大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Universit茅 E-media de Madagascar

syriellembelas

Bonjour j鈥檈sp猫re que vous allez bien ! Suis Syrielle en fait j鈥檃imerais 茅tudier 脿 Madagascar 馃嚥馃嚞 j鈥檃i trouv茅 une universit茅 et c鈥檈st Universit茅 E-media de Madagascar ( Antananarivo) j鈥檃imerais savoir si elle est reconnue par l鈥櫭﹖at et si l鈥檈nseignement est meilleur et si y鈥檃 des apparemments 茅tudiants dans cette 茅cole ! Si non est-ce que je peux trouver un studios 脿 80.000mga le mois ? Merci

Voir aussi

Ecoles fran莽aises 脿 MadagascarEcoles primaires 脿 MadagascarCentres de formation 脿 MadagascarCreche 脿 madagascarA propos de Madagascaruniversit茅 ANTANANARIVO g茅ographiee visa madagascar
Atsinanana

Bonjour,
Sur le site du minist猫re de l'enseignement sup茅rieur il y a la liste des 茅tablissements agr茅茅s.

E-media y figure, tout d茅pend de la formation que vous voulez faire.
Pour le reste je ne sais pas. Je suppose que si vous avez choisi cette 茅cole c'est que vous avez eu des 茅chos favorables.
Bonne chance pour vos 茅tudes.

Gilles92

Bonjour Syrielle,
De quelle nationalit茅 et o霉 r茅sidez vous ?
Je ne suis par sur place, mais un studio 脿 80.000 Ar j鈥檃i des doutes (sauf peut-锚tre votre part en colocation). Regardez sur des groupes Facebook pour avoir une id茅e de prix.
Un exemple :

Bonne chance. Cordialement

Gilles92

Cet exemple, 140.000 Ar avec, seulement quelques heures par jour, de l鈥檈au non potable et de l鈥櫭﹍ectricit茅 sujette 脿 hausse/baisses de tension (au moins 1 茅clairage dans la pi猫ce principale et une prise dans le coin cuisine).
L鈥檃nnonce ne mentionne pas l鈥檈xistence de toilettes-WC ni salle de bain.
Bon courage

Veggies3037

Bonjour,

Il est possible de trouver un studio 脿 80.000 Ar 脿 Antananarivo mais dans les quartiers populaires (Ankadifotsy, Antanimena, Andravoahangy, Anjanahary, Manjakaray, 67ha...) voire d茅favoris茅s (Isotry, Antohomadinika, Anosibe...) o霉 il faut arpenter un d茅dale de ruelles 茅troites c'est 脿 dire ni en bord de route ni accessibles en voiture.
Il y en a aussi dans certains quartiers plus ou moins paisibles mais聽 茅loign茅s du centre聽 ville聽 (Ivato, Ambohidratrimo, Ilafy Antsampandrano, Imerimanjaka, Fenoarivo...).

En termes de confort: il n'y aura pas forc茅ment de l'eau et de l'茅lectricit茅. Certains locataires peuvent utilis茅s un puits si la maison en est 茅quip茅e sinon il faut chercher l'eau (ou payer quelqu'un ) 脿 la pompe publique du quartier. Les sanitaires ne sont pas forc茅ment 脿 l'int茅rieur, ils sont souvent 脿 l'ext茅rieur et 脿 partager avec les autres locataires. Et ext茅rieur n'est pas souvent synonyme de "dans la cour". Par ailleurs, certaines habitations ne sont pas 茅quip茅es de聽 douches, les gens utilisent des "cuvettes" pour聽 se laver chez eux.

Par rapport 脿 l'茅cole, je ne la connais pas. J'ai vu sur leur site web que l'茅cole a exist茅 depuis 2011. Pour conna卯tre la valeur des dipl么mes qu'elle d茅livre, il est peut 锚tre int茅ressant de voir sur Linkedin ce que sont devenus les anciens 茅l猫ves de l'茅cole.

Cordialement.

syriellembelas

Merci beaucoup c鈥檈st gentil de votre part 鈽猴笍

syriellembelas

Merci beaucoup suis de nationalit茅 gabonaise et je vis au Gabon 馃嚞馃嚘 鈽猴笍

serge45

Bonjour syriellembelas,

Si j鈥檃i bien compris votre demande, vous pensez 茅tudier via internet et vous vous demandez si votre dipl么me sera reconnu.

Mais ce dipl么me, vous croyez l鈥檃voir comment ?
Juste par un examen pass茅 sur le net ?
Ne r锚vez pas.
Sans votre pr茅sence physique ici pour au minimum des p茅riodes cruciales, vous n鈥檃urez jamais votre dipl么me.

Je pense aussi que vous n鈥檃vez pas r茅alis茅 ce que c鈥檈st que le 芦 E-m茅dia 禄.
En fait, il s鈥檃git d鈥櫭﹖ablissements qui enseignent UNIQUEMENT via internet.
Cela signifie qu鈥檌ls n鈥檕nt pas de structures pour accueillir leurs 茅tudiants.

