大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Information sur le ccam

Bonjour 脿 tous
J'ai un peu lu tout ce qui concerne le ccam et 莽a m'a donn茅 la frousse. Bref mon futur mari a envoy茅 notre dossier hier sous le courrier valise diplomatique et ma question est cela va prendre bcp de temps notre mariage pr茅vu mois d'avril est ce que c'est faisable de nous marier 脿 ce mois l脿.
Merci pour votre r茅ponse
Voir aussi
Bjr Nicotiti12
Alors pour votre mariage au mois d'avril je pense que cela sera possible.
Dans a peu pres 1 mois votre futur mari va recevoir une lettre du consulat avec 1 num茅ro de dossier. L脿 il vous faudra tout de suite appeler le consulat pour votre rdv d'audtion. Cela prend a peu pres 3 mois pour 1 date. Mais vous serez dans les temps.
Armez vous de patience. Si tous vos papiers sont bien envoy茅s tout se passera bien.
Nous, nous avons fini cette etape. Nous attendons la transcription.
N'hesitez pas 脿 me demander si besoin.
Bon courage a vous
馃槉馃槉
tiens je me pose la question , moi je suis entrain d'attendre les dossuir de ma futur epouse il faut au moment que tu envoie les dossier au consula de tana tu compte 4 mois聽 a cette date la c'est fesable sinon tu changera la date non !!!! ca me casse les c....... 莽a pffff聽 en plus j'attend d'abors que son divorce soit declar茅聽 donc vais prendre un avocat pour que tout 莽a soit bon et en attendendant elle fait la demande passeport voila et 2 fille adorable une fois tous 莽a聽 bingo le compte a rebour commence voila car moi je veux que le mariage sois reconnu en france on est jeune nous la retreite et bien loin encore moi moin聽 lol , mais je suis malentendant聽 la vie social i莽i en france聽 entre homme et femme = zero marre de la solitude et etre decu parce que trop de discrimination stop pour 莽a les consulat vont bien conprendre ma situation c'est humain on s'aime聽 c'est le principale
Bonsoir soni-b
Merci de votre r茅ponse 莽a m'a soulag茅. J'esp猫re que tout va bien se passe aussi et pour l'audition quel genre de聽 question ils vont nous poser. Et combien de jour encore faut attendre apr猫s l'audition afin que je puisse l'organiser tout
Merci 脿 vous

alaindu33 a 茅crit:

les consulat vont bien conprendre ma situation c'est humain on s'aime  c'est le principale

Euhhh... je ne crois pas... çà ne fait pas partie de leurs attributions tout çà !

Bonsoir Nicotiti12
Je vous en prie c'est normal. Beaucoup de personnes ici m'ont 茅galement aid茅 pour mon CCAM. Je les remercie encore au passage.
Alors pour nous, mon audtidion en France le 13 avril et celle de mon vady a Tana d茅but juillet. CCAM pr锚t le 31 ao没t. Mais nous avons eu les grandes vacances d'茅t茅 qui ont un peu retard茅s je pense.
Alors les questions. Conseils pour vous et votre futur. Ne pas h茅siter a parler de l'autre. Plus vous en dites plus vous prouvez que votre amour est sinc猫re et que vous vous connaissez bien tous les deux.
Alors comment vous 锚tes vous rencontr茅s?
Son nom pr茅nom date de naissance, o没 habite t'il? A t'il des fr猫res et soeur? Quel est son travail?Combien de fois vous vous 锚tes vu?
Quels sont vos projets communs une fois r茅unis?
Question b锚te : pourquoi vous mariez-vous?
O没 allez-vous habiter quand vous serez ensemble?
Voil脿 mais il suffit juste d'锚tre honn锚te. Si votre amour est sinc猫re cela se verra.
Pour ma part hahaah j'ai tellement parler de lui que la dame m'a dit que cela ce voyait que je l'aimais.
Par contre mon vady a eu un monsieur tres d茅sagr茅able au consulat. Donc surtout restez bien calme et ne prenez pas mal le ton sur lequel il vous parlera si cela vous arrive. Je pense que c'est peut etre une m茅thode pour tester.
C'est pas toujours le cas mais je vous pr茅viens si cela se passe comme ca.
Voila jesp vous avoir aid茅.
馃槉馃槉
1 membre a r茅agi 脿 ce message
oui pardon eux font les dossier pour les demande des couple qui souhaite leur choix pardon parfoit je me trompe mais merci d'avoir repondu
Pour r茅pondre aux questions qu'on vous posera et qui vous para卯trons peut-锚tre un peu... indiscr猫tes, je vous conseille de lire le guide du parfait petit amoureux afin de prouver que sans votre tendre moiti茅 (e) votre vie n'a plus de sens et que votre existence sera devenu inutile. Enfin vendez-vous car il ne faut surtout pas attendre 脿 ce que ce soit les fonctionnaires qui r茅pondent aux questions qu'ils vous posent. Osez, faites-en un maximum afin de leur coller derri猫re les oreilles le sentiment que聽 vous avez tous les deux des papillons dans le ventre quand vous 锚tes ensemble et que votre vie ne tient qu'脿 l'amour que vous avez l'un pour l'autre et pour toujours et que vous avez d茅j脿 l'un et l'autre fait des projets d'avenir avec une famille nombreuse... afin de repeupler la France (non! apr猫s r茅flexion n'en faites pas trop quand m锚me).
http://bribriange49.b.r.pic.centerblog.net/71f66ccd.jpg
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour soni-b
Ton exp茅rience m'aide bcp, j'ai tout dit 脿 mon futur 茅poux tout ce que vous me racontez et je croix et esp猫re aussi qu'on a pas de probl猫me de c么t茅 l脿 bon j'esp猫re en tout cas avec les stress on sait jamais lol.
Quand on aura une convocation je retourne avec vous pour savoir la suite apr猫s
Encore merci bonne journ茅e
Bonjour 脿 toutes et tous,

