅conomies dans un bien immobilier dans le 5掳 pays le plus pauvre du monde et dans lequel je n'ai jamais mis les pieds. et dont je ne connais ni la culture locale, ni aucun cadre l茅gal ? Et si ensuite, j'y emmenais vivre toute ma famille ? Juste apr猫s y avoir pris les renseignements sur un forum ?
Un copain qui est un vazaha pas comme les autre et qui a rencontr茅 une femme pas comme les autres et qui est dans le pays depuis d茅j脿 3 jours me le conseille vivement.
Doit-on, selon toi, mettre cela sur le compte de la chaleur qui "tape dur" 脿 MAHAJANGA ou est-ce la "magie" de MADAGASCAR qui op猫re d茅j脿 ?
C'est la magie de l'amour et du r锚ve de surclassement social.
On ne peut pas聽 imputer cela 脿 la chaleur, il 茅tait atteint avant la descente de l'avion.
@rakotolordelazy
Doit-on, selon toi, mettre cela sur le compte de la chaleur qui "tape dur" 脿 MAHAJANGA ou est-ce la "magie" de MADAGASCAR qui op猫re d茅j脿 ?
-@Crusaders
Houla, houla,
Vous allez avoir des probl猫mes vous
Vous allez vous faire remonter les bretelles
Surtout vous Mr. Crusaders, j'ai vu qu'il vous avez d茅j脿 dans le collimateur, attention...
Faut pas chatouiller le ch茅ri 脿 sa ch茅rie
@rakotolordelazy la famille blaireau s agrandit ..c est contagieux ... heureusement mon syst猫me immunitaire est tr猫s 茅lev茅 ...sans aucune modestie ...mon ami anglais聽 me sachant sur place m a sollicit茅 pour glaner quelques infos ..son projet est a l horizon 2028... Rien ne presse ...il recherche juste un terrain ...pas de resto聽 ni gargote... Pour des personnes qui savent tout je n' ai encore aucune聽 r茅ponse聽 de votre part sur une fourchette de prix concernant le M2 .... Probablement de l Ignorance...
son projet est a l horizon 2028
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 Novynomis
Vous pensez que dans 5 ans, les prix seront toujours les m锚mes ?
@novynomis
Je vous trouve p茅tri d'orgueil !
Vous avez face 脿 vous des personne qui ont 30 ans, 20 ans et 10 ans de Madagascar !!!
Et vous en savez plus qu'eux !!! Parce que vous militez dans une association qui envoit 3 ou 4 containers par an... 脿 des populations qui ne sont m锚me pas sure de les recevoir ?
Nous vous faisons l'honneur de notre exp茅rience... ayez un tant soit peu de d'humilit茅 !!!
Bonsoir,
Souvent le hasard fait bien ou mal les choses .
Je me souviens que Jacques Chirac conc茅dait que l'action politique avait peu d'effet sur un syst猫me (sorry, pas parvenu 脿 retrouver 莽脿 sur Google).
Alors, 脿 notre niveau (surtout le bas du mien), ayons un peu d'humilit茅 et f茅licitons toute initiative positive individuelle. Nombre de d茅couvertes historiques en proviennent. See les antibiotiques de Fleming comme exemple.
D茅velopper Mada ne se fera pas uniquement par des exp茅riences d'honorables Expat.
Veloma,
JP
@novynomis bonjour monsieur ***
Bonjour norohasintsilavina,
Je vous informe que la publicit茅 n'est pas autoris茅e sur le forum.
Vous devez mettre une annonce dans la rubrique Immobilier 脿 Madagascar.
Bonne chance,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
@filomene552聽 bonjour ..bien s没r que Non .. cela donne d茅j脿 une id茅e du march茅 ..et peut 锚tre qu une opportunit茅 va se pr茅senter et faire avancer son projet ..je ne suis pas ds sa t锚te .. Affaire a suivre
See les antibiotiques de Fleming comme exemple.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽jpmadalu
Vous en abusez pas quand m锚me ?
@filomene552
Bonjour,
Abuser d'antibiotiques (AB) ? Oui et non.
- L'abus a des effets n茅fastes, d'o霉 le remplacement des AB 脿 large spectre par des AB sp茅cifiques au traitement d'une maladie, ce qui implique des analyses co没teuses et des d茅lais avant prescription.
- Je profitais de mes s茅jours dans des pays moins r茅gul茅s hors occidentanie pour acheter des m茅dicaments sans ordonnance, dont des AB 脿 large spectre qui me permettaient (tous les 3 ans au max) de vite et 脿 peu de frais de me soigner.
- L鈥檃ncestrale aspirine a un effet secondaire: elle dilue le sang et certains experts pr茅conisent d'en avoir toujours une tablette sur soi. En cas de sympt么me d'AVC par exemple, avaler 12 aspirines permet de sauver une vie.
Mon ex-femme pharmacienne ne partageait pas compl猫tement ces avis m茅dicaux.