Enseignement meilleur ?
Je ne sais pas.

Dans votre sujet, si je ne m鈥檃buse, vous pensez aussi 脿 venir 茅tudier ici tout au moins en partie).

Je m鈥檌nterroge, me questionne, sur quelques points pr茅cis qui se rejoignent plus ou moins.

1.聽 聽 Pourquoi vouloir d茅crocher un dipl么me ici ? Vous croyez que c鈥檈st 芦 plus facile 禄 qu鈥檃illeurs ?
2.聽 聽 Reconnu ? Peut-锚tre dans quelques pays africains. Je ne sais pas mais surement pas en Europe ni dans le reste du monde.
3.聽 聽 J鈥檃i v茅cu 脿 Libreville et le co没t de la vie 茅tait 7 fois plus cher qu鈥檈n France et le rapport actuel de mon pays avec Mada est d鈥檈nviron 1 sur 5.

Sur un autre plan, je constate que vous ne donnez aucune information sur le dipl么me que vous recherchez.
Nous ne savons pas dans quelle sp茅cialit茅 ni 脿 quel niveau.

Veggies3037

serge45 a 茅crit:

Bonjour syriellembelas,

Si j’ai bien compris votre demande, vous pensez étudier via internet et vous vous demandez si votre diplôme sera reconnu.

Mais ce diplôme, vous croyez l’avoir comment ?
Juste par un examen passé sur le net ?
Ne rêvez pas.
Sans votre présence physique ici pour au minimum des périodes cruciales, vous n’aurez jamais votre diplôme.

Je pense aussi que vous n’avez pas réalisé ce que c’est que le « E-média ».
En fait, il s’agit d’établissements qui enseignent UNIQUEMENT via internet.

Cela signifie qu’ils n’ont pas de structures pour accueillir leurs étudiants.
Sur un autre plan, je constate que vous ne donnez aucune information sur le diplôme que vous recherchez
Nous ne savons pas dans quelle spécialité ni à quel niveau.

Bonsoir,

Elle a déjà posté ici, il y a un ou deux mois, et elle écrivait qu'elle souhaitait étudier la communication et/ou le journalisme en 1ère année.

Pour infos: l'Université E-Média offre également des formations  en présentiel et pas seulement en distanciel. Les futurs étudiants ont le choix entre ces 2 modes d'enseignement.
Les formations en présentiel sont dispensées à Tsiadana Ampasanimalo (vers la route de l'Université Ankatso).

loicpty

serge45 a 茅crit:

Mais ce diplôme, vous croyez l’avoir comment ?
Juste par un examen passé sur le net ?
Ne rêvez pas.
Sans votre présence physique ici pour au minimum des périodes cruciales, vous n’aurez jamais votre diplôme.

Je ne connais pas grand chose à l'enseignement en ligne ou l'enseignement "à distance", mais les formations du CNED par exemple demandent-elles du présentiel pour que les diplômes soient reconnus? Les diplômes de nombreux organismes d'enseignement à distance localisés en France ne sont-ils pas reconnus? Même l'AFPA proposait au moins une formation de Responsable d'établissement touristique soit en présentiel, soit à distance, il y a quelques années...

serge45 a 茅crit:

1.    Pourquoi vouloir décrocher un diplôme ici ? Vous croyez que c’est « plus facile » qu’ailleurs ?
2.    Reconnu ? Peut-être dans quelques pays africains. Je ne sais pas mais surement pas en Europe ni dans le reste du monde.

Qu’est ce qui vous permet d’être aussi affirmatif? Le BAC tchadien par exemple est reconnu en France (ou du moins l'étais encore il y a une dizaine d'années, aujourd'hui à confirmer), raison pour laquelle de nombreux camerounais s'inscrivaient dans des établissement tchadien pour passer leurs BAC. Si le BAC dans certains pays est reconnu (ou l'était), pourquoi cela ne pourrait-il pas en être de même pour d'autres diplômes africains? Je ne connais pas la situation pour le Gabon...
Il y a une quinzaine d'années pour palier temporairement au manque d’effectif dans les hôpitaux français le ministère de la santé français à recruter près d'une centaine d'infirmières diplômés au Cameroun.
Et, non les diplômes obtenus en Europe ne sont pas les seuls à être reconnus au niveau international.

modéré: hors sujet

Julien

Bonjour,

j'ai mod茅r茅 qq messages. Au passage je signale que l脿, vous n'aidez pas syriellembelas et vous prenez la t锚te 脿 tout le monde avec des histoires dont on n'a absolument rien 脿 faire. Vous faites perdre du temps 脿 tout le monde, moi y compris.

Gardez vos chamailleries pour vous svp, si vous venez juste pour pourrir les 茅changes, vous pouvez prendre la porte tout de suite.

merci