大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Air Madagascar

Bonjour 脿 tous,

D茅sireux d'utiliser la compagnie a茅rienne nationale, d'autant plus qu'elle 茅tait moins ch猫re qu'Air France, j'avais pris l'habitude d'utiliser Air Madagascar.
Or, les trois derniers vol aller-retour que j'ai pris ont 茅t茅 de plus en plus catastrophiques.
- vol retour retard茅 non annonc茅 une premi猫re fois,
- vol retour avanc茅, non annonc茅 pour une seconde fois,
- puis vol aller retard茅 une troisi猫me fois.
La troisi猫me fois le vol de minuit a 茅t茅 retard茅 脿 8 heures du matin, et donc, nous avons 茅t茅 contraints de prendre une chambre d'h么tel de proximit茅 pour 锚tre 脿 4 heures 脿 l'embarquement, puis le vol a 茅t茅 repart茅 脿 11 heures, puis 脿 18 heures !!! Pour compensation, nous avons eu droit 脿 un caf茅 en guise de petit d茅je没ner, puis 脿 un sandwich-fromage avec orangina pour le d茅je没ner. Au moment de passer 脿 l'embarquement,puisque les "transit" avaient la priorit茅, nous n'avions droit qu'au reste et nous nous sommes vu signifi茅 d'attendre un autre vol et comme nous 茅tions r茅sidents, on lous a dit de retourner chez nous et d'attendre. Fou de rage, j'ai bloqu茅 un acc猫s en attendant une r茅ponse positive, ou la police, ou les m茅dias (o霉 茅taient les m茅dias ?), et finaleent nous avons pu embarquer de justesse. Aumoment de sortir de l'espace d'embarquement, les terminaux 茅taient bloqu茅s, on nous a fait pass茅s d'une porte 脿 l'autre, rien ne nous a 茅t茅 茅pargn茅 !!! Un passager fran莽ais a dit derri猫re moi : "m锚me en le faisant expr猫s, on ne purrait pas y arriver".
J'ajoute que pour les vols avanc茅s ou retard茅s sans annonce, nous avons pu obtenir un d茅dommagement (sur justificatifs) apr猫s nous 锚tre d茅plac茅s plusieurs fois et menac茅s une intervention de la justice.
Je n'ai pas r茅clamer quoi que ce soit pour le troisi猫me vol, mais il ne faut pas parler 脿 ma femme d'air madagascar dont les prestations 脿 bord 茅taient minimalistes (j'ai m锚me l'impression qu'on se moquait de nous !!!
Depuis, nous utilisons Air Austral, ou Air Seychelles, beaucoup plus professionnelles, et s茅rieuses.
A bient么t pour vos commentaires,
Bon dimanche,
Jean-Louis ROBINET
Voir aussi

robinet jean-louis a 茅crit:

Bonjour à tous,

Désireux d'utiliser la compagnie aérienne nationale, d'autant plus qu'elle était moins chère qu'Air France, j'avais pris l'habitude d'utiliser Air Madagascar.
Or, les trois derniers vol aller-retour que j'ai pris ont été de plus en plus catastrophiques.
- vol retour retardé non annoncé une première fois,
- vol retour avancé, non annoncé pour une seconde fois,
- puis vol aller retardé une troisième fois.
La troisième fois le vol de minuit a été retardé à 8 heures du matin, et donc, nous avons été contraints de prendre une chambre d'hôtel de proximité pour être à 4 heures à l'embarquement, puis le vol a été reparté à 11 heures, puis à 18 heures !!! Pour compensation, nous avons eu droit à un café en guise de petit déjeûner, puis à un sandwich-fromage avec orangina pour le déjeûner. Au moment de passer à l'embarquement,puisque les "transit" avaient la priorité, nous n'avions droit qu'au reste et nous nous sommes vu signifié d'attendre un autre vol et comme nous étions résidents, on lous a dit de retourner chez nous et d'attendre. Fou de rage, j'ai bloqué un accès en attendant une réponse positive, ou la police, ou les médias (où étaient les médias ?), et finaleent nous avons pu embarquer de justesse. Aumoment de sortir de l'espace d'embarquement, les terminaux étaient bloqués, on nous a fait passés d'une porte à l'autre, rien ne nous a été épargné !!! Un passager français a dit derrière moi : "même en le faisant exprès, on ne purrait pas y arriver".
J'ajoute que pour les vols avancés ou retardés sans annonce, nous avons pu obtenir un dédommagement (sur justificatifs) après nous être déplacés plusieurs fois et menacés une intervention de la justice.
Je n'ai pas réclamer quoi que ce soit pour le troisième vol, mais il ne faut pas parler à ma femme d'air madagascar dont les prestations à bord étaient minimalistes (j'ai même l'impression qu'on se moquait de nous !!!
Depuis, nous utilisons Air Austral, ou Air Seychelles, beaucoup plus professionnelles, et sérieuses.
A bientôt pour vos commentaires,
Bon dimanche,
Jean-Louis ROBINET

