大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture de compte

GuestPoster653

Bonjour 脿 tous , je rejoint le 26 avril mon futur 茅poux 脿 Casablanca.聽 Je souhaite conserver mon compte bancaire en France car j'ai des pr茅l猫vements automatiques et ouvrir un autre compte au Maroc. Est il possible de faire un virement de compte 脿 compte fran莽ais vers le maroc afin de pouvoir retirer des dirhams sans avoir trop de frais.聽 Si vous avez des retours d'exp茅riences cela m'int茅resse !

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au MarocAgences d'茅v茅nementiel au MarocComptables au MarocVirement CARSAT pas arriv茅Ouverture de compte bancaire au Maroc脌 quelle date est vers茅e la retraite au Maroc ?Retrait bancaire au distributeur
GuestPoster653

-@Camille1987

Bonjour 馃 et bienvenue 脿 vous sur expat.com...

Oui, c'est tout 脿 fait possible...

Voici le lien dans lequel je r茅ponds 脿 votre question en poste # 36.

/forum/viewtopic.php?id=1022506

Je fournis aussi d'autres r茅ponses dans les postes suivants...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

hibabntesliman

@Camille1987 bonsoir camille essayer de contacter le service client de chaque banque聽 comme ca tu sauras pas mal d'info et c gratuit聽 , et ouii j'ai oubli茅聽 je te conseille pas par "cih" banque , le service de cih聽 est nullle c聽 par exper聽 , bonne soir茅e 1f49c.svg

GuestPoster653

Bonjour 馃...

Vous pouvez ouvrir un compte bancaire 馃挸 en France dans une agence bancaire marocaine internationale...

Vous devez juste savoir o霉 vous voulez venir vivre au Maroc afin d'indiquer dans quelle agence bancaire au Maroc votre compte sera mis 脿 votre disposition...

Vous avez pour cela juste besoins de votre passeport 馃泜 et cotre carte d'identit茅 fran莽aise...

Les d茅marches se feront 脿 partir de l'agence en France vers l'agence choisie l脿 o霉 vous r茅siderez au Maroc...

Des documents 脿 signer en France seront envoy茅s depuis l'agence au Maroc... (par faxe...)...

Une fois cette d茅marche effectu茅e, votre compte sera actif au Maroc et vous pourrez y verser de l'argent depuis votre pays (virements de banques 脿 banques...)...

Lorsque vous viendrez au Maroc dans votre agence bancaire, vous y r茅cup茅rerez votre carte de payements (carte guichet...)...

Aussi vos identifiants pour avoir acc猫s 脿 votre compte au Maroc depuis internet, vous pourrez alors y avoir acc猫s depuis n'importe o霉 dans le monde...

Vous trouverez les diff茅rentes agences internationales via votre moteur de recherches internet...

Pour ma part, j'ai opt茅 pour la Attijariwafa Bank et je ne suis pas d茅莽u...

Les virements effectu茅s depuis mon compte national vers mon compte marocain au Maroc mettent en g茅n茅ral 24 heures pour 锚tre cr茅dit茅s au Maroc, parfois moins suivant l'heure 脿 laquelle j'ai effectu茅 l'ordre...

Ainsi, lors de mes s茅jours, je dispose de liquidit茅s directement sur place...

Toujours effectuer des virements avec un chiffre rond, pas de centimes ; cela bloque le virement entre les banques s'il ne s'agit pas d'un achat sur un site commercial...

Il m'arrive aussi de pay茅 mon billet d'avion en dirhams par internet 脿 partir de Marrakech...

Je paye aussi directement l'abonnement internet et l'茅lectricit茅 par internet...

Avant, je payais le loyer 脿 mon propri茅taire en lui faisant une mise 脿 disposition au guichet 馃彠 automatique (bancontact au Maroc...) depuis l'acc猫s 脿 mon compte 脿 l'茅tranger...

Il se rendait au guichet avec un num茅ro d'ordre de douze chiffres et un code a quatre chiffres choisis par moi lors de l'op茅ration...

Les num茅ros et le code lui 茅taient envoy茅s par SMS par mes soins...

Il choisissait "op茅ration sans carte", introduisait les douze chiffres 馃敘 et ensuite le code secret choisi par moi et recevait le montant mis 脿 sa disposition...

Co没t de l'op茅ration, gratuit...

Cordialement...

GuestPoster653

-@Camille1987

Petite rectification sur le co没t d'une mise 脿 disposition 脿 un guichet 馃彠 Bancontact au Maroc depuis votre application mobile 馃摬...

L'op茅ration n'est pas gratuite, elle co没te 20 dirhams...

Observation faite sur mon dernier relev茅 de compte...

Cordialement...

GuestPoster653

@La rose des vents super merci 1f600.svg

GuestPoster653

@hibabntesliman Merci pour les conseils 1f60a.svg1f60a.svg

GuestPoster653

@La rose des vents merci pour toutes ces informations.聽 j'ai fais une demande d'ouverture de compte aupr猫s de la banque en france Attijariwa sauf que je n'arrive pas 脿 me connecter sur l application avec mes identifiants. J'essaye de joindre le service client mais 莽a reste compliqu茅! Je ne perds pas espoir 1f600.svg.

GuestPoster653

-@Camille1987

Bonjour 馃...

Il m'est arriv茅 la m锚me chose lors de l'ouverture de mon compte...

Vous devrez vous rendre dans votre agence Attijariwafa Bank au Maroc pour r茅gler le probl猫me...

Enregistrement de votre num茅ro de t茅l茅phone 馃摫 qui servira 脿 valider les op茅rations que vous ferez 脿 partir de votre compte...

Ce qui signifie que vous serez oblig茅e d'avoir la carte SIM enregistr茅e avec votre compte dans votre GSM 馃摬 pour recevoir un code de confirmation pour valider une op茅ration 脿 partir de l'application internet Attijari...

Carte SIM d'un op茅rateur marocain o霉 carte SIM d'un op茅rateur fran莽ais, peu importe tant que la bonne carte SIM est dans votre GSM lorsque, vous faites vos op茅rations par internet...

Avantage d'avoir une carte SIM Maroc T茅l茅com avec un abonnement pour ne pas 锚tre 脿 court de cr茅dits d'appels lorsque vous 锚tes 脿 l'茅tranger... (o霉 un autre op茅rateur national marocain...)...

Donc un abonnement est 脿 pr茅voir si vos voulez enregistrer un num茅ro de t茅l茅phone marocain li茅 脿 votre compte bancaire 馃挸...

Idem pou un num茅ro de t茅l茅phone fran莽ais, 脿 votre choix suivant les facilit茅s pour vous...

Le syst猫me est tr猫s bien s茅curis茅...

Vous recevez une notification 馃敂 lors de tous payements faits avec votre carte bancaire 馃挸 en magasins, vous demandez 脿 votre conseiller Attijariwafa Bank d'activ茅 cette option... 1f609.svg

PS : Tous les virements que vous effectuerez dans l'attente seront 脿 votre disposition dans votre agence pr茅alablement choisie au Maroc...

Vous pourrez effectuer des retraits avec votre passeport 馃泜 en attendant de recevoir votre carte de payements 茅lectronique type Bancontact et son code secret...

Cordialement...

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
GuestPoster653

@La rose des vents

Merci beaucoup pour le d茅tails des informations.聽 J'arrive le 26 脿 Casablanca, je verrais cela directement avec la banque de mon secteur.