L'exemple de Fleming n'est pas neuf. Il faut sans cesse remettre en question non seulement ses propres analyses mais aussi les normes existantes pour s'am茅liorer. Beaucoup d'entrepreneurs ont r茅ussi gr芒ce 脿 cette r猫gle. Et l'茅chec, pourvu qu'il ne soit ni volontaire ni r茅p茅titif, doit 锚tre accept茅 par la soci茅t茅.
Bon, docteur, 莽a vient le prix (vous pouvez l'arrondir hihi) au m猫tre carr茅 du terrain 脿 Mada?
Veloma,
JP
@jpmadalu,
Abuser d'antibiotiques (AB) ? Oui et non.
L'abus a des effets n茅fastes, d'o霉 le remplacement des AB 脿 large spectre par des AB sp茅cifiques au traitement d'une maladie, ce qui implique des analyses co没teuses et des d茅lais avant prescription.
Je profitais de mes s茅jours dans des pays moins r茅gul茅s hors occidentanie pour acheter des m茅dicaments sans ordonnance, dont des AB 脿 large spectre qui me permettaient (tous les 3 ans au max) de vite et 脿 peu de frais de me soigner.
L鈥檃ncestrale aspirine a un effet secondaire: elle dilue le sang et certains experts pr茅conisent d'en avoir toujours une tablette sur soi. En cas de sympt么me d'AVC par exemple, avaler 12 aspirines permet de sauver une vie.
Mon ex-femme pharmacienne ne partageait pas compl猫tement ces avis m茅dicaux.
L'exemple de Fleming n'est pas neuf. Il faut sans cesse remettre en question non seulement ses propres analyses mais aussi les normes existantes pour s'am茅liorer. Beaucoup d'entrepreneurs ont r茅ussi gr芒ce 脿 cette r猫gle. Et l'茅chec, pourvu qu'il ne soit ni volontaire ni r茅p茅titif, doit 锚tre accept茅 par la soci茅t茅.
Bon, docteur, 莽a vient le prix (vous pouvez l'arrondir hihi) au m猫tre carr茅 du terrain 脿 Mada?
Expert, pas que !!!!!
Le voil脿 maintenant m茅decin et pharmacien.
Chapeau l'artiste - ou, plut么t, l'imposteur - !!!!!
Je profitais de mes s茅jours dans des pays moins r茅gul茅s hors occidentanie pour acheter des m茅dicaments sans ordonnance,
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 jpmadalu
J'ai un doute sur le fait que vous n'ayez pas abus茅 de m茅dicaments sans ordonnance
Quand je dis un doute........
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽jpmadalu
Pour le prix au m2 pas de probl猫mes, je peux r茅pondre
Suivant la r茅gion, r茅gion touristique ou pas, ville ou campagne, bord de mer ou dans les terres,
terrain cl么tur茅 ou pas.............
Au vu de tout ces 茅l茅ments et si on se projette en 2028
Il faudra y mettre le prix
C'est pas digne d'une r茅ponse d'茅conomiste, 莽a ?
Et si, tout simplement, on avait pas envie de donner ce renseignement 脿 un personnage qui traite certains de nous de blaireau ?
Vu que le demandeur est sur Mahajanga, voil脿 une r茅ponse que je trouve appropri茅e, on la doit 脿 Donotwriteme
Maintenet que tu ne travail pas... il faut bouger! il faut pas 锚tre pigre,聽 et chercher l'information toi meme,聽 pas seulement demander dans une endroit internet ou tu connais person!!!!!
il faut demander a la famille de ton copin, les amis de lui , les connues!!!!,
Bonjour PhilToujoursLeM猫ne,
Bien d'accord, chercher l'information sur les prix pour s'en faire une id茅e:
- voir les prix demand茅s dans les petites annonces et les offres de vente publi茅es
- 茅couter ce que les potes/famille en disent, surtout ceux qui ont d茅j脿 achet茅 du terrain
- s'informer du prix r茅el de transactions r茅alis茅es
- n茅gocier: proposer 2 euros au lieu des 5 demand茅s au ma卯tre karr茅 pour conna卯tre le prix minimum auquel le vendeur est pr锚t 脿 c茅der.
Et suivre des conseils d茅j脿 post茅s dans le forum :
- venir sur place 脿 Mada avant de r锚ver.
- s'informer sur la "l茅gislation" et les pratiques locales.
Un de mes potes, perdu de vue, pourtant au jus puisqu'il a h茅rit茅 de for锚ts au Congo appartenant 脿 ses parents col么ns (ce n'est pas BHL), aurait achet茅 des terres pr猫s d'Antsirabe pour y cultiver du manioc. Il m'avait dit 脿 l'茅poque qu'il devait y faire dormir des gardiens pour prot茅ger ses r茅coltes. J'imagine que prot茅ger la vanille 脿 Sambava, c'est pareil.
Veloma,
JP
Il m'avait dit 脿 l'茅poque qu'il devait y faire dormir des gardiens pour prot茅ger ses r茅coltes. J'imagine que prot茅ger la vanille 脿 Sambava, c'est pareil.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽jpmadalu
Ils devaient 锚tre contents les gardiens, pay茅s pour dormir !
Mais ils ne devaient pas dormir tant que 莽a, ils 茅taient avant tout dans le commerce du manioc..............