J'ai un r茅el plaisir 脿 vous lire car je trouve d'excellentes r茅ponses 脿 toutes mes questions.
De mon c么t茅, idem je vais 茅pouser une merveilleuse Malagasy, nous attaquons notre dossier de demande de CCAM.
Il est demand茅 sur le dossier de noter la date de l'茅v茅nement mais vous pouvez noter n'importe quelle date 脿 compter de 3 mois apr猫s la date d'envoi du dossier, ils n'en tiennent pas vraiment compte.
De toute fa莽on, nous avons un d茅lai de un an maximum聽 apr猫s la r茅ception du CCAM pour nous marier.
Pour ma part j'ai une petite question assez sympa 脿 poser, apr猫s le mariage effectu茅 脿 Tana, sommes nous oblig茅s de d茅poser le dossier 脿 l'ambassade o霉 mieux, le ramener avec nous pour le d茅poser directement 脿 Nantes ?

Merci infiniment pour votre r茅ponse.

Cordialement
Bonjour Ivato 62,

La r茅ponse 脿 votre question a 茅t茅 donn茅e de nombreuses fois sur le forum....Investissez plus de temps pour vous promener sur ces tonnes de sujet et vous en apprendrez beaucoup, 脿 plus forte raison que peu 脿 peu vous aller vous en poser un beau paquet...

Astuce: Pour cerner un peu, dans le haut de votre 茅cran vous pouvez faire une recherche cibl茅e en tapant des mots cl茅s et vous aurez une liste de sujets traitant celui de votre recherche.

Bon, pour vous r茅pondre en condens茅:
Mari茅 malgache, vous devrez le faire transcrire au consulat de Tana.聽 Vous 锚tes oblig茅 de tout faire au consulat et Nantes n'a rien 脿 voir l脿-dedans (tout comme l'Ambassade 脿 Tana car ce n'est pas son r么le alors ne confondez pas).

Cdt
Bonjour Nicotiti12
Avec plaisir! Je serai l脿 pour vous aider si je peux. En attendant vous avez le temps de vous pr茅parer. Il suffira juste d'锚tre naturelle et puis..nous les femmes sommes tr猫s bavardes tout le monde sait! 馃槉馃槉
Alors 脿 tr猫s bient么t.
Bonne journ茅e
Bonjour Serge 45,

Merci d'avoir pris le temps de r茅pondre, et comme vous le dites, je prendrai un peu de mon temps afin de parcourir les tr猫s nombreuses r茅ponses qui ont 茅t茅 茅dit茅es au sujet de ma question.
Si je me suis permis cette question, c'est que je me trouve sur un forum destin茅 aux informations concernant Madagascar donc par d茅duction, je me suis dit que de nombreuses personnes contractaient un mariage mixte.
Je connais 茅videmment toutes les informations d'administration n茅cessaire au bon d茅roulement de l'茅v茅nement.
Et pour vous conforter dans votre r茅ponse au cas o霉 d'autres personnes se poseraient la question, il n'est en effet pas possible de revenir avec le dossier tout simplement d没 au fait que l'acte maritale doit figurer sur la copie int茅grale d'acte de naissance de l'茅pouse.
Ce document sera 脿 d茅poser 脿 l'Ambassade de Tana afin d'en faire la transcription.