Je suis, personnellement, consterné que des passagers persistent à vouloir utiliser AIR MADAGASCAR pour des vols "long-courrier".

Il m'est arriv茅 de prendre Air Madagascar pour aller de Tana 脿 Tamatave il y a presque dix ans de cela et j'ai eu la d茅sagr茅able surprise de constater que le si猫ge sur lequel j'茅tais assis n'茅tait pas fix茅 au plancher de l'avion... mais peut-锚tre que cela a chang茅 car depuis ce jour l脿 je n'ai plus fais appel 脿 cette compagnie. :o
D'autre part les pneus us茅s de l'appareil m'avaient d茅j脿 donn茅 un sentiment assez d茅sagr茅able avant m锚me de monter dans l'avion. :/
1 membre a r茅agi 脿 ce message

madagaston a 茅crit:

Il m'est arrivé de prendre Air Madagascar pour aller de Tana à Tamatave il y a presque dix ans de cela et j'ai eu la désagréable surprise de constater que le siège sur lequel j'étais assis n'était pas fixé au plancher de l'avion... mais peut-être que cela a changé car depuis ce jour là je n'ai plus fais appel à cette compagnie. :o
D'autre part les pneus usés de l'appareil m'avaient déjà donné un sentiment assez désagréable avant même de monter dans l'avion. :/

Ceci étant, pour ce qui est des vols intérieurs, on n'a, pour l'heure, guère le choix.

Crusaders a 茅crit:
madagaston a 茅crit:

Il m'est arrivé de prendre Air Madagascar pour aller de Tana à Tamatave il y a presque dix ans de cela et j'ai eu la désagréable surprise de constater que le siège sur lequel j'étais assis n'était pas fixé au plancher de l'avion... mais peut-être que cela a changé car depuis ce jour là je n'ai plus fais appel à cette compagnie. :o
D'autre part les pneus usés de l'appareil m'avaient déjà donné un sentiment assez désagréable avant même de monter dans l'avion. :/

Ceci étant, pour ce qui est des vols intérieurs, on n'a, pour l'heure, guère le choix.

biensur qu on a le choix en ligne intérieur vous oubliez madagascar airways!!! ;)

fosa 87 a 茅crit:

biensur qu on a le choix en ligne intérieur vous oubliez madagascar airways!!! ;)

Certes, mais entre la peste et le choléra, .....

Bah... depuis toujours, mon mari et moi utilisons Air Madagascar... 脿 pr茅sent mon mari plus que moi - et il semble que nous soyons des chanceux parce qu'脿 part un retard pour cause de cyclone... nous n鈥檃vons jamais eu ni trop gros retard, ni annulation...

Des retards d'avion j'en ai toujours connu... et en France notamment 脿 une certaine 茅poque... ce qui me faisait dire :
"Air France... 脿 nous de vous faire aimer la SNCF !!!"

Des avions en piteux 茅tat... paradoxalement c'est en vols int茅rieurs aux USA que j'ai connu les pires... et chez "Lan Chile que j'ai eu les plus grosses su茅es froides de ma vie... sans parler de certains vols continent-Corse pas piqu茅s des vers...

