大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole la maison "collectif "cassablanca (茅cole fran莽aise)

amelou77

叠辞苍箩辞耻谤馃槉馃槉馃槉馃槉

Depuis des jours je me tracasse la t锚te en essayant de trouver une solution pour la scolarit茅 de mes enfants 茅tant donn茅 que nous sommes 4 enfants les d茅penses montent tr猫s vite 茅tant donn茅e que les ecole francaise sont beaucoup trop On茅reuses.

Une id茅e me vient en t锚te!!!

Je souhaite Louer une salle de classe ou si cest trop On茅reux les cours se.feront chez moi l'espace sera am茅nag茅.Et engager un professeur pour 4 jours dans la semaine le matin.

Je recherche donc 2 ou 3 familles avec enfants pour cr茅er ce petit espace scolaire qui permettra de diviser les d茅penses du professeur et de la salle et permettra aux enfants d'avoir une vie sociale avec d'autres enfants. Le professeur bien s没r aura tout le n茅cessaire pour suivre le cursus fran莽ais Nous pouvons rajouter aussi cours de religion et cours d'arabe .

脡tant donn茅 que ce sera que le matin Chaque parent r茅cup茅ra ses enfants pour le midi

Donc pas besoin de cantine ni de p茅riscolaire ..surveillant...atsem ect ...

L'apr猫s-midi sera consacr茅e aux activit茅s p茅riscolaires. O霉 chacun fera ce qu'il veut avec son enfant o霉 soit nous pouvons organiser ensemble les activit茅s p茅riscolaires du mois (un peu comme l'Allemagne ou l'apr猫s midi est consacr茅 au activit茅s.)

Je recherche donc trois familles avec enfants si vous 锚tes int茅ress茅s . De pr茅f茅rence Avec enfants Niveau maternelle ou primaire.

Avec les activit茅s p茅riscolaires la salle et le professeur Nous sommes aux alentours de 100 euros par enfants ( tout d茅pendra du nombres d'enfants ou location de salle ou pas ) 脿 voir en d茅tails ..

Concernant les lois Les familles expatri茅es sont 茅galement soumises au r茅gime d'autorisation pour faire l'茅cole 脿 la maison : FAUX. La demande d'autorisation IEF concerne uniquement les enfants r茅sidant sur le sol fran莽ais.

Je vois que beaucoup de personnes sont emb锚ter pour la scolarit茅 de leurs enfants j'esp猫re avoir des retours 脿 bient么t

Contacter Si int茅ress茅 je vous communiquerai mon WhatsApp pour en parler

Nadege1f600.svg

Voir aussi

Ecole fran莽aise 脿 K茅nitra, au MarocEcole fran莽aise 脿 El Jadida, au MarocEcole fran莽ais 脿 Mohammedia, au MarocCours de langues au MarocCentres de formation au Maroc茅cole francaise
GuestPoster117

-@amelou77

Bonjour 馃...

Vous pourriez d茅j脿 vous renseigner pour trouver un professeur disponible pour les jours et heures de travail 鈿 que vous proposez...

Voir ainsi le tarif qu'il vous demandera au mois... ?

Parce que l脿, vous parlez de 100 鈧瑄ro par enfant, il est 脿 supposer que c'est juste pour la location du local... ?

Casablanca est une ville tr猫s on茅reuse en termes de loyer, a combien pensez-vous pouvoir louer un telle locale, ayant au minimum des toilettes 馃毦... ?

Rien qu'en vous pr茅sentant pour la location, vous serez automatiquement major茅e...

Pour les Marocains, vous 锚tes une touriste qui apporte des devises 脿 l'茅conomie... 1f609.svg...

Ne perdez jamais cela de vue...

M锚me si vous 锚tes d'origine marocaine, vous serez tr猫s vite rep茅r茅e, par votre fa莽on de parler, vos v锚tements ou chaussures europ茅ennes... 1f601.svg...

Et surtout, faites un bail enregistr茅 dans la l茅galit茅 si vous trouvez un local qui convienne 脿 votre projet...

N'acceptez que d'effectuer les payements de loyer sur un compte bancaire 馃挸, au minimum exig茅, le re莽u de loyer en esp茅rant que le bailleur soit toujours disponible pour vous le remettre...

Parce que les pi猫ges sont tr猫s nombreux ici au Maroc...

C'est en connaissance de cause que cela vous est dit...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

amelou77

Dans ces cas-l脿 nous pouvons Faire les cours directement chez moi nous avons un grand espace que j'am猫nagerai si il faut馃槉

GuestPoster117

-@amelou77

L脿, vous apportez une solution, bien plus envisageable...

Il ne reste plus qu'a trouv茅 un professeur disponible, conna卯tre le montant du prix qu'il vous demandera mensuellement... ?

Et enfin, inch'Allah, trouver suffisamment de familles int茅ress茅es que pour r茅duire les co没ts engendr茅s...

Que le professeur donne cours 脿 dix o霉 20 enfants 馃, il faut voir avec lui le nombre de niveaux dont il devra enseigner en m锚me temps... ?

Cela peut 锚tre un peu plus on茅reux suivant le nombre de niveaux diff茅rents...

C'est un peu normal, les cours se pr茅parent s茅par茅ment pour chaque niveau, les le莽ons, les devoirs, les corrections 脿 faire...

Cela repr茅sente tout un travail 鈿 脿 faire en dehors des heures de cours...

Le m茅tier de professeur n'est pas si simple, ce n'est pas qu'un programme 脿 suivre o霉 tout est d茅crit...

Cordialement...

amelou77

Merci beaucoup pour vos r茅ponses je pense qu'au niveau des 茅l猫ves 莽a sera au Maximum 10 茅l猫ves Pas plus.

Au plaisir de vous lire

GuestPoster117

-@amelou77

Bonjour 馃, pour, vous donnez une id茅e d'ordre de salaire pour un professeur d'茅cole primaire dans l'enseignement public au Maroc, un professeur d'茅cole primaire gagne en moyenne 5.000 dirhams par mois...

Cela, suivant l'茅chelle qui lui est attribu茅e en fonction de ses dipl么mes...

脡chelles et 茅chelons sont un savant calcul fait par l'administration de l'enseignement public...

Ce salaire de 5.000 dirhams ne comprend pas les charges sociales... (CNSS...)...

Ainsi, vous avez une id茅e plus approximative de ce que cela vous co没t vis-脿-vis d'un professeur 茅tatique...

Beaucoup enseignent une demi- journ茅e par jour, certains dans les grandes villes travaillent le matin et l'apr猫s-midi pour ce m锚me salaire...

Je ne connais pas les salaires des professeurs qui officient dans le domaine priv茅...

Cordialement...