Pour la vanille 脿 Sambava, c'est pas un terrain pour les vazahas, 脿 part pour deux ou trois "gros" implant茅s depuis fort longtemps,
Les usines Symrise-Agri Ressources...
Le reste c'est chasse gard茅e
C'est pas un terrain pour les vazahas, quoiqu'en dise certains, on arrive l脿 on ach猫te un bout de terrain on plante 4900 pieds de vanille, foutaise ! C'est un investissement 脿 fond perdu
Si on ne vous la vole pas, la concurrence se chargera du reste
Et puis la vanille..............
Il faut savoir qu'il y a deux stocks en attente de vente et le stock 2023 arrive
L'茅tat interdit de vendre sous les 250 $ alors que les Acheteurs proposent 150$ , les op茅rateurs sont OK pour 150
J'ai appris hier que la faim poussait certains producteurs 脿 vendre la verte 脿 100 000 ariary le kilo
Certains envisage d'arracher pour faire du riz, les Malgaches sont dans une grosse impasse dans la SAVA,
Y a pas d'argent, tout 莽a pour une personne 脿 Tana qui bloque
Pour une id茅e un ami Malgache, commercial chez la Star me disait qu'au moment des f锚tes de fin d'ann茅e 2022, le CA sur la SAVA 茅tait en baisse de 20% par rapport 脿 2021, je l'ai revu ce matin, pas d'am茅lioration
Tout le monde attend le bon vouloir de l'茅tat pour le d茅blocage de la vanille est pouvoir vivre mieux
Les gens ne disent rien, ma banqui猫re m'expliquait que c'茅tait comme 莽a ici, les c么tiers sont passifs pas de r茅volte, elle me disait qu'avec les gens des hauts plateaux, les choses auraient boug茅es........
C'est pas moi qui le dit
Alors quand je vois des gugus venir investir dans la vanille....................
La vanille de Madagascar聽 a ses beaux jours derri猫re elle, les acheteurs vont pas se mettrent 脿 genoux devant Tana, ils vont se tourner vers d'autres pays producteurs
@Lys de Nosy B茅 P茅tri d orgueil d orgueil dites vous !!! Je vois bien que vous ne me connaissez rien de moi ... Je sais remettre les gens a leur place quand c est n茅cessaire . Les commentaires sarcastiques ,moqueurs ,pr茅tentieux de certains ..dont vous faites partie ..m insupportent ..O Compte tenu聽 de votre v茅cu a Mada contentez vous de donner les infos聽 que certains recherchent ... A bon entendeur. Salut ..je ne r茅pondrais plus aux posts de certains聽 incorrigibles donneurs de le莽on
Bonjour jpmadalu,
Votre post semble vide...
Veuillez re poster votre messsage svp
Merci,
Yoginee
脡quipe expat.com
@Yoginee
D茅sol茅 Yoginee,
J'avais commenc茅 ce message par erreur.
Il m'茅tait impossible de le supprimer
Votre vigilance fait r锚ver, continuez!
JP
@jpmadalu
D茅sol茅 Yoginee,
JP
Et oui, cela arrive, m锚me aux plus grands des experts internationaux !!!!!
@jpmadalu
D茅sol茅 Yoginee,
JP
Et oui, cela arrive, m锚me aux plus grands des experts internationaux !!!!!
-@Crusaders
Visiblement l'Expert n'est pas entour茅 de gens tr猫s comp茅tents dans ses nombreuses activit茅s en Europe et dans le reste du聽 monde.........
C'est du moins ce que laisse penser son observation sur le professionnalisme de Yoginee, non ?聽
@italiamadagascar
Les terrains ne peuvent pas 锚tre vendu aux 茅trangers mais avec un bail emphyt茅otique c'est possible.
Bonjour
Je recherche petit terrain plut么t bord de mer
Projet retraite
Petit budget pour m'y construire une petite cabane.
Si id茅es, adresses...
Je suis preneur
Merci d'avance
Jean-Charles
@Jc Barrea
Bonjour et bienvenue !
Pensez 脿 cr茅er une annonce dans la section immobilier du site : /fr/immobilier/afrique/madagascar/
Bien 脿 vous
Bhavna
Services indispensables pour votre expatriation

- Taxe douani猫res contenaire d茅m茅nagement
- Transport bateau France / Madagascar ro/ro
- Achat panneaux solaires
- Un d茅m茅nagement couteux ! Attention aux transitaires !
- conteneur pour diego suarez
- D茅m茅nagement Madagascar
- Transitaire France vers Madagascar
- Transitaire R茅union vers Madagascar
- Vivre 脿 Madagascar
- Cherche Opportunit茅 de Retraite Utile 脿 Madagascar
- Vivre 脿 Diego Suarez
- Mariage et vie 脿 Sainte Marie Madagascar
- Suivre son partenaire 脿 Madagascar
- 4x4 occasions acheter en france ou a mada
- d茅m茅nagement 脿 Majunga
- Container pour "" VOHEMAR "" Madagascar .
- Fret maritime: vos avis ?
- Organiser son d茅m茅nagement 脿 Madagascar