Ce qui nous fait pr茅f茅rer pour l'instant Air Madagascar c'est le poids autoris茅 par voyageur, l'acc猫s facilit茅 aux vols int茅rieurs et qu'il propose un vol de Marseille...
Bonjour M茅gaston,
On va dire que vous 茅tiez sur un si猫ge 茅jectable !!!
Pour les pneus us茅s, il suffit de profiter des "contr么les techniques" pour savoir que les pneus us茅s des v茅hicules sont le lot quotidien (un chauffeur de taxi de mon voisinage m'a propos茅 de reprendre mes pneus us茅s pour son v茅hicule !!!) ; et puis un avion est fait pour voler, non pour rouler !!!
Nous sommes 脿 Madagascar !!!
A bient么t pour d'autres litt茅ratures,
Jean-Louis ROBINET
On va dire que vous avez de la chance !!!
A chaque fois qu'il m'est possible, je rappelle 脿 Air Madagascar que j'茅tais jadis bon client et qu'ils se sont moqu茅s de moi 脿 plusieurs occasions et que j'ai trouv茅 (en les citant) de vraies compagnies s茅rieuses et responsables !!!
顿茅蝉辞濒茅,
Jean-Louis ROBINET
Pour ma part, j'ai renonc茅 aux longs d茅placements car je suis fatigu茅 d'entreprendre des voyages interminables en avion ou en v茅hicule terrestre. On ne vit qu'une fois et quand il ne reste plus beaucoup de temps avant de voir la grande faucheuse venir r茅clamer sa carcasse, on devient moins patient.聽 :huh:
Dire que toute ma vie j'ai perdu du temps dans des salles d'attente dans des v茅hicules pour me d茅placer etc.聽 :sosad:
Si je pouvais r茅cup茅rer tout ce temps perdu je payerai une fortune (je ne compte m锚me pas les seize mois que j'ai perdu 脿 l'arm茅e) :o .

On va dire que vous avez de la chance !!!
A chaque fois qu'il m'est possible, je rappelle à Air Madagascar que j'étais jadis bon client et qu'ils se sont moqués de moi à plusieurs occasions et que j'ai trouvé (en les citant) de vraies compagnies sérieuses et responsables !!!
Désolé,
Jean-Louis ROBINET

Je vous comprends.

Ceci étant, les doléances de leurs clients doivent avoir pour habitude "d'entrer par une oreille et de sortir par l'autre".

Les pertes de temps, surtout quand il ne nous en reste pas beaucoup, c'est un probl猫me g茅n茅ral, et surtout 脿 Madagascar. Aussi, convient-il de meubler ses temps libre avec des choses utiles : lectures, journal, mots crois茅s, sudoku, lecture de la Bible et pri猫res, conversation avec les voisins, 茅tude du comportement des gens (茅tonnant de voir la r茅action de nos contemporains face 脿 ces situations (il y en a qui chantent, qui manifestent des signes de nervosit茅, qui parlent tout haut,...).
D茅j脿 pendant le service militaire, j'avais des mots crois茅s dans la poche et je faisais deviner les mots 脿 mes compatriotes (je n'ai fais que 12 mois et c'茅tait bien assez, ce ne fut pas du temps perdu !!!).
L'important ce n'est pas le temps qui reste mais ce qu'on va enfaire !!!
A plus,
JLR
dixit Robinet Jean Louis
"lecture de la Bible et pri猫res"

Non merci!... on m'a fait croire au P猫re No毛l quand j'茅tais petit, cela m'a suffit pour traiter de menteur tous ceux qui affirment qu'il existe des dieux. Et que dire des cr茅ationnistes qui croient na茂vement que Eve a 茅t茅 tir茅e d'une c么te d'Adam et bien d'autres inepties du m锚me genre...
air mad en int茅rieur ca va juste un retard une fois,,madagascar aiways prit 2 fois vole d茅part et arriv茅e a l heure avion confortable propre avec petite colation surprise franchement rien a dire et en plus moins ch猫re que air mad sur le trajet que j ai fait,,donc on est bien loin de la peste et du chol茅ra!!! :D

fosa 87 a 茅crit:

air mad en intérieur ca va juste un retard une fois,,madagascar aiways prit 2 fois vole départ et arrivée a l heure avion confortable propre avec petite colation surprise franchement rien a dire et en plus moins chère que air mad sur le trajet que j ai fait,,donc on est bien loin de la peste et du choléra!!! :D

Tout est, une fois encore, affaire de ressenti.

Pour avoir à voyager fréquemment en AFRIQUE pour raisons professionnelles, il y a longtemps que j'ai constaté que les compagnies locales malgaches n'étaient pas au niveau - à part pour les prix pour lesquels elles détiennent clairement le "pompon" -.

madagaston a 茅crit:

dixit Robinet Jean Louis
"lecture de la Bible et prières"

Non merci!... on m'a fait croire au Père Noël quand j'étais petit, cela m'a suffit pour traiter de menteur tous ceux qui affirment qu'il existe des dieux. Et que dire des créationnistes qui croient naïvement que Eve a été tirée d'une côte d'Adam et bien d'autres inepties du même genre...

