大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Double nationalit茅

Vivi01

Bonjour,
Mon ami n茅 en France de parents malgaches, tous 2 n茅s 脿 Tana, souhaiterai acqu茅rir la nationalit茅 malgache.
Je sais qu鈥檌l faut faire la demande aupr猫s du tribunal de Tana, apparemment via un avocat, de ce fait j鈥檃imerai savoir si vous avez des contacts qui pourraient nous aider 脿 l鈥檃voir svp ?

Merci bcp 馃檪

Voir aussi

Retraite 脿 MadagascarAmbassade de France et consulats fran莽ais 脿 MadagascarFormalit茅s d'entr茅e 脿 MadagascarAvocats 脿 MadagascarAgences d'aide 脿 l'immigration 脿 MadagascarQuel passeport ?Carte de r茅sident
Veggies3037

Bonjour,

Je poss猫de la double nationalit茅 (ma m猫re est malgache), nationalit茅 malgache acquise en f茅vrier 2019. C'est une proc茅dure qui n'a pas besoin d'avocat (ni de dessous de table). Dans mon cas, on m'a demand茅 une copie de l'acte de mariage de mes parents, mon acte de naissance int茅gral fran莽ais (pour la transcription) et un frais de traitement de dossier en Ariary (je ne m'en souviens plus mais moins de 10鈧). J'ai d茅pos茅 mon dossier en personne, sans interm茅diaire, et j'ai r茅cup茅r茅 le certificat de nationalit茅 deux semaines plus tard.

Cordialement,

颁茅濒颈苍别

Vivi01

J鈥檃i oubli茅 de pr茅ciser, nous vivons en France et non 脿 mada 馃槄
Sachant qu鈥檃u consulat ils mettent une plombe on pr茅f猫re faire faire sur place

Veggies3037

Vivi01 a 茅crit:

J’ai oublié de préciser, nous vivons en France et non à mada 😅
Sachant qu’au consulat ils mettent une plombe on préfère faire faire sur place

Moi également  :) .
Mais je vous suggère d' attendre l'ouverture de la frontière et faire la demande sur place. En effet, je ne vous recommande pas du tout un avocat qui n'est là que pour votre argent. Et comme vous êtes en France, il trouvera des prétextes (du genre: la procédure a pris du temps, il vous manque telle ou telle pièce, il faut tel montant pour des timbres, ils ont perdu votre dossier et je devrai tout refaire etc.) pour vous soutirer plus d'argent.

Faites aussi gaffe aux gens qui vous contactent en MP qui se présentent comme  avocats ou qui vous disent qu'ils connaissent quelqu'un de sûr et honnête pour vous aider.

Vivi01

Merci bcp 鈽猴笍馃檹馃徑

Pirral

Veggie3037 a bien expliqu茅. Nous l'avons fait pour nous deux enfants en 2019 et en 2 jours pour quelques euros via le tribunal de la r茅gion natale de mon 茅pouse moi 茅tant belge.
Il est normalement possible le le faire via l'ambassade de Madagascar.

serge45

Les r茅ponses donn茅es sont bonnes, justes, mais je me demande pourquoi une personne reconnue 锚tre fran莽aise (car n茅e en France) veut avoir la nationalit茅 malgache.

Quel int茅r锚t ?
Double nationalit茅 ou changement radical ?

Veggies3037

serge45 a 茅crit:

Les réponses données sont bonnes, justes, mais je me demande pourquoi une personne reconnue être française (car née en France) veut avoir la nationalité malgache.

Quel intérêt ?
Double nationalité ou changement radical ?

Bonjour Serge,
En ce qui me concerne, ma mère est malgache, fille unique et  vieille maintenant (71ans). Elle a hérité beaucoup de biens de la part de ses parents dont un portefeuille immobilier. Notre notaire malgache nous a recommandés de demander la nationalité malgache pour ne pas avoir de problème au moment de la succession.C'est la raison pour laquelle mes frères et moi même l'avons fait.

Cordialement,

Céline