Ceci-dit, j'ai un ami qui a fait exactement cette m锚me d茅marche mais au Maroc, il est revenu avec son dossier pour le d茅poser directement 脿 Nantes, ce qui a 茅videmment fait avancer les choses rapidement... (Peut-锚tre que le bakchich) a 茅t茅 sympa 馃槈

Merci.

Cordialement.
Bonsoir Ivato 62
Je me permets de vous r茅pondre egalement car vous avez 茅crit qu'il faut pour la transcription que l'acte marital soit inscrit sur l'acte de naissance de l'epouse. Mais je n'ai pas eu besoin de cela pour d茅poser la demande de transcription. Si vous avez le CCAM il n'y a pas besoin d'acte de naissance.
Pour nous mariage le 29 septembre et rdv pour transcription le 3 octobre. Juste apres du coup.
Les seuls papiers demand茅s 茅taient
Formulaire de demande de trascription
Photocopie carte d'identit茅
Acte de mariage en 贵谤补苍莽补颈蝉 et en Magache
Tous mes visas d'entr茅e et de sortie du territoire Malgache pour moi puisque je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e.
Mais pas d'acte de naissance.
Mais cela se fait uniquement au consulat 脿 Tana.
Si cela peut vous aider.
Bonne soir茅e馃槉馃槉
Bonjour Soni_b
Excusez-moi de ma curiosit茅,d'o霉 avez vous eu cette information que pour la transcription,pas聽 besoin d'acte de naissance car j ai vu sur leur site que l'acte de naissance fait parti des pi猫ces 脿 fournir,et d'ailleurs,ca tardera aussi la transcription car faut encore attendre que l'acte marginal soit faite
C'est de ce fait que j aimerai 锚tre s没r de votre r茅ponse svp!merci
Bonjour Sini_b,

Merci pour votre intervention sur le sujet de la transcription de l'acte de mariage, je vous mets en lien ci-dessous le site de l'Ambassade de France qui propose justement le dossier de la demande, y compris les documents 脿 fournir avec.
Moi-m锚me j'ai 茅t茅 surpris par cette liste du fait que ces documents sont donn茅s durant la proc茅dure du certificat de capacit茅 脿 mariage.

Voici le lien  :

J'esp猫re en aider plus d'un-e pour pouvoir avoir un dossier disons complet afin qu'il ne bloque pas..

J'ose penser que le dossier de CCAM et de transcription sont deux dossiers distinct dans le m锚me dossier.

Cordialement.
Bonjour Ivato62
De rien, il y 1 mois que ma demade de transcription a 茅t茅 d茅pos茅e alors c'zncore tout frais.
Par contre j'ai vu 2 formulaires diff茅rents. 1 o没 on demande les actes de naissances et 1 non.
Prenez bien celui sur le site du consulat.
Ce sont uniquement les papiers que je vous ai cit茅.
L'agent qui nous a re莽u ne nous a pas demander d'acte de naissance.聽 Puisque cela est deja fourni avec le CCAM.聽 Je ne peux pas vous transmettre le lien j'au juste un petit t茅l茅phone bas de game mais si vous le souhaitez donnez moi votre mail je vous envoie le formulaire.
Bien a vous
馃槉馃槉
Bonjour de nouveau Soni_b,

Merci pour votre conseil, je regarderai bien, en fait 脿 l'heure o霉 je vous 茅cris, le lien que je vous ai mis est en attente de validation, mais il s'agit de celui de l'ambassade de Tana justement.
Il y figure donc toute la liste d茅taill茅e des documents 脿 fournir et comme je vous l'茅crivais, 莽a me fait bizarre de devoir fournir deux fois les pi猫ces d'o霉 ma d茅duction de deux dossiers dans le m锚me.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur, vous arrivez au bout 馃