Personnellement je trouve que la Bible et les prières ont leur place dans un paragraphe sur les pertes de temps,  ;) mais je me permettrais de rappeler que les discussions sur la religion et sur la politique sont interdites sur ce forum.
Donc évitons les polémiques sur ce sujet... Merci de votre compréhension....

OK :pour les prix pratiqu茅s d'Air Madagascar, et en regard, un service nul, s'agissant des prestations 脿 bord et de leur participation quant au remboursement !!!
J'ai 茅t茅 trop gentil 脿 leur 茅gard, et j'ai insist茅 pour obtenir un pi猫tre remboursement (au franc le franc sans exag茅ration de mes journ茅e d'immobilisation).
J'en ai marre d'air Mad', c'est tout et pas la peine d'en parler 脿 ma femme, elle en attrapera des boutons !!!
A plus,
Jean-Louis ROBINET
Alors, comme il faut bien mettre les choses au point :
1) il ne faut pas confondre Dieu et la religion !!! le cr茅ateur et les pratiques, et bon nombre d'entre nous font la confusion.
2) il ne faut pas confondre non plus la Parole qui est une moyen de communication entre Dieu et nous et la religion.
3) comme la politique est le moyen d'organisation de la vie de la cit茅, il est difficile de l'occulter sur ce site.
Alors dites-moi de quoi pouvons nous parler ?
Et dites-moi qui est 脿 l'origine de cette charte des expat' ?
顿茅蝉辞濒茅,
A plus, pour de meilleures nouvelles,
Bonjour et merci du renseignement
Bonjour
je pense que partout il y a des soucis...mais c'est bon de les signaler...si encore ca aidait
Bonjour M茅gaston,

Je vous plains sinc猫rement d'锚tre encore traumatis茅 par le p猫re no毛l, ce n'est pas un cadeau que vos parents vous ont fait l脿, mais tous les parents l'ont fait m锚me les miens qui se croyaient au-dessus de tout. Heureusement j'en suis sorti !!! Un peu caboss茅, je reconnais mais vivant !!!
Ceci-dit, je suis s没r que vous avez d茅j脿 vot茅 et que vous continuez 脿 le faire, et que donc, vous croyez encore et toujours au p猫re no毛l.
D茅sol茅 de ne pas vous faire une meilleure r茅ponse,
Bonjour chez vous !!!
Quand j'ai pris un vol sur Air Madagascar je n'avais plus foi en rien. Et m锚me si j'avais pri茅 pour que superman me sorte de ce vol.
Mais apr猫s tout, si on attend que tout danger soit 茅cart茅, on ne mettra jamais les voiles pour partir. ;)

Alors, comme il faut bien mettre les choses au point :
1) il ne faut pas confondre Dieu et la religion !!! le créateur et les pratiques, et bon nombre d'entre nous font la confusion.
2) il ne faut pas confondre non plus la Parole qui est une moyen de communication entre Dieu et nous et la religion.
3) comme la politique est le moyen d'organisation de la vie de la cité, il est difficile de l'occulter sur ce site.
Alors dites-moi de quoi pouvons nous parler ?
Et dites-moi qui est à l'origine de cette charte des expat' ?
Désolé,
A plus, pour de meilleures nouvelles,

Il semblerait que vous ayez trouvé d'autres sujet de discussion que la politique ou la religion depuis que vous intervenez sur ce forum, même si vous semblez vouloir développer votre point de vue sur la religion.  Le mien juste pour info: je suis pour l'interdiction de toutes les religions et je ne manque pas d'arguments......

Extrait de la charte, que vous n'avez probablement pas lu puisque l'auteur est clairement identifié
大咖福利影院 propose un forum dédié à l’expatriation : ce n’est ainsi pas l’espace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion.

