Bonjour 馃...
Vous pouvez ouvrir un compte bancaire 馃挸 en France dans une agence bancaire marocaine internationale...
Vous devez juste savoir o霉 vous voulez venir vivre au Maroc afin d'indiquer dans quelle agence bancaire au Maroc votre compte sera mis 脿 votre disposition...
Vous avez pour cela juste besoins de votre passeport 馃泜 et cotre carte d'identit茅 fran莽aise...
Les d茅marches se feront 脿 partir de l'agence en France vers l'agence choisie l脿 o霉 vous r茅siderez au Maroc...
Des documents 脿 signer en France seront envoy茅s depuis l'agence au Maroc... (par faxe...)...
Une fois cette d茅marche effectu茅e, votre compte sera actif au Maroc et vous pourrez y verser de l'argent depuis votre pays (virements de banques 脿 banques...)...
Lorsque vous viendrez au Maroc dans votre agence bancaire, vous y r茅cup茅rerez votre carte de payements (carte guichet...)...
Aussi vos identifiants pour avoir acc猫s 脿 votre compte au Maroc depuis internet, vous pourrez alors y avoir acc猫s depuis n'importe o霉 dans le monde...
Vous trouverez les diff茅rentes agences internationales via votre moteur de recherches internet...
Pour ma part, j'ai opt茅 pour la Attijariwafa Bank et je ne suis pas d茅莽u...
Les virements effectu茅s depuis mon compte national vers mon compte marocain au Maroc mettent en g茅n茅ral 24 heures pour 锚tre cr茅dit茅s au Maroc, parfois moins suivant l'heure 脿 laquelle j'ai effectu茅 l'ordre...
Ainsi, lors de mes s茅jours, je dispose de liquidit茅s directement sur place...
Toujours effectuer des virements avec un chiffre rond, pas de centimes ; cela bloque le virement entre les banques s'il ne s'agit pas d'un achat sur un site commercial...
Il m'arrive aussi de pay茅 mon billet d'avion en dirhams par internet 脿 partir de Marrakech...
Je paye aussi directement l'abonnement internet et l'茅lectricit茅 par internet...
Avant, je payais le loyer 脿 mon propri茅taire en lui faisant une mise 脿 disposition au guichet 馃彠 automatique (bancontact au Maroc...) depuis l'acc猫s 脿 mon compte 脿 l'茅tranger...
Il se rendait au guichet avec un num茅ro d'ordre de douze chiffres et un code a quatre chiffres choisis par moi lors de l'op茅ration...
Les num茅ros et le code lui 茅taient envoy茅s par SMS par mes soins...
Il choisissait "op茅ration sans carte", introduisait les douze chiffres 馃敘 et ensuite le code secret choisi par moi et recevait le montant mis 脿 sa disposition...
Co没t de l'op茅ration, gratuit...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...