Bien cordialement.
Bonsoir soni-b
Comme je vous le dis je reviens vers vous
Mon futur mari a d茅j脿 fait son audition il y 15 jours mais le mien c'est pr茅vu avril ils m'ont dit que il y avait plus de place libre qu'au mois d'avril donc pour mariage avril c'est mort. Ma question est combien de jour semaine mois le ccam a 茅dit茅 apr猫s l'audition merci d'avance
Bonjour tout le monde,je voulais savoir si pour la demande de transcription,est ce possible d envoyer la demande par valise diplomatique?
Bonsoir,

Oui vous pouvez envoyer votre demande de transcription par le biais de la valise diplomatique.
Bonsoir Nicotiti12
Alors pour ma part, audition en Avril en France et d茅but Juillet pour mon futur mari a Tana. CCAM pr锚t le 31 ao没t. Donc pratiquement 2 mois. Mais nous sommes tomb茅s pendant les grandes vacances ce qui je pense a retard茅 le dossier. Mais ne vous inquietez pas la date de mariage demand茅e au d茅part n'est qu'indicative. Vous pouvez la modifier. Mais par contre je vous conseille, d猫s que votre CCAM sera pr锚t, il faudra contacter le consulat pour prendre tt de suite rdv pour la transcription. Et en fonction de la date programmez votre mariage quelques jours avant. De cette fa莽on vous faites tout en 1 seul s茅jour sur place.
Bon courage a vous. Soyez patient 馃槉馃槉
Bonjour 脿 tous et 脿 toute....
Je voulais partager mon exp茅rience et que je suis encore en attente en ce moment,
Nous avons d茅pos茅 notre dossier pour le CCAM fin mars 2018 on l'as obtenu 8 octobre 2018. J'ai retir茅 le CCAM avec la procuration de mon mari et l'agent m'as dit de prendre de suite un rendez vous pour la transcription, mon rendez vous 茅t茅 alors le 10 D茅cembre 2018. J'茅tais au consulat 脿 d茅poser notre dossier pour la transcription malheureusement l'agent as dit qu'il faut une procuration original. L'agent m'as donn茅 le choix soit je reprends un rendez vous quand la procuration est arriv茅 soit post茅 par l'adresse postale de consulat et que 2 mois pour avoir le livret transcrit.
J'ai pens茅 que si je reprends un rendez vous sa tardera et j'ai post茅 notre dossier d'ici a Tana le 18 D茅cembre. J'ai envoy茅 un mail pour demander s'ils ont bien re莽u notre dossier par courrier et ils ont bien parvenu, donc je suis en attente en ce moment.
Bon courage a tous聽 ;)
Coucou mde gau
Pardons,je voudrais savoir,comment on fait pour envoyer le dossier de demande de transcription par courrier de tana?aller 脿 la poste ?
Bonjour Mme Gau,

F茅licitations pour votre courage, malheureusement vous avez peut-锚tre 茅t茅 mal renseign茅e au d茅but, voil脿 s没rement ce qui vous a cr茅茅 des soucis dans les d茅lais.

Bonjour Chlo 03,

En ce qui concerne le dossier de transcription, personnellement je vais le pr茅parer avant mon d茅part pour mon mariage.
D猫s que la date du mariage sera fix茅e avec ma future 茅pouse, je lui demanderai de prendre rendez-vous avec l'ambassade pour y d茅poser le dossier de demande de transcription juste apr猫s notre mariage.

Je pense que c'est la meilleure chose 脿 faire.

Il y a un moment, je pensais m锚me aller le d茅poser moi-m锚me 脿 Nantes, mais apparemment ils refusent donc, je vais faire ainsi.

Je reste en attente de la r茅ponse de l'ambassade, ma demande a 茅t茅 re莽ue par valise diplomatique le 07 d茅cembre 2018.

Au regard de certains dossiers avec les autres membres, je pense que je vais bient么t recevoir mon courrier pour l'audition en mairie locale.