Personne ne vous a forcé à devenir membre, donc en choisissant de devenir membre, vous êtes sensé respecter la charte de ce forum. De même que je respecterais les règles si un jour je rentrais dans une église autrement qu'enchainé.... :lol:

Les forums sont nombreux sur internet et chacun d'entre eux traite de sujets différents. Celui-ci est dédié à l'expatriation, si vous souhaitez discuter de politique malgache ou française, vous trouverez certainement d'autres forums dédiés à ces sujets.
Et si vous souhaitez prêcher la bonne parole vous trouverez aussi d'autres forums sur lesquels vous pourrez librement vous exprimer sur ce sujet..... ;)

:cool: moi j aime air mad surtout en long courrier et j esp猫re a chaque fois un retard de plus 6h ou une annulation, :idontagree: ,quand tout se passe bien je suis vraiment d茅cu聽 :sosad::sosad: :vive air mad et ses indemnisations :lol::D;)

fosa 87 a 茅crit:

:cool: moi j aime air mad surtout en long courrier et j espère a chaque fois un retard de plus 6h ou une annulation, :idontagree: ,quand tout se passe bien je suis vraiment décu  :sosad::sosad: :vive air mad et ses indemnisations :lol::D;)

Certes, mais quand j'ai, personnellement, à prendre l'avion, c'est, avant toutes choses, pour décoller et arriver à l'heure - et entier - plutôt que pour spéculer sur d'hypothétiques indemnités.

:cool: alors prenait聽 madagascar airways pour l int茅rieur,et a votre guise pour l internationnal,,,ca fait des ann茅es que je prend air mad et聽 que je suis toujours entier a vous parler et a ma connaissance j ai jamais entendu d un crash d air mad et les indemnit茅s sont un droit donc merci la loi ;)

fosa 87 a 茅crit:

:cool: alors prenait  madagascar airways pour l intérieur,et a votre guise pour l internationnal,,,ca fait des années que je prend air mad et  que je suis toujours entier a vous parler et a ma connaissance j ai jamais entendu d un crash d air mad et les indemnités sont un droit donc merci la loi ;)

Je ne voyage qu'avec AIR FRANCE et ce pour deux principales raisons.

D'une part parce que j'ai un statut "Gold" et, d'autre part, car, sur AIR FRANCE, la classe "Business" est une vraie classe "Business" et ce contrairement à d'autres compagnies telles que AIR MADAGASCAR ou KENYA AIRWAYS.

Crusaders a 茅crit:
fosa 87 a 茅crit:

:cool: alors prenait  madagascar airways pour l intérieur,et a votre guise pour l internationnal,,,ca fait des années que je prend air mad et  que je suis toujours entier a vous parler et a ma connaissance j ai jamais entendu d un crash d air mad et les indemnités sont un droit donc merci la loi ;)

Je ne voyage qu'avec AIR FRANCE et ce pour deux principales raisons.

D'une part parce que j'ai un statut "Gold" et, d'autre part, car, sur AIR FRANCE, la classe "Business" est une vraie classe "Business" et ce contrairement à d'autres compagnies telles que AIR MADAGASCAR ou KENYA AIRWAYS.

Depuis le vol de Rio, je pense qu'on peut relativiser la sécurité chez Air France... quant aux retards... il fut une époque où c'était un peu la spécialité d'Air France...
Par contre, la classe Business n'est pas comparable à celle d'Air France... c'est certain...
Quant à la Première classe, qui n'existe pas chez Air Mad, pour l'avoir usitée chez Air France... j'ai toujours trouvé qu'elle finissait par être assez désuète et un peu "trop"... mais bon, comme ce n'était pas moi qui payait !!!! :cool:
Je pense d'ailleurs que la quasi totalité des classes business et première sont financées par des entreprises...

Je n'ai jamais voulu utiliser Air Mad pour des vols long-courriers, trop de mauvais 茅chos et il faut dire que ce n'est pas si moins cher que 莽a.

Nous avons pris derni猫rement Turkish airlines, avion recent, s茅rieuse compagnie, niveau prix c'茅tait le moins cher mais surtout tr猫s pratique pour les personnes habitant en province (fini Paris et l'h茅bergement 脿 l'h么tel) , prestations correctes, les programmes t茅l茅 脿 bord sont en plusieurs langues.

Nous avons d茅couvert 脿 Istanbul un grand a茅roport (j'茅tais tr猫s surprise par sa taille) avec des nombreuses boutiques, des resto, bars etc... Bref nous 茅tions ravis de cette nouvelle d茅couverte :)

Lys de Diego a 茅crit:

Je pense d'ailleurs que la quasi totalité des classes business et première sont financées par des entreprises...

Ça aide en effet !!!!!

Continuez votre lecture