Cordialement
Coucou ivato

脌 propos de ce que tu as post茅,
D猫s que vous saurez la date du mariage ce serait l脿 que vous allez demander un rdv? Enfet pour prendre un rdv au consulat il nous faut 2 ou 3 mois voir 6 mois m锚me,donc du coup prend un rdv et choisi la date apr猫s

Enfet pardon,j aimerai savoir,en combien de temps apr猫s l'audition on obtient le ccam si on le r茅cup猫re directement au consulat?
Coucou sonny b

Quand vous parlez de ces 2 mois apr猫s votre audition est ce que vous avez obtenu votre ccam par courrier en france?
Du coup je me pose la question,si on le r茅cup猫re directement au consulat est ce que je peux gagner du temps?
Bonjour Chlo 03

Alors je vous explique. Dossier CCAM envoy茅 a Mada debut Mars. Audiion en France mi Avril. Mon futur a eu son audition en juillet seulement. CCAM arriv茅 le 31 aout au consulat.
A partir du jour o没 vous recevez le mail du consulat pour vous annoncer que le CCAM est pr锚t, appelez direct le consulat et prenez rdv pour la transcription. Comme cela vous pouvez tout faire a Mada en meme temps.
Pour nous mariage le 29 sep et rdv transcription le 03 Oct. J'ai bien sur avant r茅cup猫r茅 le CCAM moi-meme au consulat.
Transcription re莽u 3 mois apres.
Dites moi si vous voulez d'autres informations. Bon courage馃槉馃槉馃槉馃槉馃槉
Coucou Chlo 03

En fait, le moment ou j'ai r茅cup茅rer notre CCAM que l'agent m'as聽 dit de prendre rendez-vous pour d茅poser les dossiers de transcription d'acte de mariage mais le probl猫me c'est qu'au moment du rendez vous la procuration de mon mari n'est pas valide car il est l茅galis茅 ici la mairie de Tana pendant qu'il 茅t茅 ici et le consulat n'as pas accept茅 donc c'est pour cela que notre dossier est refus茅. L'agent consulaire m'as dit de post茅 (poste analakely par poste rapide) sur l'adresse indiqu茅 dans la formulaire ou prendre une autre rendez vous. Et j'ai choisi de post茅.
Mais toi Chlo 03 je te conseille de d茅poser en main comme 莽a il verront si tes dossiers et complet ou en manque.
Bon courage
Coucou Chlo 03,

Comme je le pr茅cisais, je prendrai rendez-vous au Consulat pour la transcription le jour o霉 je recevrai mon certificat de capacit茅 脿 mariage.
De toute fa莽on, on a pas trop de choix concernant les d茅lais impos茅s, je pense qu'il le font expr猫s afin de nous d茅courager, il faut prendre en compte 茅galement qu'il y a 茅norm茅ment de demandes de mariage mixtes, donc ils sont s没rement plus vigilants.
Ceci-dit, je laisse le temps au temps sans bousculer les choses, dans tous les cas de figure, je finirai bien par r茅ussir.
J'ai v茅cu ce genre d'histoire il y a 18 ans, 莽a c'茅tait bien pass茅, je sais qu'aujourd'hui m锚me au Maroc, tout devient compliqu茅 pour les dossiers.
Le seul avantage, c'est que le co没t du voyage entre Mada et le Maroc est diff茅rent.

Bon courage.

Cordialement
Bonjour Mde gau
Pourquoi me conseillez vous de prendre un rdv,avez vous des probl猫mes sur votre demande de transcription ?

Parce qu enfet on est oblig茅 de passer sur l envoie du dossier par poste car on aura pas de rdv qui est 脿 la date de son cong茅
Bonjour Chlo 03

Non il n'y as pas un probl猫me sur notre demande de transcription mais je vous conseil juste de prendre rendez vous comme 莽a vous 锚tes sure que le dossier et complet et bien parvenu sans souci.
Bonjour mde Gau
Pour la procuration original ? C'est comment ?qu est ce qui doit 锚tre mentionner dessus,et doit il 锚tre sign茅 par la mairie en france

Sinon ,au cas o霉,combien de temps apr猫s l'envois du courrier,le consulat a re莽u votre dossier.

Merci
Bonjour Chlo 03,

Vous pouvez regarder des exemples sur google pour la lettre de procuration 茅crit 脿 la main et l茅galis茅e 脿 la mairie. Il faut que vos noms y figurent ainsi que vos dates de naissances et vos adresses.

Et pr茅cisez sur la lettre que c'est vous va d茅poser la demande de transcription et retirer le livret de famille apr猫s car sinon ils enverront le livret de famille 脿 l'adresse de votre mari et 莽a va prendre encore plus de temps.